• Neutral - Lights

    Light

    Vous êtes enfermés dans une fort jolie pièce inondée de lumière grâce à une baie vitrée au plafond.

    Trouvez la clé qui ouvre le coffre-fort et échappez-vous!


  • Commentaires

    1
    Caroline
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Caroline
    Bouh y a personne pour m'aider?
    Bon alors j'ai trouvé: des jumelles, un sorte de jeu électronique (sans pile bien sur), un appareil qui fonctionne à énergie solaire, un papier avec une grille verte et des symboles+une règles trouée avec les mêmes symboles (ces 2 items m'ont permis de trouver le code derrière le tableau. J'ai eu la clé du bureau, un crochet, un tournevis en croix, une boite blanche, et une clé/poussin que j'ai placé mais je n'arrive pas à ouvrir la boîte avec.
    2
    Caroline
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Caroline
    J'ai rechargé l'appareil qui fonctionne à énergie solaire. Maintenant il me faut un code!
    3
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Pour ouvrir la boîte blanche, penser à la clé accrochée au cadenas..
    4
    easyaka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    coucou commen as tu trover le code?
    5
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    J'ai du mal à comprendre le code derrière la petite armoire
    6
    easaka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    avec la feuile et a regle
    7
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb

    Non je parle du code derrière le petit meuble à droite de la grande plante verte!

    8
    easaka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    un papier avec une grille verte et des symboles+une règles trouée avec les mêmes symboles (ces 2 items m'ont permis de trouver le code derrière le tableau.????
    9
    Caroline
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Caroline
    Je pense avoir le code pour la lampe de bureau, mais ça ne marche pas!
    10
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Ah ça y est! J'ai compris le code derrière le petit meuble, mais comme toi Caroline, ça ne fonctionne pas chez moi...
    11
    Caroline
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Caroline
    Pour le code derrière la tableau:
    -utiliser la règle trouée avec les symboles sur le côté droit du bureau, là ou il y a pleins de lettre. La positionner de telle sorte qu'il y ait une lettre dans chaque trou.
    -cela vous donne une suite de lettres associées à un symbole.
    -Avec le papier quadrillée noter la position de chaque carré dans l'ordre des lettres+symboles.
    Par exemple le premier carré sur lequel il faudra appuyer est le dernier de la première ligne puisqu'il correspond à un "D" associé au losange.

    (Pas facile à expliquer tout ça!)
    12
    tchofred
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    tchofred
    il y a une vis derriere le petit meuble pres de la porte.devisser celle ci et bouger le meuble
    13
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Ca y est! J'ai réussi à résoudre le code pr la lampe du bureau. Si qq veut de l aide..
    14
    paradize
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Bonjour,
    J'ai bien la grille verte et la position des symboles(coeur...)le probleme c'est que lorsque je tape sur les carrés: carreau en A et B,et ainsi de suite , ça ne focntionne pas ?
    15
    ninimary
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Salut à tous, j'aimerais avoir une explication pour la lampe de bureau, merci
    16
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    j'en suis a essayer de comprendre comment ouvrir la boite avec le canard.. qui tourne.. et la trappe derriere le meuble... je comprend pas non plus... une idee?
    17
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Pour la lampe du bureau, il faut combiner deux indices  :
    -Le code situé derrière le panneau derrière le petit meuble à droite de la grande plante verte.
    -La grille de tic tac toe situé sur la fenêtre au plafond.

    Chaque symbole blanc du code derrière le panneau représente un des carrés de la grille de morpion. Il faut donc reconstituer la grille. (Exemple : le 1er symbole correspond a la case bas-gauche, etc...)
    18
    Caroline
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Caroline
    Pour le code derrière le tableau (/! solution):
    -Vous devez avoir: losange "D", coeur "A", coeur "C", étoile "A", et losange "B".
    Ca marche comme des coordonées: la premier carreau sur lequel il faut appuyer est donc le dernier (correspondant au "D") de la première ligne (correspondant au losange) et ainsi de suite...
    Ce qui donne dans l'ordre les carrés suivants:
    |  |5|  |1|
    |2|  |3|  |
    |4|  |  |  |
    19
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Suite des indices pr le code de la lampe du bureau :
    -Le code derrière le panneau donne donc l'ordre des cases de la grille de morpion.
    -On a aussi un indice sur le papier blanc qui est derrière le vase : O=on et X=off.
    -Enfin, la petite spirale rouge indique qu'il faut retourner la grille du morpion de la fenêtre.
    20
    poulpe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    salut a tous; moi je voudrais savoir ce que l'on fait du crochet? et comment bloquet le bouton rouge du canapé? une âme charitable???
    21
    ninimary
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    GGRRRR!!! je n'arrive à rien avec cette grille de morpion. Je dois mal m'y prendre, pourtant j'ai bien compris ton explication Gottolb
    22
    poulpe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    ok pour moi je viens de trouvé
    23
    easyaka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    pareil:(
    24
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Attention, solution pr la lampe du bureau :
    -la suite du code derrière le panneau donne :
    Bas gauche / Milieu / Bas Milieu / Milieu droit / Milieu gauche / Bas droit / Haut milieu / Haut droit / Haut gauche.

    -la grille du morpion renversée donne :
    O O X 
    X X O
    O X O

    -le code est donc
    On Off Off On Off On On Off On


    Voilà :)
    25
    antisocial
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    antisocial
    Pour le code de la boite avec le canard, il faut faire une partie avec le jeu electronique (+6000 je crois)
    26
    frani
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    bonjourcomment prendre le tourne vis svp?
    27
    marie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    marie
    svp. comment prendre le tournevis
    28
    ninimary
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Merci Gottolb, je vais essayer
    29
    Caroline
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Caroline
    Pour le tournevis, il faut lui accrcher le crochet. Ensuite allez appuyer sur le bouton rouge, tirez la ficelle et allez récupérer l'objet!
    30
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Si je me souviens bien il faut accrocher le crochet à la grille derrière laquelle se trouve le tournevis. Ensuite cliquer sur la corde pr la ramener près du bouton rouge.
    Une fois le bouton rouge appuyé, tirer sur la corde!
    31
    Caroline
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Caroline
    Yeah j'ai réussi le code du poussin!
    32
    poulpe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    fani et marie; pour le torne vis il faut mettre le crochet dessus puis aller a droite du canapé; appuyer sur le bouton rouge et a ce moment là tirer sur la corde
    33
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Pr l instant je bloque sur le code de l'appareil jaune / le code à 3 chiffres du petit meuble et le cadre avec les flèches vertes au dessus du bureau.
    J'ai bien repéré un code via l'ouverture de la porte mais pour l instant, rien de plus...
    34
    frani
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    merci carolinej'ai enfin ce tourne vis
    35
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Ca y est! J'ai débloqué le cadre au dessus du bureau!
    36
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    le code de la grille xxo plus haut fonctionne pas pour moi....  j'avoue avoir bcp de mal..  ma grille vu de la haut est celle ci:
    oox
    xoo
    oxx
    ca me donne quoi ca donc? aidez moi svp !!!
    37
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Je suis dans le couloir!
    38
    poulpe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    svp ou est l'autre pile?
    39
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Lily,
    ma grille vue des jumelles était :
    O X O
    O X X
    X O O

    Je l'ai retournée et ça m'a donné :
    O O X
    X X O
    O X O

    Donc pour toi, ca devrait être :
    X X O
    O O X
    X O O

    Es-tu sûre d'avoir bien recopié la grille?
    40
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    oui c'est ca loulou.... retournee ma grille me donne ca.. peux tu me dire le reste en fonction de ca.. toi t'a tout compris moi rien !!!!!!!!! merci bcp  t'es mignon
    41
    Gottolb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:16
    Gottolb
    Tu veux dire mignonne!
    Sinon en fonction du code que tu as eu derrière le panneau (je ne sais pas si c est le meme que le mien) tu dois cliquer alternativement sur les boutons On et Off de la lampe.
    Si tu as le même code que moi, tu devrais rentrer :
    Off On On Off On On  Off On Off

    Sinon, résoud ton propre code comme expliqué plus haut
    42
    Polo^^
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 22:22

    je me suis amusé à refaire ce superbe jeu glasses

    il manquait la solution alors la voici

    Attention, les codes changent à chaque partie!

    Sur l'étagère: des jumelles
    Utiliser ces jumelles pour lire au plafond une grille de morpion
    Dans le tiroir bas du bureau, un appareil jaune
    Poser cet apparteil sur l'étagère, là où il y avait les jumelles.


    Sur l'étagère, derrière le pot en terre, un papier: O=On et X=Off

    Sous le coussin marron du canapé: console de jeu sans piles
    Derrière le canapé, à gauche, une boule de papier (le déplier: grille ABCD + losange/coeur/étoile)
    Sous le canapé: une tête de canard à mettre sur le couvercle de la boîte verte (manque le code gauche-droite)

    Prendre la réglette orange à droite de la boîte verte
    Superposer la réglette sur le côté droit du bureau.
    Une seule position permet d'avoir des lettres dans tous les trous.
    Noter les lettres + les formes correspondantes
    associer l'indice du papier avec la suite de symboles et de lettres obtenues
    exemple pour moi :
    B D C A A
    ♥ ♥ * ♦ ♦

    reportez le tout dans la grille

           A        B        C        D
    ♦   4&5  
    ♥                1                   2
    *                         3

    cliquer les touches vertes derrière le tableau de 1 à 5


    Prendre la clé noire
    Ouvrir le tiroir du bureau : grappin
    Accrochez-le sur le tournevis derrière la grille et allez appuyer sur le bouton rouge à droite du canapé, puis tirez la corde.
    Récupérer le tournevis cruciforme
    Utiliser le tournevis sur le pot de fleur de gauche: boîte blanche avec serrure
    Zoomer sur le coffre avec le cadenas et ouvrir cette boîte grâce à la petite clé!
    Prendre la pile plate 1/2
    Avec le tournevis, enlever la vis derrière le cadre hamster
    déplacer la commode pour révéler une trappe

    Ouvrir la trappe. On voit une spirale rouge par terre, et un code blanc qui correspond au quadrillage du morpion
    chaque symbole (O ou X) va avec les traits qui sont autour.
    pour moi la grille de morpion est
     X  | O  | X
    ___ ___ ___
     O  | O  | X
    ___ ___ ___
     O  |  X | O

    utiliser la séquence sur le rebord de la trappe
    exemple pour moi:
    pour obtenir une séquence de 9 symboles O ou X
    exemple pour moi: X O O O X X X O O

    Cliquer la lampe avec ses 2 boutons On et OFF suivant cette séquence
    on récupérer la 2ème pile plate

    Mettre les piles dans la console et jouer au jeu jusqu'à obtenir  6000 points
    Noter la séquence des poussins (direction du regard)
    Reporter cette séquence avec la tête de poussin sur la boite verte: tournevis plat

    Dévisser la trappe sur la porte et utiliser les jumelles pour voir au fond une clé suspendue
    noter la séquence des porte-manteaux

    Revisser la trappe sur le bouton rouge à droite du canapé
    Prendre la clé verte dans le renfoncement à droite de la trappe ouverte
    ouvrir le coffre au-dessus du bureau et appliquer la séquence des porte-manteaux
    Prendre le lance-pierres et l'associer à la boîte de glands.

    Aller viser la clé par la trappe pour la faire tomber
    utiliser les jumelles au fond et noter le code à l'emplacement de la clé

    Le plus dur: afficher ce code sur l'appareil jaune!
    astuce qui marche à tous les coups: ajouter un chiffre devant votre code,  jusqu'à obtenir un divisible de 7

    mon code est 5714
    pour moi c'est le 3 qui m'a donné un chiffre rond: 5120

    15714/7  =  2244,857143 (donc pas bon)
    25714 /7  = 3673,428571 (donc pas bon)
    35714 /7  =  5102 (oui chiffre rond!!)
    etc...

    et là appliquer la logique

    appuyer 5 fois le bouton droite puis 1 fois le bouton du milieu
    appuyer 1 fois le bouton droite puis 1 fois le bouton du milieu
    appuyer 0 fois le bouton droite puis 1 fois le bouton du milieu
    appuyer 2 fois le bouton droite puis le bouton de gauche

    on obtient une séquence de 3 chiffre romains
    Entrer ces chiffres dans la commode = gamelle bleue avec une spirale rouge dessous

    Mettre la gamelle sur la spirale de la trappe
    un chien avec une clé apparaît
    Dézoomer puis revenir : prendre la balle
    Mettre la balle dans le trou du coffre vert au dessus du bureau
    prendre la boite de pâté pour chien dans la trappe à gauche
    donner à manger au toutou, dézoomer et revenir = une clé

    ouvrir la porte
    Avancez, allez à droite et appuyez sur le bouton rouge de la grille.

    Derrière la porte ouverte un code mixant les puzzles du poussins, de la grille verte et de la lampe
    Rentrer ce code dans la niche sur les 3 puzzles
    Prendre la clé et sortir

    43
    papidan
    Lundi 5 Janvier 2015 à 03:48
    papidan

    suite message Polo, dans couloir une planche bougeait,donc pas sorti + habitude tjs clic objet inventaire ca donne.................

    code au dos clé orange et refaire joujou avec machine solaire =

    cle cadenas coffre bois        dedans un miroir

    suite autre com

     

    44
    papidan
    Lundi 5 Janvier 2015 à 03:56
    papidan

    suite.........................................................................................................miroir au crochet gauche etagere plantes  ,éclaire la planche du couloir ,la maintenir levée ,les lumieres s'allument ca ouvre barreaux dans couloir et

    sortie dans les champs

    et peut être une autre fin car il reste l'os que l'on trouve dans le panier du chien sous couverture

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