• Mild Cabin - Mystery Mansion 103

    Mystery Mansion 103

    Ce bel escape room aux transitions animées est truffé de boîtes à ouvrir et de codes à déchiffrer. Creusez-vous les méninges et vous verrez, ce n'est pas si compliqué!

    Du même auteur: Mystery Mansion 101-Remake


  • Commentaires

    1
    isoly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    isoly

    Sur la table de la salle à manger, pour ouvrir la boite se servir du code du tableau sur le mur. La boite renferme une pile

    2
    DAN 31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    DAN 31

    bon j'ai trouvé une pile sur la boite de la table en m'aidant du tableau su mur il faut convertir les lettres en chiffres sinon  je tourne comme une malheureuse et je ne trouve rien

    3
    isoly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    isoly

    Des lettre sur le piano qui doivent correspondrent au code de la boite sur la fenêtre au-dessus de la table à manger.

    4
    Dine l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    Le piano permet d'obtenir un code qui sert à ouvrir le coffret près de la fenêtre. Par contre je bloque pour ouvrir la boîte sous la télé et sur la table basse

    5
    nanou2803
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    nanou2803

    pareil, une pile. Le piano semble donner le code de la boite sur la fenêtre, mais je ne trouve pas.

    6
    Dine l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    Pour le code du piano, il faut trouver quelle(s) lettre(s) doivent être placées à la place des chiffres (présents sur les touches noires). Pour trouver la logique, voir qu'une lettre (le B) est déjà placé et voir l'indication "symbole"= p ou q ou r

    7
    npb le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    npb															le

    Super ! Je suis prems ...

    1ère enigme résolue :( boite à symbole sur grande table (on obtient une pile))

    8
    isoly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    isoly

    Code à lettre, pour la boite sur la fenêtre : DXXR

    9
    DAN 31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    DAN 31

    bon 2 piles qu'en faire toujours pas le code se gauche de la télé

    10
    npb le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    npb															le

    Boulier ...galère !

    Je pense que la tige de droite est juste indicatrice pour la valeur des couleurs, et qu'il faut utiliser les indications du papier, ce code est surement pour la boite juste à gauche.

    J'ai essayé les déplacements par le haut, par le haut et le bas en suivant le sens des flèches ; en prenant soit le numéro qui se retrouve en haut, soit en faisant la somme....rien de rien !

    8677, 7667, 1(0)467, 3133, 1213 ....

    11
    isoly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    isoly

    Avec le boulier, le code couleur à droite du boulier et le papier devant le boulier on fait des additions et des soustractions pour trouver le code à chiffre du boitier sous la télé à gauche. Dans la boite : une télécommande.

    12
    isoly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    isoly

    Evidemment : mettre les piles dans la télécommande...

    13
    isoly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    isoly

    Se servir de la coccinelle pour entrer le code de la télécommande et allumer la télé.

    14
    isoly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    isoly

    FINI.

    15
    npb le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    npb															le

    un peu d'aide sur la méthode à appliquer pour le boulier svp

    16
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Brioche

    à ISOLY: tu pourrais au moins donner des indications concernant le boulier, en revanche, on sait très bien qu'il faut mettre des piles dans la telecommande merci!

    ce genre de commentaire n'aide personne

    17
    DAN 31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    DAN 31

    ok soustractions additions mais moi je suis plus que nulle en chiffres un peu d'aide ne serais pas se trop

    18
    isoly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    isoly

    Désolée, mais pour une fois que j'arrive toute seule à faire un escape...

    Le boulier : regarder le dessin et enlever sur la deuxième rangée la boule rose et la mettre sur la rangée 4, enlever la boule jaune de la troisième rangée et la mettre sur la 4 puis enlever la 2ème boule (la verte) de la 2ème rangée et la mettre sur la 1ère.

    Ce qui fait : rang 1 (+1) rang 2 (-4) rang 3 (-3) rang 4 (+6)

    Compter les coleurs sur chaque rangée et additionner ou soustraire comme ci-dessus, on obtient le coce 8667

    19
    npb le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    npb															le

    arf ! je l'avais depuis le début, mais j'avais mal reporté mon brouillon ! pfff !



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