• Kamotokamo - Search Escape

    Search Escape

    Si vous aimez les challenges relevés, vous allez être servis avec ce nouvel escape de Kamotokamo.

    Parviendrez-vous à trouver les 3 étoiles?


  • Commentaires

    1
    polo^
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:05

    je l'ai fini hier déjà celui-là et il est assez coton mais bien!
    il n'y a pas de barrière de la langue

    quelques indications car je ne peux pas rester
    vue hexagone:
    - sur le mur à droite du tableau lapin: une trappe avec une clé bleue
    - sur la tranche supérieure du placard du milieu, il y a une serrure

    vue rond: le coffre s'ouvre grâce au papier imbibé d'eau (il suffit de reproduire l'ordre des signes observés)

    pour ouvrir le tiroir avec les symboles carré-triangle-rond-hexagone, il faut noter, pour chaque vue, le nombre de cercles noirs sur les 2 colonnes (triangle:1, rond:2, carré:3, hexagone:4) et cliquer dans l'ordre 1234.

    2
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:57

    Chambre hexagone : noter la position des flèches sur les tableaux et reproduire la séquence pour ouvrir chambre carré 2ème tiroir commode rose

    HG BD BG HD BG

    3
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:02

    chambre hexagone : faire un trou avec le tournevis dans la cloison gauche pour récupérer CLE ROUGE grâce au cintre (transformé en crochet au préalable)

    4
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:07

    CLE ROUGE pour tiroir commode rose. Le code est donné par le papier combiné aux tableaux chambre hexagone : si une flèche pointe vers le haut ou le bas, ou si une flèche pointe vers la gauche ou la droite. Prendre l'ordre indiqué cochon -> raton laveur puis l'inverse, au final on a GGDDG GDDGG

    5
    Titi
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:30

    Je ne comprends pas comment on dechiffre le code en petits carrés.

    Désolée,ce matin je rame

    6
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:34
    scoubidou

    il y a un lien entre les carrés vert/blanc au sol de chaque chambre et le placard gauche chambre hexagone, mais je l'ai pas encore trouvé...

    7
    odyssee
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:36

    Aprés avoir dévissé le placard du milieu sous les tableaux, on a la scie!!! 

    s attaquer aux chaises et mettre un pied dans le "tuc" de gauche vue lavabo et hoop une Echelle!!! 

    la on a l explication pour le code carres verts.....

    ^_^ 

    8
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:39
    scoubidou

    ah ça y est je débloque : utiliser barreau de chaise dans mur gauche chambre Carré pour faire descendre l'échelle, ça donne un indice pour mon problème com 7

    9
    Titi
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:41

    Oui oui  ça j'y suis arrivée,mais je ne comprends pasarf

    10
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:42
    scoubidou

    mettre la scie dans l'indice au carré vert (côté HD) pour rouleau de scotch avec lequel attacher les barreaux de chaise et mettre cette tige dans le coffre à clé bleue (chambre rond) pour récupérer une étoile

    11
    Titi
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:45

    Et tu dechiffres le code ?

    12
    odyssee
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:47

    oui euh idem :(

    13
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:49
    scoubidou

    c'est quoi ce code ???

    14
    Titi
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:50

    Merci Odyssée! tu me fais sentir un peu moins...lente

    Je vois bien qu'il y a une relation, mais ?

    15
    Titi
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:53

    les ptits carrés verts . L'indice est sur la porte où l'on a inseré le couteau,mais je ne comprends pas comment on arrive aux 3 numeros à mettre dans le premier placard de hexagoneouch

    16
    odyssee
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:59

    euh pause café sinon je sens que je vais m attaquer aux murs de la maison pour reflechir!!!  a force de griffonner dans tous les sens ....

    si je trouve je poste .... 

    On a 3 rectangles de 3 carreaux de large et l indice de la trappe..... 

    juste il faut considérer que chaque bande de carreaux correspond a un seul rectangle (chiffre).... 

    L ordre m échappe ainsi que la relation avec la position des carre/rond/triangle and co sur la trappe..... 

    ARRRRRGGGGGG 

    17
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:01
    scoubidou

    Bon, après quelques essais, on y arrive, je pense qu'il faut retourner certaines séquences : remarquer les bords de chaque séquence, il y a un côté sombre (gris marron) et un côté clair  (blanc), en empilant selon l'indice tous les carrés (deux fois ceux du rond), on arrive à 605

    18
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:04
    scoubidou

    le truc grenouille récupéré grâce aux 3 étoiles est un cutter.

    Découper le rouleau en carton de scotch pour faire une couronne et la donner au chien.

    Dehors ! happy

    Très très sympa cet escape

    19
    Titi
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:05

    Scoubidou,alors là,CHAPEAU!

    20
    odyssee
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:11

    arrgggg tu m as grillé !! ;D

    ne pas oublier le ticket dans le tiroir après avoir mis la tige.... 

    bonne journée !!! 

    21
    scoubidou
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:11
    scoubidou

    Merci Titi,

    je précise mon com 18 :

    retourner l'hexagone et le triangle, empiler de haut en bas :

    rond

    carré

    hexagone

    triangle

    rond

     

    22
    PocoShin
    Jeudi 29 Mai 2014 à 19:57
    PocoShin

    Solution vidéo (avec deux fins):  http://www.youtube.com/watch?v=H2t9mrtYsjU

    23
    cocci
    Jeudi 29 Mai 2014 à 23:05
    cocci

    Merci pour tous vos coms d'aide qui m'ont bien servis

    il n'était pas facile mais quel bon jeu cool

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