• Kaitai Dismantlement - Chapter Lunch Box

    Chapter Lunch Box

    Armé d'un tournevis et de vos neurones, démantelez chaque partie de cette boîte remplie de victuailles.

    Comme toujours avec Kaitai Dismantlement, attention à la bombe finale!


  • Commentaires

    1
    guizmo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    guizmo

    j'adore cette série !

     

    plutôt facile celui-là, par rapport à d'autres.

    2
    Popiche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Popiche

    En effet, plus facile que les précedents !  Mis à part le dernier casse-tête... Que vient faire le poulpe là-dedans ?

    3
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    excellent jeu ! celui-là est un peu plus facile que les précédents je trouve.

    4
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    pour le dernier casse-tête, il suffit de compter le nombre de pattes de chaque animal. le poulpe en a 8 ;-)

    5
    bsissy3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    bsissy3

    bonjour,bloquer au niveau des des coeurs,la je vois pas.aider moi svp merci

     

    6
    Magic
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Magic

    Pour l'orange d'abord s'occuper des 1 et ensuite des 2.

    Pour les coeurs qd on s'aime on se regarde dans les yeux

    7
    Popiche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Popiche

    Pour les coeurs, il suffit de faire "s'embrasser" les boutons rouges et pour l'orange, regardez la positions n°1 des rond, étoile, triange, puis leur position n°2. L'orange représentant les petits cadrans.

    8
    Delph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Delph

    pour les poussins, il faut observer la fourchette, et ensuite reproduire la séquence sur la boite : 1 qui regarde à gauche, 2 à droite... etc..ça donne:
    GDDGGD

    9
    Delph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Delph

    sinon, pour l'orange, j'ai tjs pas pigé la logique.....
    j'aurais bien besoin d'un bon jus....d'orange, tiens!

    10
    Phoebe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Phoebe

    ok...effectivement...merci delph et polo

    11
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    pour l'orange c'est simple:

    observer l'emplacement du triangle, étoile et rond avec le chiffre 1.

    ensuite il faut orienter la molette de chaque figure pour qu'elle pointe vers l'emplacement précédemment repéré.

     

    Procéder de même avec les emplacements du chiffre 2

     

    12
    PrX70
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    Soluce:

    1) Ouvrir la boîte
    Pour cela regarder l'indice sur la fourchette avec les poussins.
    1<O 2O> 2 <O 1O>
    Donc: <O O> O> <O <O O>

    2) Ouvrir le plat de poulpes (avec les coeurs)
    Orientés les trompes des pieuvres vers les coeurs

    3) Ouvrir les sushis
    Les poissons indiquent le chemin à suivre sur la grille des ours.
    Donc:
    > > /
    / < <
    > > A

    4) Ouvrir le brocoli
    Les cases au-dessus indiquent chacune une partie de la lettre.
    Le rond indique l'emplacement de la lettre.
    Donc : H M Q W

    5) Ouvrir la viande (demi-boule rouge en haut à gauche)
    Orienté les poussins selon le schéma proposé.
    Attention, les poussins ont le bec ouvert:
    Indice < / / > donne G H H D

    6) Ouvrir le pamplemousse
    Les quartiers montre la position des boutons pour atteindre les deux vis cachées sous le centre.
    Orienter chaque bouton sur la position 1 puis sur la position 2.

    7) Sur la vue du pamplemousse, retirer la plaque verte pour dévisser le plat de riz.

    8) La bombe
    Compter les pattes du poulpe, de l'ours et du poussin
    Donc : 8 4 2

    Et voilà!

     

    Encore merci Nico, j'adore cette série 

    13
    Delph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Delph

    enfin compris pour cette orange....

    14
    Delph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Delph

    Merci Polo.... une fois qu'on a compris le système, c'est bête comme chou, mais on va dire que c'est psk je suis pas bien réveillée....

    15
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Mitsilou

    Bonjour,

    Prx70, merci pour ta soluce, mais, je n'ai toujours pas compris pour le pamplemousse ou l'orange, comme vous voulez, un p'tit indice en plus, svp ???

    16
    kdream
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    bonjour a tous

    Meme en lisant la soluce pour l'orange/pamplemousse.. je n'ai toujours pas compris..

    17
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Mitsilou

    @ Kdream, alors, j'y suis arrivée un peu par hasard, je vais essayer de t'expliquer.

    Avec le bouton qui représente un cercle, tu te positionnes sur la tranche où se trouve le cercle marqué d'un 1, ensuite tu cliques le bouton représentant l'étoile qui te fait apparaître un petit rond, ensuite, tu cliques sur le bouton représentant le triangle, jusqu'à ce que le petit rond devienne orange, tu verras au bout d'un moment ce petit bouton orange représentera une vis. Je ne sais pas si je suis bien claire. Peut-être qu'une autre personne saura t'expliquer mieux que moi.

    18
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    l'orange est représenté sous forme de "quartiers".

    il faut dévisser les 2 vis cachée de l'orange.

    commencons par la 1ère, en utilisant l'indice suivant: repérer les positions du triangle, rond et étoile marqués du chiffre 1.

    le but du jeu est ensuite de tourner les 3 molettes de chaque figure en pointant la flèche vers la position (quartier) de chaque figure.

    19
    kdream
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    @ Mitsilou...

    Merci beaucoup pour l'explication.. Mais malheureusement, je n'ai toujours pas compris.. J'ai beau a appliquer la methode.. mais cela ne marche pas.. huhu.. tiens, je vais boire un jus d'orange, l'histoire que mes neurones se reveillent.. lol

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    20
    Domi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Domi															l

    Bonjour, malgré la bonne volonté de uns et des autres, je ne pige rien au code des ours et des poissons. Une bonne âme pour m'expliquer??

    21
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    en images (observer les molettes dans la 2ème image qui pointe aux emplacements de chaque figure):

    22
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    pour le code ours-poisson, il faut juste "suivre" le chemin des poissons en commencant en haut à gauche

    cliques ensuite les ours de 1 à 9:

    1 2 3

    6 5 4

    7 8 9

    23
    Domi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Domi															l

    Merci Polo, je venais juste de trouver.

    24
    patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    patou91

    Il y a un petit curseur sur chacun des 3 boutons. Tu dois le mettre sur la position du quartier d'orange ou tu as vu marqué un 1 rond, un 1 étoile, un 1 triangle. Tu va découvrir une vis. Puis pareil pour le 2. Heu, ais-je été plus clair que les autres post ?

    25
    kdream
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    Fin du jeu pour moi.. hehehe

    Je remercie tout le monde pour vos explications.

    Sur ce, vous souhaite un bon aprem'

     

    26
    kabbale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    kabbale

    pour ceux qui comme moi ont inversé le sens des flêches de l'orange, la soluce en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jCar3Z46QLo

    27
    gemini
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    gemini

    Trop facile celui-là, toute seule et sans aide yeehee !

     

    28
    ahura74
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    ahura74

    Je n'ai pas compris la même chose que prX70 pour les poussins : pour moi les dessins représentent les pattes et pas le bec.

    Et ca donne D-H-H-G.

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