• Pastel Games - Submachine 8: The Plan

    Submachine 8: The Plan

    Après presque 2 années d'attente, voici finalement un nouvel épisode de cette magnifique série des "Submachine" créée par Pastel Games!

    Explorez chaque recoin, cherchez les indices et peut-être alors arriverez-vous au bout de cette fabuleuse aventure à l'ambiance si particulière...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 16:32

    Enfin, fini! (après les leviers, vous allez tout en haut à gauche dans le monde 5).

     

    Bon, sympa, nous verrons comment sera le prochain Submachine!

    Merci pour vos aides les gars + le barreau de l'echelle n'a pas servi finalement.

    2
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    il y a 4 "stone spheres" à trouver et à placer dans l'arbre rouge selon l'ordre des "pictures" (voir les chiffre romains)

    3
    lanoireaude
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    lanoireaude

    super ces jeux,mais j'ai besoin d'aide..je le refais ce soir (y'aura plus de comms!)j'ai bien une "telecomande",une bille rouge,un laser en puissance..mais pas d'oreilles...!?

    4
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    eu un fusible (FUSE) à mettre en bas à gauche dans les égouts, remonter puis à droite dans le tuyau, encore à droite dans un autre tuyau, puis remonter et tourner une manivelle en haut à gauche : ça allume un laser et permet d'actionner le 5ème bouton du |||O|||

    5
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    Pour se repérer quand on se sert de la télécommande |||O|||,

    j'ai l'impression que les vues se superposent plus ou moins : si on part d'une image la plus en bas à gauche d'un bouton, on arrive aussi dans l'image la plus en bas à gauche d'un autre bouton

    6
    Sydd l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    Sydd															l

    Oui c'est ça scoubidou chaque étage correspond au même dans les différents univers. J'ai débloqué le sixième et j'ai Catalyst stone, et j'ai utilisé le miroir et le troisième bouton à mettre en haut de l'escalier à côté du tableau qui s'allume.

    7
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    toujours sur la vue avec les 2 pyramides : le sommet de celle de gauche tourne : ça permet d'activer le miroir, et le 6ème bouton !

    8
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    Dans le 6ème monde : brancher la prise éléectrique avant de descendre et recupérer en bas une image.

    En bas une machine ou ou peu lever une manette entre 3 boutons rouge II, IV et VI.

    Ca correspond aux mondes dans lesquels les manettes rouges sont à activer pour passer au vert.

    9
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    oops, je termine ma phrase précédente : l'activation au vert des boutons II, IV et VI donne  le POWER STORAGE CELL

    10
    Sydd l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    Sydd															l

    J'ai mis tous les voyant au vert aussi, récupéré la baterie et doit me manquer quelque chose pour actionner le levier :/ La catalyst stone je sais toujours pas où l'utiliser...

    11
    Sydd l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    Sydd															l

    Y'a le barreau d'échelle aussi qu'il me reste (que j'ai récupéré sur le tableau où on récupère le fusible) dont je me suis pas servis, et les 3 pièces du cercle...

    12
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    le POWER STORAGE CELL se met dans le 6ème monde (en haut à gauche) au fil électrique à côté du canon. Dans la salle précédente, monter le BEAMER ARM (3 pièces dans l'inventaire, dont 1 est bien cachée dans le 6ème monde : aller tout en bas, tout à droite, tout en haut: derrière le tuyau de droite)

    Activer le levier et accéder au 7ème ciel. Pardon, au 7ème monde.

    13
    Sydd l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    Sydd															l

    Merci pour l'aide, j'ai utilisé la catalyst stone, j'ai récupéré un bouton en pierre mais je sais pas où l'utiliser, et me reste toujours mon barreau d'échelle...

    14
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    Dans le 6ème monde tout en bas à droite : récupérer un bouton fléché WHEEL qui va dans le 2ème monde avec les 2 autres boutons de la boussole - associer avec une IMAGE pour la position

    15
    Sydd l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    Sydd															l

    Magie du post quand tu nous tient :p J'viens d'utiliser le bouton (à côté du chat en pierre dans le 5ème monde)

    16
    Solis
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23

    Je n'arrive pas à retouver la dernière stone sphere l'avant celle avec un trait horizontale dedans. Un peu d'aide ne serait pas de refus :p

    17
    Sydd l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    Sydd															l

    J'ai un marteau, avec lequel j'ai pété une sorte d'obus en pierre dans le 3ème (monde sous l'arbre, en y accédant par les marche du 5ème monde), mais je pense qu'il y a une autre utilisation, et toujours cet éternel barreau...

    18
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    dans le 7ème monde (en haut à gauche) le marteau permet d'exploser le chat en pierre du 5ème

    si on a fermé au prélable la porte blindée dans le 6ème monde, on peut se retrouver de l'autre côté de cette porte (en actionnant le 6ème bouton de la télécommande depuis la vue avec le chat en miettes) et récuperer une PICTURE sur la porte

    19
    Solis
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23

    Merci Kolia, explications très claires et je suis débloquée :D

    20
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    l'image PICTURE trouvée dans le 6ème monde donne la position des leviers dans tous les mondes:

    1 2 3 4 5 6 7

              x     x      pas enfoncé

           x           x   moyennement enfoncé

    x  x        x         complètement enfoncé

    21
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    La CATALYST STONE (récupérée du 2ème monde - dans la pièce en haut à gauche : l'espèce de boussole se soulève) se met dans le cratère du 7ème monde

    22
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    La ENERGY TRAIL du 5ème monde (en haut à gauche) se met dans le portail du 5ème monde  - FIN

    EXCELLENT !

    23
    Colleen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    Colleen

    Dites, dans le 2e monde, on fait quoi avec les boutons de la "boussole géante" dans la pièce en haut à droite?

    Je viens d'activer le 4e monde, et je n'arrive à rien... Help! J'ai récupéré le " drawer handle" ( poignée de tiroir) que j'ai mise sur le meuble du 2e monde, et j'ai récupéré un miroir. Et ensuite? Grrrrr!

    24
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    SOLUCE (en partie)

    Départ = 1er monde

    aller à droite, récupérer BROKEN BEAM (pied de piceh en fait) etrécupére la clé avec. actionner la poignée au passage.

    Descendre: récupérer STONE SPHERE (avec un point) et DOCUMENT

    Descendre, noter le levier  à gauche - à actionner +tard

    actionner le laser avec la manette. Aller à droite, prendre le bouzouf et oui le mettre sur les oreilles.

    cliquer dessus : accès au 2ème monde

    25
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    SOLUCE suite

    2ème monde:

    à gauche, noter lumière rouge avec manette en bas et une salle en haut.

    au milieu : prendre DOCUMENT et SMALL CHEST OPENER dans les tiroirs. Noter qu'il manque une poignée.

    Aller à droite : noter une roue crantée qui peut tourner.

    Aller à droite :un tableau noir qui permet de voir une vue des mondes auxquels on peut accéder.

    Monter, récupérer PICTURE et noter la table avec boussole sur laquelle un bouton manque.

    De cette salle, revenir au 1er monde

    récupérer STONE SPHERE (avec coix), ENERGY COIL, PICTURE, et récupéer COG WHEEL en ouvrant le coffre avec le CHEST OPENER.

    Revenir au monde 2, aller à gauche puis revenir au monde 1 : aller tout en hatu à droite et aller au monde 2.

    Sur l'igloo, prendre STONE SPEHE (avec un rond) et brancher l'ENERGY COIL puis activer le laser : accéder au monde 3

    26
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    SOLUCE suite

    MONDE 3

    noter la cloche;

    aller tout à gauche et mettre COG WHEEL, activer la manivelle.

    Descendre, prendre BEAMER ARM (1/3), DOCUMENT.

    En bas : noter un levier dans le tronc d'arbre, à droite : une roue crantée qui correspond à celle du monde  : aller au monde 2 mettre le cran comme dans le monde 3 et revenir au monde 3 pour y récupérer STONE SPHERE (avec 2 barres);

    à droite - noter une colonne rouge avec 4 trous pour y mettre les STONE SPHERES selon l'ordre des PICTURES (point croix barres rond de haut en bas)

    revenir en haut à droite du monde 3 et sous la cloche prendre le CUBE à mettre en haut de la colonne rouge, ce qui active le monde 4

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    27
    smith
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    smith

    Pas si quelqu'un avait trouvé l'utilité du barreau dans les commentaires, mais pour ceux qui posent la question, il va dans le monde 1, en bas a droite, et permet de faire la jonction directe avec l'endroit ou on a trouvé le fusible...

    28
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    SOLUCE suite

    MONDE 5

    noter le levier au dessus de la statue, descendre, prendre BEAMER ARM (2/3) - tout à gauche, monter prendre DOCUMENT, redescendre, face au portail descendre les marches, prendre DOCUMENT

    Remonter tout en haut à gauche, aller monde 1, aller 2*à droite (laser vert qui part à droite): aller monde 5, installer STONE PYRAMID et SMALL MIRROR, cliquer SMALL PYRAMID : allume le monde 6

    29
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23

    merci Scoubidou pour ta soluce détaillée ! Ca aide!

    30
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:23
    scoubidou

    SOLUCE suite

    MONDE 4

    en fait le monde 4 est divisé en deux. On arrive au monde 4A

    Noter la manivelle en haut. Descendre, noter la poignée et le point rouge. Aller à gauche et prendre DRAWER HANDLE. Aller à gauche : bloqué par de l'eau.

    Aller au monde 2 et mettre la poignée dans le tiroir - prendre SMALL MIRROR. Aller à gauche et retourner dans le monde 4 : pon arrive dans l'autre partie - le monde 4B

    tirer sur la poignée, monter, prendre PICTURE (qui donne l'ordre pour la boussole) aller à gauche prendre DOCUMENT et noter le levier ; revenir à droite 2fois et prendre WIRE.

    revenir au monde 2, se mettre devant l'armoire et aller au monde 4 (4A) - descendre et noter un trou (pour FUSE plus tard) avec un point rouge.

    de là aller

    aller au monde 1, prendre le FUSE

    aller au monde 2, prendre STONE PYRAMID et noter le levier

    au monde 3 = pièce secrète - pour +tard

    revenir au monde 4, mettre le FUSE, ça passe au vert

    aller Haut droit droit haut : actionner manivelle et accès au monde 5

    A + tard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :