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Kotorinosu - Room Δ
Les amateurs d'énigmes et de mécanismes à débloquer vont être comblés avec la dernière création du talentueux Kotorinosu.
Faites chauffer vos neurones (vous en aurez besoin) et bon jeu!
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Commentaires
2Nath"Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:44Les 2 séries de 9 vitres rondes se reflètent au sol
zoomer au sol sur les reflets de droite et noter l'indice *10 ainsi que sa positioncliquer ainsi 10 fois de suite la vitre ronde en bas à droite
on a alors le DISQUE JAUNEplacer les 4 disques sur leur socle, en fonction de l'indice couleur derrière les 2 tee-shirts soit, de bas en haut:
NOIR JAUNE BLEU ROUGEla clé sert pour la porte tout à gauche.
actionner la poignée cela affiche un code sur la porte. reproduire ce code sur la boîte 4*4 à droite, comme ceci CLIC
mettre les 2 pièces de 100 dans le distributeur et récupérer la monnaie: PIECE GRISE de 50 et PIECE ORANGE de 10
ouvrir également le coffre : CLE ANGLAISE
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cricheDimanche 25 Octobre 2015 à 18:17
Polo, comment ouvrir le coffre, stp ? on parle bien de celui avec une clé, dernière vue à droite ?
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Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:22
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cricheDimanche 25 Octobre 2015 à 18:27
trouvé ! Merci ;)
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5Nath"Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:57Mettre les 2 pièces de 100 dans appareil à sous et récupérer la monnaie = les 2 yeux manquants, puis aller sous tshirt et prendre 2de clé....
placer les 3 pièces dans les statuettes de même couleur et aller appuyer sur le ventre de la statuette cachée derrière les tee-shirts
la clé ouvre le tiroir rouge du bureau. un indice avec points sur les pages. cela semble donner dans l'ordre 6 9 4 12
la clé anglaise sert
- pour dévisser la plaque tout à gauche : prendre ENGRENAGE
- pour dévisser le boulon de la bibliothèquealler ensuite placer la biblio tout à droite.
l'engrenage va dans l'horloge
ahhhhh l'indice livre bleu sert avec l'horloge.
il faut cliquer le centre de l'horloge pour faire arrêter l'aiguille aux chiffres 6, 9, 4 et 12
la clé noire ouvre l'armoire
8EEEDimanche 25 Octobre 2015 à 18:06dans l'armoire, une photo montre un endroit précis à côté de la plante.
prendre le SHURIKEN derrière le carton et aller le placer sur la grille en hauteur en montant les marches du meuble biblio placé tout à droite
on trouve un AIMANT qui est en fait une POIGNEE pour ouvrir le tiroir bas du bureau!
10Nath"Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:07Merci Polo, je commencais à avoir la tete qui tourne à essayer de comprendre l'horloge...
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zazaLundi 26 Octobre 2015 à 16:56
ben moi rien je n'ai pas d'aiguille on parle bien de l'horloge qui manque le rouage derrière
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avec la PINCE, enlever la pointe qui bloque l'ouverture de la porte bleue. on gagne une LOUPE qui permet de voir l'indice près de la plante
10 -> 60 -> 160 -> 165enlever également la pointe sur l'enceinte droite du bureau.
on peut y mettre des pièces, mais suivant un ordre précisnouvelle clé !
ca se complique!
j'ai allumé le PC. des dossiers de couleurs BLEU ROUGE VERT JAUNE
et un fichier musical. on retrouver l'indice du quart de soupir sur la partition et le haut de l'armoire. cela doit avoir rapport avec les cordes à actionner...
ok c'est bien ça. le quart de soupir est l'indice à rechercher sur la partition. noter la hauteur des notes sur les 5 lignes après le soupir. (ligne du bas = 1, ligne du haut = 5)
et actionner les cordes du placard suivant cet ordre
2 5 3 2 3 4 1mettre la PLAQUE CLE dans le petit compartiment du tiroir jaune pour obtenir les CISEAUX
couper la ficelle de la chaise (zoom au pied) et hop un autre ENGRENAGE!
reprendre le 1er engrenage de l'horloge et les placer dans la trappe à gauche. le mécanisme fait bouger un pan de mur (j'adore ce jeu)
15Nath"Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:3316ChokolatDimanche 25 Octobre 2015 à 18:3717Nath"Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:37J'ai compris, reproduire leur forme sur la porte apparue.. sous le tableau avec les 4 carrés de couleur
18yanrevDimanche 25 Octobre 2015 à 18:37une fois cliqué les bonnes cases pour chaque couleurs de dossiers, brancher le disque dur pour le débloquer
dans ce Disque DUR, l'indispensable TOURNEVIS!
insister une fois le tableau puzzles dévissé. on obtient 3 puzzles à retourner pour un indice
dévisser ensuite la vis centrale du coffre fort
reproduire les puzzles sur le coffre et valider au milieu entre chaque réglage20Nath"Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:47Je ne comprend pas la clé et les 4 couleurs, j'ai essayé ordre ordi bleu rouge vert jaune mais rien ne se passe, une idée?
je pense qu'il faut trouver quelle couleur connecter aux différents endroits:
tout à gauche avec les câbles,
dans l'armoire derrière les cordes
derrière les tee-shirts
coffre mural tout à droiteje pense que le réglage de l'armoire est celui-là
22yanrevDimanche 25 Octobre 2015 à 18:5023ChokolatDimanche 25 Octobre 2015 à 18:52Quand on relie les cables du mur de gauche (où se trouvait les engrenages), la couleur devient prioritaire. Ensuite dans l'armoire où il y a les cordes, il y a un autre panneau où il faut relier les cables de couleur.
Pour ma part, on peut actionner que 2 couleurs simultanément (une prioritaire à l'aide du panneau de gauche et la deuxième à l'aide du panneau de l'armoire). Je me suis donc dit qu'il fallait reproduire la séquence de la porte (avec les paires de ronds de couleur) sans succès..ahh trouvé:
Dans la trappe derrière les tee-shirts, régler les cases en fonction du fil rouge
dans la trappe tout à droite, tourner l'axe centrale en fonction du fil orangepour les fils tout à gauche, connecter les verts
sortir SUPER JEU !!!
25ChokolatDimanche 25 Octobre 2015 à 18:5526Le_veluDimanche 25 Octobre 2015 à 19:01Pour les cables de couleurs, il y a 4 endroits où les modifier : Le panneau à gauche où il y avait les engrenages ; Dans l'armoire derrière les cordes ; derrière les t shirts ; dans la petit placard carré tout à droite.
Il faut que qu'une couleur soit connectée dans chacun de ces endroits de manière à ce que le courant passe dans chacune des couleurs.
Toute à droite on peut connecter le fil orange
Derrière les t shirts on peut connecter le fil rouge
Dans l'armoire on peut connecter le fil bleu
Pour le panneau aux engrenages il nous reste donc à connecter le cable vert.
allez je poste la soluce de ce jeu extra!
soulever le 3ème coussin rouge et prendre la PIECE BLEUE 5
dans la bibliothèque, un MARQUE-PAGE avec les chiffres 4627 dans le livre rouge.
remarquer la vis en bas de la bibliothèque
Le PC Portable est déchargé il faut trouver un cordon d'alimentation
noter le clou, sur le côté droit de l'enceinte
noter que la chaise est attachée à la table par une cordelette
prendre le DISQUE NOIR dans le tiroir du bureau
déplacer les livres du meuble bleu et ouvrir la porte coulissante gauche
prendre le DISQUE ROUGE
ouvrir la porte à code avec les chiffres du marque-page
prendre le PORTE-MONNAIE
à l'intérieur une PIECE JAUNE 100
remarquer le clou dans la paroi de gauche qui empêche l'ouverture de la porte gauche
remarquer les 2 séries de 9 vitres rondes qui se reflètent au sol
zoomer au sol sur les reflets de droite
noter l'indice *10 ainsi que sa position
cliquer 10 fois de suite la vitre ronde en bas à droite
prendre le DISQUE JAUNE
Déplacer les 2 1ers tee-shirts
noter sur le tee-shirt découvert l'ordre couleur, de bas en haut
NOIR JAUNE BLEU ROUGE
derrière ce tee-shirt, une statuette avec 3 ronds de couleurs
on peut appuyer sur le ventre de cette statue
zoomer sur le cadre "plume" et prendre la POIGNEE cachée derrière.
prendre le JOUET-TETE sur le socle
aller mettre la poignée sur le tiroir milieu du bureau
prendre le DISQUE BLEU
placer sur le socle-tige les 4 disques en fonction de l'ordre couleur du tee-shirt. finir avec la tête.
prendre la CLE blanche de la porte tout à gauche.
aller insérer la clé dans la porte vert.
cela affiche un indice sur la porte
noter l'emplacement des carrés blancs B
et aller appuyer ces mêmes touches sur la boîte de l'étagère murale
prendre la PIECE JAUNE 100
insérer les 2 pièces jaunes 100 dans l'échangeur de monnaie
récupérer une PIECE ORANGE 10 et une PIECE GRISE 50
prendre également la CLE ANGLAISE dans le coffre de l'échangeur
aller placer chaque pièce de couleur dans la statuette correspondante
puis aller cliquer le ventre de la statuette derrière les tee-shirt
prendre la CLE BLANCHE
ouvrir le tiroir rouge avec cette clé
prendre le LIVRE BLEU
feuilleter les pages et noter les correspondances des points (1 2 3 4)
ce qui donne le code 6 9 4 12
aller enlever les boulons, avec la clé anglaise, de la plaque tout à gauche
récupérer le rouage
insérer ce rouage dans l'horloge et appuyer sur le bouton pour faire démarrer l'aiguille
cliquer ensuite pour faire arrêter l'aiguille sur les chiffres indiqués par le livre bleu
prendre la CLE NOIRE et reprendre le rouage de l'horloge
utiliser la clé anglaise pour dévisser le meuble bibliothèque
prendre le MEUBLE-ESCALIER
ouvrir le placard avec la clé noire
prendre le PAPIER INDICE et noter l'endroit mis en valeur à côté de la plante
prendre l'étoile shuriken derrière le carton ficelé
placer le meuble-escalier sous les chaînes tout à droite
monter placer l'étoile shuriken sur les trous et dévisser la plaque
prendre l'AIMANT
utiliser cet aimant pour ouvrir le tiroir bas du bureau
prendre la PINCE
utiliser la pince pour ôter la pointe qui bloque l'ouverture du coulissant gauche du meuble bleu
prendre la LOUPE et une PIECE JAUNE 100
utiliser la loupe à gauche de la plante (indice papier)
noter l"indice 10->60->160->165
aller enlever la pointe sur l'enceinte droite du bureau et insérer les 4 pièces suivant l'ordre de l'indice
d'abord la pièce de 10, ensuite celle de 50 (total 60), ensuite celle de 10 (total 160) enfin celle de 5 (total 165)
appuyer le bouton sur l'enceinte et prendre la CLE
utiliser la clé pour ouvrir la trappe murale à droite
prendre le CORDON et aller brancher le PC portable
allumer le pc et ouvrir la suite de fichiers
noter les couleurs BLEU ROUGE VERT JAUNE
ouvrir le fichier musique et noter la séquence des notes
(leur hauteur, ligne du bas = 1, ligne du haut = 5)
à partir du quart de soupir (suivant indice au-dessus du placard)
actionner les cordes du placard suivant cet ordre
2 5 3 2 3 4 1
prendre la boîte avec le symbole clé sur le couvercle
aller placer cette boîte dans le petit tiroir du bureau
ouvrir le grand tiroir et prendre les CISEAUX
couper la ficelle qui lie la chaise au bureau
ouvrir le tiroir accessible et prendre le 2ème ROUAGE
aller placer ces 2 rouage sur le mécanisme à gauche
actionner le levier, un pan de mur bouge!
noter l'indice des couleurs
aller couper la ficelle du carton dans le placard
prendre le DISQUE DUR et le brancher au pc
ouvrir le dossier fichiers et cliquer exactement les 4 carrés de mêmes couleurs que l'indice
appuyer sur le bouton bleu du nouveau matériel reconnu
ouvrir ensuite le disque dur, à l'intérieur un TOURNEVIS
aller dévisser le cadre puzzle
cliquer 2-3 fois et 3 PIECES DE PUZZLE tombent
au dos de ces pièces, les chiffres 1, 2 et 3
aller dévisser la vis centrale du coffre fort
reproduire les puzzles sur le coffre et valider au milieu entre chaque réglage
prendre le GROS ROUAGE
aller enlever les 2 petits rouages et placer le gros à la place
actionner le levier, le mur change à côté
cliquer la flèche noire droite du circuit
retourner à gauche et zoomer sur les fils
connecter les fils verts ensemble
aller dans le placard et écarter les cordes
régler les 3 tirettes en fonction du fil bleu
aller dans la trappe derrière les tee-shirts
régler les cases en fonction du fil rouge
aller dans la trappe tout à droite
tourner l'axe centrale en fonction du fil orange
retourner appuyer sur la clé au milieu du circuit de fils
victoire la CLE FINALE!!28papidanLundi 26 Octobre 2015 à 00:3329axelbLundi 26 Octobre 2015 à 12:2330tucoLundi 26 Octobre 2015 à 15:4331wazabiLundi 26 Octobre 2015 à 19:3232johnnyMardi 27 Octobre 2015 à 21:1833johnnyMercredi 28 Octobre 2015 à 12:26
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j'y crois pas trop bien merciiiii!!
une PIECE BLEUE sous un coussin
le code chiffres 4627 du MARQUE-PAGE ouvre le coffre du meuble bleu. PIECE DE 100 dans le porte-monnaie.
une POIGNEE derrière le cadre "plume", qui ouvre le tiroir jaune et donne un DISQUE BLEU.
DISQUE ROUGE en déplaçant les livres de la biblio
DISQUE NOIR dans le tiroir du bureau