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Kotorinosu - Room Γ
Room Γ
Après une année de silence, Kotorinosu revient en force et nous offre enfin son nouvel Escape Room!Parviendrez-vous à vaincre ce challenge de qualité?
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Commentaires
2scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12en + de polo, une boite verte (vide) où je crois il devrait y avoir une mémoire ou une carte à puce; le symbole sur cette boite verte peut se bouger mais là je crois que c'est clair :
AU SECOURS POLO !
3polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:124scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12une pile va dans la télécommande, placer les petites têtes grises de la table en triangle comme sur la chaine 1
5scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12le boitier bleu au mur nécessite 3 piles, je pense que c'est un thermostat à régler en fonction du poisson-thermomètre au mur
6scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12l'appareil photo peut prendre des photos, mais je pense qu'il lui faut une carte mémoire.
sinon je tourne en rond...
impossible d'ouvrir la boite verte, ni de faire tomber le tableau aux libellules, ni de trouver les 4 chiffres du boitier blanc au mur.
scratch scratch scratch...
7polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12je reviens désolé j'ai du m'absenté quelques minutes
on peut mettre seulement 2 piles dans le panneau de contrôle et baisser la température à 7° pour avoir une clé!
8illusionnisteMercredi 21 Mai 2014 à 18:12la clé ouvre la boite marron. on trouve la carte mémoire. Prendre une photo de n'importe quoi (après avoir remis la pile)...
9polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12la clé (prise sur le poisson thermomètre) ouvre le boîtier du meuble vert et donne la carte mémoire de l'appareil photo.
photographier la 2ème chaîne (celle avec le coeur) pour avoir l'indice du cadre papillon
10scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1211polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12une fois récupéré le bonhomme de neige, mettre le tournevis à la place d'un bras pour obtenir une autre clé
cette clé ouvre le tiroir du meuble TV
12polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12le calque permet de trouver le code de la porte avec les 4 carrés
4 6
2 7insérer les 2 bras dans le bonhomme et le poser ensuite sur le socle du boitier dans le meuble vert pour une nouvelle clé.
on accède à une nouvelle pièce.
bille bleue derrière une plante.
dans le calepin rouge, noter la température qu'il faut pour faire fleurir la plante (28°). cela donne une bille rouge.
je dois filer. laisser les indices de votre progression!
13Vic leMercredi 21 Mai 2014 à 18:12quand on soulève le tapis, on peut cliquer sur la trappe où il y avait la télécommande : elle s'ouvre vers un passage souterrain ou une cave... mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
14Vic leMercredi 21 Mai 2014 à 18:12Magie du post =)
dans la pièce avec les fleurs : cliquer sur la boite blanche en dessous des fleurs, et sur la gauche de la boite pour qu'elle s'ouvre. Insérer les billes de couleur et récupérer une clé! Elle ouvre l'armoire à droite, dans laquelle on peut récupérer un échelle, sur laquelle on peut zoomer... faudrait un clé à molette de pense.
15kiki lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1216Piop lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12L'ampoule foutue est en fait la tête de la figurine de la 2ème pièce.
Une fois en place, les deux bras se lèvent et on peut alors ouvrir le tournevis et récupérer un crayon gris.
Noircir la denière page du livre rouge pour avoir la séquence a faire sur les bras de la figurine (si je ne me trompe pas la figurine n'est pas dans le bon sens. Il faut donc faire comme série : RLRRLRL)
On obtient un ouvre boite et là je sèche.....
17Piop lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12Je suis allé un peu vite : la séquence donne une clé qui permet d'ouvrir la boite grise pour obtenir l'ouvre boite ;)
18TitouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1219polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12le poisson thermomètre va sur le tableau de la 2ème pièce.
mais que faire de l'ouvre-boîte?
20polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12pouvoir du post!
régler la température à 30° et on peut ouvrir le tableau avec le poisson-thermomètre!
on récupère une boîte de conserve qu'on peut ouvrir avec l'ouvre-boîte.
au fond un disque qu'on peut superposer sur la boîte où on a mis les 5 billes.
21polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12suivre la nouvelle disposition imposée par l'étoile et replacer les billescomme ceci
pour obtenir une clé
22polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12ce jeu est vraiment ENORME!
utiliser la clé pour dévérouiller l'escabot et accéder au sous-sol par la trappe sous le tapis en face de la TV
on trouve alors une télécommande avec une pile à l'intérieur. si on prend cette pile on a alors les 2 piles nécessaires au panneau de commande de la 1ère pièce. on peut éteindre la lumière et noter
- le chiffre 3 sur le coussin du canapé
- le chiffre 4 sur la planète de la porte
23Kaï leMercredi 21 Mai 2014 à 18:1224polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1225Kaï leMercredi 21 Mai 2014 à 18:12en bas, tu vas en face à droite, y'a un renfoncement... tu trouveras la suite jte fais confiance ;)
26scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12et une voiture télécommandée, une !
à mettre dans la 2ème pièce (avec les fleurs) au sol après après déboullonné la caisse.
27Kaï leMercredi 21 Mai 2014 à 18:1228polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12merci Kai j'avais zappé ce coin!
et donc lune = 6!
Pour être précis, je reviens au code avec les 4 carrés. il faut positionner le calque vers le bas-droite
29scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12en bas, sous la plante verte, il y a une trappe avec de l'eau et un truc au fond. je pense qu'il faut faire monter le niveau d'eau
30scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12je trouve pas la manivelle, mais je crois savoir où elle va:
au 1er étage éteindre la lumière et suivre le rayon lumineux en forme de triangle
31scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1232scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12et cette poignée là (du coffre fort), c'est le robinet qui permet de remplir le seau - eau à mettre sous la plante verte pour récuperer la manivelle
youpi!
c'est une tuerie ce jeu
33scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12activer la manivelle, ça ouvre le tableau en bas où prendre une pelle avec laquelle récupérer une 4ème pile dans la terre de la plante verte (du bas).
34scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12avec la voiture télécommandée (mise en haut), récupérer (en bas) un calque à mettre sur le cadre rose (en bas) pour faire une sorte de coeur + une clé qui ouvre le hublot au-dessus du robinet (en bas) et y prendre une boite marron.
35scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1236scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1237Kaï leMercredi 21 Mai 2014 à 18:12Merci scoubi pour la manivelle ;)
Eteindre à nouveau les lumières en haut et déposer la boîte près de la fenêtre pour l'ouvrir et obtenir la manivelle qui va en bas pour obtenir le marteau et casser le bas de la porte/mur quand on prend la lune
38scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12une 5ème pile disais-je...
les 5 piles sont à mettre dans l'armoire verte au 1er étage - résoudre le tableau électrique...
39scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:12pour le tableau électrique, désolé je n'ai pas de copie d'écran. on ne sait si on a bien fait qu'en allant cliquer en bas sur la porte...
Derrière cette porte, une clé. Une clé? non... LA clé.
Absolument excellent!
Merci Nicop et ceux qui ont avancé en mon absence pour leurs commentaires.
Pas trouvé à quoi sert la boite marron dans l'inventaire.
40soplolMercredi 21 Mai 2014 à 18:12bonsoir, je ne peux pas ouvrir le coffre avec le code couleur, en fait je ne peux pas approcher le robot rouge? C'est normal?
41polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12dernier puzzle
c'était un SUPERBE JEU, LE JEU DE l'ANNEE selon moi!!
merci à vous les copains !
42Vic leMercredi 21 Mai 2014 à 18:12Alors en fait pas besoin de s'embeter avec la boite marron, y'a moyen de finir sans : il suffit de poser la voiture devant la lune, reculer et activer la voiture grace a sa telecommande et elle pousse la lune et casse le mur... donc tu finis le jeu avec une clé qui sert à rien... mais je répète et reconfirme : ce jeu est vraiment extra ! plein de recoins cachés et surtout - innovant - d'objets à réutiliser plusieurs fois !
43valouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1244Kaï leMercredi 21 Mai 2014 à 18:1245iksaarMercredi 21 Mai 2014 à 18:12Moi apparemment j'ai eu un bug dans le jeu, j'ai eu un marteau qui ne m'a servi à rien, je m'explique: ma voiture radiocommandée est tellement surpuissante qu'elle remplace le marteau et défonce tout sur son passage!!!!!!!!!
:)
46veliviMercredi 21 Mai 2014 à 18:1247polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:12la voiture est derrière le tableau vérouillée avec des boulons. il faut la clé anglaise pour dévisser les boulons
48ClairalinaMardi 16 Juillet 2019 à 11:435 ans après toujours autant de plaisir à jouer, cet éditeur avec Neutral font partis de mes préférés.
Merci pour votre aide précieuse (à retardement) et à Nicop pour ces instants de pure joie !
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on est gâté aujourd'hui !!!
j'ai:
- la télécommande de la TV (sous le tapis face à la TV)
- un appareil photo dans la boîte avec les 6 boutons de couleurs à régler
- 3 billes (gris, vert et jaune)
- 1 pile (dans l'appareil bleu au mur)
- un tournevis (après avoir réglé les 4 têtes grâce à l'indice de la tv activé avec la télécommande+pile)