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Pixelkobo - Chicka Episode 13
Domptez la navigation un peu "spéciale" du jeu et trouvez comment déclencher les mécanismes pour vaincre ce joli jeu de Pixelkobo.
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Commentaires
2scoubidouJeudi 17 Septembre 2015 à 10:28j'adore ce jeu !
j'ai juste réussi à prendre un bouteille d'oxygène pour l'instant. Ecrire une sorte de soluce va pas être simple...
3bichonJeudi 17 Septembre 2015 à 10:34pas trouvé de bouteille, mais une plaquette que j'ai collé dans le faux plafond....
quoique, pour monter la-haut j'étais en scaphandre... pas bien compris !!
la suite...
idem que Scoubi, j'ai réussi à aller dans un conduit d'aération au dessus de la première salle aussi, mais il me manque des items
5criscJeudi 17 Septembre 2015 à 10:366bichonJeudi 17 Septembre 2015 à 10:377cecileJeudi 17 Septembre 2015 à 10:388criscJeudi 17 Septembre 2015 à 10:38je l'ai bien vue Bichon, mais comment la prendre ?
ensuite j'imagine qu'il faudra cliquer sur les symboles dans l'ordre indiqué sous la pierre là où était cachée la bouteille d'oxygène
10scoubidouJeudi 17 Septembre 2015 à 10:41quand on descend : espèce de couloir avec un porte à chaque extrémité et au milieu : une manivelle (avec des T inversés) d'un côté et une alcôve dans le mur de l'autre (dans laquelle il y a la bouteille d'oxygène).
La manivelle active l'ouverture sélective d'une porte ou de l'autre à chaque bout du couloir. Basculer vers la D = ouvre la porte D.
Traverser cette porte et monter. en face = pics qui empêchent de passer.
Sur la G = espèce de croix en X qu'on voyait au début; trappe ronde au sol qui cache un objet dont on aura besoin (je pense dans la ventilation en haut de la 1ère pièce)
Sur la D (au sol) = symbole Triangle activable. Je crois que l'activer permet d'ouvrir la trappe du couloir où prendre la bouteille d'oxygène.
11bichonJeudi 17 Septembre 2015 à 10:4213bichonJeudi 17 Septembre 2015 à 10:4514criscJeudi 17 Septembre 2015 à 10:4615scoubidouJeudi 17 Septembre 2015 à 10:46ouvert le coffre aux 9 cases du début !
un peu vicieux... il faut cliquer sur le symbole (triangle + croissant) de chaque porte, ça affiche un symbole en forme de A avec un carré à l'intérieur. Au début, j'ai cru à un bug.... Noter la position de chaque carré dans chaque A pour chaque face des portes. le coffre à 9 cases a un encoche sur la droite = base du A...
pour ceux qui veulent, la soluce est la suivante: code 9 cases
ABC
DEF
GHI
cliquer sur ACEDFH.
16bichonJeudi 17 Septembre 2015 à 10:4817scoubidouJeudi 17 Septembre 2015 à 10:49une fois le coffre à 9 cases ouvert, la manivelle qui est dans celui-ci ouvre la grille de la trappe ronde au sol pour prendre l'objet dont on a besoin dans la ventilation en haut de la 1ère pièce.
18scoubidouJeudi 17 Septembre 2015 à 10:52noter les 3 symboles sur l'objet, à mettre en lien avec l'indice dans le mur du couloir. ça ouvre la grille juste au-dessous, on peut descendre sur les cubes dans la piscine.
hmmm... et après ça se finit vite, j'suis déçu.
une fois dans la pièce pleine d'eau, il faut cliquer sur un mur, et activer un levier. Puis revenir à la salle où il y avait des piques.
20FloraJeudi 17 Septembre 2015 à 10:5421scoubidouJeudi 17 Septembre 2015 à 10:56dans la piscine, on peut récupérer un RUSTY OBJECT et activer une manivelle.
la piscine est pleine ou rempli en fonction de la présence ou non du RUSTY OBJECT
22scoubidouJeudi 17 Septembre 2015 à 10:59la manivelle de la piscine active des blocs de pierre qui coincent les pics. on peut alors sortir.
un peu court mais toujours sympa
23FloraJeudi 17 Septembre 2015 à 11:00Un petit coup de main serait le bienvenu..... je bloque sur les 9 cases, j'ai bien compris le rapport avec les portes mais ca ne marche pas!
24scoubidouJeudi 17 Septembre 2015 à 11:12@Flora : relis le com 15, l'encoche sur le tableau aux 9 cases est sur le côté droit. il faut que tu positionne tout les symboles A des portes dans ce sens. j'espère que c'est plus clair. (?)
25cocciVendredi 18 Septembre 2015 à 13:0926davSamedi 19 Septembre 2015 à 11:06
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bonjour
déroutant, mais passionnant, je poursuis .....