• Masa's Games - Geometric Room Escape

    Geometric Room Escape

    Observez attentivement les indices et trouvez comment sortir de cette pièce truffée de références géométriques.

    Un escape room Masa's Games.

    Ps: Cliquez sur English pour avoir le jeu en anglais


  • Commentaires

    1
    bichon
    Dimanche 3 Novembre à 11:01

    bonjour à tous

    regardez bien les pots de fleurs pour la boîte noire à côté des scotch...

      • bichon
        Dimanche 3 Novembre à 11:04

        on obtient un crayon à utiliser sur le mètre ruban

        celui ci se dispose sur le pied de la table et donne la clef du cadenas

      • bichon
        Dimanche 3 Novembre à 11:11

        en jouant avec les molettes du coffre, on trouve le code pour les 3 figures du mur.... clef USB

      • bichon
        Dimanche 3 Novembre à 11:14

        USB rétroprojecteur donne le code

        on obtient une pile

      • bichon
        Dimanche 3 Novembre à 11:18

        balance, pesez les formes

        et là, je sèche ....

      • bichon
        Dimanche 3 Novembre à 11:19

        trouvé !!

      • nico
        Dimanche 3 Novembre à 12:21

        bonjour ! Je n'ai pas récupéré de crayon apres avoir activé la boite noire ... juste un ruban avec des lettres ...

    2
    bichon
    Dimanche 3 Novembre à 12:04

    le taquin (les 9 cases à bouger) me résiste.... j'ai toujours été nul à ce jeux....

    3
    yves
    Dimanche 3 Novembre à 12:05

    Bonjour

    mal réveillé , je suis bloqué un peu d'aide merci

    4
    Dimanche 3 Novembre à 12:14

    merci pour tes indices bichon :-)

    pour les 3 figures du mur, régler les molettes comme ceci

    Droite Haut         Haut Gauche         Gauche Droite

      • bichon
        Dimanche 3 Novembre à 12:16

        bonjour Polo

        avez-vous un tuto pour le taquin, svp, merci

        ça me saoule....!

      • Dimanche 3 Novembre à 12:18

        je suis dessussmile

        en général il faut se concentrer sur une zone ...

      • bobby
        Dimanche 3 Novembre à 12:28

        ça marche pas pour les molettes...

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      • Dimanche 3 Novembre à 12:30

        faut cliquer le panneau ensuite il se soulève

    5
    bobby_be
    Dimanche 3 Novembre à 12:25

    pour résoudre le taquin, il faut le tournevis, sinon c'est impossible!

      • Dimanche 3 Novembre à 12:29

        oui je me disais aussi he

        il doit être dans le coffre rouge non?

      • bobby_be
        Dimanche 3 Novembre à 12:31

        il faut faire tourner la roue plusieurs fois ...

      • Dimanche 3 Novembre à 12:34

        j'essaie avec la 2ème suite

        o 3 3 inversé b mais cela ne fonctionne pas

      • Dimanche 3 Novembre à 12:36

        ok en fait j'avais le mauvais code

        c'est 0 w 3 inversé b

      • bobby_be
        Dimanche 3 Novembre à 12:36

        0, omega (w), epsilon (3 inversé) et sigma (b à plat)

      • loulou
        Dimanche 3 Novembre à 12:39

        Tiré par les cheveux ce code...

    6
    nico
    Dimanche 3 Novembre à 12:27

    Bonjour ! Comment obtient on le crayon ?

     

      • loulou
        Dimanche 3 Novembre à 12:33

        En résolvant l'énigme du ruban jaune et rose.

    7
    bobby
    Dimanche 3 Novembre à 12:29

    cela ne marche pas pour les molettes...

      • loulou
        Dimanche 3 Novembre à 12:32
        droite haut / haut gauche / gauche droite
    8
    loulou
    Dimanche 3 Novembre à 12:33

    droite haut / haut gauche / gauche droite

    9
    loulou
    Dimanche 3 Novembre à 12:35

    Le code lié à la clé USB change une secone fois mais ne marche pas quand on le rentre... o33b

      • bobby_be
        Dimanche 3 Novembre à 12:38

        0, omega (w), epsilon (3 inversé) et sigma (b à plat)

      • Dimanche 3 Novembre à 12:40

        en 2ème c w

        j'ai eu une clé et le tournevis

        avec le tournevis on peut dévisser le mécanisme au mur et changer le sens des triangles pour le taquin.

        ensuite le taquin est facile à finir happy

      • bobby_be
        Dimanche 3 Novembre à 12:41

        ne pas oublier de dévisser la roue !

      • Dimanche 3 Novembre à 12:46

        oui c'est comme ça qu'on récupère le mécanisme non?

        il y a autre chose à dévisser ?

        pause je reprendrai tout à l'heure

    10
    bahamut
    Dimanche 3 Novembre à 13:13

    je me tire les cheveux avec le ruban

      • Dimanche 3 Novembre à 14:09

        Tu suis tout simplement une face puis l'autre... Donc : V X W Y W Z !

      • scoubidou
        Dimanche 3 Novembre à 14:12

        Mwais, pas vraiment intuitif..

        Merci Cerkill !

      • Dimanche 3 Novembre à 14:28

        Au contraire : c'est trop simple ! Je cherchais à alterner puis, comme je n'y arrivais pas, j'ai fait mon propre ruban et c'est là que j'ai compris !

      • bahamut
        Dimanche 3 Novembre à 15:05

        merci !!j'ai tout fait sauf le plus simple, merci à toi et la représentation réelle 

         

         

    11
    Dimanche 3 Novembre à 14:00

    Je me suis régalé ! Soludéo :)

    12
    scoubidou
    Dimanche 3 Novembre à 14:13

    Le mécanisme démonté sert pour la tablette graphique => cutter.

      • Dimanche 3 Novembre à 14:30

        de retour après ma pause.

        pour le coffre rouge, après avoir pesé les formes:

        2 cylindres
        = 3 ronds
        = 6 cônes

        jeu fini une fois trouvé la correspondance des symboles pour le code de sortie.

         

        super sympa !

    13
    louxor
    Jeudi 7 Novembre à 19:06

    Merci à tous pour les commentaires, il était un peu dur celui-ci :/

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