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Kotorinosu - The Treasure
Après des mois de maturation, l'excellent Kotorinosu dévoile enfin sa nouvelle pépite et signe un très joli escape room, probablement le meilleur jeu depuis Elements de Neutral.
Trouvez les passages secrets, déclenchez les mécanismes et "décollez" vers la liberté!
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Commentaires
indice dans le 3ème livre
échanger, grâce au baril-pirate, les 3 pièces "bateau" contre une pièce "homme"
indice au dos de cette pièce pour le cadre avec les 4 chiffres.
prendre la clé anglaise + panneau en bois au dos du tableau.
dévisser la vis de la cage. le bouton va sur la boîte de la chaise.
dévisser aussi les vis sous la lampe globe. signes apparents.
la petite clé fixée à la chaîne sert sur la statue-tête. combiner l'embout avec la poignée pour former un outil.
la plaque en bois quadrillé va sur la porte coulissante du grand meuble. la faire glisser à droite = indice avec pique et +
utiliser la loupe sur le livre pique pour indice tiroir
4mimi$Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:246mimi$Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:26la clé ouvre les petites porte de l'armoire.
un couteau et 2 vis à enlever avec l'outil, ce qui débloque l''accès en dessous!un emplacement pour un levier
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BandinoSamedi 22 Décembre 2018 à 14:10
Quelle clé??
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BandinoSamedi 22 Décembre 2018 à 14:11
Pardon, oui, la clé...
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couteau dans baril: la tête saute. prendre la clé. et voilà le levier!
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Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:37
me voilà sur la terrasse.
à droite, pièce au sol + un paquet
à gauche, code sur la grille pour le coffreclé sur la porte intérieure du coffre ouvert.
avant de repasser dans la pièce, ouvrir le passage secret derrière les plants puis actionner à nouveau le levier. l'armoire ferme le passage mais on peut retourner sur la terrasse par le passage secret.
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Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:38
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utiliser petite clé + outil sur l'horloge.
tourner le cercle pour n'afficher que les aiguillesaller échanger la pièce "homme" contre 3 "bateau".
placer les 5 pièces sur le puzzle dans le tiroir comme indiquées par l'horloge (2 4 8 9 11)
ouvrir le coffre (chaîne gauche) = boulet
utiliser l'outil sur la cage = chaînesuivre indice calepin et remettre la statue-tête sur son socle puis la chaîne = clé pour le meuble terrasse
pince sur paquet = robinet + pièce (double-fond)
accrocher le boulet à la poignée du coffre
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Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:51
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Vendredi 21 Décembre 2018 à 14:00
c'est bien ça
noter l'ordre des 5 tableaux suivant l'indice lumière éteinte
soit bateau homme bateau bateau homme
aller échanger 3 pièces bateau pour avoir 1 pièce homme. la 2ème est sur le plan vide. il reste encore 3 pièces bateau. les insérer dans l'ordre des tableaux dans la tirelire murale puis utiliser l'outil comme levier.
nouvelle pièce dispo !
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scoubidouVendredi 21 Décembre 2018 à 14:08
le robinet, c'est pour la "serrure" en BG de l'armoire avec la tête de Mohai... je pouvais toujours chercher une clé !
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scoubidouVendredi 21 Décembre 2018 à 14:16
"accrocher le boulet à la poignée du coffre" = sur le mur dehors, au-dessus du passage secret. Revenir à l'intérieur : ça a ouvert la tirelire murale.
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11scoubidouVendredi 21 Décembre 2018 à 14:00Merci polo pour tous tes indices !
Les 5 pièces posées comme l'horloge donnent la clé pour ouvrir la caisse du boulet.
Après avoir eu le boulet, démonter la cage à oiseau et la récupérer dans l'inventaire
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Vendredi 21 Décembre 2018 à 14:01
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en bas: haut d'un verre + lanterne
utiliser la clé anglaise sur le tiroir hautplacer verre sur le bas du sablier de la table = ampoule pour lanterne
utiliser la flèche du rocher pour attraper le papier dans le coffret éclairée par la lanterne = moitié d'un papier indice
suivre l'instruction du papier indice (clic 12 fois le gros rocher)
nouveau livre: feuille titan
mettre le papier indice dans ce livre et lire PTCTLT
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scoubidouVendredi 21 Décembre 2018 à 14:23
P = Phoenix
T = Titan
C = Chimera
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Vendredi 21 Décembre 2018 à 14:28
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14scoubidouVendredi 21 Décembre 2018 à 14:29en bas, boutons pressoirs :
- 2 cornes
- 1 aile / 4 griffes ?
- 2 plumes
- 6 roues dentées
- 1 pied / 5 doigts de pieds
et pour l'instant, ça me fait une belle jambe !
EDIT : voir com 13 Polo ;-)
15scoubidouVendredi 21 Décembre 2018 à 14:31exploser le rocher avec l'ancre
retourner en haut ouvrir la porte
utiliser le briquet sur le plan pour révéler un endroit précis à déterrer avec l'ancre!
mettre en place l'engrenage qui redonne accès à la 1ère pièce
exploser le coffre avec l'ancre= 3ème morceau de cercle
aller les placer sur le socle de l'île et tourner la barre pour orienter la statue face au soleil
prendre le gemme rouge et l'insérer en bas.
exploser la brique désignée par le rayon
la clé croix va sur la couronne.
il faut reproduire la vue de l'île baril - bateau - croix
remettre le couteau dans le baril et placer le bateau comme il faut.
nouveau passage secret qui communique avec l'île!
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Vendredi 21 Décembre 2018 à 14:43
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indice photo: cavité sous la terrasse
retourner sur la terrasse et descendre avec la corde accrochée à la grille
la capsule est une lampe uv à utiliser sur la page LEVIATHAN pour un nouvel indice
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Vendredi 21 Décembre 2018 à 14:50
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Vendredi 21 Décembre 2018 à 15:02
ok voilà ma logique
Pour commencer, on part du bateau pour arriver, avec 5 pièces à faire 11
on sait que 3 pièces « Bateau » = 1 pièce « Homme »
donc pour faire 11, il faut 3 pièces « Homme » + 2 pièces « Bateau »
Ensuite on part de 11 pour aller en 3 pièces à 16
il faut donc totaliser 5, soit 1 pièce « Homme » + 2 pièces « Bateau »
Et enfin on part de 16 pour aller en 4 pièces à 24
Il faut donc totaliser 8, soit 2 pièces « Homme » et 2 pièces « bateau »
ce qui donne l’ordre suivant pour insérer les 12 pièces :
H H H B B H B B H H B B
Actionner le levier. le toit se découvre. Remonter tout en haut voir ce qui a changé. -
GnoucheVendredi 21 Décembre 2018 à 15:32
jusque là, je ne suis pas trop loin derrière vous, mais je ne vois pas de quelle corde il s'agit!
En fait j'ai trouvé!
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dans la montgolfière: jumelles
plan sur globe lumineux: 4 endroits précis
Descendre au niveau du bateau chercher ces 4 endroits avec les jumelles
le drapeau : indice C = 5 - 5 - 7
la croix : indice L = 4 – 5 – 9
l’éolienne : indice P = 5 – 6 – 5
la montgolfière : indice T = 4 – 4 – 2Associer ces indices avec les 4 signes du globe
pour connaître l’emplacement des 4 codes.régler les 4 séries de chiffres autour du globe
P=Phoenix= 5 – 6 – 5
T=Titan 4 – 4 – 2 L=Leviathan= 4 – 5 – 9
C=Chimera= 5 - 5 – 7
remettre le plan sur le globe: nouveau point mis en valeuraller creuser, déterrer la clé et débloquer la montgolfière!
CONGRATULATIONS! superbe jeu
21bahamutVendredi 21 Décembre 2018 à 15:5322scoubidouVendredi 21 Décembre 2018 à 16:31Magnifique jeu, le meilleur depuis des mois !
Merci polo pour tous les indices
un plaisir que d'y avoir joué
Un cadeau de Noël
23SkimpyVendredi 21 Décembre 2018 à 18:3525clementSamedi 22 Décembre 2018 à 19:3326cocciLundi 24 Décembre 2018 à 11:59
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super cadeau de Noël!! merci Nico
noter l'indice des chiffres romains des chaises avec le repère -> sur la table.
A appliquer sur le cadre à gauche de l'armoire
3
1-4 ↑ 5
2
bien examiner la loupe pour ouvrir la cage