• Kotorinosu - Shape Escape

    Shape Escape

    Tous les casse-têtes de ce plaisant escape room sont basés sur les formes et l'interprétation que vous en ferez.

    Parviendrez-vous à prendre assez de recul pour vaincre ce challenge?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2011 à 15:56
    Un chat

    Le dessin représente la pièce, trouvez le coeur et suivez les flèches pour savoir où cliquer.

    Ca donne : carreau coeur pique trèfle coeur !

    2
    Mercredi 9 Février 2011 à 16:01
    Un chat

    Fini, pour le dernier code, pensez à regarder le clavier du portable

    3
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Philgood

    bonjour

    j'ai un livre, un papier, un crayon non taillé, un coffre avec code à chiffre (ouvert), une clé utilisée pour récupérer une sorte d'oiseau en bois, des indices et boutons à pressés dans les coins de la pièce, une horloger avec les aiguilles qui bougent… et je bloque

    4
    Elise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Elise

    J'en suis au même point.

    On peut accéder à l'horloge en déplacant la marche-pied, et bouger les aiguilles.

    Il y a un coffre en bas à droite du buffet et un code à trouver.

    5
    véronique
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    véronique

    o¸u as-tu trouvé le livre ?

    6
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Philgood

    le livre est dans le tiroir du buffet si je me souviens bien

    7
    véronique
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    véronique

    J'ai trouvé un coffre derrière l'orloge pas essais erreur

    8
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Philgood

    le code du coffre est dans le livre

    9
    Elise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Elise

    J'ai avancé, on peut ouvrir le tiroir de gauche du meuble, dedans un livre avec le code du coffre...

    10
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    bonjour

     

    pour ouvrir l'horloge, compter le nombre de côtés sur chacune des 3 aiguilles

    une aiguille représente un triangle = 3 côtés

    une aiguille représente un hexagone = 6 côtés

    une aiguille représente un quadrilatère = 4 côté

     

    placer ensuite ces aiguilles sur l'horloge en fonction de son nombre de côté:

    triangle sur chiffre 3

    hexagone sur chiffre 6

    quadrilatère sur chiffre 4

     

    le coffret obtenu s'ouvre ensuite en regardant les formes au-dessus du canapé.

    Celles-ci représentent une des combinaisons possibles du coffres (parfois il faut tourner la tête sur le côté )

    11
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Philgood

    j'ai ouvert l'horloge. le code est également dans le livre (forme = 25)

    12
    véronique
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    véronique

    trouver un bouton sous le tapis

    13
    véronique
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    véronique

    euh 4 bouton finalement

    14
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Philgood

    Xav, tu peux être plus précis pour les formes du coffret ? je vois bien le chat en 3 et je présume le poissons en 4, peut-être le bonhomme de neige en 1, mais le 2…

    15
    véronique
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    véronique

    je cherche toujours la clé

    16
    baf le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    Si t'as trouvé le livre , tu peux trouver la clé

    17
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    pour le coffret:

    18
    Elise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Elise

    Je ne vois pas le rapport entre les formes au-dessus du canapé et le code du coffre ... Une petite aide SVP !

    19
    Véronique
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Véronique

    si c'est la boite, c'est pas gagné car j'ai pas trouver le code

    20
    Duduche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Duduche

    Très joli dessin Xav ^^

    Sinon moi je bloque avec le code des boutons sui sont dans les coins, j'ai réussi à tailler le crayon à papier et gribouiller le dos de la feuille mais ça m'aide pas trop :s

    21
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Philgood

    merci Xav. je n'avais que le chat…

    22
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    dans le livre il y en en effet le code du coffre écrit à l'envers

     

    ELSE = 3573

     

     

    la clé remontoir va sur le petit appareil vert et il faut tourner la clé suivant le sens des flèches indiquéees sur le papier

    GAUCHE

    DROITE

    DROITE

    GAUCHE

    DROITE

     

     

    La clé permet d'ouvrir la porte.

    au bas de cette porte un indice qui indique où cliquer (vue de la cheminée)

    pour choper la poignée manquante du tiroir

    23
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    je suis un piètre dessinateur lol

     

    pour  utiliser le cutter du tiroir il faut penser à sortir la lame via l'inventaire.

    utiliser ensuite le crayon au dos du papier

    24
    véronique
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    véronique

    Quelqu'un comprend le dessin?

    25
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Philgood

    j'en suis là aussi. au code avec les boutons dans les angles. mais je dois me planter dans mon interprétation du dessin parce que ça ne marche pas 

    26
    bakouat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    bakouat

    la sequence est carreau, coeur, pique, trefle, coeur

    27
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    si vous avez le dessin il suffit de suivre l'ordre indiqué en vous repérant par rapport à la disposition de la pièce.

    Sur le dessin le Coeur est déjà placé

     

    la séquence des boutons à cliquer est donc:

    carreau

    coeur

    pique

    tréfle

    coeur

     

    cela débloque un nouveau passage

    28
    Véronique
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Véronique

    La sortie est au milieu??

    29
    véronique
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    véronique

    Merci, sans vous je n'y serais pas arrivé

    30
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    c'était un escape comme je les aime

    31
    bakouat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    bakouat

    de l aide pour le code du clavier querty

    32
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Philgood

    je ne comprends pas le code de l'ordi…

    33
    william
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    william

    apres avoir crayonné le papier je ne comprend pas tres bien l ordre des angles (pique coeur carreau trefle ) merci de m aider j ai presque fini sniiiiiiiiiiif !!!!!!

    34
    bakouat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    bakouat

    fini merci un chat!

    35
    william
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    william

    merci bakouat ça y est sorti par la cheminéee lol

     

    36
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Philgood

    je comprends pas plus sur l'ordi…

    37
    Véro51
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Véro51

    merciiiiiiii  Xav

    38
    tatagato
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    tatagato

    Youpi !!

    Merci nico... j'ai adoré cet escape... d'autant plus que, pour une fois, j'ai réussi toute seule !

    39
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    petite soluce maison de ce sympathique jeu

     

     

    avant de commencer, noter qu'à chaque coin de la pièce il y a un bouton à appuyer associé à une forme: carreau, coeur, tréfle et pique

    sous le coussin droit du canapé: un crayon non taillé
    tiroir coulissant gauche du buffet: un papier indice
    petit tiroir gauche de ce même buffet: un livre où il est écrit

    WHEN ALL ELSE IS LOST


    Le mot ELSE se détache et si on le lit à l'envers on obtient 3573

    ouvrir le coffre du tiroir coulissant droit avec ce code
    et ouvrir la vitrine avec la clé obtenue et prendre l'objet-oiseau vert



    déplacer à droite le marche-pied pour accéder à l'horloge
    compter le nombre de côtés sur chacune des 3 aiguilles

    une aiguille représente un triangle = 3 côtés
    une aiguille représente un hexagone = 6 côtés
    une aiguille représente un quadrilatère = 4 côtés
     

    placer ensuite ces aiguilles sur l'horloge en fonction de son nombre de côté:



    triangle sur chiffre 3
    hexagone sur chiffre 6
    quadrilatère sur chiffre 4



    prendre le coffret et aller face au canapé observer les 4 formes
    le côté de chaque forme représente une partie de la combinaison du coffre







    ouvrir le coffre avec ce code:


    poisson - bonhomme de neige - chat - crâne



    insérer la clé-remontoir sur l'objet-oiseau
    pour actionner correctement le mécanisme il faut utiliser le papier indice
    en notant dans quel sens sont orientées les 5 flèches soit


    GAUCHE
    DROITE
    DROITE
    GAUCHE
    DROITE

    Prendre la clé et ouvrir la porte
    noter le dessin au mur avec le soleil
    en bas-droite de la porte ouverte, un dessin représentant la cheminée
    avec un bonhomme sur le 5ème trait.

    zoomer sur la cheminée et cliquer le 5ème barreau métallique.. c'est une poignée!


    ouvrir le tiroir du buffet avec cette poignée.
    prendre le cutter et sortir la lame via l'inventaire puis affuter la mine du crayon papier avec.
    utiliser ce crayon au dos du papier ensuite pour révéler un dessin
    représentant la pièce avec un point de repère pour le coeur.

    suivant le point de départ de la flèche, celle-ci part du côté opposé au coeur
    pour finir au coeur

    la séquence des boutons à cliquer est donc:

    carreau
    coeur
    pique
    tréfle
    coeur

    entrer dans le passage découvert et prendre la loupe au sol
    sur le pc, ouvrir le memo 1 : & = 7
    puis l'image qui représente la loupe sur le soleil

    utiliser la loupe sur le soleil dessionée sur le mur
    et noter la séquence
    ( # $

    zoomer sur le clavier du pc pour noter la correspondance des symboles
    ( = 9
    # = 3
    $ = 4

    ouvrir le tiroir sous le pc avec le code 934


    prendre la clé usb et l'insérer sur le côté droit du pc
    ouvrir le fichier EXIT et noter le rond au milieu de 4 carrés.

    Or le seul endroit dans la pièce où il y a ces 4 carrés se trouve dans la vitrine du buffet
    ouvrir la vitrine et cliquer le milieu des 4 carrés pour trouver un bouton
    appuyer et sortez par la cheminée!

     

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