• Petithima - Akarimado

    Akarimado

    Testez votre logique pour résoudre les petits casse-têtes de ce court escape-room et envoyer un SOS salvateur...

    Ni trop facile, ni trop difficile, voici un classique du genre que les fans apprécieront!


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juin 2010 à 14:29
    cagpivete

    Merci, c'était joli et sympa comme escape.

    2
    Mardi 8 Juin 2010 à 14:31
    cagpivete

    Y a peut-être 2 fins, je n'ai pas du tout eu de code en morse ?!

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    3
    Mardi 8 Juin 2010 à 14:36
    cagpivete

    y a 3 positions pour le projecteur : de face (ampoule vers nous), de dos éteint (bouton vers la gauche) et de dos allumé (bouton vers la droite), c'est celui-là qu'il faut mettre avant d'éteindre la lumière.

    4
    Mardi 8 Juin 2010 à 15:15
    mulane

    bjr à tous ,moi jé récupéré un "cuter" je ne trouve pas koi en faire, je cherche.... ca sent la fin !!

    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 15:18
    mulane

    javé oublié mon 'scotch" mé ke faire avec le cuter ?? ouille ouille ca se complik !

    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 15:25
    mulane

    ca yé fini !! cété bete !! pensé bien a vous servir de tous les objets kil vous reste come dab bien sur !! biz et bon courage a tous il né pa tré dur !! mé sympa !! et bien fé !! slt a bientot sur d'otre jeu !! Merci Nico!

    7
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02

    joli escape !

    pour le code de la boîte de la bibliothèque, il faut lire uniquement les chiffres romains en rouge et additionner les chiffres derrière la poupée.

    il faut cliquer sur le couvercle ensuite pour ouvrir la boîte.

     

    l'appareil récupéré permet d'activer la télé grâce au livre et la télé permet ensuite d'activer le ventilo

    8
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02

    fini!

    si vous avez besoin d'aide...

    pensez à utilise rle crayon des 2 côtés de la feuille de papier.

    le 1er côté fait apparaître l'horloge avec une croix où cliquer

    le 2ème côté vous servira pour la 2ème pièce

    9
    Fanzys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    Fanzys

    Je ne comprends pas le coup du SOS : j'ai branché le projecteur que j'ai allumé. je tente 3 coups brefs 3 longs 3 brefs en éteignant l'intérrupteur... rien

    10
    Lily l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    Lily															l

    Je bloque sur le code de couleur ds la 1ère pièce !!!

    11
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02

    si tu as branché le projecteur avec la multiprise, pense à éteindre la lumière pour obtenir le code couleur

    12
    MJC le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    MJC															le

    On fait quoi avec le cutter ???

    13
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02

    avec le cutter, tu coupes une corde via ton inventaire

    14
    clemsouille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    clemsouille

    En gros le code c'est 193...!

    15
    Fanzys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    Fanzys

    Désolé ludo j'ai pas compris pour le code en morse

    16
    MJC le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    MJC															le

    Victoire !! Merci pour le coup de main...

    17
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02

    Fanzys:

    ce n'est pas du morse!

    si tu as branché la rallonge qui permet d'allumer le projecteur, tu met celui-ci en route et tu éteints la lumière. normalement tu devrais voir le code couleur apparaître sur le mur

    18
    Lily l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    Lily															l

    J'ai branché le projecteur et j'étaint mais le projecteur reste éclairé blanc, j'ai éssayé de l'allumer et de l'eteindre mais rien ...

    19
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02

    lorsque vous avez découpé la corde, il fut l'afficher dans votre inventaire et y mettre le papier SOS et ensuite le scotch.

     

    ensuite balancer votre message par la fenêtre c'est tout

    20
    Fanzys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    Fanzys

    Ouah ! j'essayai de faire SOS en morse avec le projecteur face à moi !!!!

     

    merci...

    21
    NEN le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    NEN															le

    me reste la corde et le scotch mais suis bloquée.

    22
    Lily l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    Lily															l

    Ok ok il suffisait de tourner le projecteur! Ahahahah

    23
    nen le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    nen															le

    merci ludo pour ton dernier indice, je suis dehors

    24
    Gigi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    Gigi															l

    fô tourner et allumer projo, puis le retourner vers porte et éteindre la pièce

    25
    Gigi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    Gigi															l

    Le sos sert plus loin

    26
    clemsouille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    clemsouille

    Une fois réussi à attraper le papier et le colorier avec le crayon, le rond représente l'horloge (H=heures, M=minutes,S=secondes), et la croix l'endroit où est caché le placar.

    27
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02

    résumé de la marche à suivre:

     

    dans la bibliothèque, derrière la poupée, noter "+ 38" en rouge.
    au-dessus de l'étagère, lire les chiffres romains en rouge: I V V, soit  155.

    faites une rapide addition pour trouver le code 193.
    ouvrir la boîte avec ce code en cliquant sur le couvercle et prendre une télécommande.

    suivant le livre bleu, allumer les diodes vertes 1, 3 et 6 pour activer la télé.
    sur la chaîne 4, noter quelles diodes actionner pour allumer le ventilateur.

    appliquer cette séquence sur la télécommande, un papier roule au sol.
    prendre le crayon sur le bureau et crayonner les 2 faces du papier.
    - l'un révèle un SOS
    - l'autre révèle clairement l'horloge près de la porte, avec une croix qui indique où cliquer sur le mur.

    cliquer à cet endroit et prendre la rallonge électrique.

    brancher la rallonge puis le projecteur. retourner l'appareil et le mettre sur position "on".
    retournez le à nouveau et eteindre la lumière.
    noter la séquence couleur: ROUGE - BLEU - ORANGE.

    accéder à la 2ème pièce.
    prendre le scotch, le cadre et le transparent.
    afficher le cadre via l'inventaire et y superposer le transparent.
    faites glisser le transparent pour dévoiler les 3 chiffres : 539

    utiliser le cutter pour couper la corde du cadre.
    afficher la corde via l'inventaire.
    y mettre le papier SOS puis le scotch et balancer le tout par la fenêtre pour être sauvé...

    28
    sandy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:02
    sandy

    Merci Nico! très sympa, comme le précedent! j'adore le graphisme et les enigmes sont relativement abordables, j'attend le prochain avec impatience

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