• Kotorinosu - Room Δ

    room Δ delta

    Room Δ

    Les amateurs d'énigmes et de mécanismes à débloquer vont être comblés avec la dernière création du talentueux Kotorinosu. Faites chauffer vos neurones (vous en aurez besoin) et bon jeu!

    Ps: cliquez sur la bannière du site pour lancer le jeu


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:41

    j'y crois pas trop bien merciiiii!! glasses

    une PIECE BLEUE sous un coussin

    le code chiffres 4627 du MARQUE-PAGE ouvre le coffre du meuble bleu. PIECE DE 100 dans le porte-monnaie.

    une  POIGNEE derrière le cadre "plume", qui ouvre le tiroir jaune et donne un DISQUE BLEU.

    DISQUE ROUGE en déplaçant les livres de la biblio

    DISQUE NOIR dans le tiroir du bureau

    2
    Nath"
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:44

    Les disques de couleur vont sur derniere vue à droite mais il me manque la jaune (couleurs Tshirt)

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:53

        regardes bien les reflets au sol wink2

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:47

    Les 2 séries de 9 vitres rondes se reflètent au sol
    zoomer au sol sur les reflets de droite et noter l'indice *10 ainsi que sa position

    cliquer ainsi 10 fois de suite la vitre ronde en bas à droite
    on a alors le DISQUE JAUNE

    placer les 4 disques sur leur socle, en fonction de l'indice couleur derrière les 2 tee-shirts soit, de bas en haut:
    NOIR JAUNE BLEU ROUGE

    4
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:52

    la clé sert pour la porte tout à gauche.

    actionner la poignée cela affiche un code sur la porte. reproduire ce code sur la boîte 4*4 à droite, comme ceci CLIC

    mettre les 2 pièces de 100 dans le distributeur et récupérer la monnaie: PIECE GRISE de 50 et PIECE ORANGE de 10

    ouvrir également le coffre : CLE ANGLAISE

      • criche
        Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:17

        Polo, comment ouvrir le coffre, stp ? on parle bien de celui avec une clé, dernière vue à droite ?

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:22

        en fait c'est le distributeur de monnaie est aussi un coffre! il s'ouvre après avoir mis les 2 pièces de 100

      • criche
        Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:27

        trouvé ! Merci ;)

    5
    Nath"
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:57

    Mettre les 2 pièces de 100 dans appareil à sous et récupérer la monnaie = les 2 yeux manquants, puis aller sous tshirt et prendre 2de clé....

    6
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:01

    placer les 3 pièces dans les statuettes de même couleur et aller appuyer sur le ventre de la statuette cachée derrière les tee-shirts

    la clé ouvre le tiroir rouge du bureau. un indice avec points sur les pages. cela semble donner dans l'ordre 6 9 4 12

    la clé anglaise sert

    - pour dévisser la plaque tout à gauche : prendre ENGRENAGE
    - pour dévisser le boulon de la  bibliothèque

    aller ensuite placer la biblio tout à droite.

    l'engrenage va dans l'horloge

    7
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:03

    ahhhhh l'indice livre bleu sert avec l'horloge.

    il faut cliquer le centre de l'horloge pour faire arrêter l'aiguille aux chiffres 6, 9, 4 et 12

    la clé noire ouvre l'armoire

    8
    EEE
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:06

    Bonsoir

     

    en cliquant sur la bannière

    du site de l'auteur je n'arrive pas à lancer le jeu :-(

     

    merci

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:08

        en fait il faut cliquer sur la grande image sous KOTORINOSU

    9
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:06

    dans l'armoire, une photo montre un endroit précis à côté de la plante.

    prendre le SHURIKEN derrière le carton et aller le placer sur la grille en hauteur en montant les marches du meuble biblio placé tout à droite

    on trouve un AIMANT qui est en fait une POIGNEE pour ouvrir le tiroir bas du bureau!

    10
    Nath"
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:07

    Merci Polo, je commencais à avoir la tete qui tourne à essayer de comprendre l'horloge...

      • zaza
        Lundi 26 Octobre 2015 à 16:56

        ben moi rien je n'ai pas d'aiguille on parle bien de l'horloge qui manque le rouage derrière

    11
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:12

    avec la PINCE, enlever la pointe qui bloque l'ouverture de la porte bleue. on gagne une LOUPE qui permet de voir l'indice près de la plante
    10 -> 60 -> 160 -> 165

    enlever également la pointe sur l'enceinte droite du bureau.
    on peut y mettre des pièces, mais suivant un ordre précis yes

    nouvelle clé !

    12
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:17

    ca se complique!

    j'ai allumé le PC. des dossiers de couleurs BLEU ROUGE VERT JAUNE

    et un fichier musical. on retrouver l'indice du quart de soupir sur la partition et le haut de l'armoire. cela doit avoir rapport avec les cordes à actionner...

    13
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:25

    ok c'est bien ça. le quart de soupir est l'indice à rechercher sur la partition. noter la hauteur des notes sur les 5 lignes après le soupir. (ligne du bas = 1, ligne du haut = 5)

    et actionner les cordes du placard suivant cet ordre
    2 5 3 2 3 4 1

    14
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:30

    mettre la PLAQUE CLE dans le petit compartiment du tiroir jaune pour obtenir les CISEAUX

    couper la ficelle de la chaise (zoom au pied) et hop un autre ENGRENAGE!

    reprendre le 1er engrenage de l'horloge et les placer dans la trappe à gauche. le mécanisme fait bouger un pan de mur (j'adore ce jeuglasses)

    15
    Nath"
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:33

    C'est vrai super le jeu, mais que faire des pièces de puzzle?

    16
    Chokolat
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:37

    Juste les retourner nath ;)

    17
    Nath"
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:37

    J'ai compris, reproduire leur forme sur la porte apparue.. sous le tableau avec les 4 carrés de couleur

    18
    yanrev
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:37

    Cliquer sur les dossiers sur le pc avec l indice du mur qui est apparu

    19
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:42

    une fois cliqué les bonnes cases pour chaque couleurs de dossiers, brancher le disque dur pour le débloquer

    dans ce Disque DUR, l'indispensable TOURNEVIS!

    insister une fois le tableau puzzles dévissé. on obtient 3 puzzles à retourner pour un indice

    dévisser ensuite la vis centrale du coffre fort
    reproduire les puzzles sur le coffre et valider au milieu entre chaque réglage

    20
    Nath"
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:47

    Je ne comprend pas la clé et les 4 couleurs, j'ai essayé ordre ordi bleu rouge vert jaune mais rien ne se passe, une idée?

    21
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:50

    je pense qu'il faut trouver quelle couleur connecter aux différents endroits:

    tout à gauche avec les câbles,
    dans l'armoire derrière les cordes
    derrière les tee-shirts
    coffre mural  tout à droite

    je pense que le réglage de l'armoire est  celui-là

    22
    yanrev
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:50

    nath retourne voir derriere les t shirt apparement ca peut aider

    23
    Chokolat
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:52

    Quand on relie les cables du mur de gauche (où se trouvait les engrenages), la couleur devient prioritaire. Ensuite dans l'armoire où il y a les cordes, il y a un autre panneau où il faut relier les cables de couleur.

    Pour ma part, on peut actionner que 2 couleurs simultanément (une prioritaire à l'aide du panneau de gauche et la deuxième à l'aide du panneau de l'armoire). Je me suis donc dit qu'il fallait reproduire la séquence de la porte (avec les paires de ronds de couleur) sans succès..

    24
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:54

    ahh trouvé:

    Dans la trappe derrière les tee-shirts, régler les cases en fonction du fil rouge

    dans la trappe tout à droite, tourner l'axe centrale en fonction du fil orange

    pour les fils tout à gauche, connecter les verts

    sortir SUPER JEU  !!! coolcool

    25
    Chokolat
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:55

    Ah j'avais pas vu les autres panneaux, en fait c'est bon tout bête XD

    sorti ! \o/

    26
    Le_velu
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 19:01

    Pour les cables de couleurs, il y a 4 endroits où les modifier : Le panneau à gauche où il y avait les engrenages ; Dans l'armoire derrière les cordes ; derrière les t shirts ; dans la petit placard carré tout à droite.

    Il faut que qu'une couleur soit connectée dans chacun de ces endroits de manière à ce que le courant passe dans chacune des couleurs. 

    Toute à droite on peut connecter le fil orange

    Derrière les t shirts on peut connecter le fil rouge

    Dans l'armoire on peut connecter le fil bleu

    Pour le panneau aux engrenages il nous reste donc à connecter le cable vert.

     

     

    27
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 20:09

    allez je poste la soluce de ce jeu extra!

     

    soulever le 3ème coussin rouge et prendre la PIECE BLEUE 5

    dans la bibliothèque, un MARQUE-PAGE avec les chiffres 4627 dans le livre rouge.
    remarquer la vis en bas de la bibliothèque

    Le PC Portable est déchargé il faut trouver un cordon d'alimentation
    noter le clou, sur le côté droit de l'enceinte
    noter que la chaise est attachée à la table par une cordelette
    prendre le DISQUE NOIR dans le tiroir du bureau

    déplacer les livres du meuble bleu et ouvrir la porte coulissante gauche
    prendre le DISQUE ROUGE
    ouvrir la porte à code avec les chiffres du marque-page
    prendre le PORTE-MONNAIE
    à l'intérieur une PIECE JAUNE 100
    remarquer le clou dans la paroi de gauche qui empêche l'ouverture de la porte gauche

    remarquer les 2 séries de 9 vitres rondes qui se reflètent au sol
    zoomer au sol sur les reflets de droite
    noter l'indice *10 ainsi que sa position
    cliquer 10 fois de suite la vitre ronde en bas à droite
    prendre le DISQUE JAUNE

    Déplacer les 2 1ers tee-shirts
    noter sur le tee-shirt découvert l'ordre couleur, de bas en haut
    NOIR JAUNE BLEU ROUGE
    derrière ce tee-shirt, une statuette avec 3 ronds de couleurs
    on peut appuyer sur le ventre de cette statue

    zoomer sur le cadre "plume" et prendre la POIGNEE cachée derrière.
    prendre le  JOUET-TETE sur le socle

    aller mettre la poignée sur le tiroir milieu du bureau
    prendre le DISQUE BLEU

    placer sur le socle-tige les 4 disques en fonction de l'ordre couleur du tee-shirt. finir avec la tête.
    prendre la CLE blanche de la porte tout à gauche.

    aller insérer la clé dans la porte vert.
    cela affiche un indice sur la porte
    noter l'emplacement des carrés blancs B
    et aller appuyer ces mêmes touches sur la boîte de l'étagère murale

    prendre la PIECE JAUNE 100

    insérer les 2 pièces jaunes 100 dans l'échangeur de monnaie
    récupérer une PIECE ORANGE 10 et une PIECE GRISE 50
    prendre également la CLE ANGLAISE dans le coffre de l'échangeur

    aller placer chaque pièce de couleur dans la statuette correspondante
    puis aller cliquer le ventre de la statuette derrière les tee-shirt
    prendre la CLE BLANCHE

    ouvrir le tiroir rouge avec cette clé
    prendre le LIVRE BLEU
    feuilleter les pages et noter les correspondances des points (1 2 3 4)
    ce qui donne le code 6 9 4 12

    aller enlever les boulons, avec la clé anglaise, de la plaque tout à gauche
    récupérer le rouage

    insérer ce rouage dans l'horloge et appuyer sur le bouton pour faire démarrer l'aiguille
    cliquer ensuite pour faire arrêter l'aiguille sur les chiffres indiqués par le livre bleu
    prendre la CLE NOIRE et reprendre le rouage de l'horloge

    utiliser la clé anglaise pour dévisser le meuble bibliothèque
    prendre le MEUBLE-ESCALIER

    ouvrir le placard avec la clé noire
    prendre le PAPIER INDICE et noter l'endroit mis en valeur à côté de la plante
    prendre l'étoile shuriken derrière le carton ficelé


    placer le meuble-escalier sous les chaînes tout à droite
    monter placer l'étoile shuriken sur les trous et dévisser la plaque
    prendre l'AIMANT

    utiliser cet aimant pour ouvrir le tiroir bas du bureau
    prendre la PINCE

    utiliser la pince pour ôter la pointe qui bloque l'ouverture du coulissant gauche du meuble bleu
    prendre la LOUPE et une PIECE JAUNE 100

    utiliser la loupe à gauche de la plante (indice papier)
    noter l"indice 10->60->160->165

    aller enlever la pointe sur l'enceinte droite du bureau et insérer les 4 pièces suivant l'ordre de l'indice
    d'abord la pièce de 10, ensuite celle de 50 (total 60), ensuite celle de 10 (total 160) enfin celle de 5 (total 165)
    appuyer le bouton sur l'enceinte et prendre la CLE

    utiliser la clé pour ouvrir la trappe  murale à droite
    prendre le CORDON et aller brancher le PC portable
    allumer le pc et ouvrir la suite de fichiers
    noter les couleurs BLEU ROUGE VERT JAUNE

    ouvrir le fichier musique et noter la séquence des notes
    (leur hauteur, ligne du bas = 1, ligne du haut = 5)
    à partir du quart de soupir (suivant indice au-dessus du placard)

    actionner les cordes du placard suivant cet ordre
    2 5 3 2 3 4 1

    prendre la boîte avec le symbole clé sur le couvercle
    aller placer cette boîte dans le petit tiroir du bureau
    ouvrir le grand tiroir et prendre les CISEAUX

    couper la ficelle qui lie la chaise au bureau
    ouvrir le tiroir accessible et prendre le 2ème ROUAGE

    aller placer ces 2 rouage sur le mécanisme à gauche
    actionner le levier, un pan de mur bouge!
    noter l'indice des couleurs


    aller couper la ficelle du carton dans le placard
    prendre le DISQUE DUR et le brancher au pc
    ouvrir le dossier fichiers et cliquer exactement les 4 carrés de mêmes couleurs que l'indice

    appuyer sur le bouton bleu du nouveau matériel reconnu
    ouvrir ensuite le disque dur, à l'intérieur un TOURNEVIS

    aller dévisser le cadre puzzle
    cliquer 2-3 fois et 3 PIECES DE PUZZLE tombent
    au dos de ces pièces, les chiffres 1, 2 et 3


    aller dévisser la vis centrale du coffre fort
    reproduire les puzzles sur le coffre et valider au milieu entre chaque réglage



    prendre le GROS ROUAGE
    aller enlever les 2 petits rouages et placer le gros à la place
    actionner le levier, le mur change à côté

    cliquer la flèche noire droite du circuit
    retourner à gauche et zoomer sur les fils
    connecter les fils verts ensemble

    aller dans le placard et écarter les cordes
    régler les 3 tirettes en fonction du fil bleu


    aller dans la trappe derrière les tee-shirts
    régler les cases en fonction du fil rouge


    aller dans la trappe tout à droite
    tourner l'axe centrale en fonction du fil orange

    retourner appuyer sur la clé au milieu du circuit de fils
    victoire la CLE FINALE!!

    28
    papidan
    Lundi 26 Octobre 2015 à 00:33
    papidan

    il y a eu du boulot, mais j'avais une heure de plus pour sortirmoney

    29
    axelb
    Lundi 26 Octobre 2015 à 12:23

    Magnifique ce jeu! Chapeau à l'auteur!

    merci pour l'aide polo et les autres!

    30
    tuco
    Lundi 26 Octobre 2015 à 15:43

    trop la classe ce jeu !

    31
    wazabi
    Lundi 26 Octobre 2015 à 19:32

    Le jeu et le commentaires= un vrai régal!

    intello

    32
    johnny
    Mardi 27 Octobre 2015 à 21:18

    Malheureusement, il n'y a pas de version de ce jeu pour windows et flash player.

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 21:35

        euh et bien  si johnny. C'est justement pour cela que j'ai posté le jeu! as-tu cliqué la bannière du site pour lancer le chargement FLASH du jeu?

    33
    johnny
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 12:26

    Ah d'accord !

    Je ne suis même pas capable de trouver le jeu. C'est mal parti pour moi     he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :