• Micky's Adventures

    Micky's Adventures

    un jeu en plusieurs parties qui vous occupera un bon moment !

    Cliquez sur l'image puis sur 'nouvelle partie" pour débuter la  partie...


  • Commentaires

    1
    daWber
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Merci pour ce jeu qui me hante des 6h du mat'. Il est 8h30 et je continue toujours tellement il est pasionnant ^^
    Merci le système de sauvegarde je vais pouvoir le finir d'ici peu.
    2
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Pour ceux que cela interesse, il y a 42 partie dans le jeu (comme quoi, vous passerez d'agréables moments !!!) bonne chance pour la suite !
    3
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Ah, un dernier mot: Je peux vous aider si vous faite une bonne description de l'endroit ou vous êtes ! (mais je pense que certains y arriverons sans trop d'encombres, pas vrai Nicop ?)
    4
    daWber
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Ayé finit j'ai des cernes pleins les yeux 10h40
    et oui il est long masi captivant ^^
    5
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    bravo, daWber !
    Ce n'était pas facile,hein ?
    Bravo a toi !
    6
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Alors, Sowmnyfer:
    Cela m'ai déja arrivé, et tu as 3 solutions:
    1) recommencer l'épisode de la plage privée,
    2)Re-aller voir Gurgz et noter le code si besoin est...
    3)Verifier si les bons signe ont été tapés!

    Sinon je ne peux rien faire pour toi...
    7
    bichon
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    bichon
    je suis bloqué dans une salle ou ya des piliers qui faut allumer dans un ordre bien précis je pense ... comment fait ton pour connaitre l'ordre ?
    8
    emilien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    je voudrais savoir je suis coincer là oû le "terroriste" avec les cheveux bleus m'a emmener et le petit robot! Je comprends rien du tout ! Merci d'avance !
    9
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Emilien: Vous vous réveillez. Vous pouvez parler à Ch’An si vous le désirez. Le terroriste vous attend sur la plate-forme au dessus de vous ; montez et parlez-lui. Son nom est Burmor, c’est une sorte de hacker que le maire du FTP avait engagé. Il vous oblige à infiltrer pour lui ce site, car il tient Ch’An en otage. Autrement dit, vous devez lui ouvrir l’accès au centre de commandes du site.
    Allez sur votre droite et grimpez, puis avancez. À partir de là, vous allez trouvez tout un tas d’appareils qui, soit vous livrent des codes (petits, fins et avec une antenne ; n’oubliez pas de les consulter au passage), soit vous fabriquent des objets (ils sont plus gros, sans antennes et ont un bouton + un socle vert). Pour l’instant ces derniers sont désactivés. Vous êtes sur le 2e écran. Descendez. Vous ne pouvez pas entrer dans le local : il vous faut d’abord un « pass magnit». Grimpez au 2e étage.
    Appuyez sur l’appareil avec une antenne, il s’agit d’un émetteur qui va désactiver le bouclier juste en dessous de vous, au 1er étage. Allez y et avancez. Placez-vous sur la bande verte clignotante et ramassez l’objet (inventaire). Sortez, remontez au 2e étage et avancez.
    Au 3e écran se trouvent 2 nouveaux appareils avec des codes. Descendez, puis laissez-vous tombez à gauche. Descendez encore des plates-formes.
    Vous êtes au sous-sol. Repérez la grande machine sur la gauche de l’écran. Elle est inactive pour le moment. Allez d’abord sous la baie vitrée à droite et appuyez sur l’appareil. Il fabrique des « éléments actifs » à partir « d’éléments naturels » . Ainsi :

    Éléments naturels --> éléments actifs
    Romzom Catod
    Bilem Rozmb
    Vop Rom

    Partez sur votre gauche. Le treuil est bloqué pour le moment : il lui faut un Rom pour fonctionner. Revenez maintenant à la grande machine. Insérez y l’objet pour la faire fonctionner. En réalité, c’est un distributeur. Pour prendre un objet, il vous faut un code pour chacun. Ils vous sont donnés par les appareils dont je vous parlais plus haut… Pour vous faciliter la vie ;) les voici…

    Objets --> Codes
    Levier Trylon kaopvz
    Relais Vould lvmapor
    Nortei gris malva foe
    Cabeul bamlbous
    Bloz nlsmpazw
    Magnit rmmap

    Je pense que ces codes sont les mêmes pour tout le monde, si ce n’est pas le cas, prenez le temps de tout noter. Demandez un Magnit au distributeur (touche « f ») et entrez le code correspondant (rmmap). Validez avec « entrée ». Retournez au 2e écran et insérer le Magnit dans le lecteur pour accéder au local. Entrez et activez les robots qui fabriquent des objets (« a », puis « b », puis « c »).
    Remontez. Le terminal 3, juste au dessus a besoin de l’élément « lmo » ; le terminal 2 (3e écran) a lui besoin de « ba8 » ; le terminal 1 (sous-sol à gauche) va vous le donner (joie !) Retournez au terminal 2 le déposer. Vous obtenez en échange du « lmo » (comme le monde est bien fait…). Dirigez-vous joyeusement vers le terminal 3 et insérez le « lmo ». Il vous donne du vop.
    Repartez sous la baie vitrée au sous-sol mettre votre vop dans la machine. Vous avez enfin le Rom qui va faire fonctionner le treuil (ouf !). Montez sur le treuil et introduisez le Rom. Retournez voir Burmor comme Micky vous le suggère. Fin de l’épisode. A'je été clair ?
    10
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    ça va, vous suivez ?
    11
    NGPARIS
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Salut
    Je me trouve ivre et je suis passé voir la pute, j'ai les codes pour le labo et centre H aussi les details pour l'incubateuz mais je nepeut plus avancer! aidez- moi svp.
    12
    NGPARIS
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Merci beaucoup, je suis arrivé à sortir de ce plateau. Trés bon petit jeu je vais maintenant attaquer la suite
    13
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    de rien, mais bon, C un niveau un peu long...
    Je l'affirme !
    Bonne chance pour la suite !
    14
    mick l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    moi je bloque sur lile ou g atterit on me demande un mot de passe je croi???? grace o parchemin avec les symbol sa vou rapel quelque chose?
    15
    mic le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    il me manquer leau vraiment merci pour ton aide
    16
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    de rien !
    17
    kathelle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    salut , je me trouve dans le desert où il y a des plates formes avec des symboles bizarres , je crois kil font les composer dans un ordre , mais là je flanche totalement ... je suis desespérée, !!! le jeu est tres long mais super captivant au point que l'on veut en terminer au plus vite ....svp HELP ...
    18
    nicodemarseille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    nicodemarseille
    je suis dans le meme cas que toi kathelle, tu a reussi?
    je comprend rien , lol
    19
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Sowmnyfer: Avancez et parlez au 1er personnage que vous croisez (celui avec les cheveux en pétard…). Il discute avec vous de AlHomepage et de choses et d’autres sur son monde (la « discotec », etc.). Entrez pour le plaisir dans la discotec, qui se trouve juste à sa gauche du personnage que vous venez de quitter. Tout au fond, le garde vous empêche d’aller rencontrer une certaine Délina et ses « faveurs sensuelles »…). Sortez.
    Passez devant l’ascenseur et allez au photomaton (3e écran, à gauche, la porte en verre est tournée vers la gauche : référez-vous au plan). Il faut de l’argent pour le faire marcher. Micky vous propose de « faire la manche » ou de « ne rien faire ». Faites la manche ("a") !
    Retournez voir votre nouvel ami aux cheveux en pétard. Parlez lui et il vous donnera de l’argent (pièce bleue dans l’inventaire). Allez prendre Micky en photo (elle apparaît dans l’inventaire). Rentrez à la banque, juste à côté. Pour ouvrir un compte, il vous faut un « pass ID », autrement dit une pièce d’identité et de l’argent. Vous n’avez ni l’un ni l’autre pour l’instant.
    Poursuivez la visite du FTP. Sur le 4e écran se trouve le « resto », pour y aller il suffit de sauter à une des extrémités, gauche ou droite, de la coupole. Vous pouvez parler au patron mais pas encore consommer. Juste à droite du resto, les « égouss » sont fermés. À droite des égouss se trouve l’agence d’emploi. Entrez et parlez à l’accueil. Vous ne pouvez pas obtenir de travail dans l’immédiat : il vous faut d’abord un pass ID.
    Continuez. Sur le 5e écran, en bas, le « centre H » est fermé. Grimpez à « l’invite » (2 sauts nécessaire). Il est vide. Ressortez. Repérez enfin le 6e écran, tout à droite, pour plus tard.
    Retournez en arrière pour emprunter l’ascenseur (2e écran, à droite de notre ami « cheveux en pétard » ) En haut, à droite de l’écran, la porte du bâtiment est fermée. Poursuivez vers la mairie. (3e écran, à droite de l’extranote femelle qui regarde la vue, la porte est noire).
    Entrez et parlez à l’hôtesse, en bas. Elle va créer votre pass ID (inventaire). Toujours dans la mairie, grimpez pour parler au maire. Vous apprenez entre autres que les bêtes que vous avez croisées sont en fait des virus, mais aussi plus exactement où vous êtes…
    Sortez, descendez par l’ascenseur et allez à l’agence d’emploi (consulter le plan si besoin est). Parlez à l’accueil. Ne perdez pas de temps et consultez tout de suite le moniteur pour avoir votre 1er travail : apporter un paquet au resto. Sortez, montez sur le resto et parlez au patron.
    Retournez au moniteur. 2e travail : « recharger les batteries des robz d’entretien des égouss ». La porte est déverrouillée, alors allez y, c’est juste à gauche. Entrez. ouf ! Fin de l’épisode.

    20
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    peut tu préciser ?
    je ne vois pas ou tu es...
    21
    nicodemarseille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    j'ai reussi a passer la zone de la brume blanche mais maintenant je suis dans la prison ... je sais pas trop quoi faire y a un panneau avec a b et c et des symboles, ensuite un autre ou y a des chiffres et des lettres ... mais la je seche.
    a l'aide svp

    en tous cas il est vraiment sympa ce jeu merci nico
    22
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Je vois ou tu est (esperons que ma soluce t'aidera :
    REGARDE LE COMMENTAIRE N°20 QUE J'AI DéJA POSTé !!!
    Si ce n'est pas ça que tu cherche, préviens-moi !!!
    23
    nicodemarseille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    ola excuse Antochère67 mais malheuresement c'est pas du tout de cet endroit dont je parle , peut etre ne me repondais-tu pas ... lol

    non moi je suis plus loin que ca je suis dans une prison, quelque episodes apres le probleme de kathelle ( desolé je me rappelle plus trop comment j'ai fais pour le passer , j'ai fais correspondre des symboles , des fois j'ai fais clignoté la plateforme , enlevé le symbole et retourné sur une plateforme, .... desolé pour le charabia.... lol mais je me rappelle vraiment plus.)
    24
    nicodemarseille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    ola excuse Antochère67 mais malheuresement c'est pas du tout de cet endroit dont je parle , peut etre ne me repondais-tu pas ... lol

    non moi je suis plus loin que ca je suis dans une prison, quelque episodes apres le probleme de kathelle ( desolé je me rappelle plus trop comment j'ai fais pour le passer , j'ai fais correspondre des symboles , des fois j'ai fais clignoté la plateforme , enlevé le symbole et retourné sur une plateforme, .... desolé pour le charabia.... lol mais je me rappelle vraiment plus.)
    25
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Dsl, je vois vraiment pa ou tu est...
    décrit moi l'episode précédent, je verrait si je peu t'aider...
    26
    nicodemarseille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    ben alors l'episode precedent je me suis retrouvé sur un site ou je devait prouver ma loyauté en ppassant des epreuves afin de pouvoir etre sur que j'etais le bon internote et qu'on me transporte la ou se trouvais la clef, j'ai du trouver un oeuf carré de rat, prendre de l'eau dans une louche pour faire pousser un champignon et cueillir une fleur pour panser les blessure d'un personnage,
    on m'a ensuite donné une potion que j'ai prise et je suis arrivé dans la prison ...
    27
    nicodemarseille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    yé Antochère67 tu t'es gavé c'est ca j'avais pas capté que l'on pouvais obtenir une seconde puis une troisieme serie de symbole en tapant a b ou c ....


    merciiiiiiiiiiiiiiii
    0007
    28
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    de rien (hé, comme quoi, C pa facil a décrire!)
    29
    Titi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    J'ai besoin d'un coup de main. Je pense etre vers la fin. Je suis dans un niveau avec la fille ultranote aux cheveux rose. Il y a 3 panneaux orange en levitation. Sur le 1er et le 3eme, il y a un message, et sur le 2eme un pavé numerique. Je suppose qu'il faut taper un code, mais je ne vois pas du tout comment trouver ce code. Qq'un peut-il m'aider svp. Merci.
    30
    kathelle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    j'arrive sur la planete avec plusieurs plate-forme dont je dois me teleporté pour acceder a chacune d'elle mais il y a des symboles a chaque plateforme où l'on peut faire clignoter !!!! mais pour cela je ne sais plus quoi faire car même en mettant les symboles sur chacune de celle-ci rien ne fonctionne... aidez-moi svp !merçi
    31
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    TITI: Est ce que tu a libérée l'ultranote aux cheuveux (pour moi ils sont violets) roses ou elle est toujours enfermée ?
    32
    kathelle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    antochere , je te remrcie pour les explications mais rien n'y fait je n'y comprend absolument rien et j'ai beau essayer tous les moyens et je suis toujours coincé !!! je trouve dommage de ne pas pouvoir continuer tous ça a cause de ces plates formes... essaye de m'expliquer ça plus clair ou simplement en me disant comment faire pour les symboles!! merçi a l'avance .
    33
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Allez au 6e écran, simplement pour retrouvez et repérer le terroriste, toujours en compagnie du maire.
    Maintenant que vous ressemblez à un extranote, vous pouvez avoir la joie de recevoir les « faveurs sensuelles » de Délina ;) . Rendez-vous à la discotec. Cette fois-ci, le vigile ne vous empêchera pas d'entrer la voir… Parlez donc avec cette "charmante extranote femelle"… (La scène suivante a beau être censurée, je maintiens que si ça continue, le jeu va être interdit au – de 16 ans ;) ).
    Avant de sortir des appartements de la belle, ramassez donc la barre en acier posée contre le mur (je ne cherche même pas à comprendre comment elle a pu arriver là !). Empruntez l’ascenseur pour arriver à la porte que vous aviez repérez lors de l’épisode précédent (2e écran). Fracassez là avec la barre en acier ! Entrez.
    Vous êtes dans le laboratoire. Des virus y sont élevés ! Consultez l’ordinateur (l’écran est violet). Il faut utilisez la souris pour naviguer. Pour le moment, il vous manque le login et le pass pour pouvoir accéder au menu principal. Ressortez.
    Allez au centre H (5e écran, en bas) et cassez aussi la porte d’entrée avec la barre en acier (qui se brise au passage). Ne vous gênez pas pour entrer. Là encore, consultez l’ordinateur (celui de gauche). Vous êtes dans l’ordinateur du professeur. Dans les menus qui vous sont proposés, commencez par contacter Al, en lançant un appel d’urgence, car vous avez compris que quelque chose de louche se trame…
    Dans le menu « informations sur les chambres du FTP », notez les « chambres à accès public », mais surtout les « chambres à accès sécurisé ». Conservez les codes qui vous sont donnés ici. Les voici, ils sont les mêmes pour tout le monde (enfin je crois) :

    Labo : login : mairouz ; pass : crouel
    Centre H : login : moux ; pass : vghet

    Enfin, dans le menu « informations sur les composants des bains », mettez toutes les valeurs (« zertoplium » ; « gropoison » et « bluvrette ») au maximum, en cliquent plusieurs fois sur tous les « plus ». Quittez, sortez et retourner à l’ordinateur du laboratoire.
    Entrez le login et le pass du maire (mairouz + crouel). Dans le menu « source des produits utilisés », cliquez sur « choisir une source » et sélectionnez le Centre H. Validez votre choix et quittez. Et voilà, vous venez de saboter les incubateurs et par la même occasions de détruire les virus qui s’y trouvaient ! Sortez.
    NGPARIS:Repartez pour le centre H. Parlez avec Al sur l’ordinateur de droite, oou plutôt avec son avatar. Il vous donne un « courseur » pour effacer les données qui cconstituent le maire (chaque personnage du jeu n’étant qu’un assemblage de données…). Rappelez-vous, il se trouve au 6e écran.
    Le maire est en pleine crise de mégalomanie aiguë ! Parmi tout ce qu’il vous dit, vous entendez pour la 1ere fois parler d’Égory. Pendant que vous discutez, le terroriste, plein de courage, s’enfuit. Juste après, Micky désintègre pour vous le maire. Arrive alors un vaisseau envoyé par Al, qui vient vous chercher pour quitter le FTP. Fin de l’épisode!!!
    34
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    OK !!!!
    Voila alors: Ne bougez pas d’où vous êtes au départ et téléportez-vous tout de suite (barre d’espace). Vous arrivez dans une pièce avec un tableau (un rectangle surmonté de 3 ronds). Consultez-le. En haut, 3 symboles apparaissent. La séquence étant aléatoire, elle change pour tout le monde, alors notez les symboles dans l’ordre. En dessous, il y a un code à entrer, que vous n’avez pas encore. Utilisez le téléporteur du centre.
    Vous arrivez dans une pièce avec une boule rose. Ecoutez-la (barre d’espace) : elle contient un message que le voleur de la clef vous a laissé. Ce labyrinthe est son invention, crée dans le but de vous empêcher de réinitialiser AlHomepage. Il vous tient des propos manichéens. Une fois que le psychopathe a fini son message, prenez le téléporteur du centre.
    Sur cet écran se trouve une boule marron, avec un écran blanc (sur un socle jaune, à droite). Consultez-la. 3 symboles apparaissent.
    C’est le moment d’utiliser la séquence que vous avez vu sur le tableau. Utilisez la touche « a », « b », ou « c » pour désigner le 1er symbole de votre séquence. Une 2e série de 3 symboles s’affiche. Faites de même : indiquez ici le 2e symbole de votre séquence. Une 3e série de 3 symboles s’affiche. Notez le mot inscrit sous le dessin qui correspond au 3e symbole de votre séquence. Quittez (barre d’espace).
    Prenez le téléporteur de droite. Vous arrivez dans une pièce avec une autre boule marron. Consultez-la aussi. Vous y voyez une série de lettres et de nombres qui leur sont associés. L’astuce est simple : découpez en 3 syllabes le mot que vous venez d’obtenir et noter dans l’ordre les codes associés à ces syllabes.
    Utilisez le téléporteur de gauche pour revenir au tableau. Cliquez dans le champ pour pouvoir écrire et notez y à la suite les 3 codes et validez avec la barre d’espace. Si tout va bien, Micky va être téléporté hors du labyrinthe. Fin de l’épisode. C ça, non ?
    35
    agnes
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    je suis bloquée au niveau où il faut réinitialiser al homepage. J'ai essayé d'aller sur le site dans les liens mais j'ai rien trouvé. Et Micky est bloqué car il me manque un cristal.
    Merci d'avance à qui pourra m'éclairer
    36
    manon
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    agnes quan tu est prés de la machine ou on a besoin du cristal tu regarde a droite tu peu vois un petit morceau de pierrre , et quan tu va a la machine qui ta informé sur la home page tu pe utilisé la pierre a droite

    voila je te laisse la fin de l'épisode bon courage
    37
    manon
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    moi par contre je cherche de la monnaie pour aller prendre un tof au photomaton pour avoir un id a la mairie vous savez pa ou je pe la trouvé????
    38
    manon
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    ok nan dsl en fait j'ai fai la manche
    39
    agnes
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    merci manon
    40
    kathelle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    SUPERBE!!!!0053 j'ai FINI , c"etais géniale , difficile mais super géniale comme aventure..dommage que cela se termine ainsi 0021
    merçi pour toutes les aides qui ont étés transmises via Antochère....bon courage pour les autres . bises
    41
    VerLuiSeTte
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    VerLuiSeTte
    coucou, moi je suis coincée à l'endroit où il y a des personnages avec des yeux luminuex mais qui ne voient rien. J'ai parlé à tous le monde on m'a parlé de tube, j'ai vu une machine rose et une machine verte mais je ne sais plus quoi faire... Help...
    42
    VerLuiSeTte
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    VerLuiSeTte
    en fait, j'ai trouvé comme une grande...les petits boutons...
    43
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Je pense que c'est ça,non ? :Vous êtes libre, mais pour prouver votre loyauté et votre bienveillance, vous devez passer une épreuve. À gauche d’où vous êtes se trouve la maison du Chef, vous ne pouvez pas y accéder pour le moment. Juste à côté, il y a un levier. Partez donc sur votre droite. Vous pouvez au passage, si vous le souhaitez, parler aux habitants.
    Sur le 2e écran, vous trouvez un bâtiment étrange avec une grande porte bleue. 3 ronds gris sont reliés au bâtiment, se sont des lampes. Un autre levier se trouve juste à côté, à droite. Repérez le tout et continuez votre progression.
    Sur le 3e écran, parlez avec Charma (tout à droite, devant la maison avec un grand tapis vert). Elle vous propose de parler au Grand Sage du village. Acceptez en appuyant sur la touche « a ». Vous vous retrouvez dans la maison du Grand Sage.
    Discutez avec lui. Il se nomme Ichk’An et va vous apprendre pas mal de choses sur son monde, le Caravenserai de Pa’Pken. Il vous explique que son monde connaît une pénurie d’eau, qu’ils ne savent plus faire fonctionner les machines et que du coup, personne n’est capable d’entrer dans la « salle souterraine ». Il vous donne également la table de traduction de sa langue (touche « c » de l’inventaire).
    À droite du Grand Sage se trouve une pierre brillante et qui change de couleurs. Touchez la pour parler à nouveau à Ichk’An : il vous explique son origine. Je vous laisse tout découvrir par vous même…
    Sortez par la porte de droite. Repérez un 3e levier et une pompe marron avec d’étranges symboles, que vous retrouvez sur votre tablette, ainsi que des bâtons jaunes (c’est censé être du bois) posés sur le sol. Continuez votre route. Un garde vous interdit l’accès à un bâtiment, tout à droite.
    Il faut ouvrir la « salle souterraine ». Vous aurez compris qu’il s’agit du bâtiment aperçu au 2e écran… Retournez sur vos pas. Actionnez au passage le 3e levier. Traversez la maison du Sage et rendez vous devant la salle souterraine. En arrivant, vous constatez qu’une des lampes s’est allumée. Actionnez le 2e levier, une nouvelle lumière s’allume. Actionnez enfin le 1er levier (au 1er écran). La salle souterraine est ouverte.
    Entrez et regardez les symboles sur le mur. Montez sur la plate-forme ascenseur et tirez le levier. Descendez au 1er sous-sol ("a"), puis au 2nd ("b"), observez tout.
    Retournez à la maison du Sage (même manip. que plus haut). Il n’est plus là… Piquez la pierre (inventaire) ! Retournez ensuite à la salle souterraine. Descendez au 2e sous-sol ("b") et posez la pierre dans le calice, devant le miroir.
    Retournez à la maison du Sage et passez par la porte de droite. Ramassez du bois (inventaire) et allez le déposer au 2e sous-sol ("b") de la salle souterraine, au milieu du cercle, derrière le miroir. Le bois se met à brûler. Remontez ("c") et sortez.
    Retournez encore à la maison du Sage et repassez par la porte de droite (c’est à devenir fou !). Trouvez et parlez à un homme vêtu d’un turban et d’un pantalon vert. Il boit et vous donne un peu de son eau (inventaire). Allez de nouveau dans la salle souterraine et posez l’eau dans la bassine, au 1er sous-sol ("a"). La machine marche. Sortez. Ouf ! Fin de l’épisode.
    44
    Titi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Antochere, oui j'ai delivre l'ultranote au cheveux violets. J'ai meme fini le niveau chez elle et les autres ultranotes. Ensuite, un autre webmaster qui a la forme d'un fantome nous a emmene a un endroit ou il y a 3 panneaux oranges.
    Le premier dit:
    "Toi qui a vaincu l'ignorance,
    et qui cherche tes pairs dans cet etroit chemin,
    libere ton esprit du servage
    et reprend ainsi cette melodie sacree
    du coeur qui t'a fait naitre"

    Le deuxieme est un pave numerique a 10 chiffres.

    Le troisieme dit:
    "Neuf entites superieures
    qui te guideront
    jusqu'aux frontieres
    de ta propre realite"

    Voila je suis bloque ici. Je suppose qu'il faut tape un code sur le pave numerique, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.
    45
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    En fait agnès, cette partie est très compliquée...
    -Le but est de découvrir sur 3 plateformes un signe. Dès que tu a le premier en tête, tu referme la fenetre avec laquelle tu as dévoilée le signe tu vas sur le téléporteur et tu fait défiler les signes jusqu'a ce que tu arrive au bon.Ensuie,tu reviens sur la plateforme précédente et tu valide le signe avec le petit bouton vert. Et tu refais cela pour 3 plateformes. Dès que tu as fini, tu refais exactement la meme chose mais en laissant les fenetres des signes ouvertes.
    Puis tu cherche une plateforme spéciale te menant automatiquement a la fin de l'épisode.

    Voila, j'espère avoir été clair, sinon tu relis le texte mais sache que j'ai oublié de préciser qu'il faut refermer les fenetre aux signes la 1ere fois. Bonne chance !
    46
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    Kathelle: Vous voilà donc arrivé dans le Désert Blanc, dont vous avez tant entendu parler à Greenrock. Vous êtes de nouveau seul une fois que Pat s’en va. Cet épisode étant particulièrement compliqué à résoudre, je vais tenter d’être le plus clair possible ! Attention, je pars du principe que la séquence à résoudre est la même pour tout le monde !

    Appuyez sur les téléporteurs (des moniteurs rectangles noirs avec un écran vert) à droite de Micky pour vous téléporter.
    Sur cet écran, que nous appellerons écran de contrôle, se trouvent : 2 téléporteurs (un à gauche et un à droite) ainsi que 2 boutons verts sur la structure blanche au milieu de l’écran. Le gros bouton (à gauche) active un panneau avec un symbole dessus : une flèche pointée en haut à droite. Le petit bouton (à droite) sert à valider un symbole. Il existe 3 écrans de contrôle différents comme nous allons le voir. Sachez que les téléporteurs de droite relient entre eux les écrans de contrôle, tandis que les téléporteurs de gauche mènent aux symboles.
    Appuyez sur le téléporteur de gauche. Vous avez ici une vue générale de 3 symboles. Vous pouvez les faire défiler. Le but de l’énigme est de faire correspondre ces symboles avec ceux que vous verrez sur les écrans de contrôle. Ce symbole-ci est bon, ne le touchez pas ! Utilisez le téléporteur pour revenir à l’écran de contrôle. Validez le symbole (petit bouton vert de droite). La surface verte autour de vous s’illumine un bref instant.
    Utilisez le téléporteur de droite. Vous voici au 2e écran de contrôle. Sur la structure blanche au milieu de l’écran, appuyez sur le grand bouton vert de gauche pour afficher le symbole. Mémorisez le (pour moi, une sorte de triangle avec un barre oblique sur sa droite). Prenez le téléporteur de gauche. Vous arrivez à un 2e symbole : faites défiler jusqu’à ce qu’il corresponde à celui que vous avez vu. Revenez et validez (petit bouton vert, à droite). La surface s’illumine là encore. Utilisez le téléporteur de droite. Théoriquement, vous devez arriver au 3e écran de contrôle.
    Appuyez sur le gros bouton vert de droite pour afficher le symbole. Chez moi il s’agit d’un triangle rectangle et d’une barre oblique ; ce n’est pas le même que précédemment !) Prenez le téléporteur de gauche. Changez le dernier symbole et revenez valider (petit bouton vert, à gauche).
    Maintenant, il faut tout revalider une 2nde fois. Prenez le téléporteur de droite. Vous revoilà au 1er écran de contrôle ; affichez le symbole sur l’écran (laissez-le affiché cette fois !) et validez-le (gros bouton vert de gauche puis le petit de droite…). Utilisez le téléporteur de droite pour retourner au 2e écran de contrôle. Procédez de même : affichez le symbole, laissez-le visible, puis validez-le. Allez au téléporteur de droite pour finir au 3e écran de contrôle. Même manipulation là encore : affichez le symbole, laissez-le visible, puis validez-le.
    Théoriquement, vous n’avez plus qu’à partir d’ici. Pour cela, prenez encore le téléporteur de droite pour être de nouveau transporté au 1er écran de contrôle. Appuyez sur le téléporteur de gauche. Vous revenez à la vue d’ensemble. Normalement, si vous avez bien suivi ces instructions, une fenêtre s’ouvre et emporte Micky. Voilà ! (j’ai été clair ?) Fin de l’épisode.

    47
    AntochÚre67
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:14
    En fait,Titi, le code se cache dans le texte: vois plutot : Un épisode court, mais très dur !
    Avant de partir, ROM vous explique qu’il faut résoudre une dernière énigme pour achever votre voyage vers Égory et enfin rencontrer Al. Une fois seuls, descendez donc réconforter donc un peu la pauvre Iza, complètement affolée.
    Voici la dernière épreuve du jeu et de loin aussi la plus dure ! Il y a 3 panneaux. Celui du centre sert à entrer un code, ceux de gauche et droite sont des indices pour trouver le code.
    Lisez le panneau de droite. Il vous sert juste à comprendre que le code est composé de 9 nombres, nommés ici « entités supérieures » (remarque : j’ai bien dit nombre et pas chiffre : 14 est ainsi un nombre, composé de 2 chiffres… !).
    Allez maintenant lire le panneau de gauche. Le code est inscrit à l’intérieur même du texte. Pour le trouver, il faut bien détacher les syllabes ! Ainsi :

    -Toi qui a VAINcu l'ignorance (20)
    -Et qui cherche tes PAIRES dans CET éTROIT chemIN (2-7-3-1)
    Libère ton esprit de servage
    Et reprends AIN-SI CETTE méloDIE sacrée (1-6-7-10)
    Du coeur qui t'as fait naître.

    Tapez tous ces nombres sur le panneau central (utilisez la souris). Les panneaux s’effacent, une bulle vous entoure et vous transporte vers Égory. Fin de l’épisode.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :