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Nifty - Escape From the Forest House
Une maison perdue dans la forêt est votre prison.
Trouvez les multiples moyens de vous échapper, sans forcèment tout comprendre !
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Ps: cliquer le bouton de gauche pour lancer le jeu
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Commentaires
2nenessMercredi 21 Mai 2014 à 18:463nenessMercredi 21 Mai 2014 à 18:464pinkyMercredi 21 Mai 2014 à 18:46quelqu'un à une idée pour l'armoire? Il doit y avoir un code qui permettent d'ouvrir la porte du milieu.
5TaminaPoser le coktaMercredi 21 Mai 2014 à 18:466pinkyMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Ok, je bloque sur:
- l'horloge, on peut changer les heures mais pourquoi?
- le téléphone, on a 3 numéro différent...
- l'armoire a plusieurs portes avec les dessins
- le tiroir du meuble noir, on dirait qu#il y a qqch dedans.
Vous avez quelque chose?
7loki lMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Bon j'ai réussi à sortir, mais cet escape est vraiment étrange. Je n'ai pas compris l'utilité du téléphone et donc des 2 codes qui le concerne, ainsi que la porte centrale de l'armoire que je n'ai pas ouvert. Je recommence pour voir si je ne suis pas passé à coté de quelque chose
8PepelleMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Pour info, j'ai trouvé 3 fin différentes : 2 mauvaises et une bonne!
Ces 3 fins sont cité par job3
9TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 18:46on peut aussi casser la fenêtre au marteau mais bon ça change rien et sinon on peut sauver le jeu avec le bouton en bas et ensuite quand on recommence il faut cliquer sur le bouton de droite du menu
10PepelleMercredi 21 Mai 2014 à 18:4611TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 18:46j'ai essayé d'ouvrir les placards en fonction de la taille des objets vu que y'a une poupée russe déssinée mais ça marche pas
12mike lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4613TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 18:4614mike lMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Il faut prendre le pied de biche sous le meuble (vue téléphone)
Ouvrir la caisse devant l'horloge prendre le marteau et vider la caisse, la refermer et la pouuser devant l'aération
Pour l'horloge, il faut placer l'aiguille sur 4, composer les trois code sur le tel et vous pourrez ouvrir l'horloge
15FannouchkaMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Bonjour !
Que faut-il faire avec la petite voiture ?
Je n'arrive pas à changer l'heure de l'horloge, apparemment ça ne sert à rien mais je suis curieuse
16job3:14Mercredi 21 Mai 2014 à 18:46Derrière la grille de ventilation, il y a une clé pour remonter la voiture. Ensuite, on s'en sert au-dessus de l'armoire pour faire tomber la boule bleue
17khrys0674Mercredi 21 Mai 2014 à 18:4618mado lMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Bonjour,
D'après ce que j'ai compris sur escapegames24, l'indice dans l'horloge sert à ouvrir les portes.
Ils donnent la solution : chien chandelle feuille carotte balai serpent colombe
Fini avec le trésor :-)
19khrys0674Mercredi 21 Mai 2014 à 18:4620chantalMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Bonjour,
Si ça peut aider quelqu'un j'ai trouver ceci :
http://escapesgames-walkthrough.blogspot.com/2011/07/escape-from-forest-house-walkthrough.html
21BriocheMercredi 21 Mai 2014 à 18:46alors, je n'ai rien compris non plus, j'ai pris le pied de biche sous le meuble, j'ai cassé la vitre, je me suis echappée et je me suis fait disputée....
22GaLo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Ben, moi, j'ai eu une fin différente de celle qui est dans le Walkthrough. Pourtant j'ai fait la même chose (on dirait que la photo dans le livre est différente ! Il s'agit de vieux souvenirs du grand-père).
Pour info (pour ceux qui aiment comprendre), quand vous faites une seule des 3 séries de numéros de tél, il est écrit "Le téléphone indique qu'il est 4 h".
Et ensuite, dans l'horloge quand vous arrivez à l'ouvrir, vous avez les syllabes : I - Ro - Ha - Ni - Ho - He - To
Les dessins représentent des choses qui commencent par ces syllabes. Je ne les connais pas tous, mais par exemple le premier est le chien qui se dit "Inu" en japonais.
23GaLo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4624PrX70Mercredi 21 Mai 2014 à 18:46Merci Galo.
Pour aller plus loin, voici ce que j'ai trouvé:
Inu : Le chien
Rosoku : La bougie
Hato : La Colombe
Ninjin : La carotte
Hoki : Le balai
Hebi : Le serpent
Shïto : La feuille
Mün ou Tsuki : La lune
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Forcer la porte du départ au pied de biche
Forcer les planches de bois de la fenetre au pied de biche
Ouvrir la porte cachée derrière la grosse armoire (celle avec la balle bleue au-dessus)
Effectivement, on comprend rien...