• Petithima - Dharma-doll

    Dharma-doll

    Voici le très attendu nouveau jeu de Petithima!

    Résolvez les petits casse-têtes de ce joli appartement où une poupée moustachue vous surveille... Une fois encore, l'ambiance et la qualité relativement abordable des énigmes devraient plaire à beaucoup d'entre-vous!


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juillet 2010 à 21:58
    requiem

    J'ai réussi à le finir sans ouvrir le placard de la pièce à droite...

    2
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:40
    Pascale

    Comme beaucoup d'autres, j'ai vraiment aimé ce jeu : ni trop dur ni trop facile, et avec pas mal de logique contrairement à de nombreux « escapegames » !

    3
    zaza56
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    super encore un nouveau jeu ! on est gâté ces jours ci ! merci m. nicop!

    4
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    encore une fois j'ai adoré ce jeu de petithima, ni trop dur ni trop facile!

    je viens de le finir si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas!

    5
    Séba l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    Je bloque. J'ai  le cable, utilisé sur télé, le cutter, utilisé sur le fauteuil, un biscuit emballé, avec un signe derrière, une sorte de gobelet, un pinceau et une feuille avec code.

    Que faire?

    Merci

    6
    alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    alex															l

    Salut seba! je peux pas t'aider je suis bloquée comme toi!! j'ai essayé le code des "chats" de l'étagère pour le coffre mais ça ne marche pas.

    7
    Séba l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    Merci Alex.

    J'ai essayé les 3 chiffres des chats sur les deux trucs à code, dans tous les sens, et ça ne donne rien!

    Du neuf?

    8
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    les 3 personnages de l'étagère brandissent chacun un chiffre.

    le 1er tient le chiffre 5 dans sa main droite
    le 2ème tient le chiffre 7 dans sa main gauche
    le 3ème tient le chiffre 6 dans sa main droite

    Utiliser cette indice pour ouvrir le coffre fort. (5 à droite, 7 à gauche, 6 à droite)
    et trouver la moitié de clé.

     

    Si vous avez trouver le pinceau grâce à la tv, vous avez l'indice suffisant pour ouvrir la porte de droite. pensez que triangle = 3 ( 3 pointes)... combien l'étoile, l'héxagone et le carré ont d'arêtes?

    9
    alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    alex															l

    Merci pour ton aide Ludo, pour les chats je me suis fais avoir je faisais 5 a gauche, 7 à droite et 6 à gauche et non l'inverse.

    10
    Séba l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    Merci Ludo.

    Je ne comprends pas ce que tu dis après le pinceau...Peux-tu expliquer autrement?

    11
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    as-tu récupéré l'encre noire?

    Celle-ci se trouve dans le coffre vert à gauche. tu ouvriras ce coffre en déduisant le code via l'indice du journal de la porte du fond.

    si 2:00 = 60
    alors
    6:00 (3 fois 2:00) = (60*3) soit 180
    8:00 = (60*4) soit 240
    11:00 = (60*5)+ 30 soit 330
    6:00 + 8:00 + 11:00 = 750

    tu as alors le code du coffre vert ...

    12
    Séba l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    oups j'avais mal fait mon calcul pour le code sur le papier...Merci!

    13
    Tamina
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Tamina

    Avec le pinceau peins les yeux de la poupée russe

    14
    alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    alex															l

    Je pense être proche de la sortie, mais je n'arrive pas à avoir le symbole du gobelet, il me reste donc le gobelet, l'eau et la clé cassée. J'ai essayé de mettre l'eau dans le gobelet mais je n'y arrive pas.

    Quelqu'un pour me donner un coup de pouce svp ?

    15
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    tu obtiens en peignant les yeux de la poupée l'indice triangle =3. (3 pointes)

    suivant cette logique, pour les 3 figures géométriques du dessous (étoile - hexagone - carré), le code donne 564

    tu peux alors ouvrir la porte de droite et te faire bouillir de l'eau

    16
    Tamina
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Tamina

    j'ai fini mais pas utilisé le pot remplit de billes sur l'étagère... y aurait-il une deuxième fin?

    17
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    je n'ai moi non plus pas utilisé le pot de billes (bonbons?) sur l'étagère... peut-être une fausse piste?

     

    pour ouvrir le coffet du fauteuil, il faut l'indice obtenue grâce à la spirale enflammée, la tasse remplie d'eau chaude et le cookie...

    18
    alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    alex															l

    J'avais oubliée de faire bouillir l'eau!! Merci de votre aide, et effectivement je me suis pas servi non plus des boules de l'étagère.

    Merci encore de votre aide.

    Bonne soirée

    19
    Fullgirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Fullgirl

    Salut, heu ludo..meci du spoiler mais le code avec soleil, nuage.. ça ne fonctionne pas! et autant dire que cet escape et moi, nous ne sommes pas amis surtout avec ces codes à "lamordmoilenoeud", bref, moi pas fini,moi pas contente! help me, please!

    20
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    pour que le code fonctionne, il faut impérativement avoir trouvé les 3 indices auparavant.

    il faut donc:

    - avoir fait bouillir de l'eau dans la tasse

    - retourner le cookie

    - enflammer la spirale et la donner au cochon.

    21
    Dharma
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    Pour que le petit nuage apparaisse sur la tasse il faut la vider et la remplir plusieurs fois.

    22
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Brioche

    oh comme je les aime ces petits jeux logiques et faciles!

    merci Ludo pour ta soluce, claire, et sans fautes ;-)

    le code Soleil, Nuage, Bonhomme marche, mais il faut avoir accompli les actions avant, si on se contente de mettre ces signes, ça ne marche effectivement pas!

    23
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    vu que tout le monde a fini, je poste la marche à suivre de cet agréable escape:


    sous le coussin de droite: un cable électrique

    dans le porte-revue de la porte au fond, un indice


    si 2:00 = 60
    alors
    6:00 (3 fois 2:00) = (60*3) soit 180
    8:00 = (60*4) soit 240
    11:00 = (60*5)+ 30 soit 330


    6:00 + 8:00 + 11:00 = 180+ 240 + 330 = 750

    ce code permet d'ouvrir le coffre vert à gauche = encre noire
    sous le coffre vert: un cutter

    noter l'indice du tableau au mur:
    spirale - tasse - rond

    à gauche du cochon: une tasse et un cookie de forme ronde avec au dos l'indice ROND = BONHOMME DE NEIGE

    sur l'étagère à gauche, 3 personnages:


    le 1er tient le chiffre 5 dans sa main droite
    le 2ème tient le chiffre 7 dans sa main gauche
    le 3ème tient le chiffre 6 dans sa main droite


    Utiliser cette indice pour ouvrir le coffre fort. (5 à droite, 7 à gauche, 6 à droite)
    prendre la moitié de clé

    brancher la tv avec la cable et observer l'indice. reprendre le cable ensuite.


    utiliser le cutter sur le coin droit du canapé et prendre le pinceau.
    associer le pinceau à l'encre noire et peindre les yeux de la poupée à moustaches, ce qui révèle un indice derrière la poupée : triangle =3. (3 pointes)

    suivant cette logique pour les 3 figures géométriques (étoile - hexagone - carré),
    le code donne 564.

    Avec ce code, ouvrir la porte de droite

    brancher le cable sur la bouilloire électrique
    dans le meuble à droite, prendre une moitié de clé et une bouteille d'eau.

    mettre l'eau dans la bouilloire éléctrique et utiliser la tasse pour récupérer l'eau chaude
    et noter l'indice: TASSE = NUAGE

    derrière les vêtements, l'indice:
    F=2
    S*O*D

    Noter le calendrier sur le mur.

    en déduire que F = février = 2ème mois de l'année


    S= Septembre (9ème mois de l'année)
    O= Octobre (10ème mois de l'année)
    D= Décembre (12ème mois de l'année)

    S*O*D = 9*10*12 = 1080

    Utiliser ce code pour ouvrir le coffre fort et prendre les allumettes.

    Utiliser le cutter sur le carton pour prendre une spirale.


    enflammer la spirale et l'utiliser sur le cochon pour révéler un indice:

    SPIRALE = SOLEIL

    Suivant l'indice du tableau: spirale - tasse - rond
    ouvrir la boîte du fauteuil de gauche avec le code:

    SOLEIL - NUAGE - BONHOMME DE NEIGE

    prendre la glu

    réunir les 2 moitiés de clés et sortir tranquillement... la fierté du devoir accompli!

    24
    cerise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    cerise

    merci ludo ;)))

    25
    Molly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Molly

    Merci pour les coups de pouce :D

    Par contre, j'ai aussi le problème que le nuage n'apparaît pas sur la tasse...

    j'ai pourtant rempli et vidé plusieurs fois (une bonne dizaine).

    C'est frustrant :p

    26
    Molly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Molly

    Ahaha ! il suffisait que je vienne poster un commentaire ici,

    pour que ça fonctionne !

    Foutue loi de Murphy :p

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