• Kedili Oda

    Kedili Oda

    Prenez une dose de jolis graphismes, ajoutez-y une pincée de chasse au pixel, saupoudrez le tout d'un peu de maths et vous obtiendrez ce mignon escape room!

    PS: glisser les objets sur "about item" pour les combiner dans l'inventaire.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:48
    mimi

    bonjour, je viens de commencer j'ai trouver 2 piles, du scotch, un balai utilisé sur la valise mais la je bloque avec le tournevis, je ne sais pas où l'utiliser! un peu d'aide svp

    2
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 15:01
    mimi

    une pile dans la plante et l'autre dans le carton sous le journal

     

    3
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    alors j'ai bien avancé et c'est vrai qu'il faut parfois bien cliquer pour obtenir ce que l'on veut!

    chiffre orange, bleu et rose trouvé.

    la balai sert à faire tomber la valise

    l'indice du livre vert sert pour le cadre du chat (coins à cliquer)

    4
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    bon et bien finalement je l'ai fini ce jeu! il était trop mimi le lapin!

    pour les calculs, c'est assez simple si on suit les régles élementaires des parenthèses (qui manquent parfois dans le jeu).

    si besoin d'aide je reste dans le coin

    5
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    le tournevis s'utilise sur le réveil dans la bibliothèque. il sert à dévisser l'arrière du réveil pour y insérer les 2 piles. par contre il faut insister pour afficher l'arrière du réveil.

    6
    Mylène
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Mylène

    Le tournevis s'utilise sur le réveil bleu sur l'étagère!! Moi je ne sais pas où utiliser mon balai agrandi:(

    7
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    le balai customisé avec la tige + scotch s'utilise tout à la fin du jeu pour éclater le ballon qui s'échappe de la valise.

    as-tu résolu les équations de maths pour ouvrir le tiroir avec les couleurs?

    8
    Maryann
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Maryann

    Bonjour Mimi, ou as-tu trouvé les 2 piles? j'en ai q'une...le tournevis sert sur le reveil (faut bien cliquer partout ;))

    9
    nikita
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    nikita

    Bonjour, vous le trouvez où le tournevis ?

    10
    djo le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    comment on fais pour agrandir le balai ??

    11
    Mylène
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Mylène

    Je n'ai que 3 chiffres le 7 bleu le 2 rose et le 5 orange, ça n'est pas suffisant pour résoudre l'équation!! Je tourne en rond

    12
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    il y a une pile dans la plante verte (en zoomant)

    et une autre pile dans le gros carton de la bibliothèque en bougeant les objets.

     

    le tournevis se trouve dans le tiroir ouvert avec la clé jaune (clé qui se trouve  sous le coussin du chat, après lui avoir donner du lait)

    13
    Mylène
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Mylène

    J'ai trouvé le chiffre vert sous le pot de fleur!!Le balais s'allonge grâce à la tige du tournesol et au scotch!!

    14
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    Mylène: il te reste le chiffre vert pour résoudre la 1ère équation (cliquer la base du pot de fleur )

     

    djo: pour customiser le balai (qui sert à la fin), il faut afficher la tige du tournesol dans l'inventaire, y mettre le balau puis le scotch.

    15
    djo le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    oui mais comment on fais pour avoir la tige du tournesol :/ ...

    16
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    djo: il faut faire tomber la valise avec le balai logiquement ca casse la plante et tu peux prendre la tige

    17
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    solution:

     

    SPOILER


    prendre le SCOTCH sous les coussins du fauteuil
    allumer la lampe et noter le chiffre 5 ORANGE

    zoomer sur la plante et prendre la 1ère PILE dans le feuillage
    Cliquer la base du pot pour soulever la plante
    noter le chiffre 8 VERT

    prendre le BALAI à droite du frigo
    prendre la BOUTEILLE DE LAIT dans le frigo derrière les oeufs (fermer la boîte)
    et la verser dans la gamelle du chat

    cliquer le chat qui se déplace
    sous le coussin, prendre LA CLE JAUNE

    Zoomer dans le gros carton de la bibliothèque et déplacer les objets pour trouver le 2ème PILE
    Ouvrir le tiroir du bas avec la clé jaune
    prendre le TOURNEVIS et noter les calculs à faire

    zoomer sur le réveil et insérer les 2 piles au dos
    noter l'heure: 22:01

    zoomer sur le gros livre vert et noter la séquence des coins à cliquer
    pour le tableau du chat

    1 & 5              2 & 4


    3 & 6                7


    utiliser le balai pour faire tomber la valise au-dessus de la bibliotèque
    le plant de tournesol est cassé
    prendre sa TIGE

    zoomer sur la petite commode et indiquer l'heure du réveil
    prendre la CAROTTE et la donner au lapin qui est tout content!
    noter le chiffre 2 ROSE

    appliquer la séquence du livre vert sur le cadre du chat
    cela donne:
    HAUT GAUCHE - HAUT DROIT - BAS GAUCHE - HAUT DROIT - HAUT GAUCHE - BAS HAUCHE - BAS DROIT
    noter le chiffre 7 BLEU.

    revenir dans le tiroir ouvert avec la clé jaune et poser les 3 calculs.
    4 couleurs sont déjà connues:
    ORANGE = 5
    VERT = 8
    BLEU = 7
    ROSE = 2

    1er calcul:
    VERT * BLEU - ( ROSE + VERT) * ORANGE = ROUGE
    ce qui fait:
    8*7 - ((2 + 8) * 5) = 56 - 50 = 6

    ROUGE = 6

    2ème calcul:
    ( ORANGE * VERT ) - (ORANGE * BLEU) - (BLEU - ROUGE) = MAUVE
    ce qui fait
    (5*8) - (5*7) - (7-6) = 40 - 35 - 1 = 4

    MAUVE = 4

    3ème calcul:
    (BLEU * VERT) / MAUVE - ORANGE = JAUNE
    ce qui fait
    ((7*8) / 4) - 5 = (56/4) - 5 = 14 - 5 = 9

    JAUNE = 9

    ouvrir le tiroir avec le code ROUGE MAUVE VERT JAUNE, soit 6489
    noter le code des chiffres romains pour ouvrir la valise
    MD + CD + LX - II

    MD = 1500
    CD = 400
    LX = 60
    II = 2

    ce qui donne
    1500 + 400 + 60 - 2 = 1958

    ouvrir la valise avec ce code, un ballon s'envole
    associer la tige, le balai et le scotch dans l'inventaire
    éclater le ballon et prendre la CLE MAUVE
    ouvrir le dernier tiroir et prendre la CLE ROUGE dans le livre
    SORTIR

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