• No1 Game - Find the Escape-Men: WANPA QUEST

    Find the Escape-Men: WANPA QUEST

    Utilisez à bon escient les pouvoirs mis à votre disposition pour réunir 10  Escape-Men et accomplir votre mission finale: le combat!

    Ps: Cliquez sur English avant de lancer le jeu


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars à 10:07

    salut :)

    1 EM coin bas gauche de la maison verte
    1 EM coin bas droit de la MAP

    Intervertir la lettre R de "BRACK HOUSE" avec la lettre L de "GLEEN HOUSE" pour ouvrir les 2 maisons.

    maison verte: poing sur la fissure = trou
    ouvrir le coffre de droite en reproduisant l'ordre couleur <voir ici>

    2
    Vendredi 9 Mars à 10:08

    maison jaune:

    clé verte dans le tube du porte-manteau
    utiliser la pelle pour déterrer des lentilles sales (vue sol en face de la maison rouge)

      • Vendredi 9 Mars à 10:09

        nettoyer les lentilles dans l'eau de l'aquarium

    3
    Vendredi 9 Mars à 10:11

    la clé verte ouvre le coffre mural

    allumer la bougie avec la flamme et éclairer le trou dans le mur = 1 EM

      • Vendredi 9 Mars à 10:13

        utiliser la bougie dans la maison noire pour allumer l'interrupteur

        1 EM dans la lampe

        clé bleue obtenue en ouvrant le coffre noire (grâce au porte-manteau)

      • lucie
        Vendredi 9 Mars à 11:28

        Pour le bonhomme faut un clique au pixel, oulà

      • Fab de Breizh
        Vendredi 9 Mars à 13:46

        comment on allume la bougie? Je suis bloqué...

         

      • Vendredi 9 Mars à 13:51

        avec la flamme que tu as déjà dans ton inventaire yes

      • Fab de Breizh
        Vendredi 9 Mars à 13:54

        C'est bon j'ai trouvé ! je suis novice ...

    4
    *Brioche*
    Vendredi 9 Mars à 10:13

    pile dans l'horloge verte

      • Vendredi 9 Mars à 10:14

        bien vu Brioche et bonjour smile

        la pile va dans la télécommande (maison bleue)

      • *Brioche*
        Vendredi 9 Mars à 10:18

        Bonjour Polo ! ça m'a donné le code de la télé pour entrer dans une pièce mais maintenant je suis coincée dans cette pièce, impossible de sortir

      • *Brioche*
        Vendredi 9 Mars à 10:19

        ah si ça  est, il suffit de replacer le bouclier

    5
    scoubidou
    Vendredi 9 Mars à 10:17

    bonjour à tous,

    les formes du porte manteau H->B servent pour un coffre.

    6
    Vendredi 9 Mars à 10:19

    j'ai enfin trouvé où poser mon miroir: > sous la lampe de la maison noire :)

    éteindre la lumière = 1EM + code formes

      • scoubidou
        Vendredi 9 Mars à 10:20

        code formes pour maison bleue => TV à allumer avec télécommande

      • Vendredi 9 Mars à 10:21

        ouvrir le coffre maison bleue et voilà la TV

        cela donne le code lettre

        clé rouge obtenue + indice au mur

    7
    scoubidou
    Vendredi 9 Mars à 10:25

    laisser le bouclier sinon on est bloqué.

    ROUGE : mettre les buches dans la cheminée et allumer le feu = EM

    construire PICKAXE et casser le mur

      • Vendredi 9 Mars à 10:48

        je reviens après m'être absenté.

        vous avez trouvé où le manche de la pioche?

      • riri
        Vendredi 9 Mars à 11:33

        ou est le manche de la pioche ?

      • papidan
        Vendredi 9 Mars à 12:39
        papidan

        Riri,slt,j’espère tu as trouvé sinon voir coté gauche maison bleue

         
         
        <style type="text/css"></style>
    8
    scoubidou
    Vendredi 9 Mars à 10:27

    BLEUE : EM dans le vase ! et EM dans le rocher (pickaxe).

    Prendre le rocher cassé.

      • Fanch
        Vendredi 9 Mars à 10:31

        Remplacer le bouclier dans la salle de la maison noire par le rocher cassé

    9
    *Brioche*
    Vendredi 9 Mars à 10:28

    pour les coffres vides dans la maison rouge, il faut les ouvrir dans l'ordre des signes trouvés dans la pièce du bouclier (Gauche, milieu, droite, droite, gauche , milieu)

    10
    *Brioche*
    Vendredi 9 Mars à 10:29

    et du coup, il y a une clé bleue dans celui de gauche

      • scoubidou
        Vendredi 9 Mars à 10:32

        Clé bleue pour tiroir bleu = monture à combiner aux verres => lunettes.

    11
    scoubidou
    Vendredi 9 Mars à 10:29

    Mettre le rocher dans la NOIRE à la place du bouclier.

    12
    *Brioche*
    Vendredi 9 Mars à 10:29

    et un code dans celui de droite

    13
    *Brioche*
    Vendredi 9 Mars à 10:35

    l'emplacement des pendules servent pour le coffre dans la maison verte (l'indice trouvé etait l'heure des pendules, donc l'ordre de leur couleur) ouh la la pas claire mon explication ...

    14
    scoubidou
    Vendredi 9 Mars à 10:36

    et bloqué à 9 !

    quelqu'un a cassé le code 961237 ? et la boite verte ?

    j'ai noté les heures

    Noire : 9

    Jaune : 6

    Vert : 3

    Bleu : 7

    Rouge : 0

     

      • *Brioche*
        Vendredi 9 Mars à 10:38

        oui Scoubidou, lis mon post juste avant le tien

      • scoubidou
        Vendredi 9 Mars à 10:39

        oui nos posts se sont croisés, merci Brioche cool

    15
    *Brioche*
    Vendredi 9 Mars à 10:39

    rouge, c'est 12 , pas zéro

    16
    scoubidou
    Vendredi 9 Mars à 10:40

    oui nos posts se sont croisés, merci Brioche cool

    Rouge = 0 = 12...

    17
    scoubidou
    Vendredi 9 Mars à 10:41

    Je reprends, avec GMD = Gauche, Milieu, Droit

    Noire : 9 - M

    Jaune : 6 - D

    Vert : 3 - G

    Bleu : 7 - M

    Rouge : 12 - M

    Donc 961237 = MDMGM (de haut en bas) => paire de gants

      • lucie
        Vendredi 9 Mars à 22:41

        Si de besoin visuellement et pour le fun, bonne soirée

    18
    scoubidou
    Vendredi 9 Mars à 10:45

    EM 10 dans le porte manteau (encore ???)

    19
    *Brioche*
    Vendredi 9 Mars à 10:45

    lunettes sur télé = nouveau code

      • scoubidou
        Vendredi 9 Mars à 10:47

        => épée mais il manque quelque chose

        je me suis battu mais j'ai perdu. Je continue !

      • *Brioche*
        Vendredi 9 Mars à 10:49

        tu t'es battu ? avec qui ?

         

      • scoubidou
        Vendredi 9 Mars à 10:51

        les 10 EM = Grand méchant EM qui bloque la sortie. Il faut se battre contre lui.

        Pour gagner, il faut pendant le combat ouvrir l'inventaire pour casser la créature blanche = sphère magique à introduire dans l'épée.

         

        Excellent jeu, j'ai adoré !

      • *Brioche*
        Vendredi 9 Mars à 10:52

        Scoubidou reste ici !! je n'ai que 8 EM, c'est pas normal

    20
    scoubidou
    Vendredi 9 Mars à 10:53

    @Brioche, j'en ai eu 2 dans le porte manteau, toi aussi ?

      • *Brioche*
        Vendredi 9 Mars à 10:54

        c'est bon !! j'avais oublié celui de la lampe 

      • INslay
        Vendredi 9 Mars à 10:58

        Je pense que tu n'avais pas du le prendre (missclick) la première fois, je n'en ai eu qu'un dans la porte manteau ;)

    21
    *Brioche*
    Vendredi 9 Mars à 11:01

    piouffff ! terminé, pas facile la fin, merci Scoubidou pour l'astuce pendant l'attaque mais c'est pas evident à synchroniser 

    22
    Boulette
    Vendredi 9 Mars à 11:05

    Merci Nico pour ce nouvel EM, j'adore !!

    Et merci Scoubi pour l'info sur le 10è EM, jamais je n'aurais été re-regarder là franchement ! et Su la technique de bataille, j'ai essayé 100 fois de le péter ce bidule, et jamais on ne pouvait, je crois bien que je n'aurais pas pensé à le casser en cours de combat !!

      • INslay
        Vendredi 9 Mars à 11:08

        C'était le contraire pour moi, depuis le début on a cette statuette dans l'inventaire, et si on l'identifie, il nous dit de le casser qu'en cas de situation critique ^^

    23
    Vendredi 9 Mars à 13:23

    C'était un très bon jeu merci à tous cool

    j'ai un peu galéré pour mon 10ème EM qui était dans le vase de la maison bleue!

    24
    lucie
    Vendredi 9 Mars à 13:24

    Un jeu fastidieux et pas évident sans les aides, bravo

    Bonne journée today

    25
    chonchon
    Vendredi 9 Mars à 15:16

    Mais où est donc ce manche de pioche?arf

      • Vendredi 9 Mars à 15:19

        relis le comm 7, notamment celui de Papidan wink2

    26
    chonchon
    Vendredi 9 Mars à 15:25

    Merci Nico, j'avais zappé le comm de Papidanyes

      • papidan
        Vendredi 9 Mars à 16:27
        papidan

        Chonchon, arrête la fumette  money

         

         

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