• Petithima - Madara-Kinoko

    Madara-Kinoko

    Petithima vous a concocté un petit point and click aussi facile et logique qu'agréable.

    Vous êtes bloqués à l'extérieur entre 4 murs bien trop haut à franchir. Ouvrez les boîtes et fabriquez-vous un grappin pour escalader votre prison!


  • Commentaires

    1
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    vraiment j'adore cette série de jeu de petithima!!

     

    celui-ci est vraiment facile quoique trop court à mon goût!

    si vous avez besoin d'un coup de main...

    2
    Sisou13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Sisou13

    Très agréable et simple... super!

    3
    cricri
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    cricri

    Je suis presque à la fin, mais je bloque avec un peu d'eau dans un recipient, une liane, une lanterne (?). Je n'ai pas le code pour la boite par terre et je n'arrive pas à explorer le trou.

    4
    Mélu l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Mélu															l

    Et bien je dois vraiment être teuteu j'amasse plein d'objets mais sans pouvoir les utiliser, sauf la pelle. j'ai donc une lanterne, une boite avec des signes comme code, un vase, une loupe, une brique

    5
    cricri
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    cricri

    La magie du post ! Ca en devient énervant quand on sait que quand on va demander de l'aide, on va trouver la solution !!

    Pour aider : Mettre un peu d'eau sur les traits bleus, le reste est tout bête !!

    6
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    balances ton récipient d'eau sur le mur avec le tuyau qui dépasse et tu auras le code de la boite.

    7
    cricri
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    cricri

    @Melu : utilise ta loupe sur les points que montrent le spetits chats...

    8
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    il faut utiliser la loupe sur le mur de gauche avec les 3 personnages dessinés.

    places la loupe sur les 3 points indiqués par les doigts pour avoir les 3 symboles

    9
    Mélu l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Mélu															l

    Merci bien! ^^

    Maintenant je bloque avec la graine la lanterne toujours et la liane que j'ai récup' grâce au couteau ^^

    10
    cricri
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    cricri

    il faut couper la plante avec le couteau pour abtenir un recipient !

    11
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    affutes ton couteau sur la pièce et tranche la graine pour t'en servir comme récipient d'eau.

    le code révélé sur le mur ouvre la boite et les allumettes allument la lanterne pour éclairer un petit endroit obscur. avec la liane et le nouvel objet récupéré il te sera facile de finir!

    12
    Mélu l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Mélu															l

    FINI! Effectivement finalement ce n'était pas sorcier! merci de m'avoir aidé!

    13
    Newbie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Newbie

    Je suis coincée avec la scie, un parpaing enfin une brique, une plante, une lanterne é_è

    Merci de me donner un coup de pouce ...

    14
    newbie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    newbie

    bah finalement j'ai fini toute seule ^^

    15
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    petit résumé (si besoin) de la marche à suivre en 13 étapes

     

    - ramasser la brique au sol


    - prendre la pelle et au fond brille un objet: une loupe


    - prendre la lanterne sur la caisse et dans cette même caisse une boite


    - utiliser la pelle au sol sur l'espèce de croix pour déterrer une amphore.


    - à gauche, regarder les 3 personnages sur le mur et utiliser la loupe vers les 3 endroits pointés du doigt.


    - noter les 3 symboles et ouvrir la petite boite et prendre la pioche.


    - utiliser la pioche sur la fissure du mur de droite et prendre une grosse graine.


    - utiliser également la pioche sur l'amphore pour trouver un gros couteau élimé.


    -aiguisez-le sur la brique et trancher une liane ainsi que la graine.


    - prendre de l'eau avec la coupelle obtenue et la jeter sur la goutte d'eau au mur pour révéler un code: 3562


    - ouvrir la dernière boite et allumer la lanterne avec les allumettes.


    - éclairer un trou dans le mur de gauche et prendre le crochet.


    - associer le crochet à la liane et lancer votre outil pour escalader le mur et sortir

     

    FIN!

    16
    Mitisilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01
    Mitisilou

    Waouh!!!! c'est cool, pour une fois, j'y suis arrivée toute seule, comme pour les Minoto.

    Et pour ceux qui coincent, il y a la soluce de "Super Ludo"

    17
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:01

    Pareil que ci-dessus: les Petithima et les Minoto sont les seuls jeux que j'arrive à terminer seule... C'est sans doute pour ça que ce sont mes préférés!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :