• Kotorinosu - The Dangerous Gen-Kan Classic

    The Dangerous Gen-Kan Classic

    Creusez-vous les méninges pour résoudre les casse-têtes et vous échapper en toute sécurité. Attention à la boîte DANGER!

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:04
    Un chat

    Je suis déjà bloquée avec ce code romain, je compte 4 bleus, 3 rouges, 9 verts mais quelle que soit la combinaison ça ne convient pas. J'aurais bien fait VI, VII ou VIII vert avec le livre en V, mais après il en reste trop à côté.

    2
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:06
    Un chat

    Magie du post -> ne tenir compte que des livres verts, de gauche à droite.

    3
    Phoebe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50
    Phoebe

    Fini!!! il était moins tordu que les précedent celui là! mais si y'a besoin je suis là!! ;)

    4
    Fabien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50
    Fabien

    Bonjour,

    Sympa petit jeu dont la difficulté majeure est le code du coffre en bas à droite. Le reste est très logique.

    Merci Nico.

    5
    Fabien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50
    Fabien

    Petit coup de main pour ce code pas évident. Il faut regarder le défilement des barres lorsque l'on actionne les flêches gauche et droite du boitier en haut à gauche.

    Vous n'avez que 10 essais et j'avoue que la sauvegarde ma bien aidé car en 10 essais j'ai été incapable de trouver. J'ai du recommencer 3 fois.

    Attention SPOILER

    Pour ceux qui en bavent trop voici le code : 5907

    6
    maeie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50
    maeie

    Ohlala! Je vois bien les bandes blanches et noires qui défilent mais je comprends pas ce qu'il faut retenir...

    7
    queenette1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50

    trouve pas l'outil pour enlever les ecrou ??

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    8
    Fabien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50
    Fabien

    Pour la boule bleu, les outils ça se range

    9
    Daftygirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50
    Daftygirl

    Je suis presque allée au bout sans problème, seul le code final me manque...

    En eteignant la lumière 3 lignes s'affiche sur le tableau mais pas d'autre indice...

    Please HELP!

    10
    Daftygirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50
    Daftygirl

    C'est ok je suis sortie! Pour le code de sorti, ne pas regarder les lignes en surbrillance sur le tableau lumiere éteinte, mais celles qui ne sont pas en surbrillance...

    11
    Fabien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50
    Fabien

    Pour la clé plate qui sert à ouvrir le boitier a gauche, je crois qu'il faut d'abord ouvrir le petit coffre bleu violet grace au code que tu obtiens en plaçant la grille récupérée à l'aide du tournevis sur le dessin du mur.

    12
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50

    Super jeu j'adore ce créateur ses énigmes sont toujours logiques et bien travaillées!

     

    voici un petit résumé de la marche à suivre



    Cliquer sous le tapis et prendre la clé
    Noter le code couleur sur le tapis (cela servira pour couper les fils de la bombe)

    utiliser la clé pour ouvrir le placard du haut à gauche
    prendre la gomme sur les livres
    bien observer les livres verts ils forment 3 chiffres romains


    II  IV  VII

    Zoomer sur la boîte grise et saisir ce code
    prendre le tournevis et dévisser la grille d'aération à droite de la porte
    prendre la pince

    zoomer sur le papier scotché au mur au-dessus de la boîte à outils
    et positionner la grille en prenant repère avec les trous des figures.


    Noter la séquence des traits

    bas
    bas
    bas
    haut
    milieu
    milieu
    haut
    bas
    bas
    haut

    ouvrir le placard du dessous et zoomer sur la boîte avec les 3 touches grises.
    Cliquer ces touches suivant la séquence précédemment notée
    prendre la clé anglaise

    dévisser tout à gauche la plaque au mur et penser à sauvegarder (au cas où...)
    cliquer une des fléches rouges pour faire défiler un code à 4 chiffres
    qui apparaît par le trou rectangulaire du milieu

    ouvrir le cadenas du coffre avec le code trouvé (ce code change à chaque partie)
    prendre la clé et ouvrir la boîte Danger.
    un compte à rebours de 3 mn s'enclenche!
    Couper les fils suivant le code couleur du tapis (différent à chaque partie)
    l'intérieur de la boîte descend dans une trappe

    zoomer sur la grille d'aération et prendre la clé enfermée dans une boule bleue.

    remettre les outils (clé anglaise, tournevis et pince) dans la boîte à outils
    et prendre le marteau.
    Eclater la boule bleu pour récupérer la clé.

    zoomer sur le cadre à droite et utiliser la gomme pour effacer les gribouillis.

    ouvrir le coffret à droite de la porte et éteindre la lumière

    zoomer sur le cadre et noter le code en vert foncé = 3001

    rallumer, saisir ce code et sortir!

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