• Pencilkids - Monkey Go Happy 5

    Monkey Go Happy 5

    Voici un nouvel épisode de cette agréable série de jeux proposés par Pencilkids.

    Cliquez à bon escient pour redonner le sourire au singe triste. 16 niveaux (dont un bonus) sont disponibles.


  • Commentaires

    1
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Cec															le

    Toujours aussi sympa ^^

    2
    EEE le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30

    Et aussi bien plus simple que les précédents !!

    3
    maryweb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    maryweb

    Le niveau 12 m'a posé un problème, sinon c vrai que tjs aussi sympa

    4
    maryweb
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    maryweb

    pas vu le tournevis, lol

    5
    bluurrp
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    bluurrp

    je ne trouve pas toutes les bananes dans le dernier niveau... Suis coincée avec les cloches!!!!

     

    6
    bluurrp
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    bluurrp

    merci magie du post!

    7
    un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    un chat

    J'adore cette série, pour celui-ci sympa de pouvoir changer de personnage et de costume à chaque niveau !

    8
    Azzz l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30

    Bonsoir, je veux bien un coup de main, je suis aussi bloquée avec les cloches dans le dernier niveau!

    9
    Roxie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Roxie

    Pour les cloches, il ya plusieurs étapes à effectuer avant :

    - trouver un chiffon a placer dans le tonneau

    - y mettre le feu = explosion

    - dans l'ouverture du mur, récupérer un pic pour crocheter le cadenas

    - ouvrir le petit coffre et récupérer une banane métalique

    - poser la banane sur la main du singe

    - si vous avez placer toutes les gemmes, la statue rentre en terre et révèle le code des cloches

    10
    groumie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    groumie

    Rien à faire, je bloque sur le code du niveau 6. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    11
    Roxie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Roxie

    Niveau 6

    Pousser le meuble vertical

    Actionner l'interrupteur, une porte s'ouvre

    Prendre la clé et ouvrir le meuble horizontal

    Noter le code sur le mur 

    soit : 8 5 2 3 

    Cliquer sur digicode

    Imaginer un pavé numérique et insérer le code

    Récupérer la pompe, y mettre un ballon et pomper 1 seule fois

    et cliquer sur le ballon ! 

    12
    Roxie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Roxie

    Pour ceux qui ont besoin, La solution complête : 

     

    iveau 1

    Prendre le baton et le planter dans le tas jaune

    Cliquer sur la poule

     

    Niveau 2

    Ouvrir la caisse avec le pied de biche

    Prendre la dynamite, l'allumer au flambeau et faire péter la roche

     

    Niveau 3

    Allumer l'interrupteur et sortir la caisse

    Faire tomber le pot à bonbons

    Compter le nombre de bonbons de chaque couleur : code pour la caisse

    soit : 8 2 6

    Prendre le disque, le poser sur l'appareil et faire tourner la manivelle

     

    Niveau 4

    Cliquer sur le tableau

    Cliquer sur la sacoche du peintre

    Prendre le pinceau et de la peinture et laisser faire votre imagination

     

    Niveau 5

    Ouvrir le coffre : une corde

    Ouvrir la porte du magasin, faire tomber les cartons : un aimant

    Pêcher les clefs et les donner au monsieur

     

    Niveau 6

    Pousser le meuble vertical

    Actionner l'interrupteur, une porte s'ouvre

    Prendre la clé et ouvrir le meuble horizontal

    Noter le code sur le mur 

    soit : 8 5 2 3 

    Cliquer sur digicode

    Imaginer un pavé numérique et insérer le code

    Récupérer la pompe, y mettre un ballon et pomper 1 seule fois

    et cliquer sur le ballon ! 

     

    Niveau 7

    Reconstituer le train

     

    Niveau 8

    Faire monter les voitures sur le camion en actionnant les rampes

    Appuyer pour cela sur les 2 boutons rouges près de la cabine : 

    - bouton haut : rampe du haut

    - bouton bas : rampe du bas

    Et penser à ranger les rampes pour le départ !

     

    Niveau 9

    Retrouver les têtes à fixer sur les poteaux du portail :

    - derrière le poteau gauche

    - au sol devant le poteau gauche

    - devant le mur à droite

    - au pied de la gargouille droite

    Ensuite, positionner les têtes selon les flêches sur le grillage du mur, selon le sens des pinces

     

    Niveau 10

    Trouver une clef derrière le pot sur la 2eme étagère et ouvrir la porte

    Actionner le 2ème porte manteau

    Insérer la K7 trouvée dans le lecteur et lecture

    Allumer la tv

    et jouer le jeu en appuyant sur le gros bouton rouge

     

    Niveau 11

    A récupérer : une torche, à gauche, et 4 morceaux de puzzle à placer sur le socle centrale

    Allumer la torche et allumer avec les différents pots, selon le code donné par le puzzle

    soit : allumé - éteint - éteint - allumé - allumé - éteint - allumé - allumé - éteint

     

    Niveau 12

    Prendre le tournevis et ouvrir la plaque métallique

    Allumer les boutons de même couleur reliés entre eux

    soit rouge noir

    jaune jaune

    violet rouge

    noir blanc

    blanc violet

    Cliquer sur le cosmonaute et fermer la porte et appuyant sur le bouton vert

     

    Niveau 13

    Prendre l'épuisette et tenter à plusieurs reprises de récupérer la clef du cabanon

    Nourrir l'otarie avec les poissons et cliquer sur le ballon

     

    Niveau 14

    Faire tomber le pot : une clef

    Ouvrir la porte : un balai à donner à la vieille

    Prendre le drap, le "tremper" dans la cheminée : le donner à la vieille

    Ouvrir la fenetre en haut, récupérer un chapeau à donner à la vieille

     

    Niveau 15

    Prendre le révolver et tirer sur les cibles pour gagner le jeu en respectant les consignes

    Pour le dernier, attention aux cibles bleus !

     

    Final

    Vous devez récupérer toutes les bananes + quelques autres trucs :

    - une clé dans pot de fleurs

    - un chiffon récupéré à placer dans le tonneau

    - une bougie à allumer, utilisée sur le chiffon et dans une pièce sombre

    - un outil récupéré pour faire sauter un cadenas

    - un poignée à placer sur une porte

    - une banane particulière à donner à un singe particulier

    - des diamants à positionner sur le socle de la statue

    - un code avec les cloches à reproduire

     

     

    13
    uly le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    uly															le

    Bonsoir,

    rien à faire je fais le code 826 ,mais je n'ai pas de disque la boite ne s'ouvre pas

    J'ai vu la solution je fais exactement ça et riennnnnnnnnnnnnn que faire de plus

    14
    Roxie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Roxie

    @ Uly

    Autant pour moi

    Il faut compter le nombre de boules de chaque couleur soit 8 3

    Pardon pour l'erreur

    15
    groumie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    groumie

    Merci beaucoup Roxie.

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