• Kuroneko - Apartment #101 - Grey Room

    Apartment #101 - Grey Room

    Pour un 1er essai, ce nouvel auteur d'escape room frappe fort et nous propose un challenge de qualité avec 2 fins possibles. Vivement le prochain jeu!

    Ps: Le jeu est assez long à charger.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin 2013 à 22:07
    Antisocial

    J'en suis au même point que toi Loscar, je plafonne sur celui-là!

    Entre la porte et l'étagère y'a une trappe avec un code noir rouge bleu à entrer....aucune idée duquel!

    2
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    je l'ai déjà fini cet après-midi (il fallait insister comme un malade sur le lien avec F5) mais là avec le fichier à télécharger + de souci :)

     

    si besoin d'aide demandez il est vraiment extra ce jeu!!

    3
    fann02
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    fann02

    Je commence déjà à tourner en rond, j'ai 3 pièces, une paire de ciseaux (utilisée) un crayon (utilisé) 3 clés, et un demi stylot que je vais utiliser sur tout ce qui se clique

    4
    Loscar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Loscar

    Moi, j'ai deux pièces, une clé en coeur et un crayon rouge utilisé...... Je tourne en rond !!!!

    5
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    fanny02: ton stylo n'en est pas vraiment un!

    peut-être te servira-t-il à ouvrir un des cadres qui sait?

    6
    fann02
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    fann02

    sortie! Pensez à bien regarder partout

    7
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    Loscar: as-tu vu le papier en haut de la bibliothèque?

     

    il faut cliquer plusieurs dessus pour l'attraper et avoir un indice important.

    -> entre la porte et la bibliothèque, il a un endroit bien caché!

    8
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    pour la 2ème fin, une fois la clé de la porte récupérée,

    afficher cette clé dans votre inventaire et activer le laser au bout
    zoomer à gauche du canapé pour voir un indice
    zoomer sur le cadre droit avec la clé à l'emplacement indiqué par le point rouge avec l'indice
    l'indice avec les flèches 3-4 pointe un livre dans la bibliothèque
    prendre la PIECE A TETE DE CHAT dans un livre noir
    et l'insérer dans la fente du cadre gauche.
    le mécanisme fait apparaître une petite porte à droite de la commode
    insérer la clé et sortir par la porte du chat!

    9
    Loscar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Loscar

    Merci Polo, j'avais vu le papier en haut de la bibli mais je ne fait pas trop le lien. Puis entre la porte et la bibli, j'ai beau cliquer partout, je ne vois rien !!!!

    Il a l'air très sympa, mais je n'avance vraiment pas sur celui-là !

    10
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    pour le code noir rouge bleu, prendre un peu de recul en face de la biblio et relier les livres de mêmes couleurs entre-eux pour former des chiffres!

    11
    Loscar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Loscar

    je n'arrive même pas à trouver la trappe !

    12
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    le papier t'indique où cliquer, entre la porte et la bilbio au milieu à peu près

    13
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Kaï															le

    Rien compris au noir/blanc...

    14
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    tu suis le sens de la flèche du livre que tu appliques sur le tableau avec les cases noires/blanches.

     

    ce nouvel ordre de cases noires/blanches tu le reportes sur le coffre dans cet ordre

    123

    456

    789

    15
    mimigrise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    mimigrise

    perdue moi aussi avec les cases noires et blanches : si je suis l'ordre celà me donne :

    BNN

    NBB
    NBB

    :

    16
    Louis
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Louis

    Un beau jeu, mais je suis trop cossard pour me casser la tête a associer deux logiques différentes pour en trouver une nouvelle (les carrés noirs). Et puis les clics cachés, ça me gonfle... et puis ce jeu ne s'agrandit pas à la taille de mon écran... et puis... je vieillis.

    Nicop, chère Nicop, Sainte Nicop, dégote moi un jeu entre Gotmail et Minoto s'il te plaît... Un truc beau et fastoche, avec en plus des puzzle colorés.

    17
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Kaï															le

    Ok polo ;)

    18
    mimigrise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    mimigrise

    merci polo, cette fois c'est très clair !!!

    19
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Kaï															le

    La galère pour y rejouer...!
    ça fait bien 30 min que j'essaye en vain :D

    20
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    je dois filer

    je poste la soluce pour ceux qui sont bloqués

     


    Sous les coussins du canapé: prendre la PIECE 1/3
    sous le canapé: prendre le CRAYON

    zoomer sur le dessus meuble puis ouvrir le livre
    noter les indices et utiliser le crayon sur la dernière page
    >< <> >< <> ><

    avant de refermer la page, cliquer le coin haut droit de la
    dernière page et noter le ROND JAUNE

    zoomer à droite du canapé et appliquer l'indice du livre
    D G G D D G G D D G

    prendre la CLE COEUR
    cliquer le coin bas-gauche du papier dans le compartiment ouvert
    et noter l'indice: LOSANGE ROUGE

    Zoomer sur la bibliothèque dans la case vide: PIECE 2/3
    Prenez un peu de recul et formez 3 chiffres
    en reliant les livres de la même couleur:
    livres BLEUS = chiffre 3
    livres ROUGES = chiffre 1
    livres NOIRS = chiffre 2

    zoomer sur le côté gauche de la biblio: en hauteur un papier
    cliquer plusieurs fois dessus pour l'attraper: il s'agit d'un indice
    pour repérer un point précis entre la biblio et la porte

    zoomer sur ce point pour afficher un panneau
    l'ouvrir grâce au code des livres (213). prendre la CLE DOREE
    et ouvrir la commode avec.

    prendre les CISEAUX dans le tiroir bas.
    If faut maintenant ouvrir le coffre 3*3
    pour cela, il faudra se servir du tableau avec les cases
    noires et blanches ainsi que l'indice du livre

    suivre le livre et décomposer le tableau en 3 lignes
    1: NOIR BLANC BLANC
    2: BLANC BLANC NOIR
    3: BLANC NOIR NOIR

    suivre l'ordre indiqué par la fléche:
    BLANC NOIR NOIR NOIR BLANC BLANC NOIR BLANC BLANC

    ce qui revient à régler le coffre ainsi:

    BLANC NOIR BLANC
    NOIR NOIR BLANC
    NOIR BLANC BLANC

    Prendre la CLE GRISE

    Utiliser les ciseaux sur le livre ficelé.
    prendre le STYLO
    sous le papier, la PIECE 3/3 et l'indice TRIANGLE BLEU

    Utiliser le stylo comme poignée pour ouvrir le cadre de gauche
    insérer les 3 pièces dans la fente et appuyer le bouton rouge
    prendre la PETITE CLE et l'utiliser pour ouvrir le tiroir dans la commode
    prendre l'espèce de TELECOMMANDE puis zoomer sur le côté gauche du tiroir
    pour noter un indice de correspondance
    ROND + TRIANGLE  = COEUR
    TRIANGLE + LOSANGE = ETOILE

    Donc, suivant les couleurs précédemment trouvées:
    ROND + TRIANGLE  = COEUR donne
    JAUNE + BLEU = VERT

    et
    TRIANGLE + LOSANGE = ETOILE donne
    BLEU + ROUGE = VIOLET

    utiliser la télécommande pour activer la boîte sur la commode
    et régler les 2 couleurs du COEUR (VERT) et de l'ETOILE (VIOLET)
    prendre la POIGNEE et ouvrir le cadre droit
    utiliser la clé grise pour éteindre la lumière

    zoomer sur la chaise et résoudre le puzzle
    grâce à l'indice des coins crayonnées dans le livre
    HAUT-DROIT HAUT-GAUCHE BAS-GAUCHE HAUT-DROIT BAS-GAUCHE BAS-DROIT

    Rallumer la lumière et retourner sous la chaise insérer la clé en forme de coeur
    Un mécanisme se déclenche et fait apparaître de nouveaux livres dans la bibliothèque

    utiliser les nouveaux chiffres (815) sur le petit point entre la bilbio et la porte pour la CLE FINALE

    Si vous sortez de suite: FIN N°1

    FIN N°2:
    Afficher la clé dans votre inventaire et activer le laser au bout
    zoomer à gauche du canapé pour voir un indice
    zoomer sur le cadre droit avec la clé à l'emplacement indiqué par le point rouge avec l'indice
    l'indice avec les flèches 3-4 pointe un livre dans la bibliothèque
    prendre la PIECE A TETE DE CHAT dans un livre noir
    et l'insérer dans la fente du cadre gauche.
    le mécanisme fait apparaître une petite porte à droite de la commode
    insérer la clé et sortir par la porte du chat!

    21
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    mimi															l

    Hello, juste une question, j'ai un nouvel ordi que je ne sais pas bien regler! Est ce que pour vous aussi le jeu est riquiqui erci d'avance

    22
    Thierry
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Thierry

    Bonjour à tous,

    toujours pas compris les blancs / noirs

    je récupère le sens de la flèche ok (code caché pour ce qui cherche encore)

     -- BLANC NOIR NOIR NOIR BLANC BLANC NOIR BLANC BLANC

    jusque la ok

    mais si je reporte ligne 1 : 123  - ligne 2 : 456 - ligne 3 : 789

    ben chez moi ça fait :

    ligne 1 : BLANC NOIR NOIR
    ligne 2 : NOIR BLANC BLANC

    ligne 3 : NOIR BLANC BLANC

    et pas ce qui est mis dans le commentaire 17

    merci de m'expliquer

    23
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    bon je vais essayer d'expliquer un peu mieux c'est vrai que cela n'était peut-être pas assez clair.

     

    décomposer le tableau sur 3 lignes

    1: NOIR BLANC BLANC
    2: BLANC BLANC NOIR
    3: BLANC NOIR NOIR

     

    on a alors la suite enrespectant l'ordre

    123

    456

    789

     

    N B B B B N B N N

    qu'il faut replacer sur le coffre fort en suivant le sens de la flèche dans le livre

    24
    stella
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    stella

    Mais comment fais tu polo???

    merci à toi, j'y ne serai jamais arrivée seule!

    25
    so le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    so															le

    moi aussi je te remercie Polo, heureusement que j'ai eu tes indices ......

    26
    Olgodus01
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Olgodus01

    Top, top, top ce jeu !!! Pour moi, il est du niveau d'un Tesshie ou de l'unique et regretté Sagrario's Room...!

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