• Kotorinosu - Pixel Room

    Pixel Room

    Fidèle à sa réputation, Kotorinosu nous propose un escape room original et inattendu pour finir l'année en beauté.

    Parviendrez-vous à sortir de cette pièce pixelisée?


  • Commentaires

    1
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    alors j'ai toujours adoré les jeux de cet auteur celui-là est surprenant !

    une fois pris l'objet vert sous ce qui ressemble à un oreiller, cliquer le borne avec le symbole du jeu pour passer à un autre écran.

    on peut fouiller la pièce et récupérer 2 autres objets verts.

    placer les 3 objets au dessus de la cheminée et zoomer dans la cheminée pour un marteau.

    ce marteau sert à débloquer le placard à droite de la table. on y trouve une échelle qui permet d'accéder à l'objet en hauteur.

    presser le bouton pour dépieliser la pièce. on y voit de mieux en mieux!.

    2
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    La suite Polo s'il te plaît, j'avance plus. J'ai trouvé un "réveil", rajouté une pile et j'ai l'heure qui s'affiche, mais, je ne sais pas où la mettre, si toutefois il faut la mettre quelque part.

    3
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    C'est bon, j'ai trouvé et j'ai obtenu des ciseaux. Sur la porte de gauche du placard, il y a un code à rentrer, j'ai bien vu ce qui pourrait être un indice, mais ça ne marche pas.

    4
    blue l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    blue															l

    le carré rouge, mitsilou! 

    5
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    j'ai eu un cadeau après avoir cliqué dans le bon ordre les boutons de la statue jaune .

    il faut d'abord zoomer sur la statue rouge du tabouret et noter l'ordre indiquer.

    cela revient ensuite à cliquer la statue jaune comme ceci:

    droite haut haut gauche haut droite gauche haut

    6
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    utiliser le marteau sur la pile emballée pour l'extraire puis la mettre dans le réveil.

    cela donne l'heure

    11 (bleu)
    15 (rouge)
    40 (vert)

     

    régler l'horloge comme indiqué pour avoir des ciseaux.

    7
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    Le "carré rouge" ????

    8
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    couper l'emballage du cadeau avec les ciseaux. on obtient un oiseau à mettre à la place de celui de gauche sur la cheminée.

    la boîte bleu s'ouvre entre les oiseaux nouveau bouton à appuyer :)

    9
    blue l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    blue															l

    le rectangle orange donne un indice mais je ne vois pas où le rentrer??? 

    10
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    Mitsilou: oui , au-dessus de la table. il y a 3 boutons de couleur pour régler l'heure

     

    j'ai trouvé une clé dans la bouche de la peluche mauve au-dessus du canapé (ce n'est pas un lit en fait).

     

    utiliser la clé sur le tiroir gauche du bureau pour prendre le tournevis.

    j'adore ce jeu

    11
    blue l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    blue															l

    çà y est!!  la tablette sur la table à gauche pour l'allumer!!! 

    12
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    à gauche de la porte, le cadre rectangulaire orange donne un indice à lire à l'envers:

    61*3l  donne 73*19=1387

     

    entrer ce code sur la tablette

    13
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    Blue, je pensais qu'il correspondait à la tablette, mais non, ou alors je m'y prends mal Un indice Polo

    14
    blue l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    blue															l

    une nouvelle depixelisation permet de faire plein de choses avec le tournevis!

    15
    blue l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    blue															l

    associer le papier trouvé dans le tiroir de droite du bureau (lettres de couleur) avec le tableau sur le bureau. Donne un indice pour l'ouverture de la porte gauche du placard vert

    16
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    pour la tablette: il faut cliquer le coin haut gauche puis saisir le code

    17
    blue l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    blue															l

    Désolée mitsilou si je n'est pas été claire!!  je vais essayer de m'améliorer! 

    Associer le papier trouvé dans le tiroir de droite du bureau(lettres de couleur) avec le cadre à trou sur le bureau. Donne un indice pour l'ouverture de la porte gauche du meuble vert!!! 

    18
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    la tablette indique un endroit précis où cliquer le tapis.

    on peut alors utiliser le tournevis sur l'objet obtenu.

    le mini-cd va dans la tablette

    19
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    bien vu blue

    cela donne
    O vert
    D rouge
    T bleu
    S jaune

     

    on obtient un 2ème objet vert

    20
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    Un deuxième objet vert, je n'en ai qu'un : une étoile. Avec mon petit cerveau et vos coms j'avance doucement. Il est super bien ce jeu, j'aime beaucoup et je ne connaissais pas.

    21
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    Derrière la porte orange à droite du meuble vert, j'ai décollé un bout de ??? et je n'ai pas encore trouvé à quoi ça va servir, et vous ??

    22
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    J'ai trouvé où mettre l'étoile, mais toujours pas de deuxième objet vert !!!???

    23
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    En dévissant les yeux du chat, j'ai eu le deuxième objet vert, je l'ai placé et obtenu un autre tournevis, cool !!!

    24
    blue l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    blue															l

    attention! derrière le cadre orange qui donnait la multiplication, une fois les vis enlevées avec le 2ème tournevis c'est un reset!!! 

    I= à côté de la porte grise

    II= en haut de l'échelle

    III= dans la boîte bleu sur la cheminée

    IV= sur la tablette

    après je bloque!!! 

    25
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    Trop tard, je dois recharger le jeu

    26
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    avec le tournevis on peut dévisser le panneau où on avait mis les 3 objets verts au-dessus de la cheminée

     

     

    Mitsilou: je crois que le 2ème objet vert tu le trouves après avoir utilisé le tournevis sur les yeux du chat dessiné sous la grille du bureau. regarde le tiroir..

     

    j'ai un nouveau tournevis pour les vis plates.

    27
    mamimi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    Hello! le bouton reset permet de trouver de nouveaux indices à entrer sur la porte à gauche du premier boutn X. des formes apparaissent dans le placard, là où on a enlevé le papier peint et aussi sur le cadre bleu au dessus du canapé blanc, il y a aussi un indice sur la tablette... 

    28
    blue l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    blue															l

    merci mamimi! bien regarder les 4 indices, en fonction du degré de pixelisation on obtient les indices nécéssaires!!! 

    29
    mamimi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    Mitsilou pas besoin de recharger ton jeu, il suffit que tu appuies de nouveau sur les boutons pour ajouter des pixels.Ce bouton reset est bien pratique pour avancer!

    30
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    je pense que le "reset" fait parti du scénario du jeu

    recliquer les bornes et aller voir les signes romains pour noter les formes pour chaque "coin"

    31
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Mitsilou

    Oui, mais je ne trouve pas les indices pour les emplacements 3 et 4 !!!???

    32
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    enfin fini c'était un super jeu!

    voici le régalge des pixels pour la porte.

    je crois qu'il faut avoir vu les indices avant que cela ne marche

    33
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03

    il y a un bonus après avoir fini le jeu.

    il faut avoir 10 pièces et j'en suis à 4 pour le moment

    34
    Phillgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Phillgood

    Vous avez vu qu'il y avait encore un jeu après le jeu ? Une fois fini, cliquer sur Home. 9a donne accès à un autre jeu !!

    35
    Phillgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Phillgood

    Il s'agit de trouver de pièces d'un pixel puzzle.

    36
    Phillgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Phillgood

    Pareil, 4 pièces, une paire de ciseaux et un pot avec une pile

    37
    Phillgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Phillgood

    J'ai trouvé le code rond triangle carré, récupéré une nouvelle pièces, un tournevis et un code mais je sèche…

    38
    Phillgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Phillgood

    et je ne comprends rien au code des statues

    39
    capitainecoeurdemiel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    capitainecoeurdemiel

    Ola !

    et ben je l'aurais cherché ce code final !

    Appuyer sur le bouton reset pour revenir à la pixelisation initiale puis :

    code I : clic sur le bouton au mur à coté de la porte puis noter code de la porte marron

    code II : clic bouton au dessus de l'échelle et code dans placard vert

    Code III : clic bouton de la boite bleue sur la cheminée et code dans boite bleue sur l'étagère

    Code IV : clic bouton sur tablette -> code sur tablette aussi

    Y'a plus qu'a tirer la chainette !

    ;-)

    40
    wana l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    wana															l

    pour le codes des statues 

    aller sur celle ou on met la pile ensuite clic haut puit droite noter la sequence

    etoile note coeur chat 

    aller sur l'autre clic haut  puis a chaque dessin clic haut dans l'ordre donner par la satue 

     

    41
    lerritier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    lerritier

    Salut à tous,

    Je cherche le fameux "réveil" pour y mettre la pile et je ne le trouve pas. Est-ce le rectangle de couleur cyan avec un chiffre romain 3 (III) au dessus de ce qui semble être un canapé-lit ?

    Forcément avec un jeu pareil, c'est pas facile de décrire clairement 

    42
    Phillgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Phillgood

    Merci Wanna. Une pièce de plus et un nouveau tournevis bien utile. mais il me manque une pile pour l'horloge. Et toujours se code avec les carré de couleur, probablement pour la porte du meuble, donc je ne sais que faire…

    43
    wana l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    wana															l

    pareil je ne trouve pas la deuxieme pile je tourne en rond.....

    44
    Philou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Philou

    Une pièce de plus en utilisant les ciseaux sur le coussin du canapé

    45
    wana l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    wana															l

    avec le ciseau sur le coté droit haut du coussin jaune une autre piece

    46
    Phillgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    Phillgood

    Ok, j'ai trouvé le code avec les carré de couleur. C'est avec le jeu de go. Chaque carré défini une zone et une forme, à reporter sur le placard. ça donne T H X C. On a la deuxième pile, mais l'hprloge donne des chiffres incomplets.

    47
    lerriter
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03
    lerriter

    Hello,

    Le réveil est bien cyan, mais se trouve sur le buffet vert. On peut le tourner et mettre la pile dedans.

    Je bloque sur "le cadre à trou sur le bureau." (dixit blue) où il faut mettre le papier avec les lettres de couleur. S'agit-il de ce qui ressemble à un jeu de Go ?

    48
    INslay
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:07
    INslay

    Salut o/

    Je reprends les jeux de Kotorinosu et je n'avais pas fait celui-là.

    Attention spoil!

    - J'ai trouvé une pièce sous le tapis.

    Le code du réveil est en fait représenté par les symboles manquants.

    Ce qui donne (bleu)04 : (rouge)35 : (vert)15

    On obtient un cd-rom doré et une clef qui après avoir cliqué dessus, tombe à côté de la plante verte sur le bureau, elle ouvre le placard droit du meuble vert. On y trouve une autre pièce et une théière.

    Cette théière permet de verser du liquide de la couleur choisie sur le dessus de cette même théière.

    Il faut donc faire un mélange de couleur pour obtenir du orange à gauche et du vert à droite dans les récipients sur la cheminée. On obtient cet indice après avoir inséré le cd-rom et avoir vu l'image sur la tablette. On obtient un marteau qui permet de casser une vitre à droite de la porte grise (avec la chaînette à côté) et ainsi d'obtenir une pièce supplémentaire.

    Le marteau permet aussi de casser la petite vitre du placard à la porte orange et ainsi d'obtenir l'échelle ainsi que la 9ème pièce. Échelle qui placée au même endroit que précédemment permet d'acquérir la 10ème pièce.

    Retournez à la porte grise et placez les 10 pièces pour former une sorte de croix comme celle sur laquelle on cliquait pour dépixéliser.

    Petit conseil, commencez par placer la croix au centre ;)

    Et voilà, fini!

      • louxor
        Samedi 7 Mars 2020 à 19:35

        c'est plus le même jeu manifestement....

         

      • louxor
        Samedi 7 Mars 2020 à 19:48

        et je confirme https://www.youtube.com/watch?v=v2fq3_zYuX0

        le commentaire ci-dessus c'est n'importe quoi

      • Samedi 7 Mars 2020 à 23:56
      • INslay
        Vendredi 13 Mars 2020 à 21:03

        Désolé louxor pour la confusion et merci à Cerkill pour avoir fait le point ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :