-
Jo99 - The Earl Octopusor
Voici le grand retour de Miss Libellule! Aidez l'aventurière à explorer le monde sous-marin pour réunir un couple et trouver le Trésor du Comte Octopusor.
Ce point and click, au design et à l'ambiance unique, est évidemment l'œuvre de Jo99!
-
Commentaires
2Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57à gauche, l'indice des symboles (près de la sirène tout en haut), permet d'ouvrir le coffre de la vue du milieu.
le vase avec la figure va sur le socle à gauche et on a le code couleurs pour la scène à droite
3Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57pas mal le rodéo avec le requin :)
trouvé une clé verte dans un petit robot près du coffre (scène avec la grosse cloche). on peut ouvrir la salle de la pieuvre avec cette clé. j'ai un jeton-poisson et le code couleur du coffre (vert blanc vert) après avoir appuyé sur le bouton blanc près de la tête.
4Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57il faut cliquer dans le bassin pour retourner dans la grotte sous-marine.
il y a un engrenage à prendre près de la tablette avec le poisson vert.
utiliser les 2 demi-cercles+jeton avec les vagues pour libérer les sirènes. nettoyer la console avec la brosse et actionner le mécanisme. on peut alors prendre les 6 diamants mais un poisson en chaparde un!
5Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57utiliser l'épuisette sur le poisson jaune pour récupérer le diamant rouge.
il faut retourner dans la pièce avec la grosse cloche pour utiliser le jeton-poisson sur le coffre. le gros jeton permet d'ouvrir la grande porte.
6Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57dans la nouvelle pièce, il y a un coffre à ouvrir avec le jeton-poisson. il faut donc reprendre le jeton-poisson laissé sur le coffre dans la pièce précédente.
le jeton obtenu sert avec Poseidon.
7Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57la pieuvre débloque le tableau à gauche et donne une clé rouge
à gauche de la pieuvre, il y a une manivelle par terre.
combiner manivelle + les 2 rouages pour soulever la grosse cloche et libérer le marin.
8Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57donner sa casquette au marin qui nous donne le code du coffre près du bâteau.
aller chercher la bibine pour le marin assoifé et la clé rouge ouvre le coffre
9Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:5710PhillgoodMercredi 21 Mai 2014 à 17:57Super !!! Parfois quelques objets pas simples à répérer mais globalement assez simple et vraiment sympa. Merci !
11zouilleMercredi 21 Mai 2014 à 17:57Hey merci pour tout ça.
Je bloque un peu, je ne trouve pas l'indice pour le poisson bleu...
12Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57l'indice du poisson bleu se trouve au niveau de la statue Poseidon.
une fois que tu as pris la pieuvre, tu vois le poisson bleu juste derrière.
13PhillgoodMercredi 21 Mai 2014 à 17:57Zouille, si je me souviens bien, il est dans un tableau, derrière le globe qui a été explosé par posseidon. Tu vois ?
14zouilleMercredi 21 Mai 2014 à 17:5715Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57Je récapitule la solution:
zoomer à gauche sur le bâteau échoué
entrer dans la cabine et prendre la CASQUETTE BLEUE sur le sol
ouvrir le coffre de gauche
prendre la BROSSE et l'EPUISETTE
ouvrir le tiroir haut à droite
déplacer l'écrevisse et prendre la MOITIE DE CERCLE 1/2
ouvrir le 2ème tiroir et prendre la MOITIE DE CERCLE 2/2 et la BOUSSOLE
Ouvrir la boussole et prendre le JETON-VAGUES
suivez le plan pour réunir les 2 moitiés, puis le jeton-vagues
cette combinaison forme un nouvel objet vert avec au centre le jeton vagues
revenir en arrière et zoomer sur la grotte à droite
remettre en ordre le puzzle de la sirène et entrer dans la grotte
3 directions possible: gauche, milieu ou droite
aller à gauche et noter l'indice à côté de la sirène la plus haute
aller au centre et reproduire le code observé
actionner le levier et prendre le VASE-FIGURE
revenir à gauche poser ce vase sur le socle
passer la souris sur les yeux et noter les codes couleurs
gauche droite
BLEU BLANC BLANC BLEU
VERT ROUGE ROUGE VERT
aller à droite, reproduire les couleurs et actionner le levier pour accéder à un nouvel endroit après une chevauchée avec le requin!
cliquer la flèche du bas pour une nouvelle vue avec une cloche-prison au centre de la pièce
zoomer sur le coffre à droite et prendre la CLE dans le ventre du petit scaphandrier
noter au passage le symbole du poisson sur le coffre
revenir vue du bassin et utiliser la clé pour ouvrir la pièce pieuvre
zoomer à droite sur le bureau et prendre le JETON-POISSON
appuyer sur l'interrupteur à côté de la tête et noter le code couleur
VERT BLANC VERT
zoomer à gauche sur le coffre et y reproduire le code couleur
prendre l'ENGRENAGE CROIX
noter le shéma pour fabriquer le levier
revenir en arrière et cliquer dans le bassin
noter à droite sur la tablette les couleurs du POISSON VERT (ROUGE BLEU ROUGE)
prendre le ROUAGE au-dessus de cette tablette.
zoomer au fond sur les sirènes derrière la grille
placer le jeton-vert pour libérer les sirènes
entrer dans la nouvelle pièce
zoomer sur la console à droite et nettoyer la boue avec la brosse
actionner le levier puis noter le placement des 6 diamants de couleur
JAUNE MAUVE
VERT BLANC
ROUGE BLEU
prendre ensuite les 6 diamants mais un poisson jaune subtilise le diamant rouge
revenir en arrière et utiliser l'épuisette pour attraper ce poisson et récupérer le diamant dans sa gueule.
revenir dans la pièce avec le petit scaphandrier.
ouvrir le coffre avec le jeton-poisson
prendre le JETON-FLEUR
reprendre le jeton-poisson puis ouvrir la grande porte à gauche avec le jeton-fleur
dans la nouvelle pièce, zoomer à gauche et ouvrir le coffre avec le jeton-poisson
prendre le LOSANGE-OEIL
aller tout à droite et zoomer à gauche de la pieuvre
prendre la MANIVELLE
combiner alors ENGRENAGE CROIX + ROUAGE + MANIVELLE
zoomer ensuite sur la statue Poseidon et placer le losange-oeil sur le socle de droite
prendre la PIEUVRE et noter au passage les couleurs du POISSON BLEU (JAUNE BLEU VERT)
aller tout à gauche de la pièce insérer la pieuvre sur le tableau
prendre la CLE ROUGE
revenir en arrière dans la pièce avec la grosse cloche rouge
placer la manivelle sur le dispositif à gauche de la porte: le marin est libéré!
donner lui sa casquette et en échange il vous donne le code du coffre près du bâteau: 328
retourner au bâteau ouvrir ce coffre et prendre la BOUTEILLE à redonner au marin assoifé.
celui-ci retrouve des forces pour libérer son amoureuse.
utiliser la clé pour ouvrir le coffre et prendre le TRIANGLE rouge
noter au passage les couleurs du POISSON ROUGE (BLANC ROUGE BLEU)
retourner dans la pièce de la pieuvre et zoomer sur les 3 valves avec le gros poisson vert
régler les 3 valves et prendre les 3 SYMBOLES
zoomer sur les statues à droite de la pieuvre et insérer les 3 symboles
zoomer sur la statue à gauche de la pieuvre et insérer le triangle rouge
empreinter le chemin jusqu'à la pieuvre et insérer les 6 diamants
suivant leurs emplacements notés dans la salle pieuvre
JAUNE MAUVE
VERT BLANC
ROUGE BLEU
admirer le final!16vero lMercredi 21 Mai 2014 à 17:5717Koks lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57très jolis graphismes !
un grand merci à Polo pour ses indices qui m'ont aidé à plusieurs reprises
18Polo lMercredi 21 Mai 2014 à 17:57le mode Easy est quasiment le même mode que le mode Normal.
la seule différence c'est le curseur qui ne change pas lorsqu'on peut interagir sur un objet.
19cocciMercredi 21 Mai 2014 à 17:57Quel jeu !! un grand bravo à Jo99
comme il n'est pas si simple je prends mon temps pour admirer les détails
merci d'avance Polo car je sens que je vais avoir surement besoin de ta solution
Ajouter un commentaire
génial merci Nico! Un truc de fou ces graphismes j'adore!
alors dans le bâteau échoué, une casquette, une épuisette, une brosse (dans le coffre), 2 demi-cercles et un jeton (dans les 2 tiroirs)
je suis rentré dans la grotte de la pieuvre.