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Kotorinosu - Matryoshka
Matryoshka
Souvent remarqué pour la qualité de ses escape room, Kotorinosu remet ça avec cette fois-ci un mini challenge plus reposant pour vos neurones!Parviendrez-vous à percer les secrets des poupées russes?
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Commentaires
2sopmaiMercredi 21 Mai 2014 à 18:393sopmaiMercredi 21 Mai 2014 à 18:39J'ai aussi une balance sans piles et une sphère qu'il faut découper mais je n'ai pas de ciseaux.
4zaza56Mercredi 21 Mai 2014 à 18:395dadaliMercredi 21 Mai 2014 à 18:396loui lMercredi 21 Mai 2014 à 18:39zaza: tu parles de quelle poupée? celle avec les ronds blancs ou celle avec les yeux à cliquer?
7bill lMercredi 21 Mai 2014 à 18:398kouganMercredi 21 Mai 2014 à 18:399jéjé lMercredi 21 Mai 2014 à 18:39vraiment sympas pour finir un dimanche pluvieux et belle subtilitée avec les coloration des poupées
merci encore nicop
10MosquitOMercredi 21 Mai 2014 à 18:3911dadaliMercredi 21 Mai 2014 à 18:39observe bien les coulaurs dans la sphère (ça t'indique comment colorer les matriochkas pour les emboitées les unes dans les autres)
12JulieMercredi 21 Mai 2014 à 18:3913MosquitOMercredi 21 Mai 2014 à 18:39ok trouvé! suffit de les mettre dans la machine et cliquer sur une couleur... mais quoi faire avec les poupées de couleur ???
14Chili_cornMercredi 21 Mai 2014 à 18:3915MosquitOMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Pour le code des yeux, il faut refaire la séance sur le papier du mur
0.3
0.4
jusqu'à 0.9 puis cliquer sur OK
16sopmaiMercredi 21 Mai 2014 à 18:39En fait, pour le code avec les yeux, il faut faire la transition entre le 0.3 et le 0.9 sans cliquer à chaque étape.
Donc on commence en 0.3, puis on passe à la figure 0,4, puis à 0,5, jusqu'à 0,9. A chaque fois il suffit d'un seul click pour passer à la figure suivante. Une fois que vous êtes à 0,9 vous cliquez sur ok.
17MosquitOMercredi 21 Mai 2014 à 18:39pour le 0.3, l'oeil de gauche est bien placé, donc s'occuper uniquement de l'oeil de droite, puis pour le 0.4, l'oeil de gauche, ainsi de suite
18dadaliMercredi 21 Mai 2014 à 18:39ensuite il suffit de replacer le tout dans un trsè grande poupée si tu vois ce que je veux dire!!!
19MosquitOMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Oufffffff.... enfin sorti grace à la magie du post!
Je reste quelques instants pour ceux qui sont dans le besoin
20loui lMercredi 21 Mai 2014 à 18:3921MosquitOMercredi 21 Mai 2014 à 18:3922julieMercredi 21 Mai 2014 à 18:3923sopmaiMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Pour trouver l'aiguiseur, il faut un code le code de 4 chiffres. Et pour le trouver, cela nécessite d'avoir les 4 poupées.
Il faut donc trouver le moyen de prendre celle qui sur laquelle on a entré le code de la fleur. Il suffit de cliquer un peu pour trouver.
24Loui lMercredi 21 Mai 2014 à 18:39fini! quel bel escape !
l'éponge se trouve dans le placard avec le code à 4 chiffres.
pour trouver ce code il faut placer correctement les 4 poupées sur leur socle suivant l'ordre indiqué par la carté magnétique.
25garriguetteMercredi 21 Mai 2014 à 18:3926axel lMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Bonsoir,
au risque de parraitre complement débile, je capte vraiment rien au code avec les yeux.Il y a plusieurs positions avec le meme sens. Je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire...
27cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Bsr, pour les yeux tu regardes le cadre, pour 0.3 il ne faut tourner que l'oeil droit pour que ça ressemble au modèle du cadre pour 0.4 tu dois simplement cliquer sur l'oeil gauche pour que ça ressemble au cadre....
chaque fois tu n'auras qu'un seul oeil à bouger et à la fin tu cliques sur OK
28guima13Mercredi 21 Mai 2014 à 18:39garriguette le tournevis se trouve dans le tiroir fermer à clé et la clé tu l'obtiens en mettant deux poupée l'une dans l'autre pour 1200kg et tu les mets dans la trèèèès grande poupée tu appuies sur OK et elle te donneras la clé ;)
moi je suis bloqué avec mes 4 poupée vert rouge bleu et jaune je les ai empilées l'une dans l'autre mais je ne sais pas où les mettre ??
29MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Salut!! J'ai lu le com qui dit de cliquer un peu partout pour avoir la 4éme poupée mais ça manque de précision et je tourne en rond.. Comme j'ai moi aussi d'avoir le code et l'éponge, pourriez vous me donner un indice siouplait?
30cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Myriam, ouvre la porte au dessous de la poupée et tu peux dévisser vers le haut dans le placard
31guima13Mercredi 21 Mai 2014 à 18:39myriam lorsque tu auras obtenue le tournevis comme je l'ai dis précédemment tu pourras dévisser le vis à l'intérieur du petit placard gauche qui retient la 4ème poupée au-dessus ;)
32MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:3933axel lMercredi 21 Mai 2014 à 18:39RE
Merci Cocci, c'était bon en fait, je n'avais pas quitté la vue et cliqué sur la tête de la poupée...y'a des soirs comme ça...
34guima13Mercredi 21 Mai 2014 à 18:39myriam n'oublie pas dde dévisser également le cadre à coté de la poupée cela pourra t'être utile pour la suite ;)
35MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:3936garriguetteMercredi 21 Mai 2014 à 18:3937rafistolMercredi 21 Mai 2014 à 18:3938rafistolMercredi 21 Mai 2014 à 18:3939MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Une fois la balle coupée, teindre les poupées de la + petite en bleue à la + grande en rouge suivant les tranches. Les metre les unes dans les autres dans la méga poupée : ok et C'est gagné!
40MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Une fois récupérée la plus grande des poupée (celle de la commode), en ayant dévisssé par dessous, on met toutes les poupées sur les socles suivant l'indice du papier. Récupérage de code en dessous. Ce code ouvre le placard qui renferme l'éponge..
41zinoéMercredi 21 Mai 2014 à 18:39je vois que pour l'ordre des 4 poupées il suffit de regarder la carte magnétique, mais je ne l'ai plus moi, je m'en suis servi et elle a disparu... y avait quoi d'écrit dessus ?
42polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:39rafistol: tout a déjà été dit dans les commentaires précédents. As-tu pris le temps de tout lire avant de poser ta question?
43polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:39superbe escape! même mini il était vraiment extra ce jeu!
SOLUTION:
prendre le livre vert sous le coussin du canapé
à droite prendre le crayon non taillé dans la poubelle
prendre la balance sur le meuble (remarquer qu'il manque les piles)
prendre la petite pelle dans le tiroir et l'utiliser pour déterrer une poupée russe
de la plante.
tailler la mine du crayon sur cette poupée russe
et crayonner le livre vert pour avoir l'indice des cercles à allumer sur la poupée du meuble.
ouvrir la poupée avec cet indice et prendre une nouvelle poupée russe
avec l'indication 0.3 > 0.9
suivre le tableau pour la vue en reproduisant les séquences des yeux sur cette poupée, de la ligne 0.3 à 0.9
sans cliquer à chaque fois sur OK.
à chaque ligne, il y a un seul mouvement à effectuer.
une fois la poupée ouverte, prendre la clé et le papier indice qui indique le poids 1200g.
ouvrir la porte de la machine-poupée et prendre une nouvelle poupée russe
à l'intérieur, 2 piles à insérer dans la balance.
peser les 3 poupées:
Poupée 0.3 > 0.9 : 950 g
Poupée intermédiaire: 500 g
Poupée taille-crayon: 250 g
mettre la poupée taille-crayon dans la grande poupée pour obtenir 1200 g.
placer la poupée dans la machine-poupée pour gagner une clé
reprendre la poupée
ouvrir le tiroir et prendre le tournevis.
Ouvrir la porte gauche pour dévisser par en-dessous la grosse poupée.
dévisser également le cadre photo pour obtenir une carte magnétique
passer la carte sur le lecteur au mur et prendre le couteau élimé.
noter les différentes tailles des smileys sur la carte.
placer les 4 poupées sur les 4 socles suivant l'indice de la carte.
cela révèle une trappe avec des disques à régler.
faire correspondre les 5 disques entre-eux pour former le code 4763.
reprendre les 4 poupées.
ouvrir le placard avec ce code et prendre la pierre à aiguiser.
aiguiser le couteau puis prendre la balle dans le coffre.
couper la balle et prendre la petite clé.
ouvrir la mini-porte du coffre pour révéler 4 boutons de couleur.
suivant l'indice des couleurs de la balle tranchée,
il faut assembler les poupées entres-elles mais chacune aura une couleur particulière.
la plus petite devra être jaune, la suivante verte, puis rouge et enfin bleue.
mettre la poupée la + petite dans l'appareil puis cliquer le bouton jaune.
procéder de même pour les autres poupées en respectant leur couleur.
assembler les poupées dans la plus grosse puis la mettre dans la machine-poupée.
valider et l'échelle vous tend les bras. THE END44MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Ordre de la carte: quand vous êtes face à votre rangée de socles
3 4 2 1 - Sachant que 1 est la + petite poupée.
45MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:3946MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:39Par contre, j'ai fini en mettant ma + petite poupée en bleue. Les couleurs changent à chaque fois?
47zinoéMercredi 21 Mai 2014 à 18:3948polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:39merci Myriam
pour ma part j'ai refait le jeu 2 fois et j'ai trouvé les mêmes couleurs à chaque fois
49MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:39@ Polo : MDR, j'ai failli le refaire par acquis de conscience et puis, j'ai eu la flemne. Tu es mon héros!
50FacedemongeVendredi 29 Mai 2015 à 12:54Vieux déterrage, mais le lien envoie sur la nouvelle version, c'est pour ça que les indices ne veulent rien dire.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la version "classis" : http://kotorinosu.net/game/matryoshka_c
Enjoy.
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super je suis fan de cet auteur!
j'ai taillé un crayon avec une petite poupée.
donner ensuite un ptit coup de crayon dans le livre pour avoir le code de la poupée avec les ronds à allumer.
j'ai une autre poupée avec l'insrciption 0.3 -> 0.9.
je pensais que cela avait rapport avec l'affiche pour la vue au mur mais ca ne marche pas.