• Jo99 - The Earl Octopusor

    The Earl Octopusor

    Voici le grand retour de Miss Libellule! Aidez l'aventurière à explorer le monde sous-marin pour réunir un couple et trouver le Trésor du Comte Octopusor.

    Ce point and click, au design et à l'ambiance unique, est évidemment l'œuvre de Jo99!


  • Commentaires

    1
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    génial merci Nico! Un truc de fou ces graphismes j'adore!

     

    alors dans le bâteau échoué, une casquette, une épuisette, une brosse (dans le coffre), 2 demi-cercles et un jeton (dans les 2 tiroirs)

     

    je suis rentré dans la grotte de la pieuvre.

    2
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    à gauche, l'indice des symboles (près de la sirène tout en haut), permet d'ouvrir le coffre de la vue du milieu.

    le vase avec la figure va sur le socle à gauche et on a le code couleurs pour la scène à droite

    3
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    pas mal le rodéo avec le requin :)

    trouvé une clé verte dans un petit robot près du coffre (scène avec la grosse cloche). on peut ouvrir la salle de la pieuvre avec cette clé. j'ai un jeton-poisson et le code couleur du coffre (vert blanc vert) après avoir appuyé sur le bouton blanc près de la tête.

    4
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    il faut cliquer dans le bassin pour retourner dans la grotte sous-marine.

    il y a un engrenage à prendre près de la tablette avec le poisson vert.

     

    utiliser les 2 demi-cercles+jeton avec les vagues pour libérer les sirènes. nettoyer la console avec la brosse et actionner le mécanisme. on peut alors prendre les 6 diamants mais un poisson en chaparde un!

    5
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    utiliser l'épuisette sur le poisson jaune pour récupérer le diamant rouge.

     

    il faut retourner dans la pièce avec la grosse cloche pour utiliser le jeton-poisson sur le coffre. le gros jeton permet d'ouvrir la grande porte.

    6
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    dans la nouvelle pièce, il y a un coffre à ouvrir avec le jeton-poisson. il faut donc reprendre le jeton-poisson laissé sur le coffre dans la pièce précédente.

     

    le jeton obtenu sert avec Poseidon.

    7
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    la pieuvre débloque le tableau à gauche et donne une clé rouge

    à gauche de la pieuvre, il y a une manivelle par terre.

    combiner manivelle + les 2 rouages pour soulever la grosse cloche et libérer le marin.

    8
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    donner sa casquette au marin qui nous donne le code du coffre près du bâteau.

    aller chercher la bibine pour le marin assoifé et la clé rouge ouvre le coffre

    9
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    fini ! j'ai bien aimé et la musique est bien aussi

     

    si besoin d'aide demandez

    10
    Phillgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57
    Phillgood

    Super !!! Parfois quelques objets pas simples à répérer mais globalement assez simple et vraiment sympa. Merci !

    11
    zouille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57
    zouille

    Hey merci pour tout ça.

    Je bloque un peu, je ne trouve pas l'indice pour le poisson bleu...

    12
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    l'indice du poisson bleu se trouve au niveau de la statue Poseidon.

    une fois que tu as pris la pieuvre, tu vois le poisson bleu juste derrière.

    13
    Phillgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57
    Phillgood

    Zouille, si je me souviens bien, il est dans un tableau, derrière le globe qui a été explosé par posseidon. Tu vois ?

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    14
    zouille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57
    zouille

    Merci merci!

    C'est bon je suis sortie.

    15
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    Je récapitule la solution:


    zoomer à gauche sur le bâteau échoué
    entrer dans la cabine et prendre la CASQUETTE BLEUE sur le sol
    ouvrir le coffre de gauche
    prendre la BROSSE et l'EPUISETTE

    ouvrir le tiroir haut à droite
    déplacer l'écrevisse et prendre la MOITIE DE CERCLE 1/2
    ouvrir le 2ème tiroir et prendre la MOITIE DE CERCLE 2/2 et la BOUSSOLE

    Ouvrir la boussole et prendre le JETON-VAGUES
    suivez le plan pour réunir les 2 moitiés, puis le jeton-vagues
    cette combinaison forme un nouvel objet vert avec au centre le jeton vagues

    revenir en arrière et zoomer sur la grotte à droite
    remettre en ordre le puzzle de la sirène et entrer dans la grotte

    3 directions possible: gauche, milieu ou droite

    aller à gauche et noter l'indice à côté de la sirène la plus haute
    aller au centre et reproduire le code observé
    actionner le levier et prendre le VASE-FIGURE

    revenir à gauche poser ce vase sur le socle
    passer la souris sur les yeux et noter les codes couleurs

      gauche                      droite

    BLEU BLANC              BLANC BLEU
    VERT ROUGE            ROUGE VERT

    aller à droite, reproduire les couleurs et actionner le levier pour accéder à un nouvel endroit après une chevauchée avec le requin!
    cliquer la flèche du bas pour une nouvelle vue avec une cloche-prison au centre de la pièce
    zoomer sur le coffre à droite et prendre la CLE dans le ventre du petit scaphandrier
    noter au passage le symbole du poisson sur le coffre
    revenir vue du bassin et utiliser la clé pour ouvrir la pièce pieuvre

    zoomer à droite sur le bureau et prendre le JETON-POISSON
    appuyer sur l'interrupteur à côté de la tête et noter le code couleur
    VERT BLANC VERT
    zoomer à gauche sur le coffre et y reproduire le code couleur
    prendre l'ENGRENAGE CROIX
    noter le shéma pour fabriquer le levier

    revenir en arrière et cliquer dans le bassin
    noter à droite sur la tablette les couleurs du POISSON VERT (ROUGE BLEU ROUGE)
    prendre le ROUAGE au-dessus de cette tablette.

    zoomer au fond sur les sirènes derrière la grille
    placer le jeton-vert pour libérer les sirènes
    entrer dans la nouvelle pièce
    zoomer sur la console à droite et nettoyer la boue avec la brosse
    actionner le levier puis noter le placement des 6 diamants de couleur
      JAUNE  MAUVE
    VERT         BLANC
      ROUGE  BLEU

    prendre ensuite les 6 diamants mais un poisson jaune subtilise le diamant rouge
    revenir en arrière et utiliser l'épuisette pour attraper ce poisson et récupérer le diamant dans sa gueule.

    revenir dans la pièce avec le petit scaphandrier.
    ouvrir le coffre avec le jeton-poisson
    prendre le JETON-FLEUR
    reprendre le jeton-poisson puis ouvrir la grande porte à gauche avec le jeton-fleur

    dans la nouvelle pièce, zoomer à gauche et ouvrir le coffre avec le jeton-poisson
    prendre le LOSANGE-OEIL
    aller tout à droite et zoomer à gauche de la pieuvre
    prendre la MANIVELLE
    combiner alors ENGRENAGE CROIX + ROUAGE + MANIVELLE

    zoomer ensuite sur la statue Poseidon et placer le losange-oeil sur le socle de droite
    prendre la PIEUVRE et noter au passage les couleurs du POISSON BLEU (JAUNE BLEU VERT)

    aller tout à gauche de la pièce insérer la pieuvre sur le tableau
    prendre la CLE ROUGE

    revenir en arrière dans la pièce avec la grosse cloche rouge
    placer la manivelle sur le dispositif à gauche de la porte: le marin est libéré!
    donner lui sa casquette et en échange il vous donne le code du coffre près du bâteau: 328

    retourner au bâteau ouvrir ce coffre et prendre la BOUTEILLE à redonner au marin assoifé.
    celui-ci retrouve des forces pour libérer son amoureuse.

    utiliser la clé pour ouvrir le coffre et prendre le TRIANGLE rouge
    noter au passage les couleurs du POISSON ROUGE (BLANC ROUGE BLEU)

    retourner dans la pièce de la pieuvre et zoomer sur les 3 valves avec le gros poisson vert
    régler les 3 valves et prendre les 3 SYMBOLES

    zoomer sur les statues à droite de la pieuvre et insérer les 3 symboles
    zoomer sur la statue à gauche de la pieuvre et insérer le triangle rouge

    empreinter le chemin jusqu'à la pieuvre et insérer les 6 diamants
    suivant leurs emplacements notés dans la salle pieuvre
     JAUNE MAUVE
    VERT      BLANC
      ROUGE BLEU

    admirer le final!

    16
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57
    vero															l

    De très jolis graphismes, merci pour ce moment de détente agréable.

    17
    Koks l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57
    Koks															l

    très jolis graphismes  !

    un grand merci à Polo pour ses indices qui m'ont aidé à plusieurs reprises

    18
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57

    le mode Easy est quasiment le même mode que le mode Normal.

    la seule différence c'est le curseur qui ne change pas lorsqu'on peut interagir sur un objet.

    19
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:57
    cocci

    Quel jeu !! un grand bravo à Jo99 :D

     

    comme il n'est pas si simple je prends mon temps pour admirer les détails 

    merci d'avance Polo car je sens que je vais avoir surement besoin de ta solution

     

     

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