-
Lataru Minigame 4
-
Commentaires
2LoscarMercredi 21 Mai 2014 à 18:173polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:17pour ouvrir la caisse du chat, reproduire le code sur le boîtier-clé (façon miroir, c'est à-dire inversé)
l'indice dans la caisse dit de mettre le pointeur de notre souris sur le lecteur d'empreinte et de le laisser sans cliquer pendant 10 secondes.
je suis dans la 2ème pièce.
4scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Merci Polo!
dans la 2ème pièce, remarquer le G sur les bonhommes en or et sur le côté de l'étagère : chaque étagère correspond à un chiffre 1000, 100, 10, 1 qui doit permettre d'ouvrir le code "All members" à gauche de la porte
5scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Dans la 2ème pièce, on peut agiter le plumeau sous la porte, mais y'a personne qui vient, snif!
6scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Dans la 2ème pièce, pour ouvrir le coffre fort et y récupérer une pince, y'a qu'à suivre les flèches ...
7tatagatoMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Non, en fait, chaque bonhomme de l'étagère du haut vaut 1000, sauf le doré qui vaut 5000.Sur l'étagère d'en dessous, ils valent 100. Encore en dessous 10 sauf le doré qui vaut 50, et en bas 1 sauf le doré qui vaut 1. Additionnez tous les bonhommes et vous aurez le code.
On a alors accès à la 3ème pièce.
Ensuite, on vire le bonhomme disco qui danse et on obtient le code du pilier de la 1ère pièce...
Et c'est là que ça coince...
On se retrouve avec un tournevis trop large, une pince en 3 morceaux, un chat en peluche dans sa cage... et je tourne en rond.
8LoscarMercredi 21 Mai 2014 à 18:179LoscarMercredi 21 Mai 2014 à 18:1710scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Loscar : tu as des bouts de chiffre, on devine facilement 4 2 3 8, et au dessous de chaque bout de chiffre, il y a une flèche D G G D, tu clique la molette du coffre fort 4 à D , 2 à G etc et c'est gagné.
11scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:17La pince dans la 2ème pièce sert dans la 1ère pièce (boite avec miroir pour y découvrir que G=5)
12LoscarMercredi 21 Mai 2014 à 18:1713polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:17petite précision: le code des bonhommes
9000
500
90
9
soit 9599
ce code sert à ouvrir la trappe à gauche de la nouvelle porte, mais il ne fonctionne que si vous avez bien vu l'indice correpondant après avoir réglé le miroir avec la pince dans la 1ère pièce.
jouer ensuite avec le chat sous la porte pour obtenir la clé
14AlaiaMercredi 21 Mai 2014 à 18:1715isa leMercredi 21 Mai 2014 à 18:17besoin d aide pour le coffre quand je clique 4d2g3g8d rien ne se passe et je ne trouve pas non plus le code chiffre merci
16polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Alaia: as-tu bien vu l'indice dans la trappe au plafond -> G = 5
Isa: pour ouvrir le coffre, comme le dit scoubidou,postionne le molette sur la position 4 du coffre en allant vers la droite
puis régles sur la position 2 en allant vers la gauche
puis régles sur la position 3 en allant vers la gauche
et enfin puis régles sur la position 8 en allant vers la droite
17LoscarMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Quelqu'un a réussi à finir ?????
Je bloque carrément avec la peluche dans sa cage, un tournevis trop grand, une pince détachée et ....... un levier dans le pillier de la 1ère pièce qui me vérouille la port ???!!! HELP
18tatagatoMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Pour le coffre, il faut aller 4 fois à droite, puis 2 fois à Gauche, puis aller jusqu'au chiffre 3 par la gauche (donc faire presqu'un tour complet), puis aller jusqu'au chiffre 8 par la droite.
Une fois dans la 1ère pièce, avant de baisser le levier (et donc de se faire coincer à l'intérieur) il faut coincer la porte avec le cadenas de la boite du chat.
Le reste s'enchaine assez bien.
19scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Pfiou ! enfin ouvert le code du pilier 1ère pièce et récupéré tournevis + boitier du coffre du chat.
Dans 1ère pièce si on actionne le levier, on est bloqué, il faut utiliser le boitier du coffre du chat en mettant les boutons rouges (X = en haut, - = en bas) comme ça
---
XXX
---
et insérer le boitier dans l'huisserie de la 1ère porte.
ça fait sauter le mécanisme, du coup, on peut mettre les 3 morceaux de pince dans la 3ème pièce (derrière la fenêtre qui vient de s'ouvrir) et accéder au tableau blanc qui comprend maintenant des drapeaux.
J'espère que c'est clair...
20scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1721scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1722polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:17pour compléter ce que tu as dit, le code du pilier dans la 1ère pièce se trouve après avoir viré le rasta.
aller dans la 3ème pièce et fermer le clapet (passage du chat) pour voir le code 7853
ensuite on fait ce que tu as très justement indiqué (merci!) et sur le tableau qui s'affiche, il faut cliquer les 26 lettres de l'alphabet dans l'ordre!
23scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1724polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:17dernier indice une fois mis le tournevis dans le coffre maqique:
cliquer les lettres pour former le mot SMALL et rendre plus petit le tournevis.
super jeu, assez dur et pas mini du tout! merci à vous pour l'aide.
25AlaiaMercredi 21 Mai 2014 à 18:1726polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:17utilise la pince sur la boîte miroir , orientes le miroir au plafond pour voir quelque chose dans le trou au mur.
regardes ensuite en l'air et tu auras l'indice du G=5
27nasoloMercredi 21 Mai 2014 à 18:1728zizoubazookaMercredi 21 Mai 2014 à 18:17Vraiment j'ai adoré. Très logique mais c'est vrai qu'il m'a fait gamberger un moment. Vivement le suivant !!!
29cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:17J'arrive en retard et un truc que j'ai dû louper pour les bonhommes couleurs, j'ai bien vu les chiffres sur le côté de l'étagère et le G=5 au plafond grâce au miroir
mais qu'est ce qui dit qu'on doit multiplier G par 1000 ou 10...je lui laissais la valeur de 5 ou alors il y a un autre indice à voir??
30polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:17cocci: cliques sur le côté droit de l'étagère avec tous les bonshommes et tu verras ces valeurs
31cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:1732odanakMercredi 21 Mai 2014 à 18:17allo allo tlm moi je ne suis pas capable d ouvrir la boite noir!!! je n ai ni miroir et la trappe au plafond et noir pouvez-vous m aider merci
33polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:17pour ouvrir la boîte noire, utilises l'indice sur la porte de la caisse du chat
tu verras des ronds noirs à reproduire sur le couvercle du boîtier, ce qui donne ça
34odanakMercredi 21 Mai 2014 à 18:17gros merci polo!!! il est costaud se vilain jeux hihihi moi je n ai pas la pince qu il faut pour ajuster le miroir, moi je suis tjrs dans la premiere piece, avec un grain de riz je crois??? et un genre de télécomande que j' essai sur le transporteur du chat, mais rien ni fait. si tu peux encore m aider j apprécirais grandement merci et bonne fin d'apres midi
35pour ceux qui sont vMercredi 21 Mai 2014 à 18:1736pour ceux qui sont vMercredi 21 Mai 2014 à 18:17regarde bien les precedent commentaire odanak , la reponse ci-trouve..
reproduit la serure avec les boutons rouge mais a l'envers , pour qu'il s'emboite.
37pour ceux qui sont vMercredi 21 Mai 2014 à 18:17
Ajouter un commentaire
Petit mais costaud!
ouvert la boite sur le guéridon, y prendre une autre boite (qui permet d'ouvrir la caisse du chat) et récupérer un morceau de poulet (chicken) dans la soucoupe.
un code à 4 chiffres sur le bas d'une colonne
un code dans la boite du chat