• Mild Cabin - 101 - Mystery Mansion 101EX: Remake

    101 - Mystery Mansion 101EX: Remake

    Si vous êtes amateurs de véritables casse-têtes dignes de ce nom, cet escape room est fait pour vous!

    Trouvez comment accéder aux 2 pièces cachées du sous-sol et ouvrez le coffre-fort qui renferme le trésor et la clé de ce beau jeu.

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  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2010 à 12:26
    antisocial

    l'objet recuperer en cassant le mur, c est une bougie

    il suffit de l'allumée avec les allumettes pour éclairer la cave

    2
    Lundi 3 Mai 2010 à 12:29
    antisocial

    Casser la brique recupérée dans la cheminée avec le marteau

    3
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    Philgood

    j'ai trouvé quelques petites choses : une brique dans le cheminée, une division sur le coté gauche de la cheminée + une règle. la règle permet de prendre un clé sur la fenêtre qui ouvre un tiroir du bureau. Une feuille de papier avec un code. divers codes… je sèche

    4
    Uly le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    Uly															le

    Bonjour,

    J'ai une regle une brique et un papier avec 9 carrés ,mais la je coince pour l'instant

    5
    noyel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    noyel

    Sur la commode 4x4 ronds à cliker ?

    6
    pati l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    pati															l

    ben j'en suis au même point. brique trouvée, règle trouvée et utilisée, clé trouvée et utilisée

    je pense que le papier trouvé dans le tiroir a un rapport avec le tableau avec les cartes à jouer... mais sans plus!

    7
    F££L!n£
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    F££L!n£

    regardez bien la fenetre elle a autant de carres que de pions sur la commode et elle nous en donne le code

     

    je vous explique si vous voulez, ou j'vous laisse chercher ^^

    8
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    là où on prend la clé de la fenêtree il y a une image avec le coin gauche-haut mis en valeur.

    utiliser cet indice en partant du coin haut-gauche de la fenêtre et suivez le sens indiqué par les 2 petites flèches blanches de chaque case pour trouver l'ordre à cliquer des 16 ronds au dessus du meuble.

     

    cela donne, de 1 à 16:

     1 -  8 -  9 -  10
     2 -  7 -  6 -  11
     3 -  4 -  5 -  12
    16 - 15 - 14 - 13

    9
    Sentenza
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    Sentenza

    les ronds à cliquer ne seraient-ils pas en rapport avec la fenêtre et ses 16 carreaux ?? y'a des petits signes sur chacun d'eux...

    10
    sentenza
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    sentenza

    ah merci Ludo ! je commençais à m'arracher les cheveux...

    11
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    ensuite pour ouvrir le coffret avec le rond-carré-triangle-croix,

    il faut utiliser l'indice du cadre avec les cartes et le papier.

     

    le cadre donne:

    ? - J(ack) - K(ing)

    ? - ? - ?

    ? - ? - Q(ueen)

     

    en fait c'est simple il faut juste compléter la suite alphabétique:

    A-B-C-D etc...

    ce qui donne

    I - J - K

    L - L- M

    N - O - P

     

    Avec le papier on donne à chaque symbole sa correspondance pour trouver le code du coffret

    12
    pati l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    pati															l

    rho ben j'avais pas vu le petit dessin, en prenant la clé, lol !

    bon, placard ouvert... voyons la suite

    13
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    pardon j'ai été trop vite pour le cadre c'est

    I - J - K

    L - M- N

    O- P -Q

    14
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    ensuite avec les allumettes du coffret, il faut enflammer le papier et allumer un feu.

    zieuter le côté gauche de la cheminée et il se détache 3 divisions:

    10/2

    24/3 et

    8/4

     

    avec le résultat obtenu on peut débloquer le coffret avec les chiffres romains

    et accéder au sous-sol

     

    je vous laisse je vais manger à tout à l"heure

     

    15
    pati l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    pati															l

    bon, le code pour les figures géométrique est simple, c'est juste une suite logique à complétér... trouvé les allumettes !

     

     

    16
    pati l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    pati															l

    trappe du sous sol ouverte.

    une fois la flambée achevée, retourner voir la cheminée à nouveau éteinte... on y trouve un objet fort utils

    avec celui-ci, j'ai chopé un truc blanc, qui pourrait ressembler à une torche, mais suis pas sure ;)

    17
    pati l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    pati															l

    lol bon c'est pas une torche électrique en tout cas ;);)

    me voilà dans le sous sol éclairé.

    18
    xuzou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    Je suis bloquée dans le sous sol.. avec mon ampoule toute fraîchement trouvée :/

    19
    touby
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    touby

    il y a une petite trappe au dessus de la petite table au sous sol

    20
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    Philgood

    patti, où utilise-tu la sorte de poignée de brique ?

    21
    domi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    domi															l

    Hello,il y a une masse sous les bûches éteintes, qui peut servir à casser la brique qu'on avait prise dans la cheminée. mais je ne trouve rien de plus et le sous sol est toujours dans le noir!

    22
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    Mitsilou

    Bonjour,

    Je ne comprends pas les ronds à cliquer, j'ai fait comme dit Ludo, dans le post 6 mais ça marche pas, un p'tit coup de pouce supplémentaire serait le bienvenu, merci.

    23
    domi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    domi															l

    Quel mur faut il "péter" pour avoir cette bougie??

    24
    pati l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    pati															l

    pas mal avancé. j'ai trouvé la trappe au dessus de la table du sous sol (pas la peine d'utiliser le marteau pour taper le mur)

    fermé la trappe , cassé le mur avec le marteau, et trouvé une pîoche.

    je continue...

    25
    domi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    domi															l

    Merci!

    26
    domi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    domi															l

    Sympa les coups de main. Maintenant je suis en bas, j'ai récupéré l'ampoule et ......pas grand chose , j'erre et je m'interroge!

    27
    pati l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    pati															l

    bon, ben j'ai mis les deux piles à leur place, mais là, je sèche lol !

    phoebe, clic sur le mur au dessu de la table où il y a le dessin avec la croix... tu vas trouver une trappe qu'il te faudra éclairer...

    28
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    une fois au sous-sol avec la bougie allumée, casser la brique avec le marteau pris dans la cheminée éteinte.

    la poignée en bois va dans le tableau et on obtient une ampoule.

     

    sur la table il y a une croix qui indique où taper avec le marteau.

    utiliser la bougie pour actionner l'interrupteur et prendre la clé.

    avec ectte clé ouvrir le meuble et prendre une autre clé et noter l'indice 15h00.

    l'interrupteur actionné a fait bouger l'échelle.

    utiliser le marteau sur le mur à gauche de l'échelle pour trouver un piolet.

    remettre l'échelle en place et monter.

    ensuite il faut cramer le tableau des cartes et utiliser le piolet pour trouver une marche-pied.

    la clé ouvre le 2ème tiroir du bureau.

    mettre le marche-pied à droite de la cheminée et mettre les 2 piles dans l'horloge.

    29
    phoebe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    phoebe

    merci pati!!! et ludo aussi

    30
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    ensuite il faut retourner au sous-sol et dans le meuble "15h00" utiliser le piolet pour casser le mur de brique et accéder à une 2ème pièce.

     

    dans cette pièce 2 masques au mur et un coffre-fort.

    sous un des masques mettre l'ampoule cela projette 2 rayons lumineux sur le mur d'en face avec le 2ème masque.

    il faut que ces 2 rayons atteignent ce masque et il faut donc régler la trajectoire.

    il y a 2 boutons de réglage sur le masque avec l'ampoule,

    - un au-dessus de la tête du masque qui règle le rayon à l'horizontale,

    - l'autre à droite du masque (en cliquant à droite des yeux allumés)

    31
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    vraiment bien cet escape je suis sorti plein au as!

    la boussole du masque va sur la chaise et ensuite le reste coule de source...

    32
    domi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    domi															l

    Youpi! un peu avancé grace à votre aide, j'ai cassé le fond du placard en bas et mis l'ampoule derrière le masque, 2 points lumineux sont apparus en face??? il ne me reste plus que la bougie. comment ouvrir un coffre fort avec ça??

    33
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    Mitsilou

    SVP, je n'arrive à rien avec les ronds au-dessus du meuble, même avec l'aide du post 6 de Ludo, aidez-moi!!!! Merci!!!

    34
    Fan le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    Fan															le

    rien à faire, au tout début,je trouve pas le code des figues géométrique, pas bien réveillé ce matin......de l'aide SVP

    35
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    mimi															l

    au dessus de la table de la cave une cachette dans la cachette une cles et un bouton qui ouvre et ferme la trappe avec la cles ouvrir le meuble une cles pour le meuble de l etage ainsi qu une inscription 15:00 et dans le tiroit une pile je n arrive pas à atteindre l horloge !!!!

    36
    pati l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    pati															l

    sortie !

    très sympa comme jeu !

    quand on pose la boussole sur la chaise, penser à noter la position des fleches, ça aide pour ouvrir le coffre ;)

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    37
    domi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    domi															l

    Sortie grace à Ludo  Paty et Phoebe. Merci

    38
    safabal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    safabal

    Peut être du à une erreur de Ludo car moi j'ai

    15910

    11762

    34812

    16151413

    39
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    Mitsilou:

     

    pour les ronds il y a 4*4 ronds , soit 16 en tout il faut les cliquer dans un certain ordre que te donne les paires de flèches blanches sur la fenêtre.

    cliques les boutons suivant cette ordre:

     1 -  8 -  9 -  10
     2 -  7 -  6 -  11
     3 -  4 -  5 -  12
    16 - 15 - 14 - 13

    en cliquant 1, 2 3 etc jusqu'à 16

    40
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    Fan:

    pour le code des figures géométrique tu as le tableau des cartes avec la logique suivante:

    I - J - K

    L - M- N

    O- P -Q

    regarde ton papier et note ou sont positionnés le rond, carré, triangle et croix

    ensuite associe la lettre correspondante pour former le code IMNO.

    41
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    Mitsilou

    OUI, grand MERCI à toi Safabal, l'ordre que donne Ludo, ne va pas pour mon jeu. Merci quand même Ludo d'avoir pris le temps de me réexpliquer.

    42
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    Bizarre j'ai refait le jeu j'ai eu la même combinaison à reproduire.

    peut-être cela change -t-il d'un jeu à l'autre?

    43
    safabal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    safabal

    soit le code change soit on ne tape pas dans le même sens!!C'est bizarreMais en tout cas de rien Mitsilou, le principal c'est de ne pas rester bloquer

    44
    DAN 31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
    DAN 31

    comprend pas les chiffres dans la boite sur la table

     

    45
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03

    DAN: les chiffres romains?

     

    si c'est ca il faut allumer le feu et regarder sur le côté gauche de la cheminée pour trouver le code grâce aux divisions ;-)

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