• Neat Escape - My Home 2

     photo myhome2.jpg

    My Home 2

    Une fois n'est pas coutume, vous êtes enfermés dehors! Fouillez les alentours de votre maison et résolvez les énigmes pour rentrer chez vous.

    Un point and click Neat Escape.


  • Commentaires

    1
    scoubidou
    Samedi 10 Juin à 15:22

    il a l'air très bien ce jeu !

    ouvert le portail avec les angles des formes de la plaque minéralogique (4306).

    le chien a faim et soif. Il faut trouver le robinet d'eau. Se servir des indices chien-11 + Z=26 pour en déduire LUCKY-K (K=11ème lettre) => LUCY.

      • scoubidou
        Samedi 10 Juin à 15:31

        edit : pas sûr pour le portail, peut-être il est déjà ouvert en fait...

      • papidan
        Samedi 10 Juin à 15:47
        papidan

        non code nécessaire

      • louxor
        Samedi 10 Juin à 18:39

        je confirme que le code sert à ouvrir le portail, mais le "-" est un peu trompeur...

    2
    scoubidou
    Samedi 10 Juin à 15:23

    bien observer la niche du chien (CLE ROSE derrière la plaque).

    récupéré une BALLE dont je ne sais pas encore quoi faire;

    et des PARTS (dans la clim) qui sont des palles d'hélico, qui se trouve dans la boite aux pieds blancs (code = chaussures côté D de la maison : DGGGGD)

      • Lundi 12 Juin à 15:26
        Jeanmi

        Pas évidentes les chaussures, moi je voyais DGGGGG. L'orientation de la dernière n'est pas évidente.

        Merci en tout cas

         

    3
    papidan
    Samedi 10 Juin à 15:46
    papidan

    salut Scoubidou,il y a du boulot avec des allez retour,prepare appareil photo certains indices(helico)vont tres vite

    trouvé une seule fin,pas fait attention si sauvegarde,

    donc avant sortir gaffe

      • scoubidou
        Samedi 10 Juin à 15:50

        BOLT à mettre dans BALLE n°9 + WRENCH => PASS à mettre à la cave.

        et dehors !

        super jeu cool

      • Lundi 12 Juin à 15:30
        Jeanmi

        Pour le survol en hélico, je fais une copie d'écran !!

    4
    Pillow
    Samedi 10 Juin à 15:47

    Je suis au même point que toi. Je pensais que l'hélicoptère était à déposer sur le H (héliport) mais non. Je tourne en rond.

    5
    scoubidou
    Samedi 10 Juin à 15:47

    poser l'hélico sur le H à G du portail et le faire décoller avec la mallette PUSH puis noter les symboles lune pluie nuageux parapluie pour la boite sur la table de jardin => CLE ROUGE pour casier à côté du skate board = crow bar + CLE BLEUE.

    CROW BAR pour plaque au sol à D portail => porte = CLE BLEUE.

    Poser BALLE / billard, dévisser plaque au mur = PUSH : ouvre une trappe H, faire un peu de gym ;-) et prendre la QUEUE DE BILLARD dont vous saurez quoi faire => BALLE n°9. Noter au passage les position marron des queues de billard pour boite / banc de muscu => BOLT.

    reprendre l'hélico, le faire décoller et noter les formes hexa, losange, rond, triangle, étoile.

     

    6
    scoubidou
    Samedi 10 Juin à 15:49

    Hello papidan, how are you mate? ;-)

    on peut sauvegarder avec le bouton CONFIG.

    code formes géométriques pour le casier => WRENCH

      • papidan
        Samedi 10 Juin à 15:55
        papidan

        gogol =  good thanks

    7
    Pillow
    Samedi 10 Juin à 15:50

    Pourquoi mon hélicoptère ne veut pas se déposer sur le H comme vous? J'ai loupé quelque chose?

      • Eusebe
        Samedi 10 Juin à 15:55

        Il faut ajouter les pales

    8
    scoubidou
    Samedi 10 Juin à 15:54

    tiens, mes coms se sont pris les pieds dans le tapis. Pas grave, vous les remettrez dans l'ordre si nécessaire wink2

      • papidan
        Samedi 10 Juin à 15:58
        papidan

        avant de refaire,il y a bien 2 fins ?

    9
    Pillow
    Samedi 10 Juin à 16:00

    Merci Eusebe. smile

    La fenêtre du jeu étant tellement haute que j'avais pas remarqué "About item". no

    10
    louxor
    Samedi 10 Juin à 19:00

    je suis sortie sans utiliser le deuxième tournevis ni la balle

    11
    louxor
    Samedi 10 Juin à 19:42

    ,solution :

    zoomer sur la voiture et noter les formes géométriques

    entrer le nombre de côtés de ces formes pour ouvrir le portail (4306)

    à droite de la porte d'entrée, zoomer sur les fleurs et récupérer le tournevis

    continuer tout droit et zoomer à gauche sur les chaussures, récupérer la balle et noter le code gauche/droite (DGGGGD)

    revenir en arrière et aller sur la gauche, zoomer sur le chien, récupérer le nom du chien (LUCKY) et l'indice sous la gamelle (Z=26=

    revenir sur la vue avec la porte d'entrée et cliquer sur la cloison bleue

    récupérer la gamelle water, et ouvrir la boîte du haut grâce au code du chien (LUCY), récupérer un "fidget spinner" qui est en fait un robinet

    revenir en arrière, vue porte d'entrée et aller vers la droite, zoomer sur la fontaine, mettre le fidget spinner et faire couler l'eau, y mettre la gamelle water pour la remplir d'eau.

    mettre la gamelle à sa place près de la niche du chien

    en profiter pour cliquer sur le nom du chien et récupérer la clé rose 

    revenir sur la vue "robinet" et ouvrir la porte. soulever le cône et récupérer la nourriture pour chien, la mettre dans la gamelle dédiée près de la niche.

    le chien libère le passage

    on trouve une mallette qui s'ouvre avec la clé rose

    ouvrir le ventilateur avec le tournevis et récupérer des pâles d'hélicoptère

    continuer tout droit et entrer le code gauche/droite

    récupérer l'hélico et y mettre les pâles

    revenir en arrière, vue porte d'entrée et cliquer deux fois à gauche pour voir le portail, cliquer vers la gauche sur la table bleue position H et y poser l'hélico

    revenir vers la mallette et appuyer sur le bouton rouge.

    l'hélico décolle et révèle un code "météo"

    entrer ce code dans la boîte sur la table à gauche du chien

    récupérer une clé rouge

    revenir sur l'étagère derrière la cloison bleue et ouvrir la porte de placard

    récupérer un tournevis crowbar et une clé bleue (la clé permet d'ouvrir la porte d'entrée mais le jeu n'est pas fini)

    revenir vue vers le portail et cliquer vers la droite pour accéder à une plaque que l'on ouvre avec le tournevis crowbar

    ouvrir la porte avec la clé bleue

    zoomer sur la vitrine des queues de billard et relever le code haut/bas

    le rentrer dans la boîte sur l'agrès de musculation, récupérer une vis/ prendre la queue de billard au mur

    zoomer sur la trappe à gauche de la porte, l'ouvrir avec le tournevis et appuyer sur le bouton, ça dévoile une position H. retourner chercher l'hélico et le mettre dessus.

    remonter pour appuyer le bouton de la mallette

    l'hélico dévoile le code de la boîte de l'étagère derrière la cloison bleue.

    récupérer une clé anglaise

    vue billard, mettre la balle (boule blanche) et utiliser la queue de billard

    récupérer la boule 9, y mettre la vis à l'aide la clé anglaise et récupérer la carte, l'insérer dans la serrure de la porte :-)

     

     

     

    12
    cocci
    Samedi 10 Juin à 19:52
    cocci

    Merci cool

    les concepteurs commencent à rallonger leurs jeux (et en bien !) et c'est super ça !

    13
    Mamanchu
    Lundi 12 Juin à 15:43

    Arf faute à cette mode pourrie de hand spinner j'avais pas bien compris que c'était le robinet :p Han han han ne vous moquez pas :) 

      • papidan
        Lundi 12 Juin à 18:58
        papidan

        on n'oserait pas  moneyclownhe (c'est nerveux excuse)

      • Lundi 12 Juin à 21:12

        c'est vrai que ça peut ressembler à un hand spinner yes. mes enfants ont en tous un... je compatis ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :