-
Pixelkobo - Chicka Episode 3
Explorez une planète et essayez d'en percer les secrets.
Ce joli jeu à la navigation parfois déconcertante comporte 3 fins.
Retrouvez ici les précédents épisodes.
-
Commentaires
Il y a une fin A après avoir ouvert la porte avec le code à 4 couleurs, une fin B en retournant à la trappe là où on a récupéré cette feuille de symboles, et la fin C en retournant voir la cachette au pied du pilier qu'on a fait tombé pour faire un pont, on obtient un nouveau code pour l'énigme avec les 3 chaînes.
4steveMercredi 21 Mai 2014 à 18:435bzz leMercredi 21 Mai 2014 à 18:43Je ne trouve rien à faire... Un code sur un mur une indication y faisant référence à coté des chaînes au pied des chaines un même signe vert cette fois et rien à faire, help6djo leMercredi 21 Mai 2014 à 18:43si moi j'ai vu plein de signe j'ai fais tombé une colone de pierre.... pi je suis monté et j'ai vu d'autre signe en haut mais sinon jpeu toujours rien faire
7Mag leMercredi 21 Mai 2014 à 18:43pour l'ordre des anneaux, il faut combiner les kerns et un symbole qui se découvre quand on pousse le tronc
8djo leMercredi 21 Mai 2014 à 18:43g rien compri ... moi j'ai fais tombé le tronc en effet ya une plaque se leve avec une etoile un trou et des vague ... sinon j'ai un objet rond trouver ves le coffre du fond qui s'ouvre en appuyant sur les poignée ... dedans il y a une feuille avec des signes et des couleur ... et en dessou encore un autre signe comme sur les mur... là je bloque
9MyriamMercredi 21 Mai 2014 à 18:4310scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:43Merci Mag, effectivement les chaines comprennent 1,2 ou 3 anneaux. La figure avec les pierres empilées est symbolisée par le dessin sous le tronc qu'on pousse. On peut tirer sur les chaines dans l'ordre 2132213 (anneaux), ça débloque la porte en haut derrière laquelle il il y un outil bizarre qui permet de faire tomber la boule de pierre dans l'eau.
11scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:43Une espèce de grotte carrée avec des symboles de flèches vertes en haut et des "rondins" en dessous correspond au code de la porte du coffre tout au fond en bas après avoir traversé la rivière : les "flèches" sont les poignées de porte et les "rondins" l'ordre dans lequel il faut appuyer : GDDDGGDG. Dans le coffre, on trouve le papier évoqué dans les coms précédents et sous le papier un symbole que je ne comprends pas encore.
Devant le coffre, sous le sable, il y a un truc rond qui se met en bas de l'espèce de grotte carré. Le truc rond peut tourner mais je ne sais pas dans quel sens le mettre.
12iksaarMercredi 21 Mai 2014 à 18:43Le code sur le papier donne une suite de chiffre qui est en fait le commencement de la suite des nombres premiers: 2.3.5.7.11.13.17, etc... Je ne sait pas encore où placer ces chiffres mais je cherche ^^. En attendant voici un lien pour plus de facilité:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier
13iksaarMercredi 21 Mai 2014 à 18:4314iksaarMercredi 21 Mai 2014 à 18:4315MitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:43Bonjour,
Il y a encore quelqu'un pour ce jeu, je bloque avec la feuille de papier et tous les symboles
16LuffaceMercredi 21 Mai 2014 à 18:43Mitsilou si tu lis bien tout les commentaires au-dessus tu trouveras la solution de ton problème. Sinon moi je trouve absolument pas les deux autres fins donc si quelqu'un a la solution ou un petit coup de pouce se serait gentil =D
17jp leMercredi 21 Mai 2014 à 18:43merci pour votre aide mais galere quand meme,je ne comprend rien avec tous ces code ,je bloque total.une petite soluce ce serait cool pour avancer un peu.
Ajouter un commentaire
Comme tu dis, j'ai galéré sur le dernier code avec les 4 couleurs (la suite sur le papier est en fait celle des nombres premiers, il faut la compléter pour trouver les 4 couleurs puis les mettre dans le bon ordre sur le coffre).