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Neutral - Elements
Elements
Vous l'attendiez depuis des mois voire des années... Voici le nouvel escape room de Neutral!
Munissez-vous d'un papier, d'un crayon et creusez-vous les méninges pour résoudre les énigmes de ce très joli (mais néanmoins compliqué) challenge. Bon jeu!
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Commentaires
2BandinoMercredi 20 Mai 2015 à 09:43what?!! let's go!
alors j'ai
une sorte de pince dans le tiroir bas de l'armoire
une 1ère bille rouge (récipient blanc grand meuble)
une 2ème bille rouge (poubelle bureau)insérer ces 2 billes dans la boîte trouvée dans le tiroir du bureau pour avoir un jeton
un objet triangulaire trouvé dans le pot d'une plante. insérer ce triangle dans le cadre soleil
une clé sous le cube blanc de l'étagère
croix rouges:
- à gauche de la poubelle
- sous la plante dans le meublela lampe du bureau donne un code gauche droite DGDDGGD
cela ouvre une sphère qui se referme au bout d'un moment2ème jeton trouvé, à l'arrière du cadre au-dessus du bureau. il en faut 4 apparemment suivant le croquis du bureau.
pour le 3ème jeton, régler l'appareil du bureau en fonction du tableau rond-carré-triangle
->9nonoche128Mercredi 20 Mai 2015 à 10:06pour le code de la porte gauche de la bibliothèque contrôler la forme en dessous des 4 objets placés au dessus du canapé !!
10PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:08Grand meuble, placard du bas gauche, le code avec les formes géométriques s'ouvre grâce aux symboles qui sont sous les éléments de décos placés sur l'étagère à droite (cylindre vert, cube blanc…). pensez à les organiser en tenant compte de la taille des objets.
11nonoche128Mercredi 20 Mai 2015 à 10:08La clé ouvre le boitier derrière la plante de gauche : papier indice insérer le triangle : code soleil
14nonoche128Mercredi 20 Mai 2015 à 10:14dés que vous avez mis les quatre pièces dans la boîte sur le guéridon , cela vous donne une grande clé !! mais je ne sais pas encore ce qu'elle ouvre !!
15PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:16en effet nonoche128il faut soulever ces 4 objets et reproduire les formes observées
du coup on peut utiliser la clé sur la boîte trouvée et avoir le dernier jeton
insérer les 4 jetons dans l'appareil à gauche du canapé pour avoir une clé qui ouvre le coffre mural derrière une plante à droite du canapé
le papier indice doit permettre d'ouvrir la boîte avec les carrés
Regarde mon post 12 nonoche128
Mettre les ampoules sur le chandelier dans le meuble, reproduire les codes GD. Seconde partie du "yin yang" : dragon + clé du tiroir du bureau.
18PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:18J'ai mis les deux ampoules sur le candélabre, j'essaie de faire les codes lumineux mais rien ne se passe…
19nonoche128Mercredi 20 Mai 2015 à 10:1920PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:20Antisocial, tu peux être plus précis pour le code gauche droite du chandelier ?
(sans perdre ton sang froid je veux dire ! Excuse, on a du te la faire 500 fois mais j'ai pas pu m'empêcher…)Indice du livre trouvé dans le tiroir, repérer le point du pentagrame vers la porte sur le sol : bouton pour ouvrir la porte droite de la grande étagère
24PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:23Cette fois ça a marché. j'avais du me planter la première fois. Polo, il faut d'abord refaire celui que te donne le chandelier sur le bureau, puis le nouveau que les ampoules te donne.
Livres verts : symboles des jetons + combinaisons des symboles...mais pour l'instant je sais pas quoi en faire....
26PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:30Bon, j'ai ouvert le nouveau livre avec le tournevis, récupéré une clé qui va sur le dragon et ouvert ce qui est finalement un tire-bouchon. La bouteille est débouchée mais on en fait quoi ??
28PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:3229PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:35Polo, il faut que tu associe ce papier avec la cadre carrés noir/carrés blanc et la boite sur l'étagère de droite. Il faut reproduire le dessin du cadre en suivant l'ordre de la flèche.
30PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:36Une fois le meuble vitrine ouvert, on récupère la dague… qui n'en est pas une. C'est l'enfer ce jeu !!!
31LoscarMercredi 20 Mai 2015 à 10:37Je ne comprends pas le code des livrs, certainement à mettre en lien avec la montre à gousset .... ????
33PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:39La fausse dague permet de récupérer le bout de papier que l'on voit dans le tiroir du bas du bureau. Ensuite, mettre ce papier dans le bouquin puis ajouter la dague. Et là, ça donne un code chelou !!
34LoscarMercredi 20 Mai 2015 à 10:4435biduleMercredi 20 Mai 2015 à 10:44je ne sais pas quoi faire de l'outil (sorte de pince attachée). Je n'ai qu'une partie du yin yang (grace au code GD du chandelier), impossible d'ouvrir le tiroir du bas du bureau et je n'ai pas le papier indice pour le soleil.....
37PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:47pfffiou merci en fait c'est ce que je pensais faire mais j'ai du me tromper. là cela a marché ^^
où est la 2ème ampoule.? -> mode BOULET du jour
Les livres je pense qu'il faut les ranger de 1 à 9 : 1 2 3 6 9 donnés par la montre à gousset, après je vois pas
40Lala22Mercredi 20 Mai 2015 à 10:51J'ai une petite idée pour la montre à gousset mais ça ne marche pas trop...
On a 9 livres, dont le dernier qui ne bouge pas, et sur la montre à gousset, 5 indications de livres, qui sont au niveau des chiffres 12, 3, 6 et 9. Les 2 premiers signes donneraient les places 1 et 2, le 3e la place 3, le 4e la 6e place, et pour le 5e signe, qui ne bouge pas, la 9e place. Cependant, je n'ai aucune indication pour les autres places !41LoscarMercredi 20 Mai 2015 à 10:5342PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 10:55J'ai essayé ça aussi lala, et effectivement, la manette ne bouge pas (parce que je pense que c'est ça qui se passe une fois qu'on a le bon code…). j'ai essayé dans un sens de progression logique des formes (genre, la flèche et le triangle ensuite), mais pas mieux
triangle va d'abord dans le coffre mural (je l'avais oublié celui-là) et on a l'indice pour les branches du soleil à allume.
je cherche toujours ma 2ème ampoule
Il faut combiner les pièces dans la machine pour avoir les symboles correspondants aux chiffres
45Lala22Mercredi 20 Mai 2015 à 10:57Polo, il y a une ampoule dans la vue droite du canapé, au niveau d'un tiroir caché en dessous des coussins, tout à droite.
46mamimiMercredi 20 Mai 2015 à 10:5847FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 10:58La machine où l'on peut mettre les pièces donne des totaux si l'on en mets plusieurs en même temps et qu'on appuie sur le bouton ;). Arg doublé.
Papier indice récupéré dans le cadre tombé et ouvert avec le tournevis
5eme pièce récupérée dans le pot de la plante
Passer le papier indice devant la flamme du dragon pour révéler
51ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 11:15Pfiou cela fait plaisir un bon Neutral !
Merci pour tout vos commentaires... je suis perdue avec le code de la lampe de la grande étagère, comme il y a 2 rangées, je ne comprends pas la logique... help ^^
Clairalina: la dague isole les ronds-carrés. lorsque la tige de la dague est au-dessus des symboles, il faut utiliser les boutons du bas de la lampe qui éteigne la lumière.
53ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 11:2254PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 11:23Antisocial et facedemonge, vous pourriez être plus explicite (voire nous faire une image) pour le code livre ? j'ai remis les pièces dans la machine, je vois bien les nouveaux symboles mais je trouve pas l'ordre… merci !
57PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 11:2759biduleMercredi 20 Mai 2015 à 11:3360PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 11:35Bidule, ce n'est pas une pince mais un tire-bouchon. Tu pourras bruler la corde qui l'attache quand tu auras trouvé le dragon.
61PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 11:35merci pour l'ordre des livres Antisocial
avec le 5ème jeton et l'indice papier dragon, on accède à un passage secret!
dans les escaliers, 2 indices avec les symboles
une paire de jumelle (près du dragon)
une boule sur la rampe
tout en haut; un autre indice symbole dans le livrejumelles en hauteur pour un autre indice
2ème boule derrière une pierre du mur sous une lampe (indice livre)
placer les 2 boules tout en bas sur le dispositif
64PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 11:41Remplace les symboles par des chiffres, ce sera plus simple pour reconstituer la grille. les jumelles servent à voir le code pour la clé (regarder tout en haut). les 2 boules de la machine : une sur la rampe et l'autre sous la torche derrière la cage au dragon
66PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 11:4367biduleMercredi 20 Mai 2015 à 11:4468PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 11:45argh je suis coincé avec la vue sur le dispositif avec les 3 boules. impossible de dézoomer!
quelqu'un aurait la solution du puzzle pour me débloquer?
antisocial: tu peux détailler ton raisonnement pour ce puzzle?71mamimiMercredi 20 Mai 2015 à 11:50Arf!! Bug quand on zoome sur le truc à boules... Heureusement j'avais sauvegardé.
Je n'ai pas encore la solution Polo
72mamimiMercredi 20 Mai 2015 à 11:53Trouvé!
En combinant les cases blanche et noire on trouve la place des chiffres
Attention solution
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Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:23
Un problème, la grille ci-dessous fonctionne aussi avec les schémas, mais elle n'est pas bonne !
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74PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 12:07Euh, pas moyen de faire le code si on est bloqué dans le zoom ? je ne sais plus quand j'ai sauvegardé…
Mais j'essaie le solution de mamimi, et ça n'a pas l'air de marcher. tu fais cette série dans l'ordre ? pour arriver au carré tout illuminé ou tu valides entre chaques séries ?
76PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 12:12ça y est compris… j'ai la clé (et vous n'êtes pas obligé de relancer le jeu, ce n'est pas un bug, vous ne pouvez sortir que quand vous avez mis le bon code - 24315, en suivant le "pavé" donné par mamimi)
77PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 12:25Antisocial, tu es en train de nous semer !! :D
dans la 3e, je bloque sur les codes des coquillages et de la libellule… Une idée ?
78mamimiMercredi 20 Mai 2015 à 12:25Le code du phare une fois les drapeaux sémaphores posés va sous les papillons.
Les papillons sont un code
Les escargots dans l'ordre ouvrent un placard
Il y a un oiseau...
80mamimiMercredi 20 Mai 2015 à 12:28Le code sous le vitrail du milieu, une fois les pièces de puzzle posées va dans le placard où il y a le phare, sur la machine porte bas gauche
pour les coquillages, regardes l'un va dans le sens horaire l'autre dans le sens anti horaire, tournes les dans l'ordre donné
ok pour le code des papillons
qui ouvre la boîte
ouvrir la porte droite du meuble avec le phare et utiliser la clé anglaise sur la pierre avec libellule
au dos de cette pierre, un indice83mamimiMercredi 20 Mai 2015 à 12:42@Polo ton code de carrés coupés va t'être donné par le phare
L'oiseau donne le code des carreaux noirs et blancs.
84PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 12:42j'en suis au même point que toi mamimi, avec une sorte de longue vue, une louche noire et un indice qui montre un papilloon au plafond (?)
merci pour le code des coquillages
placer l'objet à 3 branches dans les trous révélés par la pierre libellule
cela ouvre une trappe avec un oiseau et le dernier puzzle
noter la séquence d'allumage des symbolesappliquer cette séquence sur le coffre dans le meuble ouvert avec la clé. on a pâles du moulin.
bouger les pâles du moulin à mettre en relation avec l'indice libellule (merci mamini!)
la photo montre un endroit caché sous le grand tableau avec les carrés.
prendre la pièce noire et l'assembler à celle trouvée vue zoomée, sur la sphère-globe centrale.
poser la pièce sur la cage, ce qui fait tourner l'oiseau.
regarder sous le meuble dans la vitre arrondie pour le code des carrés noirs et blancs
87mamimiMercredi 20 Mai 2015 à 13:01Bon j'en suis au code sous le tableau de clé avec l'indice du tableau de droite..
Je vais manger @+
bon appétit mamini
j'ai noté les carrés blancs et noirs mais je n'arrive pas à les transposer sur le tableau ?
il y a 1 des carrés blancs que l'on ne peut passer au noir dans la 2ème colonne.
un coup de main antisocial? (tu es à la 5ème pièce ???)
il a fait fort neutral. et toi aussi tu fais fort, tu as 2 pièce d'avance!
j'ai toujours mon téléscope, mon objet avec 2 embouts et je bloque toujours avec ce satané tableau des carrés. j'ai bien noté que 2 carrés ne peuvent pas changer .
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Vendredi 4 Janvier 2019 à 13:59
Vu qu'il y en a deux de bloqués, avec un seul entre les deux, on trouve donc la position des trois motifs qui ont un noir en bas.
Le reste suit facilement....
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C'est pas un télescope, ça te servira quand tu sortiras du sous sol.
Pour la serre , je cale complétement, je vais vous attendre! :)
Pour les carré noirs, je me souviens plus mais place les comme suit ( à partir des 2 bloqués)
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94mamimiMercredi 20 Mai 2015 à 13:32Le code d'allumage des "U" te servira pour le 3ème coffre (celui derrière le tableau clé gauche
100BoulaMercredi 20 Mai 2015 à 13:53Bonjour à tous,
Vous allez vite !!! Je suis désespérément bloquée avec les coquillages. Les 5 mollusques sont bien l'indice pour le placard sous le bloc avec la libellule ?
102marioniMercredi 20 Mai 2015 à 13:56Bonjour à tous,
Me voilà descendu du phare, de retour dans l'escalier.
Longue placée... et....??
103ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 13:56En effet trop proactif Antisocial ! Un petit coup de main pour le coffre derrière tableau clé auquel il manque des boutons ?
104BoulaMercredi 20 Mai 2015 à 13:57Merci antisocial, mais j'ai beau lire et relire le com 81 je ne le comprends pas. Je suis en mode blonde :-)
encore merci je croyais pourtant avoir essayé sous les tableaux des clés
j'ai le code donné par le 2ème tableau mais je ne peux pas le reproduire entièrement sur le coffre (celui auquel il manque 2 boutons)
Boula: le placard a 2 poignées coquillages qui tournent chacune dans un sens particulier. suis l'ordre des coquillages pour orienter les bons boutons
107FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 14:00C'est pour le coffre sous le meuble ... faut faire de la déduction sur quel position fait quel symbole.
108fylebMercredi 20 Mai 2015 à 14:02Bonjour,
Pour ceux qui ont réussi à sortir de la cave : comment avez-vous fait ? Je ne comprends pas l'indice lumineux et je ne sais pas comment régler les 3 panneaux...
109BoulaMercredi 20 Mai 2015 à 14:03Je crois avoir tout tenté ! Même reproduire la position de chaque coquillage, rien n'y fait ! Fait par ordre de grandeur, inverse, etc. Je bloque totalement :-( SOS
Le coffre auquel il manque 2 boutons te donne 2 indices pour l'un ou les 2 autres:
De haut en bas:
triangle
carré
"pi"
rond
Pour la molette du coffre
. (point)
L
l (barre verticale)
ll (double barre verticale)
_ (barre horizontale bas)
- (barre horizontale centre)
112FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 14:06113ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 14:07Boula, en gros : (désolé je ne sais pas mettre en transparent)
1. poignée droite à 3h
2. poignée gauche à 4h
3.poignée droite à 9h
4.poignée gauche à 10h
5.poignée droite à 3h
Je ne sais si cela va t'aider
j'ai compris que la molette change les symboles mais quand ca veut pas ca veut pas... je bloque
Fyleb regarde le papier indice dans le noir
puis sur le panneau de gauche
. . o
. o .
. o .
Fais pivoter le panneau de droite
Finis de dessiner le "T"
refais pivoter le panneau de droite
puis panneau central
116BoulaMercredi 20 Mai 2015 à 14:11Antisocial : ok mais je n'ai pas compris l'indice... Je ne sais pas quoi faire.
J'ai tenté de reproduire dans l'ordre la position exacte de chaque coquillage, en vain.
J'ai juste fait un mouvement, soit porte de D, G, D, G, D, pour rien.
Selon la flèche on part de gauche à droite, donc :
1er, 3e et 5e coquillages : porte de droite
2e et 4e coquillages : porte de gauche
Mais combien de tour à chaque fois ? C'est cette logique que je ne semble pas imprimer...
117biduleMercredi 20 Mai 2015 à 14:12pour ceux qui galèrent comme moi, quand on est dans la vue de la porte, cliquer sur le sol, on trouve ce qui sert à ouvrir la porte bas droit de la grande armoire
118AnaMercredi 20 Mai 2015 à 14:13119BoulaMercredi 20 Mai 2015 à 14:14Clairalina : merciiiiiiiiiiiii !!!! C'est ce que je faisais depuis le début mais en mettant le 4e à 9 heures !!! La quiche...
Merci à vous tous :-)
Philgood
4 1 5 (correspond à l'ordre des "U")
_ l . (correspond aux symboles communs de la molette)
ll - L
3 2 6
Ça devient le gros bazar sur mon brouillon, je peux pas t'aider plus pour ça
121AnaMercredi 20 Mai 2015 à 14:17J'ai essayé de reproduire les symboles du panneau de droite sur le coffre à coté du moulin mais ça marche pas. Dans le coffre du panneau de gauche, il manque deux boutons.. Je rame
123FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 14:25Aussi coincé dans la serre avec une truelle, un oeuf placé dans le nid et des indices que je ne parviens pas à déchiffrer.
125AnaMercredi 20 Mai 2015 à 14:28127ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 14:29Ana : ce n'est pas sur le coffre à côté du moulin que tu dois reproduire ces symboles mais sur un autre ( pense qu'il n'y a que des carrés)
129ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 14:31Ana : oups pardon j'étais trop loin c'est en effet à côté du moulin que tu dois les reproduire.
Tu dois associer la molette de gauche (qui ajoute une forme) et les 4 boutons (forme primaire)
Je ne sais pas si c'est clair
130FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 14:32Y a aussi le bassin de la fontaine, et l'aspect "écailleux" du coffre qui doivent dire qqchose ... ou pas.
131AnaMercredi 20 Mai 2015 à 14:34J'ai trouvé, pour ceux qui étaient bloqués comme moi, il faut reproduire les symboles sur le coffre à côté du moulin, faire attention au double et triple traits..
132marioniMercredi 20 Mai 2015 à 14:35133PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 14:37@Ana tu as noté l'indice donné par l'oiseau qui tourne, pour le tableau lumineux ? Et ouvert les deux tableaux avec les clés ?
Sinon, Antisocial, je coince à peine plus loin, une fois le panneau du plafond ouvert et le cable tombé. J'ai récupéré le papier plié avec la petite clé blanche dessus et les barres/point à l'intérieur mais je ne vois pas où utiliser ça…
Philgood
de mémoire je crois que c'est sur le coffre auquel il manque 2 boutons, associes les "U" et les symboles (message 120) pour avoir les positions de la molette
136pioMercredi 20 Mai 2015 à 14:43@ clairalina (comm 129), je n'ai rien compris. comment savoir sur lequel des 4 boutons cliquer ? merci d'avance
137PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 14:44138AnaMercredi 20 Mai 2015 à 14:44Merci à tous, j'ai pu m'en sortir, j'ai compris le principe mais j'ai pas fait attention qu'il y avait une ou deux barres à ajouter. Je suis à la cave maintenant.. avec les panneaux lumineux..
139FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 14:46@Antisocial : je sui à peu près certain que l'indice des octogones est lié aux dents de la tête en pierre (les flèches et le dessin crayeux).
140AnaMercredi 20 Mai 2015 à 14:47141ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 14:49Pio :
Pour le coffre à côté du moulin, tu dois t'inspirer des deux autres coffres.
Pour les formes (on va dire contours) des boutons au coffre dans le meuble en dessous du moulin
Pour les barres, le point ou le crochet qui se rajoute aux forme c'est la molette dans le coffre derrière le tableau clé qui te donne un indice.
143ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 14:51Perso je suis un peu paumée à la cave après avoir récupéré le cahier indice, je reproduis les flèche sur le cadenas mais rien ne se passe..... un indice ?
144AnaMercredi 20 Mai 2015 à 14:52Facedemonge, j'ai fait le même rapprochement, il y a une flèche sur chaque dessin à la craie, je sais pas si c'est un point commun
146pioMercredi 20 Mai 2015 à 14:53Merci. Il doit me manquer des éléments (notamment le coffre derrière la tableau). Dans mon inventaire, j'ai un genre de prise avec un bouton et une double "cuillère à glace".
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Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:25
La double cuillère est un anémomètre !!
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147Le CaniveauMercredi 20 Mai 2015 à 14:54Pour les octogones tracés à la craie: il y en a 4, et c'est pour l'espèce de diable en pierre à côté de l'entrée. Chaque roulette correspond à 1 octogone, il suffit de repérer lequel et sur quelle face le mettre.
Je plafonne sur la suite.
148ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 14:54Pio : la prise est pour la fin de la pièce, et tu dois associer un objet supplémentaire à la double cuilère ^^
Sinon je viens de comprendre pour les flèches... magie du post !
Clairalina, observe le dessin fluo du couloir et regarde la position de la flèche par rapport à la "maison"
150ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 14:54151Le CaniveauMercredi 20 Mai 2015 à 14:58@ Marioni:
Le fossile est plus facile qu'il en a l'air.
D'abord, noter l'ordre des morceaux (quel morceau allume quel autre?), puis à partir du bout de la queue (celui qui doit rester éteint), "remplir" le dragon en faisant gaffe à bien s'arrêter au bon morceau.
152AnaMercredi 20 Mai 2015 à 15:01153marioniMercredi 20 Mai 2015 à 15:03154Le CaniveauMercredi 20 Mai 2015 à 15:05155FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 15:05Antisocial : Bingo, les octogones sont bien liés aux dents. Par contre, pour l'ordre, j'ai chipoté, et franchement, vu comme tout a été limpide jusqu'ici, j'ai du louper un truc. Mais j'ai reçu une clé.
157ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 15:07La caniveau : merci mais mon cerveau est en miette et j'avoue ne pas m'en sortir, une petite aide ^^ ?
je revient après un break salvateur
pour ceux qui bloquent avec le coffre à 2 boutons
de haut en bas, les 4 boutons sontla molette rajoute un symbole à chaque figure et il faut donc reproduire le code donné par les 5 symboles du tableau clé
voici la solution
orientez en 1 la molette puis cliquer le bouton 1 (du bas)
orientez en 2 la molette puis cliquer le bouton 2 (du haut)..etcassocier la 21ème partie de la télécommande et l'activer sur le plafond
160FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 15:10Oui mais as-tu compris la logique de l'ordre pour les dents ? pas moi. Et ça me chiffonne.
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Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:04
En faisant tourner les roues (Blanc-Noir), on arrive à identifier laquelle correspond à quel dessin à la craie
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161AnaMercredi 20 Mai 2015 à 15:10@le caniveau: eh oui, j'ai vu et je vois pourquoi tu galères Clairalina, je m'en sors pas nn plus
162pioMercredi 20 Mai 2015 à 15:13Facedemonge regarde les 4 dessins à la craie sont différents, en tournant les dents tu peux les repérer facilement, lequel est lequel, la flèche du dessin correspond à l'image centrale
164FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 15:18165PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 15:20Caniveau, tu entends quoi par 2 emplacements pour la boule bleue ? Dans la cave ? Je l'ai mise sur le gros coffre, récupéré le petit derrière les barreaux mais je suis coincé et je ne peux plus utilisé la boule bleue…
Bon, bin t'es plus loin que moi, je pige rien à la boite à carreau et au quadruple cadran, j'ai la neurone de la déduction qui a dû griller!!
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Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:05
En faisant tourner les roues (blanc-noir), on arrive à identifier laquelle correspond à quel dessin à la craie
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167PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 15:23Caniveau, tu entends quoi par 2 emplacements pour la boule bleue ? Dans la cave ? Je l'ai mise sur le gros coffre, récupéré le petit derrière les barreaux mais je suis coincé et je ne peux plus utilisé la boule bleue… AU passage j'ai aussi mis mes cailloux dans le nouveau coffre mais je ne sais pas trop pour quoi faire
Philgood, "charge" la boule en la plaçant et en allumant le dragon puis replace la sur le coffre pour l'ouvrir
169ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 15:26aaaaaah le dragon me donne envie de pleurer.... quelqu'un aurait-il le temps et la patience de me dire où cliquer ?
170marioniMercredi 20 Mai 2015 à 15:27idem que toi Antisocial
Je vois bien la ressemblance des 4 cadrants et des octogones mais...
171Le CaniveauMercredi 20 Mai 2015 à 15:27@Philgood:
Ok, alors il faut que tu récupère le cadenas+chaine, que t'ajoute tout ça au coffre, et que tu utilise tout ça pour rétablir la lumière...
Clairalina dessine le dragon sur un paiper et flèches les correspondances, tu vas l'allumer facilement comme ça
173pinkyMercredi 20 Mai 2015 à 15:31pour ouvrir l'eau, il faut régler les cadrans comme indiqué par les vitraux (aiguille=pétale rouge, aidez vous des coté vert foncés pour savoir quel cadran correspond a quel vitrail).
Je séche complétement sur la machine a carré blanc et noir...
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Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:08
Ca, c'est dans la pièce du fond. Il suffit de commencer par les deux du haut (après avoir repéré les vitraux), puis dans le sens das aiguilles d'une monte, et ça tombe pile !!
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174PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 15:34175FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 15:42176ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 15:43177PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 15:44bon, je n'arrive pas à rentrer dans la serre… coincé devant la grille avec une tige en faire et un code 3 symboles débloquer…
Philgood tu as les 3 symboles au bas gauche de la grille de la serre et une bague à récupérer avec le le crochet à travers la grille
179pinkyMercredi 20 Mai 2015 à 15:47Philgood, zoom sur les symboles et du coin de l'oeil tu devrais voir quelque chose briller dans la serre.
180Le CaniveauMercredi 20 Mai 2015 à 15:48@ Philgood:
Le code est partiellement marqué (mais facilement reconstituable) dans l'encadrement de la porte. Et sur la même vue, tu peux utiliser la tige...
181FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 15:48Antisocial, pour le quadruple cadran, regarde les vitraux. pas que les parties rouges mais aussi les parties vertes autour. les deux vitraux du centre sont inutiles.
182PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 15:49vous êtes presque à la fin les copains bravo !
pour le dernier coffre dans le haut du phare
orientez la molette de 1 à 6 en appuyant le bouton "carré" à chaque fois
suis enfin à la cave
184pinkyMercredi 20 Mai 2015 à 15:54Clairalina, voici l'odre du dragon: tete, grosse vertebre a gauche, grosse vertebre suivante en en sautant une, grosse vertebre suivante, petite vertebre a droite, grosse vertebre restante, os autour de la tete, petite vertebre avant la queue, derniere petite vertebre, corps, queue.
Tu vas cliquer sur des parties non illuminée, et ca va en allumen une autre.
C'est pas vraiment facile a expliquer sans image, mais j'espere que ca t'aide.
Merci Facedemonge, les cadrans sont déjà fait, c'est sur le code de la boite à carreaux noir et blanc que je bloque
PS: Le dessin au sol est déjà nettoyé
186marioniMercredi 20 Mai 2015 à 15:58@antisocial pour les carreaux ils faut cliquer une fois sur deux sur les carreaux qui doivent être blanc puis bouton central
187FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 16:01188ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 16:01189marioniMercredi 20 Mai 2015 à 16:02190FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 16:03191FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 16:05Merci Facedemonge
Le plan donne un endroit à creuser et aussi le sens des vannes
pièce récupérée qui va dans le projecteur qui donne le code du coffre
193FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 16:09@ Marioni : les boules qui flottent sont liées au tableau découvert par la golgopoule et son bec laser. Il faut aussi utiliser le code du tiroir (et vérifier les trous de la pancarte du tiroir pour choisir le bon sens.
Ce qui est vicieux, c'est que ça ouvre le pilier qui était bloqué, donc pas de "clic" si tu fais le bon code, juste le symbole sur le tableau pour t'aider un peu.
194Le CaniveauMercredi 20 Mai 2015 à 16:10Sorti aussi!
Je dois y aller, avant de partir, ceci pourrait vous aider pour le fin:
195FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 16:11Pour aider, on ne finit pas un bon escape game sans avoir un tournevis (enfin) en poche.
Et la solution postée par Le Caniveau se trouve un peu partout dans tous les niveaux, ça ne devrait pas poser de problèmes à ceux qui en sont arrivés là
197BoulaMercredi 20 Mai 2015 à 16:34J'en ai cauchemardé, Neutral l'a fait... Impossible de m'en sortir avec le dragon.
Quelqu'un peut donner la séquence ? Merci :-)
198pinkyMercredi 20 Mai 2015 à 16:41199PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 16:44facedemonge, tu peux être plus précis ? pour les boules et les curseurs, carré x rond = triangle, j'arrive à 31425 pour les niveaux, mais ça ne marche pas…
200BoulaMercredi 20 Mai 2015 à 16:44201FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 16:45Faut faire un schéma qui relie chaque partie "interrupteur" à sa partie "allumée" et faire le chemin inverse pour que la seule partie allumée sur laquelle on doive cliquer (en dernier donc) est la queue.
Je peux me tromper mais il me semble que ça donnait ça : 1 4 6 7 8 5 3 10 9 8 3 11
202FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 16:49Philgood, le carré est tout au fond, donc le curseur est au plus bas. Puis tu fais selon la profondeur et l'ordre de la pancarte, soit : 1 3 4 2 5. C'est pas une opération mais simplement mettre les crans à la bonne hauteur. Pour ça, il faut que la poule ait tiré avec son bec laser sur le mur.
203pinkyMercredi 20 Mai 2015 à 16:55204TykoMercredi 20 Mai 2015 à 17:01J'en suis au même point que toi pinky. Je ne trouve pas l'ordre des symboles sur la dernière porte :/
205PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 17:03comme ça ?ah mince, mon insertion d'image ne marche pas.
j'ai essaie 13425, mais ça ne marche pas (la poule a déjà craché ses rayons laser !!!)
206TykoMercredi 20 Mai 2015 à 17:06C'est bien ça Philgood. Quand tu as fait ce code, va ouvrir le pylône qui était fermé (celui de gauche en face de la dalle que l'on a nettoyé)
207ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 17:06208pinkyMercredi 20 Mai 2015 à 17:07Philgood, ca devrait etre le bon code. Va voir si tu peux ouvrir le pilier qui ne s'ouvrait pas.
209PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 17:07212TykoMercredi 20 Mai 2015 à 17:10je suis devant la porte finale (enfin je crois), j'ai les symboles et de quoi les traduire mais je ne sais pas dans quel ordre les valider. Quelqu'un peut m'aider ?
213FacedemongeMercredi 20 Mai 2015 à 17:23Pour l'ordre final, mettez tous les panneaux dans le bon sens. Puis, modifiez la position de la plaquette mobile juste à côté du carré illuminé (début de circuit). Ensuite remettez le dans la bonne position, le jus arrive et allume les symboles dans l'ordre.215PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 17:31Bon, j'ai récupéré la carré dans pillier et la pince, et allumé les symbole comme sur la jolie photo de caniveau (merci !), sauf que j'avoue ne pas avoir vu où il avait trouvé les infos pour ça… et bien sur, je suis coincé !! :D
216TykoMercredi 20 Mai 2015 à 17:33217gnatonMercredi 20 Mai 2015 à 17:33218PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 17:35ok, sorti de la serre (pince sur chaine gueule du dragon : boite : anneau). J'ai toujours mon petit levier et je retourne dans les étages
219TykoMercredi 20 Mai 2015 à 17:35Philgood, regarde le commentaire 214 de Facedemonge. Cela va te donner l'ordre des symboles à faire apparaître sur la porte finale.
220TykoMercredi 20 Mai 2015 à 17:38Avec la pince, récupère le tournevis qui était attaché par une chaînette dans l'armoire de la première salle. Avec ce tournevis, retourne dans la serre sur la porte finale. Tu utiliseras ensuite ton levier.
221ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 17:42Merci Facedemonge.... mais j'avoue cela ne marche pas chez moi...
J'ai beau bien suivre l'ordre de remplissage des symboles, mon code ne marche pas...
J'en arrive à Carré simple, Carré barre horizontale, M barre horizontale, Triangle double barres verticales, Triangle point, Dôme double barres verticales... Une erreur ?
Carré
Carré barre centrale horizontale
M barre verticale
M barre centrale horizontale
triangle double barre verticale
triangle point
dôme barre verticale
dôme double barre verticale
223ClairalinaMercredi 20 Mai 2015 à 17:54224PhilgoodMercredi 20 Mai 2015 à 18:01Whouaaaa… fini !!! il était dingue celui-là !
Merci Nico et merci à tous (special tks Antisocial, Caniveau, Facedemonge, tyko, pinky, clairalina…).
Bon, j'y retourne pour chercher le Happy coin ! (naaannnn je déconnne !)
225lylyMercredi 20 Mai 2015 à 18:35coucou les z amis !! j'en suis au debut !!!! il me manque cette p....n DE 2EME ampoules !! la 1ere etait dans le tiroir du bas du canapé !! et l'autre ???????????? ca m'enerve grave !!! hihihihi !!! help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiii
226lylyMercredi 20 Mai 2015 à 18:42et le papier indice pour ouvrir la boite carre blanc/carre noir .... RIEN COMPRIS malgre les coms !! pfffffffffff
227BoulaMercredi 20 Mai 2015 à 19:26Lyly : tu as un cadre avec un damier. Reproduis ce damier sur la boîte grise en suivant l'ordre indiqué par le papier et tu auras l'ampoule.
228accroMercredi 20 Mai 2015 à 20:06229AniMercredi 20 Mai 2015 à 20:12il y a encore quelqu'un? j'ai démarré depuis peu et suis en panne dans la 3ème pièce... malgré les com.!
230BoulaMercredi 20 Mai 2015 à 20:15231cecMercredi 20 Mai 2015 à 21:28Je débarque, et que vois-je??? Neutral???? Yeah!!
Il va falloir le déguster comme un bon vin :) (et poser des congés...)
Let's go!
232AnaMercredi 20 Mai 2015 à 21:56y'a pas besoin de récupérer le tournevis, les trucs à dévisser doivent être ramenés au tournevis.
je viens à peine de la finir après plusieurs pauses pour reposer mes neurones
sûrement le meilleur jeu de l'année (et de loin)!
pour régler les aiguilles des 4 cadrans dans la petite pièce au fond de la serre, voici le résultat à obtenir
une fois réglé les vannes, la bouteille coincée dans le caniveau à l'entrée de la serre remonte. utiliser la pièce pour activer le projecteur et avoir le code du coffre.
remplir le coffre d'eau
et appliquer l'ordre donné dans le tiroir du bureau
pour régler les 5 cransune fois correctement positionné ces 5 crans, cela déverrouille l'ouverture d'une des colonnes de valve.
placer le cube dans le panneau noir et utiliser la pince pour aller couper la chaîne dans la gueule du dragon. mettre l'anneau dans l'entrée de la serre pour accéder à la 1ère pièce (au passage, prendre le tournevis!) et aller noter toutes les symboles rencontrés
pour régler les connexions
appuyer le carré blanc et noter l'ordre des symboles
à reproduire sur la porte pour sortir
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Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:07
.....
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Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:19
Carré blanc ?
Il faut couper l'alimentation (en tournant la première pièce près du carré), la repositionner et ensuite et noter l'ordre d'allumage des symboles
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234accroMercredi 20 Mai 2015 à 22:26235laureMercredi 20 Mai 2015 à 23:08j'ai trouvée une excellente soluce en vidéo , un jeu incroyable et pas fastoche.
Bon repos des neurones.
Pfiouh, je suis dehors ! C'était super cool. Merci pour tous vos commentaires, sans ça je serais encore dans la première pièce !!
237GigiJeudi 21 Mai 2015 à 14:48ça vaut du Myst!
Bravo aux auteurs et à tout ceux qui ont jalonné, indicé, résolu, imagé les solutions de ce parcours galère.
Chapeau bas
238niniJeudi 21 Mai 2015 à 18:30239enfevrierSamedi 23 Mai 2015 à 23:39240ZouilleDimanche 24 Mai 2015 à 13:28241BandinoMardi 26 Mai 2015 à 14:08Argh! Failli y arriver sans aide ! J'ai bloqué bêtement sur les flèches du cadenas de la cave et les curseurs de la serre qui font aucune réaction quand on trouve la solution...
En tout cas, c'est énorme. Rendez-vous avec Neutral dans 4 ans?
242zizoubazookaJeudi 11 Juin 2015 à 11:28Bonjour à tous,
quel bonheur de trouver ce neutral... sans doute le meilleur de tous (toujours cette qualité graphique, complexité des énigmes à résoudre, longueur du jeu) : il m'a fallu plusieurs jours pour en venir à bout... maintenant c'est dur de passer au suivant qui semblera forcément fade. Je pense qu'il figurera dans le top 3 cette année !
243sollaMardi 7 Juillet 2015 à 14:19HELP .... :) hello , absente depuis un moment de Nicosite, je reprends un peu et tombe sur ce jeu génial.
Heureusement que vous avez débattu sur le sujet sinon, je chercherai encore comment activer le soleil dans la première pièce.
maintenant je bloque sur tous ces codes (les sigles comme les livres et les carrés ) que l'on trouve dans l'escalier.
Découragée, je vais voir le YouTube de Zouille. Avance rapidement jusqu'au maniement de la machine en bas de l'escalier avec les deux boules
Or je ne comprends absolument pas pourquoi on entre ce Z sur le tableau lumineux.... A quoi cela correspond -il ? A l'aideeeeeeeeeeeee :) merci
244sollaMercredi 8 Juillet 2015 à 08:08Hello , Polo, dans ton com 233 , tu donnes les images des boules et des curseurs mais n'explique pas la façon de faire
multiplier le rond et le carré pour avoir un triangle ne me parle pas du tout. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la méthode ,?
merci :)
245cocciMercredi 8 Juillet 2015 à 09:23Bjr :)
solla, tu verses de l'eau dans le bac où il y a les boules et elles vont plus ou moins remonter à la surface
puis il faut que tu regardes leur "profondeur" dans l'ordre donné par le papier " carré, croix, rond, signe égale, et triangle" ce n'est pas à prendre comme une opération
et pour les curseurs tu suis cet ordre de "profondeur"
tu vois que la boule avec le carré est la plus profonde donc le curseur sera en bas etc... et le dernier curseur sera en haut car la boule avec le signe triangle est la moins profonde
j'espère que ça t'aidera :)
246Magical_FoxyVendredi 8 Mai 2020 à 16:58coemmtn activer l'eau? Et la boite verte? comment l'ouvrir? je suis bloquée...
j'aimerai que la réponse que vous allez (peut etre) me donner soit claire, merci d'avance.
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Magical_FoxyVendredi 8 Mai 2020 à 17:04
je suis dans la serre
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Nouveau Neutral : très content!