-
Mygame888 - Sunken Room
Vous êtes coincés dans une pièce à moitié immergée, avec pour compagnie quelques spécimens de poissons...
Résolvez les énigmes et échappez-vous!
Un très bon jeu signé Mygame888.
-
Commentaires
2scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:18non, pareil que toi alesa, pour le moment j'y comprends rien également. On peut prendre la seiche et la remettre dans l'aquarium mais je tourne en rond dans mon bocal....
3lionkoMercredi 21 Mai 2014 à 18:184briochinMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Bonjour, il faut déplacer le poisson avec les piquants vers la gauche, reculer, et on peut lire le code sur l'aquarium du milieu. J'ai aussi fait déplacer la tortue vers la droite, coupé les tiques aquatiques avec le poisson "scie", et récupérer l'hippocampe. Apres, je nage ...
5scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Merci pour l'aquarium central, je vais me reprendre un café
on peut tourner la nageoire de l'hippocampe vers la gauche et la droite - rete à trouver le code...
6stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:187alesa39Mercredi 21 Mai 2014 à 18:18Desolée lionko, je ne vois rien dans l'aquarium central, et je n'arrive pas a avancer ou tourner le isson piquant...help!!!!!
8stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:189scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:18code aquarium 1325 (entre les algues)
Stef, comment tu fais pour faire tourner le poisson scie et la seiche ? moi je ne peux que faire un zoom sur la scie, c'est tout. Merci !
10briochinMercredi 21 Mai 2014 à 18:1811stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1812lionkoMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Alesa, place toi face au mur sur lequel se trouvent 3 aquariums, zoom sur l'aquarium du milieu, et observe l'espace entre chacune des plantes aquatiques : ces espaces forment 4 chiffres.
13stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1814briochinMercredi 21 Mai 2014 à 18:1815KarmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Mettre le coquillage à la place du calamar dans la vitrine. Faire un tour et revenir. Le coquillage s'est ouvert ...
16KarmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:1817alesa39Mercredi 21 Mai 2014 à 18:1818stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1819scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1820stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:18regarder les mouvements du poisson dans son aquarium et le reproduire sur le tableau....dexieme coffre avec code...
21karmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:1822scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1823ca y est sorwilliamMercredi 21 Mai 2014 à 18:1824stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:18oui etoile sur tortue apres avoir coupé la corde avec le crabe, mais l'etoile sur coffre tortue, ca fait rien???
25scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:18pardon je précise : l'étoile de mer sur la torute fait apparaitre une porte. mais on peut aussi la positionner sur le tableau à la place de l'un des trois animaux, ce qui permet de redescendre...
26scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1827stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:18oui etoile de mer sur tortue apres avoir couper la corde avec le crabe....mais ca ne fait rien?
28ca y est sorwilliamMercredi 21 Mai 2014 à 18:1829karmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:1830scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Ca y est dehors !
excellent jeu, très bien fait et très beau merci Nicop
je reste un peu si certains bloquent
31Black WolfMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Faut prendre le poule à côté de la porte et mettre l'étoile à sa place. Ensuite, vous descendez et mettez le poule dans le gros aquarium. On éteint la lumire et on zoom sur le poulpe. Il y a le sens à suivre de la nageoire de l'hippocampe.
32ca y est sorwilliamMercredi 21 Mai 2014 à 18:1833stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1834karmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Mon poulpe est récalcitrant ... Il veut pas aller dans l'aquarium du sous-sol ... Il a peur que je le mange???
35mumm lMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Bonjour, j'ai mis l'étoile sur la tortue, une porte apparaît, mais et impossible de l'ouvrir...
36karmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:1837scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Black Wolf a bien expliqué comment trouver le code du calamar, en éteignant la lumière GDDGDG.
Ensuite remonter et ouvrir l'hippocampe qui donne la clé pour ouvrir la porte lorsque l'étoile est mise sur la tortue.
38stef lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1839karmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Pour le code de l'hyppocampe : pensez à le remettre dans votre inventaire et à cliquer dessus... Enfin sortie, avec votre aide. Superbe jeu.
40mumm lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1841karmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Pas besoin de le mettre dans l'aquarium. Tu le regardes juste dans ton inventaire après avoir mis le poulpe dans l'aquarium car c'est le poulpe qui te donne le sens des nageoires de l'hyppocampe
42mumm lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1843karmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Je pensais aussi, mais en fait faut cliquer plutot vers le bas de l'aquarium à gauche pour que MisterPoulpe veuille bien se donner la peine d'entrer ...;)
44cath lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1845cath lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1846abuelitaMercredi 21 Mai 2014 à 18:1847cath lMercredi 21 Mai 2014 à 18:1848polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:18super jeu!
soluce:
cliquer les poissons-clowns en face pour les déplacer et révéler un interrupteur
actionner l'interrupteur cela ouvre un panneau dans le mur au-dessus du requin-scie
afficher la vue avec les 3 aquariums et noter les chiffres qui apparaissent au loin sur l'aquarium du milieu: 1325
zoomer sur le poisson de gauche et noter qu'il est tourné vers la DROITE
zoomer sur le poisson-globe et noter qu'il est tourné vers la gauche
le cliquer il se déplace et révèle une écrevisse
noter que celle-ci est tournée vers le BAS
appliquer ces codes sur l'aquarium de droite et prendre le POULPE
zoomer sur l'aquarium de gauche et cliquer le haut de cet aquarium pour y accéder
cliquer le sable pour trouver un coquillage
placer ce coquillage dans l'aquarium droit
aller ouvrir le coffre avec le code aperçu au loin sur l'aquarium du milieu (1325)
cela ouvre la grille en-dessous
prendre le poisson-scie
retourner voir l'aquarium droit, le coquillage s'est ouvert
prendre le CRABE
zoomer sur la tortue et la cliquer pour la déplacer
utiliser le requin-scie pour couper les branchages
prendre l'HYPPOCAMPE (noter le mécanisme gauche-droite via l'inventaire)
aller placer l'hyppocampe, le crabe et le poulpe près de la porte
la pièce se vide de son eau. descendre
utiliser le requin-scie pour couper le support en bois où un poisson-combattant est accroché dans un sac d'eau
mettre ce poisson dans l'aquarium et éteindre la lumière
zoomer sur l'aquarium du poisson-combattant et noter l'ordre de son déplacement
rallumer la lumière et reproduire cet ordre sur les coins du tableau
haut-gauche
haut-droite
bas-gauche
bas-droite
haut-droite
haut-gauche
bas-gauche
le tableau tombe dans l'eau
cliquer les poissons-clowns pour qu'ils se déplacent et éteindre la lumière
retourner voir le tableau et noter le code en chiffres romains
II I III I soit 2131
ouvrir le coffre plus haut et prendre l'étoile
remonter et mettre l'étoile à la place du poulpe
redescendre mettre le poulple dans l'aquarium (après l'avoir ouvert par le haut) et éteindre la lumière
noter le code qui s'affiche en fluo
G D D G D G
reprendre le poulpe et remonter
prendre crabe et couper les cordes sur la tortue
remettre en place le poulpe puis le crabe
appliquer le code du poulple sur le mécanisme de l'hyppo cela fonne une clé
sortir par la porte.49abuelitaMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Merci Polo, je clicquais comme une malade avec mon poulpe sans avoir pensé à ouvrir l'aquarium!!!!!!!!!
50WesternMercredi 21 Mai 2014 à 18:18Merci Polo ! je suis remontée et redescendue 10 fois avant de zoomer sur l'hippocampe !!j'allais fermer le jeu, ça commencait à me ....
Le fond de congratulations, on se croirait dans Phenomenes quand tout les ouvriers sautent
Ajouter un commentaire
Bonjour, quelqu'un comprend le s chiffres pour le code?? J'ai recuperé un calamar mais je ne comprends rien a la tortue ni aux petits aquariums!!!! Un petite idée??? Merci!!!