• Kamotokamo - How about Taking a Break

    How about Taking a Break

    Voici un challenge de qualité offert par Kamotokamo .

    Profitez des jolis graphismes et cherchez les codes pour ouvrir tous les placards jusqu'à la clé finale.


  • Commentaires

    1
    Polo^^
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:45

    jolis graphismes!

    avec la pince, couper les fils de l'armoire.
    le code des yeux sur les lapins  >< << ><
    est à reproduire sur les joues du meuble écureuil (GDDDGD)

    la banane va sur le socle sous la liane.
    le singe apporte un tournevis pour dévisser la boîte de l'armoire

    2
    Polo^^
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:50

    code 731 (à l'envers) là où le singe est perché

    ce code ouvre le tiroir bas du meuble écureuil.
    il y a un réceptacle pour poser les jetons "arbre".

    vue du dessus du meuble aux tiroirs rose-bleu-jaune

    lire le code 952 qui ouvre le tiroir rose

    3
    vgondr98
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:50

    vue du singe (plafond) = mot IEL =731

    4
    Polo^^
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:52

    la clé ouvre un tiroir mais rien à l'intérieur. Il faut sûrement déposer un objet sur l'assiette au-dessus du meuble pour ouvrir une trappe

    5
    Bernaju
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:56

    Mettre la banane sur la tablette sur pied !

    6
    Bernaju
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:58

    Mais là, je coince, plus rien dans l'inventaire et je tourne en rond !!

    7
    vgondr98
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:05

    En combinant les 2 codes déjà trouvés, 731 et 952 on peut deviner le troisième code 468.

    L'ensemble des 3 codes donnent les 9 chiffres et en combinant les codes avec chaque figure associé (1 rond, 2 rond ou 3 rond) on obtient l'ordre de clic pour ouvrir la boîte orange.

    On obtient un autre arbre et un indice totalement inutile pour trouver le dernier code.

    8
    Polo^^
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:08

    explication poule code de la boîte 1~9.

    il y a 3 boutons avec 1, 2 ou 3 POINTS, à appuyer dans un ordre à définir de 1 à 9.

    il faut utiliser 2 indices pour résoudre ce puzzle

    -> noter les chiffres du tiroir rose avec 3 POINTS: 952
    -> noter le tiroir bas-gauche de l'écureuil avec 1 POINT: code 731

    par déduction, le tiroir jaune à 2 POINTS (dont on ne connaît pas encore le code) doit avoir les 3 chiffres manquants suivants: 468

    on a donc l'ordre de 1 à 9 pour cliquer la boîte 1~9!

    9
    Polo^^
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:10

    le papier indice obtenu permet d'ouvrir le tiroir jaune

    4*2 =8
    donc code 468

    10
    Philgood
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:14

    Sorti. Merci à vous !!

    11
    vgondr98
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:16

    Le dernier arbre se trouve grâce à l'indice de la vigne (trouvé dans la boîte orange) (il faut être précis dans le clicage)

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    12
    Polo^^
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:18

    Cliquer à l'endroit indiqué par l'indice visuel


    pour avoir le dernier jeton arbre

    les placer suivant leur contour vert


    13
    Polo^^
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:20

    la ventouse sert pour enlever la trappe dans le tiroir ouvert avec la clé

    mettre l'oiseau dans le nichoir et enfin le raisin sur l'assiette pour la clé finale

    super jeu!glasses

    14
    didsy
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 13:35

    Bonjour a tous, je crois que c'est la première fois que je post ici.
    Je suis bloqué au niveau des boutons avec les points.

    Malgré l'explication du rapport entre les codes, les point sur les tiroirs et l'ordre dans lequel il faut cliquer, je ne comprend toujours pas quel logique il faut suivre pour trouver l'ordre.

    Merci de vôtre aide, et merci pour ce chouette site.

    15
    Nelson
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:56

    Bonjour Didsy : tu as 3 boutons avec : 1 point 2 points 3 points. Les codes trouvés était sur des "figures" avec 1 ou 2 points il faut donc compléter les codes avec les chiffres qu'il manque soit 468 et cliquer sur les points correspondants, soit dans l'ordre de 1 à 9 : 137 sur le bouton point 1, 259 sur le point 3 et 468 sur le point 2, soi t la séquence 131232123

    16
    Louxor
    Mardi 29 Mars 2022 à 19:57

    petit jeu bien sympa apparemment jamais fait !

    Cool et bisous

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