• Neutral - Christmas Escape Toy

    Christmas Escape Toy

    Après un an de silence, Neutral revient enfin avec un très joli nouvel escape room aux couleurs de Noël.

    Fouillez une chambre remplie de jouets et de cadeaux, résolvez les énigmes et découvrez à la fin où vous étiez vraiment enfermés!


  • Commentaires

    1
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Brioche

    c'est parti pour un joli jeu de Noël, j'adore

    2
    FADO l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    FADO															l

    Bjr, alors j'ai complété la boite de pastels, récupéré une clé, posé les jambes du robot sur le socle, vu l'indice chiffré dans le carnet au sol, et je tourne en rond avec une pile et et la tête du robot (?)

    3
    caro l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    Pareil

    4
    FADO l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    FADO															l

    Je suis entrée dans l'autre pièce, pour ça il faut faire correspondre le tableau avec les lettres et l'indice chiffré : on sait que l'étoile = 23 (indice au mur) après tout s'enchaine; A = 31 (rangée : 3 + colonne : 1)

    5
    FADO l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    FADO															l

    Je galère à fond avec le petit jeu du diable - impossible de récupérer toutes les pièces, même avec ma fourche je ne peux pas tuer les araignées !

    6
    melonia
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    melonia

    Pour tuer les araignées, il faut se mettre a coté et cliquer sur le bouton carré en dessous du bouton pour sauter

    7
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    salut

     

    le suite de chiffres inscrite sur le cahier

    31 12 24 31 34 sont des coordonnées pour former un mot (prendre l'exemple de l'étoile = 23) suivant les lettres sur les cubes du tiroir du bureau.

     

    code = A H E A D permet d'ouvrir la porte

     

     

    pour le jeu kobito bros, il faut juste prendre les 5 pièces et noter l'emplacement des jetons qui s'allument

    * . .

    . * *

    * * .

     

    une fois le jeu fini, aller cliquer les boutons jaunes du cadre pour trouver la 2ème pile

    8
    Carole
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Carole

    Fado, quel cadre avec les lettres?

    9
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    une fois mis les 2 piles dans la télécommande, on peut la prendre et l'utiliser dans le trou sous le lit pour faire venir une voiture télécomandée.

    la grosse pile de cette voiture va dans le socle du robot.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    FADO l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    FADO															l

    quelqu'un aurait une idée du code pour ouvrir la porte du buffet ? Je ne pige pas la correspondance entre le tableau de la 2ème pièce et le mobile suspendu de la 1ère...

    11
    FADO l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    FADO															l

    Carole, le tableau-jeu avec les lettres qui se trouve dans un tiroir du bureau. En fait les lettres se suivent en partant du bas gauche A puis B, C, D etc..

    12
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    scoubidou

    FADO, pareil que toi, je suis bloqué à ce niveau. Impossible d'ouvrir le placard bleu (code à 4 chiffres où j'imagine se cache le corps du robot). Dans la 2ème pièce si on clique sur les boutons D ou G puis sur le triangle (symbole de "play"), les 2 lampes reproduisent la séquence qu'on vient de faire. Donc ça doit être un code, mais j'ai pas encore trouvé.

    13
    Carole
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Carole

    Merci, c´est bon

    14
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    une fois le robot assemblé, noter l'ordre d'allumage des yeux:

    G D D G D G

    et cliquer les boutons de la lampe dans l'autre pièce de la même façon. cela donne une clé qui ouvre la porte et donne accès à une autre pièce

      • Louxor
        Lundi 29 Mai 2017 à 19:27

        et pour pouvoir assembler le robot, il faut avoir résolu l'énigme des guirlandes. pour cela, reproduire les séquences verticales sur le tableau au mur, ça donne des chiffres 2605

    15
    FADO l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    FADO															l

    Super, Xav merci beaucoup !!! 3ème pièce

    16
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    scoubidou

    Xav

    t'es le meilleur

    maximum respect !

    17
    Carole
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Carole

    Bien avancé grace à vous, coincée dans la 3ème pièce avec les touches du petit jeu...

    18
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    scoubidou

    Et hop, une échelle et un I-Pad !

    19
    pasca
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    pasca

    il te reste la grande pince dans ton inventaire normalement...

    20
    Carole
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Carole

    Ah, non, ça y est, j´ai compris

    21
    FADO l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    FADO															l

    Pour ceux qui galèrent, le code de l'I pad est le suivant : D H bouton rond D B G bouton carré

    22
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    utiliser le modèle du cadre dans la 2ème pièce et appliquer les 4 séquence du mobile pour "dessiner" 4 chiffres:

     

     

    Le code 2605 ouvre le placard à 4 chiffres et donne le corp du robot

    23
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    scoubidou

    Dans la 3ème pièce, reproduire la séquence vue sur l'Ipad DHsautDBGattaque

    24
    Carole
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Carole

    Très chouette jeu, merci pour l´aide et à Nicop pour les bons moments!

    25
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

     

    ensuite utliser la grande pince pour ouvrir la trappe au plafond et prendre l'échelle.

    revenir placer cette échelle sur le lit superposé et prendre sous l'oreiller la tablette.

    noter le déplacement du personnage:

    Droite, Haut, Saut (bouton rond), Droite, Bas, Gauche, ARME (bouton carré)

     

    et reproduire cette séquence sur le coffre tout au bout et prendr eles fusées du robot... :)

    26
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    scoubidou

    Le trailer de fin est super !!!

    (récupérer l'échelle et sortir par le trou qu'à fait le robot dans le mur)

    27
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    cocci

    Je reviens trop tard  mais au moins c'est plein d'aide, Merci à tous !!

    28
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Mitsilou

    Xav tu parles d'un jeu "kobitos" mais où est-il ??

    29
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Mitsilou

    C'est bon, j'ai trouvé la soluce sur "youtube".

    30
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    Sur la console après avoir mis la carte du jeu.

    déplacer le personnage avec les flèches de la console, rond pour sauter et carré pour attaquer.

    31
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Mitsilou

    Merci Xav pour ta réponse.

    32
    lanoireaude
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    lanoireaude

    sont vraiment beaux ces jeux,mais quelle galere,fini grace à vos comms..merçi!!

    33
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Alice

    Je trouve dommage qu'un jeu de cette qualité impose un blocage lié à un autre type de jeu : le jeu d'adresse avec les pièces et les arraignées. Personnellement, je suis archi-nulle pour ce genre de jeux alors que j'aime beaucoup les escape, qui demandent plus de réflexion que de vitesse et de réflexes...

    Après 10 essais raté à ce petit jeu qui m'agace, je vais être obligée d'abandonner !

    34
    patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    patou91

    comme on a pas les 2 mains mais uniquement la souris, donc cliquer à gauche OU à droite, il est impossible d'attaquer les araignées ou de sauter en avant. HELP ! Sans finir le jeu on peut pas continuer.

    35
    patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    patou91

    pfff, une fois trouvé qu'avec de l'élan on pouvait "sauter" et arriver tout à gauche, et en sautant en tapant dans le ? on obtient une fourche, le reste est simple, avec la fourche on peut tuer les araignées (en cliquant sur le bouton carré.

    36
    patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    patou91

    Le code de l'ipad est simple, il faut penser au petit jeu précédent. Et la fin est géniale, en reprenant l'échelle pour sortir par le trou fait par le robot, on se retrouve ... je vous laisse trouver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :