• Nekonote Escape 10 - Dream 3

    Nekonote Escape 10 - Dream 3

    Au programme de ce bel escape room: trouver les cartes des 5 éléments, un briquet et surtout l'indispensable tournevis! Une fois ces objets en main, c'est fort logiquement que vous devriez parvenir à résoudre les énigmes et vous échapper.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2009 à 16:03
    mamour
    Est ce qq'un pourrait me dire comment on fait avec les couleurs... J'ai mis les bonnes couleurs mais rien ne se passe... Le levier ne veut pas bouger ... à l'aide... je sais que je suis à la fin et ça m'enerve !! SVP
    2
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    chantal
    Encre utilisée sur papier bleu

    chiffres  0 5 6
    3
    Sisou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    Une espèce de couteau-crochet trouvé à côté de la plante (canapé).
    4
    lea38
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    lea38
    Comment t'as fait ? j'arrive pas à ouvrir l'encre
    5
    NikoV
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    NikoV
    Marteau utilisé sur cadre à droite de la porte
    6
    jak le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    y a une carte sous un cache rouge au bas de la porte

    à droite du canapé il y a un chiffre sur le pot de fleur et un crochet
    avec ce crochet on peut faire descendre un module du plafond
    en affichant la vue du côté gauche de la petite commode
    7
    Sisou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    Ya un ballon bleu derrière le canapé côté gauche à éclater avec le couteau
    8
    Sisou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    Trouvé un petit jeton violet dans la machine à couleur
    9
    NikoV
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    NikoV
    une fois que tu as mis la pile dans la machine, tu fais comment pour avoir le jeton ?
    10
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    chantal
    Mes posts bidouillent ce matin

    derriere canape creve le ballon avec le crochet trouve a droite du canape

    l'encre ne s'ouvre pas selectionne sur papier

    j'ai des chiffres  0 3 5 6

    une larme bleu un soleil rouge une ampoule mais pas de tournevis ni de briquet
    11
    NikoV
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    NikoV
    Pour la pile, si tu as suivi les info pour faire descendre le module du plafond tu as fait le plus dur ! ;-)
    12
    Séverine
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    Ca y est je suis sortie!!
    13
    Frankie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    Frankie
    OK. Merci cp
    14
    Sisou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17

    Il faut regarder l'indice donné par le papier "encré" et mettre les couleurs dans l'ordre (les couleurs sont à côté de la porte d'entrée)

    15
    falcom
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    falcom
    salut a tous

    trouver une poigner pour le tiroir un marteau un briquet un tounevis un crochet qui devien un scapelle 4 images d'element soleil eau feuille lune 2 pages une bleue une blanche  il faut allumer les bougie et avec la feuille blanches voir un code geometrique

    ainsi chercher les  forme geom vous trouverer les nombres je continu
    16
    Sisou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    C'est bizarrre mon code géométrique ne s'affiche plus, la page est redevenue blanche et ne veut plus bruler!!!! Du coup je sais plus quelle forme mettre.....
    17
    Frankie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    Frankie
    Terminé !
    18
    Jaky l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    pour l'ordre des couleurs il faut les mettre dasn le sens inverse donné par le disque de couleur (comme indiqué dans le livre rouge et dans mon spoiler)

    pour faire un SPOILER faut juste sélectionner ton texte et lui assigner la couleur blanche via la barre de menu dans le commentaire
    19
    Violette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    Violette
    Pour le briquet, j'ai eu accès une seule fois au dos du personnage rouge...impossible de le retourner à nouveau. Comment on fait?
    20
    Colleen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    les chiffres changent a chaque partie!!
     j'ai le numéro correspondant au rond, cellui correspondant a l'étoile aussi lmais impossible de trouver celui du carré et celui du pentagone...Un coup de pouce?
    21
    Colleen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    ouais mais non , comme jel'ai dit les chiffres doivent changer parce que j'ai rond=7 et étoile = 8 ;) mais merci quand meme =)
    22
    jaky l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:17
    sorti aussi très sympa ce jeu pas trop difficile je suis sorti tt seul ^^

    voici une solution attention SPOILER:


    - cliquer le bas de la porte puis cliquer le coin droit d'un petit carré rouge qui cache une carte "feu"

    - à droite, cliquer la table et feuilleter le livre rouge. une poignée manque sur le tiroir de gauche

    - au fond, derrière le coussin gauche du canapé un marteau
    cliquer en bas à droite du canapé pour zoomer. noter le chiffre 2 du pot de fleur
    prendre au sol la tige-crochet
    au-dessus du canapé, cliquer dans le renfoncement
    papier blanc dans la structure en bois avec un chiffre dans un rond
    prendre la carte soleil sur le cadre de droite

    - à droite: cliquer la petite commode
    sous la photo une fiole d'encre.
    cliquer le côté gauche de la commode vous avez une vue du dessous de la commode
    vous voyez une plaque vissée et il y a un papier bleu à prendre
    dans votre inventaire, déployez le papier bleu et verser l'encre dessus
    toujours de cette même vue de côté vous voyez également un crochet au plafond
    cliquer ce crochet et prendre votre tige-crochet pour faire descendre une "tête"
    cliquer là sur le dessus une clé
    ouvrir le tiroir de la commode avec cette clé et prendre une pile

    cliquer à gauche du canapé,
    afficher le crochet dans votre inventaire et cliquer le bout faire sortir un couteau.
    éclater le ballon pour voir un coffre.
    cliquer le côté droit du coffre pour y mettre la pile.
    ensuite, suivant l'indice du papier bleu et l'ordre indiqué par le livre rouge (de droite à gauche)
    mettre la bonne séquence de couleur (vert-bleu-bleu clair-rose) et actionner le levier.
    prendre le jeton violet

    - à droite: cliquer à gauche du meuble tv
    noter le chiffre dans une étoile
    dans le tiroir gauche, une carte "eau"
    cliquer le coin haut-gauche de la tv, noter le chiffre inscrit
    cliquer à droite derrière les livres se trouve une poignée

    - vue de la table: insérer la poignée sur le tiroir gauche
    prendre la carte "lune" et un objet rouge.
    afficher cet objet dans l'inventaire et cliquer à l'arrière pour actionner un bouton = un briquet !

    allumer les bougies de la commode et
    après avoir déployuer le papier blanc, passer-le sur les flammes
    pour obtenir la séquence: rond - carré - étoile - pentagone

    cliquer à droite du meuble tv:
    faites correspondre les chiffres récoltés avec les symboles du papier (rond - carré - étoile - pentagone)
    pour débloquer le tiroir
    ouvrir le tiroir-droit du meuble tv en saisissant le code sur le côté droit
    prendre le tournevis
    dévisser le panneau du côté gauche de la commode = carte "feuille"
    dévisser le tableau au-dessus de la commode
    mettre les 5 cartes dans les emplacements vides en respectant le principe:
    une seule figure par ligne et par colonne.
    dans le coffre ouvert prendre le jeton jaune

    cliquer l'espèce de tête descendue du plafond et insérer les 2 jetons
    prendre la clé orange
    casser avec le marteau la vitre à droite de la porte
    insérer la clé et sortir
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