• Mydia-Maybe - Cosmo

    Cosmo

    Doté de graphismes soignés et plaisants, cet escape room japonais ravira les plus connaisseurs d'entre-vous.

    Du même auteur: Room W & R 


  • Commentaires

    1
    benzouille2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Salut,

    J'ai un peu avancé. Mais maintenant, je ne sais pas quoi faire du néon violet et de la clé bleue. Quelqu'un a-t-il une idée ?
    2
    Yonnah
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Yonnah
    Arf ! je suis sorti mais j'ai un néon non  utilisé ... Doit y'avoir une autre fin non ?
    3
    Pitchoune
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Pitchoune
    bon alors...
     -D'abord, j'ai trouvé une pile dans la plante.Ensuite, un papier ou il y a écrit " je suis dans un triangle" entre les deux especes de boites blanches sur l'étagère.Ensuite, il y a une boite à gauche de la petite étagère sur laquelle se trouvent des dauphins.D'ailleurs, il y a un trombone rose sur le nez du dauphin de cette même couleur.Prenez la sculpture des dauphins blancs se trouvant dans cette même commode.
    -Sur le porte bouteilles, vous remarquez que sur l'une d'entre elles se trouve le mot "horloge" écrit a l'envers.Il nous servira pour plus tard.Vous voyez aussi un papier coincé.
    -Regardez sous le canapé:il y a une fermeture éclair.Mais il manque qqchose pour l'ouvrir.Placez le trombone dessus et vous obtiendrez un tourne vis.Il y a un espece de code sur la petite table basse en verre a gauche du canapé.
    -Prenez la clé bleue se trouvant sur les "choses" blanches sur le mur.
    -Regardez l'horloge.C'est la que le code va nous servir.En effet, si vous regardez cette pendule en mirroir, vous pouvez trouver un code a 3 chiffres.Pour ma part, c'est 629.Ce code vous permer d'ouvrir la sculpture des dauphins blancs.Vous obtenez alors un dauphin.Prenez le et cliquez sur "about item".Prenez la pile et cliquez sur la tête de votre animal aquatique.Placez la pile a l'interieur de son corps.
    -Prenez votre dauphin blanc, et cliquez sur le tableau bleu a coté de la porte.Vous voyez a lors apparaitre le système solaire.Vous voyez la petite fente bleu claire en haut a droite?Inserez-y votre clé bleue.
    -Cliquez sur le bouton violet, et allez récupérer le petit papier sur le porte bouteilles, maintenant libéré.
    -Revenez jetter un coup d'oeil dans la commode ou se trouvent les dauphins.Vous remarquez la petite fente sur le bas.Mettez y votre tourne vis et récupérez le néon violet que vous placerez en haut du tableau bleu.Il y a un quadrillage, comme sur le papier récupéré sur le porte bouteilles.Des coordonnées sont inscrites sur celui-ci. (1;4).Et .................je suis coincée!!! help please^^
    4
    chokomenthe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    salutttt:)............alors g trouvé une pile,...une boite avec un papillon dessus......une feuille......et une clé bleu...mais je c pas encors ce kel ouvre.,....et un truc avec des dauphins.......bref ...je continue.....(^_^)v
    5
    Yonnah
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Yonnah
    En fait , je n'ai pas non plus utilisé la clef , ni le code couleur en bas du porte bouteille !   J'ai tapé un nom de planete  sur la boite papillon et j'ai eu la clef  ... c'est nul lol ^^


    6
    Pitchoune
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Pitchoune
    ah! au fait! il y aussi une série de quatre boutons de couleurs en bas du porte-bouteilles mais j'ai pas trouvé le code....
    7
    Pitchoune
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Pitchoune
    bon ben écoutez j'ai tapé un nom de planète au hasard sur la boite au papillon, et sa a marché! c'était mercury pour ceux qui veulent finir directo
    8
    lala l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    lala															l
    J'ai trouvé la pille qui va dans le dauphin qu'on trouve avec le code de la montre.
    La clé bleu reçu avec le code couleure rentre dans le tableau du systeme solaire.
    Code de la montre donne une clé pour le meuble, allumé le néon pour le mécanisme du tableau.
    Trembonne donne le tournevis.
    Je cherche le code de la boite avec le papillon....
    9
    chokomenthe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    pour la serie de boutons en bas du porte bouteilles.......je crois k'il y a un rapport entre les poissons de couleurs sur le meuble.....et il y'a une sorte de schéma sur le truc a coté du canapé, .........c pas trés clair mais bon.....:)
    10
    benzouille2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Quelqu'un a-t-il trouvé le code couleurs au pied du range-bouteilles, SVP ?
    11
    lala l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    lala															l

    ...et sorti 
    le code est la première planète après le soleil

    12
    ritafifille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    ritafifille
    jaune vert orange bleu
    les couleurs des dauphins de 1 à 7 puis on regarde le code couleur au pied du TRUC près du canapé et on suis de bas en haut
    13
    MAMANCHU
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    MAMANCHU

    Si tu as le rectangle bleu avec COSMOS ecrit dessus ... attend cinq bonnes minutes ... le mot START va arriver ... lol

    14
    mamou45
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    mamou45
    il me manque le nom de la planete pour la boite et je ne suis pas douee alors aidez moi SVP merci
    15
    Yonnah
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Yonnah
    Apres avoir mis le code couleur on a la clef qui ouvre le secretaire ... il faut recuperer le néon violet pour voir une autre coordonnée de planete ... ( 2,1)
     Mais tout ça est bien compliqué lol ..  Le jeu s"appellant "Cosmos" , le livre donnant un symbole cosmique et le tableau avec les planetes ....Perso  j'ai essayé "Venus , Earth , Saturn , Mercury  etc ... sur la boite  ..et voilà  En plus y'a un papillon qui s'appelle "mercure" .. je ne sais pas s'il y'a un rapport ? .. Toujours est il  on peut arriver à la solution sans se creuser beaucoup le ciboulo lol ^^
    16
    poupouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    poupouce
    mercury ne fonctionne pas!meme en minuscule
    17
    poupouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    poupouce
    quand j ecris mercury,8 pointillés apparaissent que faire???help
    18
    Yonnah
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Yonnah
    Je viens de le refaire poupouce ... Effectivement si on prend juste la boite par terre et si on entre "mercury" ça ne fonctionne pas !  Il faut avoir trouvé quelques objets avant et apres ça marche ! .. (mais y'a pas besoin de tout faire ^^)
    19
    Nathalie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Nathalie
    Petite aide pour ceux qui bloquent :

    Le code de la boite (une planète) ne marche que lorsqu'on a trouvé ses coordonnées à partir de deux indices différents.

    Le néon bleu doit être placé à deux encroits différents.
    20
    safabal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    safabal
    J'ai enfin pu jouer!! Merci Nicop pour le lien alternatif!J'ai attendu un sacré bout de temps pour un escape très simple mais bon je fait tous les jeux de NICOSITE sans exception!
    21
    fann02
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    pfffiouuuh! C'était plutôt facile et plein d'indices jusque là, mais j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas l'autre endroit où l'on doit poser le néon...
    22
    Yonnah
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Yonnah
    Quand tu mets le code couleur en bas du porte bouteille tu obtiens une clef qui ouvre le secretaire dans la bibliotheque .. Il y'a un bouton et un néon blanc .... Allumes le , éteins et mets le néon violet à la place et voilà ^^
    23
    marine
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    marine
    je craaaaaaaaque ! c'est quoi le code couleur ??
    merci
    24
    tawtaw
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    le code en dessous des bouteilles est jaune vert orange bleu
    25
    tawtaw
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    tawtaw
    code couleur jaune vert orange bleu
    26
    papidan
    Lundi 20 Mars à 13:56
    papidan

    salutatous, si kéqun peut m'expliquer le code couleur du porte bouteille

    pour moi en suivant l'indice fléché a gauche du canapé cela donne vert jaune orange bleu

    et non j v o b qui est le bon

      • Lundi 20 Mars à 20:45

        si tu suis le sens des flèches de  l'indice

        et que tu l'appliques aux dauphins,

        cela donne bien Jaune Vert Orange Bleu

    27
    papidan
    Lundi 20 Mars à 21:02
    papidan

    salut Polo, je prends,mais aussi bizarre que tomolasido d'hier,

    il faut suivre le dessin de la fleche  mais pas les couleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :