• Kotorinosu - Room Γ

    Room Γ

    Après une année de silence, Kotorinosu revient en force et nous offre enfin son nouvel Escape Room!

    Parviendrez-vous à vaincre ce challenge de qualité?


  • Commentaires

    1
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    on est gâté aujourd'hui !!!

     

    j'ai:

    - la télécommande de la TV (sous le tapis face à la TV)

    - un appareil photo dans la boîte avec les 6 boutons de couleurs à régler

    - 3 billes (gris, vert et jaune)

    - 1 pile (dans l'appareil bleu au mur)

    - un tournevis (après avoir réglé les 4 têtes grâce à l'indice de la tv activé avec la télécommande+pile)

    2
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    en + de polo, une boite verte (vide) où je crois il devrait y avoir une mémoire ou une carte à puce; le symbole sur cette boite verte peut se bouger mais là je crois que c'est clair :

    AU SECOURS POLO !

    3
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    pour régler les 4 têtes:

     

    je continue

    4
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    une pile va dans la télécommande, placer les petites têtes grises de la table en triangle comme sur la chaine 1

    5
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    le boitier bleu au mur nécessite 3 piles, je pense que c'est un thermostat à régler en fonction du poisson-thermomètre au mur

    6
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    l'appareil photo peut prendre des photos, mais je pense qu'il lui faut une carte mémoire.

    sinon je tourne en rond...

    impossible d'ouvrir la boite verte, ni de faire tomber le tableau aux libellules, ni de trouver les 4 chiffres du boitier blanc au mur.

    scratch scratch scratch...

    7
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    je reviens désolé j'ai du m'absenté quelques minutes

     

    on peut mettre seulement 2 piles dans le panneau de contrôle et baisser la température à 7° pour avoir une clé!

    8
    illusionniste
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    illusionniste

    la clé ouvre la boite marron. on trouve la carte mémoire. Prendre une photo de n'importe quoi (après avoir remis la pile)...

    9
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    la clé (prise sur le poisson thermomètre) ouvre le boîtier du meuble vert et donne la carte mémoire de l'appareil photo.

     

    photographier la 2ème chaîne (celle avec le coeur) pour avoir l'indice du cadre papillon

    10
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    mettre le tournevis comme bras du bonhomme de neige : libère une clé

    11
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    une fois récupéré le bonhomme de neige, mettre le tournevis à la place d'un bras pour obtenir une autre clé

     

    cette clé ouvre le tiroir du meuble TV

    12
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    le calque permet de trouver le code de la porte avec les 4 carrés

    4 6
    2 7

     

    insérer les 2 bras dans le bonhomme et le poser ensuite sur le socle du boitier dans le meuble vert pour une nouvelle clé.

     

    on accède à une nouvelle pièce.

    bille bleue derrière une plante.

    dans le calepin rouge, noter la température qu'il faut pour faire fleurir la plante (28°). cela donne une bille rouge.

     

    je dois filer. laisser les indices de votre progression!

    13
    Vic le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Vic															le

    quand on soulève le tapis, on peut cliquer sur la trappe où il y avait la télécommande  : elle s'ouvre vers un passage souterrain ou une cave... mais je ne sais pas quoi faire ensuite.

    14
    Vic le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Vic															le

    Magie du post =) 

    dans la pièce avec les fleurs : cliquer sur la boite blanche en dessous des fleurs, et sur la gauche de la boite pour qu'elle s'ouvre. Insérer les billes de couleur et récupérer une clé! Elle ouvre l'armoire à droite, dans laquelle on peut récupérer un échelle, sur laquelle on peut zoomer... faudrait un clé à molette de pense.

    15
    kiki l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    kiki															l

    avec l'échelle faut aller chercher l'ampoule foutue mais je sais pas quoi en faire

     

    16
    Piop l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Piop															l

    L'ampoule foutue est en fait la tête de la figurine de la 2ème pièce.

    Une fois en place, les deux bras se lèvent et on peut alors ouvrir le tournevis et récupérer un crayon gris.

    Noircir la denière page du livre rouge pour avoir la séquence a faire sur les bras de la figurine (si je ne me trompe pas la figurine n'est pas dans le bon sens. Il faut donc faire comme série : RLRRLRL)

    On obtient un ouvre boite et là je sèche.....

    17
    Piop l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Piop															l

    Je suis allé un peu vite : la séquence donne une clé qui permet d'ouvrir la boite grise pour obtenir l'ouvre boite ;)

    18
    Titou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Titou

    Pour l'ouvre-boite.... Il faut utiliser quelquepart le thermomètre...

     

    19
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    le poisson thermomètre va sur le tableau de la 2ème pièce.

    mais que faire de l'ouvre-boîte?

    20
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    pouvoir du post!

    régler la température à 30° et on peut ouvrir le tableau avec le poisson-thermomètre!

    on récupère une boîte de conserve qu'on peut ouvrir avec l'ouvre-boîte.

    au fond un disque qu'on peut superposer sur la boîte où on a mis les 5 billes.

    21
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    suivre la nouvelle disposition imposée par l'étoile et replacer les billescomme ceci

     

    pour obtenir une clé

    22
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    ce jeu est vraiment ENORME!

    utiliser la clé pour dévérouiller l'escabot et accéder au sous-sol par la trappe sous le tapis en face de la TV

     

    on trouve alors une télécommande avec une pile à l'intérieur. si on prend cette pile on a alors les 2 piles nécessaires au panneau de commande de la 1ère pièce. on peut éteindre la lumière et noter

    - le chiffre 3 sur le coussin du canapé

    - le chiffre 4 sur la planète de la porte

    23
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Kaï															le

    Je tourne en rond avec une manivelle qui va nulle part...

    24
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    où as-tu trouvé ta manivelle?

    25
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Kaï															le

    en bas, tu vas en face à droite, y'a un renfoncement... tu trouveras la suite jte fais confiance ;)

    26
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    et une voiture télécommandée, une !

    à mettre dans la 2ème pièce (avec les fleurs) au sol après après déboullonné la caisse.

    27
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Kaï															le

    Ne pas oublier d'activer la châine n°3 au dos de la statue en bas avant d'aller zapper... 

    28
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    merci Kai j'avais zappé ce coin!

    et donc lune = 6!

     

    Pour être précis, je reviens au code avec les 4 carrés. il faut positionner le calque vers le bas-droite

    29
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    en bas, sous la plante verte, il y a une trappe avec de l'eau et un truc au fond. je pense qu'il faut faire monter le niveau d'eau

    30
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    je trouve pas la manivelle, mais je crois savoir où elle va:

    au 1er étage éteindre la lumière et suivre le rayon lumineux en forme de triangle

    31
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    magie du post!

    la manivelle est la poignée du coffre (36439)

    32
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    et cette poignée là (du coffre fort), c'est le robinet qui permet de remplir le seau - eau à mettre sous la plante verte pour récuperer la manivelle

    youpi!

    c'est une tuerie ce jeu

    33
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    activer la manivelle, ça ouvre le tableau en bas où prendre une pelle avec laquelle récupérer une 4ème pile dans la terre de la plante verte (du bas).

    34
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    avec la voiture télécommandée (mise en haut), récupérer (en bas) un calque à mettre sur le cadre rose (en bas) pour faire une sorte de coeur + une clé qui ouvre le hublot au-dessus du robinet (en bas) et y prendre une boite marron.

    35
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    la voiture sert une 2ème fois, en bas ce coup ci, pour pousser le croissant de lune.

    36
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    dans la porte activée grâce au croissant de lune, une 5ème pille !

    (côté droit)

    37
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Kaï															le

    Merci scoubi pour la manivelle ;)

    Eteindre à nouveau les lumières en haut et déposer la boîte près de la fenêtre pour l'ouvrir et obtenir la manivelle qui va en bas pour obtenir le marteau et casser le bas de la porte/mur quand on prend la lune

    38
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    une 5ème pile disais-je...

    les 5 piles sont à mettre dans l'armoire verte au 1er étage - résoudre le tableau électrique...

    39
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    scoubidou

    pour le tableau électrique, désolé je n'ai pas de copie d'écran. on ne sait si on a bien fait qu'en allant cliquer en bas sur la porte...

    Derrière cette porte, une clé. Une clé? non... LA clé.

     

    Absolument excellent!

    Merci Nicop et ceux qui ont avancé en mon absence pour leurs commentaires.

    Pas trouvé à quoi sert la boite marron dans l'inventaire.

    40
    soplol
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    soplol

    bonsoir, je ne peux pas ouvrir le coffre avec le code couleur, en fait je ne peux pas approcher le robot rouge? C'est normal?

     

    41
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    dernier puzzle

     

    c'était un SUPERBE JEU, LE JEU DE l'ANNEE selon moi!!

    merci à vous les copains !

    42
    Vic le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Vic															le

    Alors en fait pas besoin de s'embeter avec la boite marron, y'a moyen de finir sans : il suffit de poser la voiture devant la lune, reculer et activer la voiture grace a sa telecommande et elle pousse la lune et casse le mur... donc tu finis le jeu avec une clé qui sert à rien... mais je répète et reconfirme : ce jeu est vraiment extra ! plein de recoins cachés et surtout  - innovant - d'objets à réutiliser plusieurs fois !

    43
    valou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    valou

    je ne trouve pas le chiffre correspondant à la lune, pouvez vous m'aider ??

    44
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Kaï															le

    valou, regarde la lune quand tu la reposes au sol pour rouvrir la porte/mur

    45
    iksaar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    iksaar

    Moi apparemment j'ai eu un bug dans le jeu, j'ai eu un marteau qui ne m'a servi à rien, je m'explique: ma voiture radiocommandée est tellement surpuissante qu'elle remplace le marteau et défonce tout sur son passage!!!!!!!!!

    :)

    46
    velivi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    velivi

    help qui peut m'aider ? je n'arrive pas à avoir le voiture . Merci

    47
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    la voiture est derrière le tableau vérouillée avec des boulons. il faut la clé anglaise pour dévisser les boulons

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