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Petithima - Akarimado
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Commentaires
y a 3 positions pour le projecteur : de face (ampoule vers nous), de dos éteint (bouton vers la gauche) et de dos allumé (bouton vers la droite), c'est celui-là qu'il faut mettre avant d'éteindre la lumière.
bjr à tous ,moi jé récupéré un "cuter" je ne trouve pas koi en faire, je cherche.... ca sent la fin !!
ca yé fini !! cété bete !! pensé bien a vous servir de tous les objets kil vous reste come dab bien sur !! biz et bon courage a tous il né pa tré dur !! mé sympa !! et bien fé !! slt a bientot sur d'otre jeu !! Merci Nico!
7ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:02joli escape !
pour le code de la boîte de la bibliothèque, il faut lire uniquement les chiffres romains en rouge et additionner les chiffres derrière la poupée.
il faut cliquer sur le couvercle ensuite pour ouvrir la boîte.
l'appareil récupéré permet d'activer la télé grâce au livre et la télé permet ensuite d'activer le ventilo
8ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:02fini!
si vous avez besoin d'aide...
pensez à utilise rle crayon des 2 côtés de la feuille de papier.
le 1er côté fait apparaître l'horloge avec une croix où cliquer
le 2ème côté vous servira pour la 2ème pièce
9FanzysMercredi 21 Mai 2014 à 19:02Je ne comprends pas le coup du SOS : j'ai branché le projecteur que j'ai allumé. je tente 3 coups brefs 3 longs 3 brefs en éteignant l'intérrupteur... rien
10Lily lMercredi 21 Mai 2014 à 19:0211ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:02si tu as branché le projecteur avec la multiprise, pense à éteindre la lumière pour obtenir le code couleur
12MJC leMercredi 21 Mai 2014 à 19:0213ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:0214clemsouilleMercredi 21 Mai 2014 à 19:0215FanzysMercredi 21 Mai 2014 à 19:0216MJC leMercredi 21 Mai 2014 à 19:0217ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:02Fanzys:
ce n'est pas du morse!
si tu as branché la rallonge qui permet d'allumer le projecteur, tu met celui-ci en route et tu éteints la lumière. normalement tu devrais voir le code couleur apparaître sur le mur
18Lily lMercredi 21 Mai 2014 à 19:02J'ai branché le projecteur et j'étaint mais le projecteur reste éclairé blanc, j'ai éssayé de l'allumer et de l'eteindre mais rien ...
19ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:02lorsque vous avez découpé la corde, il fut l'afficher dans votre inventaire et y mettre le papier SOS et ensuite le scotch.
ensuite balancer votre message par la fenêtre c'est tout
20FanzysMercredi 21 Mai 2014 à 19:0221NEN leMercredi 21 Mai 2014 à 19:0222Lily lMercredi 21 Mai 2014 à 19:0223nen leMercredi 21 Mai 2014 à 19:0224Gigi lMercredi 21 Mai 2014 à 19:0225Gigi lMercredi 21 Mai 2014 à 19:0226clemsouilleMercredi 21 Mai 2014 à 19:02Une fois réussi à attraper le papier et le colorier avec le crayon, le rond représente l'horloge (H=heures, M=minutes,S=secondes), et la croix l'endroit où est caché le placar.
27ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:02résumé de la marche à suivre:
dans la bibliothèque, derrière la poupée, noter "+ 38" en rouge.
au-dessus de l'étagère, lire les chiffres romains en rouge: I V V, soit 155.
faites une rapide addition pour trouver le code 193.
ouvrir la boîte avec ce code en cliquant sur le couvercle et prendre une télécommande.
suivant le livre bleu, allumer les diodes vertes 1, 3 et 6 pour activer la télé.
sur la chaîne 4, noter quelles diodes actionner pour allumer le ventilateur.
appliquer cette séquence sur la télécommande, un papier roule au sol.
prendre le crayon sur le bureau et crayonner les 2 faces du papier.
- l'un révèle un SOS
- l'autre révèle clairement l'horloge près de la porte, avec une croix qui indique où cliquer sur le mur.
cliquer à cet endroit et prendre la rallonge électrique.
brancher la rallonge puis le projecteur. retourner l'appareil et le mettre sur position "on".
retournez le à nouveau et eteindre la lumière.
noter la séquence couleur: ROUGE - BLEU - ORANGE.
accéder à la 2ème pièce.
prendre le scotch, le cadre et le transparent.
afficher le cadre via l'inventaire et y superposer le transparent.
faites glisser le transparent pour dévoiler les 3 chiffres : 539
utiliser le cutter pour couper la corde du cadre.
afficher la corde via l'inventaire.
y mettre le papier SOS puis le scotch et balancer le tout par la fenêtre pour être sauvé...28sandyMercredi 21 Mai 2014 à 19:02Merci Nico! très sympa, comme le précedent! j'adore le graphisme et les enigmes sont relativement abordables, j'attend le prochain avec impatience
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Merci, c'était joli et sympa comme escape.