• Neutral - Elements

    Elements

    Vous l'attendiez depuis des mois voire des années... Voici le nouvel escape room de Neutral!

    Munissez-vous d'un papier, d'un crayon et creusez-vous les méninges pour résoudre les énigmes de ce très joli (mais néanmoins compliqué) challenge. Bon jeu!

    Lien alternatif


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:38

    Nouveau Neutral : très content!

    2
    Bandino
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:43

    Des mois?

    Ça fait quatre ans qu'il est dessus!

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:44

    what?!! cool let's go!

    alors j'ai
    une sorte de pince dans le tiroir bas de l'armoire
    une 1ère bille rouge (récipient blanc grand meuble)
    une 2ème bille rouge (poubelle bureau)

    insérer ces 2 billes dans la boîte trouvée dans le tiroir du bureau pour avoir un jeton

    un objet triangulaire trouvé dans le pot d'une plante. insérer ce triangle dans le cadre soleil

    4
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:52

    une clé sous le cube blanc de l'étagère

    croix rouges:
    - à gauche de la poubelle
    - sous la plante dans le meuble

    la lampe du bureau donne un code gauche droite DGDDGGD
    cela ouvre une sphère qui se referme au bout d'un moment

    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:54

    Code de la "radio" du bureau sur le tableau en face

    6
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:55

    2ème jeton trouvé, à l'arrière du cadre au-dessus du bureau. il en faut 4 apparemment suivant le croquis du bureau.

    pour le 3ème jeton, régler l'appareil du bureau en fonction du tableau rond-carré-triangle
    ->

    7
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:02

    quelqu'un a trouvé le 4ème jeton et l'endroit où utiliser la clé?

    8
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:05

    Pas encore

    Pas trouver comment ouvrir l'outil non plus (sous la clé dans les items)

    9
    nonoche128
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:06

    pour le code de la porte gauche de la bibliothèque contrôler la forme en dessous des 4 objets placés au dessus du canapé !!

    10
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:08

    Grand meuble, placard du bas gauche, le code avec les formes géométriques s'ouvre grâce aux symboles qui sont sous les éléments de décos placés sur l'étagère à droite (cylindre vert, cube blanc…). pensez à les organiser en tenant compte de la taille des objets.

    11
    nonoche128
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:08

    il y a un tournevis qui est attaché dans ce placard et je n'arrive pas à le détacher !!

     

    12
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:11

    La clé ouvre le boitier derrière la plante de gauche : papier indice insérer le triangle : code soleil

    13
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:13

    Papier code : ordre pour ouvrir la boite de droite

    14
    nonoche128
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:14

    dés que vous avez mis les quatre pièces dans la boîte sur le guéridon , cela vous donne une grande clé !! mais je ne sais pas encore ce qu'elle ouvre !!

     

     

    15
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:16

    Nonoche, elle ouvre une trappe à droite du canapé

    16
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:17

    en effet nonoche128il faut soulever ces 4 objets et reproduire les formes observées

    du coup on peut utiliser la clé sur la boîte trouvée et avoir le dernier jeton

    insérer les 4 jetons dans l'appareil à gauche du canapé pour avoir une clé qui ouvre le coffre mural derrière une plante à droite du canapé

    le papier indice doit permettre d'ouvrir la boîte avec les carrés

    17
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:18

    Regarde mon post 12 nonoche128

    Mettre les ampoules sur le chandelier dans le meuble, reproduire les codes GD. Seconde partie du "yin yang" : dragon + clé du tiroir du bureau.

    18
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:18

    J'ai mis les deux ampoules sur le candélabre, j'essaie de faire les codes lumineux mais rien ne se passe…

    19
    nonoche128
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:19

    merci antisocial je ne retrouvais plus cet emplacement !!

     

    20
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:20

    Antisocial, tu peux être plus précis pour le code gauche droite du chandelier ?
    (sans perdre ton sang froid je veux dire he ! Excuse, on a du te la faire 500 fois mais j'ai pas pu m'empêcher…)

    21
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:21

    Philgood quand tu fais le code GD regarde bien, les ampoules t'en donnent un autre

    22
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:21

    j'arrive pas à ouvrir la boîte suivant le papier indice. philgood ou antisocial?

    23
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:22

    Indice du livre trouvé dans le tiroir, repérer le point du pentagrame vers la porte sur le sol : bouton pour ouvrir la porte droite de la grande étagère

    24
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:23

    Cette fois ça a marché. j'avais du me planter la première fois. Polo, il faut d'abord refaire celui que te donne le chandelier sur le bureau, puis le nouveau que les ampoules te donne.

    25
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:27

    Livres verts : symboles des jetons + combinaisons des symboles...mais pour l'instant je sais pas quoi en faire....

    26
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:30

    Bon, j'ai ouvert le nouveau livre avec le tournevis, récupéré une clé qui va sur le dragon et ouvert ce qui est finalement un tire-bouchon. La bouteille est débouchée mais on en fait quoi ??

    27
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:31

    je n'ai pas les ampoules!

    je bloque avec le papier indice avec les flèches en spirale.

    28
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:32

    Trouvé !! Mettez le vin dans l'espèce de bac à glaçon dans les étagères de gauche.

    29
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:35

    Polo, il faut que tu associe ce papier avec la cadre carrés noir/carrés blanc et la boite sur l'étagère de droite. Il faut reproduire le dessin du cadre en suivant l'ordre de la flèche. 

    30
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:36

    Une fois le meuble vitrine ouvert, on récupère la dague… qui n'en est pas une. C'est l'enfer ce jeu !!!

     

    31
    Loscar
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:37

    Je ne comprends pas le code des livrs, certainement à mettre en lien avec la montre à gousset .... ????

    32
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:37

    Polo sur la boite de droite cliques dans l'ordre des boutons noirs donné par la spirale

    33
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:39

    La fausse dague permet de récupérer le bout de papier que l'on voit dans le tiroir du bas du bureau. Ensuite, mettre ce papier dans le bouquin puis ajouter la dague. Et là, ça donne un code chelou !!

    34
    Loscar
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:44

    Quelqu'un a compris le code des livres (porte droite de la bibliothèque) ?

    35
    bidule
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:44

    je ne sais pas quoi faire de l'outil (sorte de pince attachée). Je n'ai qu'une partie du yin yang (grace au code GD du chandelier), impossible d'ouvrir le tiroir du bas du bureau et je n'ai pas le papier indice pour le soleil.....

    36
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:45

    Philgood, c'est le code de la lampe de la grande étagère, de droite à gauche

    37
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:47

    Oui, merci Antisocial. Je l'ai ouverte. La je coince sur les livres et la montre à gousset…

    38
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:48

    pfffiou merci en fait c'est ce que je pensais faire mais j'ai du me tromper. là cela a marché ^^

    où est la 2ème ampoule.? -> mode BOULET du jour sarcastic

    39
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:50

    Les livres je pense qu'il faut les ranger de 1 à 9 : 1 2 3 6 9 donnés par la montre à gousset, après je vois pas

    40
    Lala22
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:51

    J'ai une petite idée pour la montre à gousset mais ça ne marche pas trop...
    On a 9 livres, dont le dernier qui ne bouge pas, et sur la montre à gousset, 5 indications de livres, qui sont au niveau des chiffres 12, 3, 6 et 9. Les 2 premiers signes donneraient les places 1 et 2, le 3e la place 3, le 4e la 6e place, et pour le 5e signe, qui ne bouge pas, la 9e place. Cependant, je n'ai aucune indication pour les autres places !

    41
    Loscar
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:53

    Lala, j'ai également essayer cela mais ça ne marche pas !!!!

    Quelqu'un a des pistes ?

    42
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:55

    J'ai essayé ça aussi lala, et effectivement, la manette ne bouge pas (parce que je pense que c'est ça qui se passe une fois qu'on a le bon code…). j'ai essayé dans un sens de progression logique des formes (genre, la flèche et le triangle ensuite), mais pas mieux

    43
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:55

    triangle va d'abord dans le coffre mural (je l'avais oublié celui-là) et on a l'indice pour les branches du soleil à allume.

    je cherche toujours ma 2ème ampoule

    44
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:56

    Il faut combiner les pièces dans la machine pour avoir les symboles correspondants aux chiffres

    45
    Lala22
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:57

    Polo, il y a une ampoule dans la vue droite du canapé, au niveau d'un tiroir caché en dessous des coussins, tout à droite.

    46
    mamimi
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:58

    Oui il faut aller récupérer les 4 pièces dans la machine

    47
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:58

    La machine où l'on peut mettre les pièces donne des totaux si l'on en mets plusieurs en même temps et qu'on appuie sur le bouton ;). Arg doublé.

    48
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:00

    merci Lala 22 !! je vais pouvoir continuer ^^

    49
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:04

    Papier indice récupéré dans le cadre tombé et ouvert avec le tournevis

    5eme pièce récupérée dans le pot de la plante

    Passer le papier indice devant la flamme du dragon pour révéler

     

    50
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:06

    Accès à la suite, ça a l'air loin d'être finit!!!! Impeccable :)

    51
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:15

    Pfiou cela fait plaisir un bon Neutral !

    Merci pour tout vos commentaires... je suis perdue avec le code de la lampe de la grande étagère, comme il y a 2 rangées, je ne comprends pas la logique... help ^^

    52
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:18

    Clairalina: la dague isole les ronds-carrés. lorsque la tige de la dague est au-dessus des symboles, il faut utiliser les boutons du bas de la lampe qui éteigne la lumière.

    53
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:22

    Super merci Polo ! Je n'avais pas du tout compris le lien ^^

    54
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:23

    Antisocial et facedemonge, vous pourriez être plus explicite (voire nous faire une image) pour le code livre ? j'ai remis les pièces dans la machine, je vois bien les nouveaux symboles mais je trouve pas l'ordre… merci !

    56
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:27

    Note les bien, ça sert dans la seconde partie

    57
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:27

    Merci !!!

    58
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:29

    Monté avec l'ascenseur, y'a encore une pièce, héhéhé

    59
    bidule
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:33

    Help! On fait quoi de l'espèce de pince attachée?

    60
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:35

    Bidule, ce n'est pas une pince mais un tire-bouchon. Tu pourras bruler la corde qui l'attache quand tu auras trouvé le dragon.

    61
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:35

    dans la 2e pièce, je suis total largué…

    62
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:37

    merci pour l'ordre des livres Antisocialcool

    avec le 5ème jeton et l'indice papier dragon, on accède à un passage secret!

    dans les escaliers, 2 indices avec les symboles

    une paire de jumelle (près du dragon)
    une boule sur la rampe

    tout en haut; un autre indice symbole dans le livre

    63
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:41

    jumelles en hauteur pour un autre indice

    2ème boule derrière une pierre du mur sous une lampe (indice livre)

    placer les 2 boules tout en bas sur le dispositif

    64
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:41

    Polo, il y a une 2e boule à récupérer grace à l'indice X du livre.

    65
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:41

    Remplace les symboles par des chiffres, ce sera plus simple pour reconstituer la grille. les jumelles servent à voir le code pour la clé (regarder tout en haut). les 2 boules de la machine : une sur la rampe et l'autre sous la torche derrière la cage au dragon

    66
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:43

    les boules sont à placer tout en bas sur le dispositif ?? Où ça ?

    67
    bidule
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:44

    Arf, j'ai trouvé un dragon mais il faut une clé....

    68
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:45

    Excuse polo, trouvé…

    69
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:46

    Philgood dans le dispositif au mur à coté de la cage de chaque coté du bouton

    70
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:48

    argh je suis coincé avec la vue sur le dispositif avec les 3 boules. impossible de dézoomer!

    quelqu'un aurait la solution du puzzle pour me débloquer?
    antisocial: tu peux détailler ton raisonnement pour ce puzzle?

    71
    mamimi
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:50

    Arf!! Bug quand on zoome sur le truc à boules... Heureusement j'avais sauvegardé. 

    Je n'ai pas encore la solution Polo

    72
    mamimi
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:53

    Trouvé!

    En combinant les cases blanche et noire on trouve la place des chiffres

    Attention solution

    247

    659

    813

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:23
        Jeanmi2403

        Un problème, la grille ci-dessous fonctionne aussi avec les schémas, mais elle n'est pas bonne !

        712
        659
        348

    73
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:00

    Heureusement j'avais sauvegardé avant ouf! je peux reprendre

    merci mamini

    74
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:07

    Euh, pas moyen de faire le code si on est bloqué dans le zoom ? je ne sais plus quand j'ai sauvegardé…

    Mais j'essaie le solution de mamimi, et ça n'a pas l'air de marcher. tu fais cette série dans l'ordre ? pour arriver au carré tout illuminé ou tu valides entre chaques séries ?

    75
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:11

    Aprés la 3 eme pièce redescendre et bigre!!!! une quatrième pièce sous la cage du dragon

    76
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:12

    ça y est compris… j'ai la clé (et vous n'êtes pas obligé de relancer le jeu, ce n'est pas un bug, vous ne pouvez sortir que quand vous avez mis le bon code - 24315, en suivant le "pavé" donné par mamimi)

    77
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:25

    Antisocial, tu es en train de nous semer !! :D

    dans la 3e, je bloque sur les codes des coquillages et de la libellule… Une idée ?

    78
    mamimi
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:25

    Le code du phare une fois les drapeaux sémaphores posés va sous les papillons.

    Les papillons sont un code

    Les escargots dans l'ordre ouvrent un placard

    Il y a un oiseau...

    79
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:26

    Désolé, j'ai pas pensé à commenter le 3éme étage

    Le code des papillons va sur la boite

    80
    mamimi
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:28

    Le code sous le vitrail du milieu, une fois les pièces de puzzle posées va dans le placard où il y a le phare, sur la machine porte bas gauche

    81
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:28

    pour les coquillages, regardes l'un va dans le sens horaire l'autre dans le sens anti horaire, tournes les dans l'ordre donné

    82
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:38

    ok pour le code des papillons

    qui ouvre la boîte

    ouvrir la porte droite du meuble avec le phare et utiliser la clé anglaise sur la pierre avec libellule
    au dos de cette pierre, un indice

    83
    mamimi
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:42

    @Polo ton code de carrés coupés va t'être donné  par le phare

    L'oiseau donne le code des carreaux noirs et blancs.

    84
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:42

    j'en suis au même point que toi mamimi, avec une sorte de longue vue, une louche noire et un indice qui montre un papilloon au plafond (?)

    85
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:48

    merci pour le code des coquillages smile

    placer l'objet à 3 branches dans les trous révélés par la pierre libellule

    cela ouvre une trappe avec un oiseau et le dernier puzzle
    noter la séquence d'allumage des symboles

    appliquer cette séquence sur le coffre dans le meuble ouvert avec la clé. on a pâles du moulin.

    bouger les pâles du moulin  à mettre en relation avec l'indice libellule (merci mamini!)

    86
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:56

    la photo montre un endroit caché sous le grand tableau avec les carrés.

    prendre la pièce noire et l'assembler à celle trouvée vue zoomée, sur la sphère-globe centrale.

    poser la pièce sur la cage, ce qui fait tourner l'oiseau.

    regarder sous le meuble dans la vitre arrondie pour le code des carrés noirs et blancs

    87
    mamimi
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:01

    Bon j'en suis au code sous le tableau de clé avec l'indice du tableau de droite..

    Je vais manger @+

    smile

    88
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:14

    Dans la serre (5ème salle), les choses se compliquent

    89
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:16

    bon appétit mamini

    j'ai noté les carrés blancs et noirs mais je n'arrive pas à les transposer sur le tableau ?

    il y a 1 des carrés blancs que l'on ne peut passer au noir dans la 2ème colonne.

    un coup de main antisocial? (tu es à la 5ème pièce ???)

    90
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:21

    1 Salle de départ

    2 Cage d'escalier

    3 Haut du phare (là où t'en es)

    4 Sous sol

    5 Serre

    91
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:24

    Polo pour les carrés noirs, regardes bien, y'en a 2 que tu peux pas changer

    92
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:25

    il a fait fort neutral. et toi aussi tu fais fort, tu as 2 pièce d'avance!

    j'ai toujours mon téléscope, mon objet avec 2 embouts et je bloque toujours avec ce satané tableau des carrés. j'ai bien noté que 2 carrés ne peuvent pas changer .

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 13:59
        Jeanmi2403

        Vu qu'il y en a deux de bloqués, avec un seul entre les deux, on trouve donc la position des trois motifs qui ont un noir en bas.

        Le reste suit facilement....

    93
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:31

    C'est pas un télescope, ça te servira quand tu sortiras du sous sol.

    Pour la serre , je cale complétement, je vais vous attendre! :)

    Pour les carré noirs, je me souviens plus mais place les comme suit ( à partir des 2 bloqués)

    0         0

    0    0        0

    0              0     0

    94
    mamimi
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:32

     

    @Polo tu commences  par la première colonne à G Noir Blanc Blanc, puis BNN, BBN, NNN, BNB

    95
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:38

    merci à vous 2!cool

    et le nouvel objet va où?

    96
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:44

    Décris ton nouvel objet que je me remémore

    97
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:47

    voilà

    il y a aussi la sphère avec le code d'allumage des U inversés...

    98
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:48

    ça va sous le tableau de la clé

    99
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:50

    Le code d'allumage des "U" te servira pour le 3ème coffre (celui derrière le tableau clé gauche

    100
    Boula
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:53

    Bonjour à tous,

    Vous allez vite !!! Je suis désespérément bloquée avec les coquillages. Les 5 mollusques sont bien l'indice pour le placard sous le bloc avec la libellule ?

    101
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:55

    Boula : oui

    Pour le code regarde le message 81

    102
    marioni
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:56

    Bonjour à tous,

     

    Me voilà descendu du phare, de retour dans l'escalier.

    Longue placée... et....??

    103
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:56

    En effet trop proactif Antisocial ! Un petit coup de main pour le coffre derrière tableau clé auquel il manque des boutons ?

    104
    Boula
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:57

    Merci antisocial, mais j'ai beau lire et relire le com 81 je ne  le comprends pas. Je suis en mode blonde :-)

    • Nom / Pseudo :

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      Commentaire :


    105
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:58

    encore merci je croyais pourtant avoir essayé sous les tableaux des clés erf

    j'ai le code donné par le 2ème tableau mais je ne peux pas le reproduire entièrement sur le coffre (celui auquel il manque 2 boutons)

    106
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:59

    Boula: le placard a 2 poignées coquillages qui tournent chacune dans un sens particulier. suis l'ordre des coquillages pour orienter les bons boutons

    107
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:00

    C'est pour le coffre sous le meuble ... faut faire de la déduction sur quel position fait quel symbole.

    108
    fyleb
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:02

    Bonjour,

    Pour ceux qui ont réussi à sortir de la cave : comment avez-vous fait ? Je ne comprends pas l'indice lumineux et je ne sais pas comment régler les 3 panneaux...

    109
    Boula
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:03

    Je crois avoir tout tenté ! Même reproduire la position de chaque coquillage, rien n'y fait ! Fait par ordre de grandeur, inverse, etc. Je bloque totalement :-( SOS

     

    110
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:04

    Le coffre auquel il manque 2 boutons te donne 2 indices pour l'un ou les 2 autres:

    De haut en bas:

    triangle

    carré

    "pi"

    rond

    Pour la molette du coffre

    . (point)

    L

    l (barre verticale)

    ll (double barre verticale)

    _ (barre horizontale bas)

    - (barre horizontale centre)

    111
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:05

    boula, fais le dans l'ordre donné par les coquillages

    112
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:06

    @ Flyeb : t'as regardé l'indice papier dans le noir, devant le sigle lumineux ?

    113
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:07

    Boula, en gros : (désolé je ne sais pas mettre en transparent)

    1. poignée droite à 3h

    2. poignée gauche à 4h

    3.poignée droite à 9h

    4.poignée gauche à 10h

    5.poignée droite à 3h

    Je ne sais si cela va t'aider

    114
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:09

    j'ai compris que la molette change les symboles mais quand ca veut pas ca veut pas... je bloque

    115
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:10

    Fyleb regarde le papier indice dans le noir

    puis sur le panneau de gauche

    .  .  o

    .  o  .

    .  o  .

    Fais pivoter le panneau de droite

    Finis de dessiner le "T"

    refais pivoter le panneau de droite

    puis panneau central

    116
    Boula
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:11

    Antisocial : ok mais je n'ai pas compris l'indice... Je ne sais pas quoi faire.

    J'ai tenté de reproduire dans l'ordre la position exacte de chaque coquillage, en vain.

    J'ai juste fait un mouvement, soit porte de D, G, D, G, D, pour rien.

    Selon la flèche on part de gauche à droite, donc :

    1er, 3e et 5e coquillages : porte de droite

    2e et 4e coquillages : porte de gauche

    Mais combien de tour à chaque fois ? C'est cette logique que je ne semble pas imprimer...

     

    117
    bidule
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:12

    pour ceux qui galèrent comme moi, quand on est dans la vue de la porte, cliquer sur le sol, on trouve ce qui sert à ouvrir la porte bas droit de la grande armoire

    118
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:13

    je suis bloquée avec le télescope et un truc à deux embouts!

    De l'aide

    119
    Boula
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:14

    Clairalina : merciiiiiiiiiiiii !!!! C'est ce que je faisais depuis le début mais en mettant le 4e à 9 heures !!! La quiche...

    Merci à vous tous :-)

    120
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:16

    Philgood

    4   1   5 (correspond à l'ordre des "U")

    _   l   .  (correspond aux symboles communs de la molette)

    ll   -   L

    3   2   6

     

    Ça devient le gros bazar sur mon brouillon, je peux pas t'aider plus pour ça

    121
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:17

    J'ai essayé de reproduire les symboles du panneau de droite sur le coffre à coté du moulin mais ça marche pas. Dans le coffre du panneau de gauche, il manque deux boutons.. Je rame

    122
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:18

    PS le dernier message c'est pour Polo dsl

    123
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:25

    Aussi coincé dans la serre avec une truelle, un oeuf placé dans le nid et des indices que je ne parviens pas à déchiffrer.

    124
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:28

    J'en suis là aussi Facedemonge

    125
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:28

    Pour ceux qui ont passé à la cave, un peu d'aide pour le haut du phare?

    126
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:29

    Les dessins à la craie doivent correspondre aux vitraux mais je cale

    127
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:29

    Ana : ce n'est pas sur le coffre à côté du moulin que tu dois reproduire ces symboles mais sur un autre ( pense qu'il n'y a que des carrés)

    128
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:30

    Tu en es où Ana?

    129
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:31

    Ana : oups pardon j'étais trop loin c'est en effet à côté du moulin que tu dois les reproduire.

    Tu dois associer la molette de gauche (qui ajoute une forme) et les 4 boutons (forme primaire)

    Je ne sais pas si c'est clair

    130
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:32

    Y a aussi le bassin de la fontaine, et l'aspect "écailleux" du coffre qui doivent dire qqchose ... ou pas.

    131
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:34

    J'ai trouvé, pour ceux qui étaient bloqués comme moi, il faut reproduire les symboles sur le coffre à côté du moulin, faire attention au double et triple traits..

     

    132
    marioni
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:35

    Pourriez vous m'aider avec le fossile svp?? Il me rend folle!!

    133
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:37

    @Ana tu as noté l'indice donné par l'oiseau qui tourne, pour le tableau lumineux ? Et ouvert les deux tableaux avec les clés ?

     

    Sinon, Antisocial, je coince à peine plus loin, une fois le panneau du plafond ouvert et le cable tombé. J'ai récupéré le papier plié avec la petite clé blanche dessus et les barres/point à l'intérieur mais je ne vois pas où utiliser ça…

    134
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:39

    Philgood

    de mémoire je crois que c'est sur le coffre auquel il manque 2 boutons, associes les "U" et les symboles (message 120) pour avoir les positions de la molette

    135
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:41

    Teste ça voire

    10h30  3h   4h30   9h   1h30   7h30

    136
    pio
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:43

    @ clairalina (comm 129), je n'ai rien compris. comment savoir sur lequel des 4 boutons cliquer ? merci d'avance

    137
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:44

    Merci Antisocial. Sorti (de cette pièce…)

    138
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:44

    Merci à tous, j'ai pu m'en sortir, j'ai compris le principe mais j'ai pas fait attention qu'il y avait une ou deux barres à ajouter. Je suis à la cave maintenant.. avec les panneaux lumineux..

    139
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:46

    @Antisocial : je sui à peu près certain que l'indice des octogones est lié aux dents de la tête en pierre (les flèches et le dessin crayeux).

    140
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:47

    Ah la la, il est pas facile, j'ai eu l'indice à voir dans le noir et après...

    141
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:49

    Pio : 

    Pour le coffre à côté du moulin, tu dois t'inspirer des deux autres coffres.

    Pour les formes (on va dire contours) des boutons au coffre dans le meuble en dessous du moulin

    Pour les barres, le point ou le crochet qui se rajoute aux forme c'est la molette dans le coffre derrière le tableau clé qui te donne un indice.

    142
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:50

    Ana, message 115

    143
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:51

    Perso je suis un peu paumée à la cave après avoir récupéré le cahier indice, je reproduis les flèche sur le cadenas mais rien ne se passe..... un indice ?

    144
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:52

    Réponse sur les panneaux (cave) post 115 (merci Antsocial)..

    145
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:52

    Facedemonge, j'ai fait le même rapprochement, il y a une flèche sur chaque dessin à la craie, je sais pas si c'est un point commun

    146
    pio
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:53

    Merci. Il doit me manquer des éléments (notamment le coffre derrière la tableau). Dans mon inventaire, j'ai un genre de prise avec un bouton et une double "cuillère à glace".

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:25
        Jeanmi2403

        La double cuillère est un anémomètre !!

    147
    Le Caniveau
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:54

    Pour les octogones tracés à la craie: il y en a 4, et c'est pour l'espèce de diable en pierre à côté de l'entrée. Chaque roulette correspond à 1 octogone, il suffit de repérer lequel et sur quelle face le mettre.

    Je plafonne sur la suite.

    148
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:54

    Pio : la prise est pour la fin de la pièce, et tu dois associer un objet supplémentaire à la double cuilère ^^

    Sinon je viens de comprendre pour les flèches... magie du post !

    149
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:54

    Clairalina, observe le dessin fluo du couloir et regarde la position de la flèche par rapport à la "maison"

    150
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:54

    Merci Antisocial !

    151
    Le Caniveau
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:58

    @ Marioni:

    Le fossile est plus facile qu'il en a l'air.

    D'abord, noter l'ordre des morceaux (quel morceau allume quel autre?), puis à partir du bout de la queue (celui qui doit rester éteint), "remplir" le dragon en faisant gaffe à bien s'arrêter au bon morceau.

    152
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:01

    Une fois le cadenas ouvert et la boule bleue placée, que faire? (cave)

    153
    marioni
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:03

    merci caniveau (!!)

    Je suis dans la fameuse serre.... elle est IMMENSE !

    154
    Le Caniveau
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:05

    @ Ana:

    Attention, il y a 2 emplacements pour la boule bleue...

    155
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:05

    Antisocial : Bingo, les octogones sont bien liés aux dents. Par contre, pour l'ordre, j'ai chipoté, et franchement, vu comme tout a été limpide jusqu'ici, j'ai du louper un truc. Mais j'ai reçu une clé.

    156
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:06

    La clé ouvre la porte du fond

    arrosoir et "poignée" récupérés

    157
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:07

    La caniveau : merci mais mon cerveau est en miette et j'avoue ne pas m'en sortir, une petite aide ^^ ?

    158
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:09

    je revient après un break salvateur

    pour ceux qui bloquent avec le coffre à 2 boutons
    de haut en bas, les 4 boutons sont



    la molette rajoute un symbole à chaque figure et il faut donc reproduire le code donné par les 5 symboles du tableau clé

    voici la solution
    orientez en 1 la molette puis cliquer le bouton 1 (du bas)
    orientez en 2 la molette puis cliquer le bouton 2 (du haut)..etc

    associer la 21ème partie de la télécommande et l'activer sur le plafond

    159
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:09

    En passant: sacré escape de Neutral quand même, il fait mal aux neurones celui la!!

    160
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:10

    Oui mais as-tu compris la logique de l'ordre pour les dents ? pas moi. Et ça me chiffonne.

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:04
        Jeanmi2403

        En faisant tourner les roues (Blanc-Noir), on arrive à identifier laquelle correspond à quel dessin à la craie

    161
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:10

    @le caniveau: eh oui, j'ai vu et je vois pourquoi tu galères Clairalina, je m'en sors pas nn plus

    162
    pio
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:13

    où se trouve l'objet à associer à la "double cuillère" ? je craaaaaaaaaaaaque

    163
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:14

    Facedemonge regarde les 4 dessins à la craie sont différents, en tournant les dents tu peux les repérer facilement, lequel est lequel, la flèche du dessin correspond à l'image centrale

    164
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:18

    Ooook. Bon, j'ai déclenché l'eau, récupéré l'arrosoir et lavé le motif central.

    165
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:20

    Caniveau, tu entends quoi par 2 emplacements pour la boule bleue ? Dans la cave ? Je l'ai mise sur le gros coffre, récupéré le petit derrière les barreaux mais je suis coincé et je ne peux plus utilisé la boule bleue…

    166
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:23

    Bon, bin t'es plus loin que moi, je pige rien à la boite à carreau et au quadruple cadran, j'ai la neurone de la déduction qui a dû griller!!

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:05
        Jeanmi2403

        En faisant tourner les roues (blanc-noir), on arrive à identifier laquelle correspond à quel dessin à la craie

    167
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:23

    Caniveau, tu entends quoi par 2 emplacements pour la boule bleue ? Dans la cave ? Je l'ai mise sur le gros coffre, récupéré le petit derrière les barreaux mais je suis coincé et je ne peux plus utilisé la boule bleue… AU passage j'ai aussi mis mes cailloux dans le nouveau coffre mais je ne sais pas trop pour quoi faire

    168
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:24

    Philgood, "charge" la boule en la plaçant et en allumant le dragon puis replace la sur le coffre pour l'ouvrir

    169
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:26

    aaaaaah le dragon me donne envie de pleurer.... quelqu'un aurait-il le temps et la patience de me dire où cliquer ?

    170
    marioni
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:27

    idem que toi Antisocial

    Je vois bien la ressemblance des 4 cadrants et des octogones mais...

    171
    Le Caniveau
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:27

    @Philgood:

    Ok, alors il faut que tu récupère le cadenas+chaine, que t'ajoute tout ça au coffre, et que tu utilise tout ça pour rétablir la lumière...

    172
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:29

    Clairalina dessine le dragon sur un paiper et flèches les correspondances, tu vas l'allumer facilement comme ça

    173
    pinky
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:31

    pour ouvrir l'eau, il faut régler les cadrans comme indiqué par les vitraux (aiguille=pétale rouge, aidez vous des coté vert foncés pour savoir quel cadran correspond a quel vitrail).

     

    Je séche complétement sur la machine a carré blanc et noir...

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:08
        Jeanmi2403

        Ca, c'est dans la pièce du fond. Il suffit de commencer par les deux du haut (après avoir repéré les vitraux), puis dans le sens das aiguilles d'une monte, et ça tombe pile !!

    174
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:34

    Merci Caniveau !

    175
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:42

    Aaaaargl faut refaire toutes les pièces pour trouver d'autres indices !

    176
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:43

    Je te remercie Antisocial, mais malgré un magnifique schéma fléché, je sèche ^^

    177
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:44

    bon, je n'arrive pas à rentrer dans la serre… coincé devant la grille avec une tige en faire et un code 3 symboles débloquer…

    178
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:46

    Philgood tu as les 3 symboles au bas gauche de la grille de la serre et une bague à récupérer avec le le crochet à travers la grille

    179
    pinky
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:47

    Philgood, zoom sur les symboles et du coin de l'oeil tu devrais voir quelque chose briller dans la serre.

    180
    Le Caniveau
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:48

    @ Philgood:

    Le code est partiellement marqué (mais facilement reconstituable) dans l'encadrement de la porte. Et sur la même vue,  tu peux utiliser la tige...

    181
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:48

    Antisocial, pour le quadruple cadran, regarde les vitraux. pas que les parties rouges mais aussi les parties vertes autour. les deux vitraux du centre sont inutiles.

    182
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:49

    Merci à vous… je pense que je commence à fatiguer… !!

    183
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:51

    vous êtes presque à la fin les copains bravo ! ^^

    pour le dernier coffre dans le haut du phare

    orientez la molette de 1 à 6 en appuyant le bouton "carré" à chaque fois

    suis enfin à la cave

    184
    pinky
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:54

    Clairalina, voici l'odre du dragon: tete, grosse vertebre a gauche, grosse vertebre suivante en en sautant une, grosse vertebre suivante, petite vertebre a droite, grosse vertebre restante, os autour de la tete, petite vertebre avant la queue, derniere petite vertebre, corps, queue.

    Tu vas cliquer sur des parties non illuminée, et ca va en allumen une autre.

    C'est pas vraiment facile a expliquer sans image, mais j'espere que ca t'aide.

    185
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:55

    Merci Facedemonge, les cadrans sont déjà fait, c'est sur le code de la boite à carreaux noir et blanc que je bloque

    PS: Le dessin au sol est déjà nettoyé

    186
    marioni
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:58

    @antisocial pour les carreaux ils faut cliquer une fois sur deux sur les carreaux qui doivent être blanc puis bouton central

    187
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:01

    Bon, j'ai le dernier indice, mais impossible de trouver dans quel ordre taper les symboles.

    188
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:01

    Super merci à tous ! Pinky et Antisocial, j'ai enfin réussi ! A moi la serre ^^

    189
    marioni
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:02

    @facedemonge

    tu pourrais m'aider pour le code des les boules qui flotte stp ?

    190
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:03

    Magie du post.

    191
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:05

    Sortiiiiii !

     

    C'était génial !

    192
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:09

    Merci Facedemonge

    Le plan donne un endroit à creuser et aussi le sens des vannes

    pièce récupérée qui va dans le projecteur qui donne le code du coffre

    193
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:09

    @ Marioni : les boules qui flottent sont liées au tableau découvert par la golgopoule et son bec laser. Il faut aussi utiliser le code du tiroir (et vérifier les trous de la pancarte du tiroir pour choisir le bon sens.

     

    Ce qui est vicieux, c'est que ça ouvre le pilier qui était bloqué, donc pas de "clic" si tu fais le bon code, juste le symbole sur le tableau pour t'aider un peu.

    194
    Le Caniveau
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:10

    Sorti aussi!

    Je dois y aller, avant de partir, ceci pourrait vous aider pour le fin:

    http://imgur.com/8hvoF3T

     

    195
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:11

    Pour aider, on ne finit pas un bon escape game sans avoir un tournevis (enfin) en poche.

     

    Et la solution postée par Le Caniveau se trouve un peu partout dans tous les niveaux, ça ne devrait pas poser de problèmes à ceux qui en sont arrivés là

    196
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:27

    qui fait un walktrough détaillé he?

    197
    Boula
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:34

    J'en ai cauchemardé, Neutral l'a fait... Impossible de m'en sortir avec le dragon.

    Quelqu'un peut donner la séquence ? Merci :-)

     

    198
    pinky
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:41

    dragon: 1-4-6-7-8-5-2-10-9-3-11 (si j'ai tout bien noté!)

    199
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:44

    facedemonge, tu peux être plus précis ? pour les boules et les curseurs, carré x rond = triangle, j'arrive à 31425 pour les niveaux, mais ça ne marche pas…

    200
    Boula
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:44

    C'est exactement ça Pinky, mille mercis !

    201
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:45

    Faut faire un schéma qui relie chaque partie "interrupteur" à sa partie "allumée" et faire le chemin inverse pour que la seule partie allumée sur laquelle on doive cliquer (en dernier donc) est la queue.

     

    Je peux me tromper mais il me semble que ça donnait ça : 1 4 6 7 8 5 3 10 9 8 3 11

    202
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:49

    Philgood, le carré est tout au fond, donc le curseur est au plus bas. Puis tu fais selon la profondeur et l'ordre de la pancarte, soit : 1 3 4 2 5. C'est pas une opération mais simplement mettre les crans à la bonne hauteur. Pour ça, il faut que la poule ait tiré avec son bec laser sur le mur.

    203
    pinky
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:55

    Pff, coincée devant la derniere porte! C'est signalé quelque part l'ordre des symboles?

    204
    Tyko
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:01

    J'en suis au même point que toi pinky. Je ne trouve pas l'ordre des symboles sur la dernière porte :/

     

    205
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:03

    comme ça ?ah mince, mon insertion d'image ne marche pas.

    j'ai essaie 13425, mais ça ne marche pas (la poule a déjà craché ses rayons laser !!!)

    206
    Tyko
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:06

    C'est bien ça Philgood. Quand tu as fait ce code, va ouvrir le pylône qui était fermé (celui de gauche en face de la dalle que l'on a nettoyé) 

    207
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:06

    Philgood : as tu ajouté de l'eau dans le coffre afin de faire flotter les boules de bois ?

    208
    pinky
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:07

    Philgood, ca devrait etre le bon code.  Va voir si tu peux ouvrir le pilier qui ne s'ouvrait pas.

    209
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:07

    happy c'est ça clairalina, j'avais pas mis d'eau…

    210
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:07

    Zut l'insertion marche pas

    13245

    211
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:08

    pardon 13425

    212
    Tyko
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:10

    je suis devant la porte finale (enfin je crois), j'ai les symboles et de quoi les traduire mais je ne sais pas dans quel ordre les valider. Quelqu'un peut m'aider ?

     

    213
    Facedemonge
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:23
    Pour l'ordre final, mettez tous les panneaux dans le bon sens. Puis, modifiez la position de la plaquette mobile juste à côté du carré illuminé (début de circuit). Ensuite remettez le dans la bonne position, le jus arrive et allume les symboles dans l'ordre.
    214
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:25

    si besoin, pour le puzzle des octogones

    215
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:31

    Bon, j'ai récupéré la carré dans pillier et la pince, et allumé les symbole comme sur la jolie photo de caniveau (merci !), sauf que j'avoue ne pas avoir vu où il avait trouvé les infos pour ça… et bien sur, je suis coincé !! :D

    216
    Tyko
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:33

    Ah super ! Merci Facedemonge !!!

    217
    gnaton
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:33

    Bidule, j'ai le dragon mais je ne trouve pas la clé ...

     

    218
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:35

    ok, sorti de la serre (pince sur chaine gueule du dragon : boite : anneau). J'ai toujours mon petit levier et je retourne dans les étages

     

    219
    Tyko
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:35

    Philgood, regarde le commentaire 214 de Facedemonge. Cela va te donner l'ordre des symboles à faire apparaître sur la porte finale.

    220
    Tyko
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:38

    Avec la pince, récupère le tournevis qui était attaché par une chaînette dans l'armoire de la première salle. Avec ce tournevis, retourne dans la serre sur la porte finale. Tu utiliseras ensuite ton levier.

    221
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:42

    Merci Facedemonge.... mais j'avoue cela ne marche pas chez moi...

    J'ai beau bien suivre l'ordre de remplissage des symboles, mon code ne marche pas...

    J'en arrive à Carré simple, Carré barre horizontale, M barre horizontale, Triangle double barres verticales, Triangle point, Dôme double barres verticales... Une erreur ?

    222
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:49

    Carré

    Carré barre centrale horizontale

    M barre verticale

    M barre centrale horizontale

    triangle double barre verticale

    triangle point

    dôme barre verticale

    dôme double barre verticale

    223
    Clairalina
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:54

    Wouhou merci à tous ! Sortie... je suis encore un peu là si besoin d'aide !

    224
    Philgood
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:01

    Whouaaaa… fini !!! il était dingue celui-là !

    Merci Nico et merci à tous (special tks Antisocial, Caniveau, Facedemonge, tyko, pinky, clairalina…).

    Bon, j'y retourne pour chercher le Happy coin ! (naaannnn je déconnne !)he

    225
    lyly
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:35

    coucou les z amis !! j'en suis au debut !!!! il me manque cette p....n  DE 2EME ampoules !! la 1ere etait dans le tiroir du bas du canapé !!  et l'autre ????????????  ca m'enerve grave !!! hihihihi !!! help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiii

    226
    lyly
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:42

    et le papier indice pour ouvrir la boite carre blanc/carre noir .... RIEN COMPRIS malgre les coms !! pfffffffffff

    227
    Boula
    Mercredi 20 Mai 2015 à 19:26

    Lyly : tu as un cadre avec un damier. Reproduis ce damier sur la boîte grise en suivant l'ordre indiqué par le papier et tu auras l'ampoule.

    228
    accro
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:06

    pitie comment on récupère le TOURNEVIS!!!!frown

    229
    Ani
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:12

    il y a encore quelqu'un? j'ai démarré depuis peu et suis en panne dans la 3ème pièce... malgré les com.!


     

    230
    Boula
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:15

    On ne le récupère pas, ce sont les objets à dévisser qui vont à lui !

    231
    cec
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:28

    Je débarque, et que vois-je??? Neutral???? Yeah!!


    Il va falloir le déguster comme un bon vin :) (et poser des congés...)


    Let's go!

    232
    Ana
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:56

    y'a pas besoin de récupérer le tournevis, les trucs à dévisser doivent être ramenés au tournevis.

    233
    Mercredi 20 Mai 2015 à 22:17

    je viens à peine de la finir après plusieurs pauses pour reposer mes neurones cool

    sûrement le meilleur jeu de l'année (et de loin)!

    pour régler les aiguilles des 4 cadrans dans la petite pièce au fond de la serre, voici le résultat à obtenir

    une fois réglé les vannes, la bouteille coincée dans le caniveau à l'entrée de la serre remonte. utiliser la pièce pour activer le projecteur et avoir le code du coffre.

    remplir le coffre d'eau

    et appliquer l'ordre donné dans le tiroir du bureau

    pour régler les 5 crans

    une fois correctement positionné ces 5 crans, cela déverrouille l'ouverture d'une des colonnes de valve.

    placer le cube dans le panneau noir et utiliser la pince pour aller couper la chaîne dans la gueule du dragon. mettre l'anneau dans l'entrée de la serre pour accéder à la 1ère pièce (au passage, prendre le tournevis!) et aller noter toutes les symboles rencontrés

    pour régler les connexions

    appuyer le carré blanc et noter l'ordre des symboles

    à reproduire sur la porte pour sortir

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:07
        Jeanmi2403

        .....

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:19
        Jeanmi2403

        Carré blanc ?

        Il faut couper l'alimentation (en tournant la première pièce près du carré), la repositionner et ensuite et noter l'ordre d'allumage des symboles

    234
    accro
    Mercredi 20 Mai 2015 à 22:26

    ok merci je vais essayer

    235
    laure
    Mercredi 20 Mai 2015 à 23:08

    j'ai trouvée une excellente soluce en vidéo , un jeu incroyable et pas fastoche.


     


    Bon repos des neurones.

    236
    Mercredi 20 Mai 2015 à 23:40

    Pfiouh, je suis dehors ! C'était super cool. Merci pour tous vos commentaires, sans ça je serais encore dans la première pièce !!

    237
    Gigi
    Jeudi 21 Mai 2015 à 14:48

    ça vaut du Myst!

    Bravo aux auteurs et à tout ceux qui ont jalonné, indicé, résolu, imagé les solutions de ce parcours galère.

    Chapeau bas

    238
    nini
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:30

    Grandiose !!!


     


    Merci Nico et merci Neutral !


     


    cool

    239
    enfevrier
    Samedi 23 Mai 2015 à 23:39

    génial Neutral, merci à tous

    240
    Zouille
    Dimanche 24 Mai 2015 à 13:28

    Hello tout le monde!

    J'ai fait ça: https://youtu.be/z0n8BaLqNjY

    ça peut servir...

    241
    Bandino
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:08

    Argh! Failli y arriver sans aide ! J'ai bloqué bêtement sur les flèches du cadenas de la cave et les curseurs de la serre qui font aucune réaction quand on trouve la solution...

    En tout cas, c'est énorme. Rendez-vous avec Neutral dans 4 ans?

    242
    zizoubazooka
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:28

    Bonjour à tous,

    quel bonheur de trouver ce neutral... sans doute le meilleur de tous (toujours cette qualité graphique, complexité des énigmes à résoudre, longueur du jeu) : il m'a fallu plusieurs jours pour en venir à bout... maintenant c'est dur de passer au suivant qui semblera forcément fade. Je pense qu'il figurera dans le top 3 cette année !

    243
    solla
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:19

      HELP .... :) hello , absente depuis un moment de Nicosite, je reprends un peu et tombe sur ce jeu génial.

    Heureusement que vous avez débattu sur le sujet sinon, je chercherai encore comment activer le soleil dans la première pièce.

    maintenant je bloque sur tous ces codes (les sigles comme les livres et les carrés ) que l'on trouve dans l'escalier.

    Découragée, je vais voir le YouTube de Zouille. Avance rapidement jusqu'au maniement de la machine en bas de l'escalier avec les deux boules

    Or je ne comprends absolument pas pourquoi on entre ce Z sur le tableau lumineux.... A quoi cela correspond -il ? A l'aideeeeeeeeeeeee :) merci

     

    244
    solla
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 08:08

    Hello , Polo, dans ton com 233 , tu donnes les images des boules et des curseurs mais n'explique pas la façon de faire

    multiplier le rond et le carré pour avoir un triangle ne me parle pas du tout. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la méthode ,?

    merci :)

     

    245
    cocci
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:23
    cocci

    Bjr :)

    solla, tu verses de l'eau dans le bac où il y a les boules et elles vont plus ou moins remonter à la surface

    puis il faut que tu regardes leur "profondeur" dans l'ordre donné par le papier " carré, croix, rond, signe égale, et triangle" ce n'est pas à prendre comme une opération

     

    et pour les curseurs tu suis cet ordre de "profondeur"

    tu vois que la boule avec le carré est la plus profonde donc le curseur sera en bas etc... et le dernier curseur sera en haut car la boule avec le signe triangle est la moins profonde

     

    j'espère que ça t'aidera :)

    246
    Magical_Foxy
    Vendredi 8 Mai 2020 à 16:58

    coemmtn activer l'eau? Et la boite verte? comment l'ouvrir? je suis bloquée... 

     

    j'aimerai que la réponse que vous allez (peut etre) me donner soit claire, merci d'avance.

      • Magical_Foxy
        Vendredi 8 Mai 2020 à 17:04

        je suis dans la serre

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