• Petithima - White Cage

    White Cage

    Voici le grand retour de Petithima!

    Graphismes soignées... énigmes aux petits oignons... ce point and click est une pépite à savourer sans retenue!

    Ps: 7 œufs sont à trouver pour la Perfect End.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:49
    Antisocial

    5 oeufs sur 7, durs à trouver les 2 derniers

    2
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    allez je me lance sur ce jeu !

    il y a apparement 7 oeufs à trouver.

    on en obtient 1 en secouant plusieurs fois l'arbre.

     

    balancez le fruit au sol dans l'arbre pour récupérer la canne à pêche. Pêchez dans la petite mare une boîte de conserve et la remplir d'eau pour arroser la plante flétrie.

    cela donne le code des coccinnelles
    BLEU VERT
    ORANGE ROUGE

     

    le morceau de pierre avec la flèche va sur le gros cailloux tout à droite.

     

    on obtient un 2ème oeuf en reprenant de l'eau avec la boîte de conserve.

    3
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    lorsque qu'on a ouvert la boîte des coccinelles, recliquer le bouton vert et noter l'ordre de clignotements des coccinelles.

    chaque coccinelle a un nombre de points et cela donne un code

    7 5 3 5 2 7 pour activer la TV

     

    l'indice TV nous dit d'aller voir derrière la grosse pierre.

    ouvrir le coffre avec le mot OPEN et placer la 2ème pierre-flèche.

    cliquer le point précis indiqué par la rencontre des flèches pour découvrir un bouton.

    prendre les gants qui ont volé sous la cage. prendre ensuite les ciseaux dans les ronces grâce aux gants.

    4
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    prendre le ver avec les gants et l'accrocher à la canne à pêche.

    repêcher dans la mare pour remonter un drôle de poisson!

    ouvrir le paquet avec les ciseaux.

    5
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    l'objet rond obtenu sert à ouvrir le livre dans la grotte.

    dans ce livre l'indice pour ouvrir le coffre à lettres

    cela donne des chaussures et une longue vue.

     

    donner les chaussures au poisson sur pattes et zoomer sur les empreintes de pas pour obtenir l'indice de l'horloge:

    DROITE DROITE GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE

    on récupère une noix qu'il faut casser avec le dispositif à droite. dans cette noix une clé!

     

    utiliser la longue vue sur le moulin pour voir le dessin à reproduire sur le mécanisme à gauche des coccinelles.

    cela fait descendre le bras articulé et permet d'utiliser la clé qui libère l'oiseau.

    si on choisit "escape" le jeu se finit.

    je vais essayer de trouver les autres oeufs pour la fin parfaite.

     

    il y en a un autre à gauche vue de la grotte. observer le poisson sur pattes, il s'arrête à un moment donné et montre un endroit dans l'herbe.

    6
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    rezoomer sur le moulin pour noter la nouvelle figure à applqiuer sur le mécanisme avec les flèches.

     

    j'ai 5 oeufs :)

    7
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    6ème oeuf en attendant 10 secondes derrières la grosse pierre. un inscete apporte l'oeuf!

    8
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    Mitsilou

    Cro mignon, ce petit jeu, j'espère qu'il y en aura d'autres !! Merci Nicop

    9
    jeanmi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    jeanmi

    J'ai repris de l'eau, mais pas eu de deuxième oeuf

     

    10
    vero51
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    vero51

    je voudrais remercier Polo qui , avec ses commentaires , me permet de finir les escapes !! 

    11
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    merci vero cela me fait plaisir si je peux aider ;)

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