• Pixelkobo - Icho Chapter 7

    Icho Chapter 7

    Comme toujours avec la série des Icho, la navigation n'est pas des plus simple à manier mais la qualité des graphismes et des animations sont au rendez-vous.

    Parviendrez-vous à vous échapper de la station orbitale?


  • Commentaires

    1
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    Brioche

    c'est parti !

    2
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59

    Allez Brioche, t'es pas toute seule !

    J'ai réussi à faire bouger un bras, mais ça me fait une belle jambe pour le moment ...

    je continue !

    3
    Nichols
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    Nichols

    Salut!

    Vous comprenez quelquechose avec le papier sur lequel il ya les cases et les chiffres? je sèche complètement, pas réussi a faire bouger quoi que ce soit...

    4
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Pas mieux, je suis arrivé devant le bras, je n'ai rien trouvé d'autre si ce n'est le papier avec les carrés et les chiffres. Je n'arrive pas à le déchiffrer. J'ai loupé quelque chose?

    5
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Au temps pour moi, je n'avais pas tout visité. 

    6
    Wex le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    Wex															le

    Bon alors concrètement j'ai pu appuyer sur un bouton, qui m'a permis du coup d'actionner le levier qui fait bouger un bras. 

    Il y a un clavier numérique à un moment, certainement pour la valeur du carré mystère. 

    7
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59

    Wex, tu as trouvé quoi ?

    je pense que le papier trouvé dans la boite est une suite mathématique, il faut trouver la valeur du "?" et l'inscrire sur le clavier numérique. Mais je sèche un peu en maths...

    8
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    @Scoubidou Pas mieux. J'ai fait plusieurs fois le tour, il y a deux boutons carrés marqué 0 et 1 ou O et I, 4 boutons carrés ailleurs, un pavé numérique et puis bah ma foi... ce papier. Je ne trouve pas la suite logique pour l'instant. 

    9
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Le schema ressemble beaucoup à celui des formats papier. 
    je sais pas si ça vous aide.. 

    10
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    89 et 233 sont premiers mais pas 987...
    Bon je sais vraiment pas, ça me gave, je vous le laisse!
    Bon courage.  

    11
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Je suis tout seul? 
    C'est la suite de Fibonacci! 

    89 144 233 377 610 987


    12
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59

    HA ! a y est ! c'est la suite de Fibonacci. le chiffre à trouver est donc 610, ce qui ouvre le pavé numérique et donne accès à... un nouveau casse-tête ! faut-il qu'on soient tous un peu masos ???

    13
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59

    je m'enflame. en fait ce n'est pas un nouveau casse-tête mais un interrupteur pour ouvrir les couloirs qui étaient fermés entre M et N et Q et R. Faut que j'y aille, dommage.

    14
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Bon je suis à nouveau bloqué. J'ai actionné les 3 bras. Et j'ai trouvé un bouton pour actionner la porte Coffre fort qui mène au X. Mais après ça je n'y arrive plus. 

    Quelque chose à faire?  

    15
    fullgirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    fullgirl

    Pas de nouveau com, j'imagine que tt le monde est afféré.. Heu, moi, je suis boquée au truc binaire là, le 0/1, je ne vois pas la suite via le papier:

    1=1

    5=101

    12=1100

    18=10010

    et 26=???? Ben là, Bibi bloque...

    qqun a une idée?

    16
    fanny
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    fanny

    J'en suis au même point que toi, WeX (j'ai un peu galéré au niveau du code en binaire...). J'ai visité toutes les "pièces" à part la J... Complètement bloquée à présent!

    17
    fullgirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    fullgirl

    benn à force d'essais, c'est bon mais y'a encore une porte fermée...

    Au fait, je crois que g rentré un truc du genre 110101 enfin la fin, g un peu bidouillé... Désolée

    18
    fanny
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    fanny

    Fullgirl, c'est bien un système binaire. Après moult réflexions, j'en ai déduit le code 26 = 11010 (désolée je ne sais pas cacher les réponses...)

    19
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Pour Fullgirl

     

    ATTENTION SPOILER

    SOLUTION 26 EN BINAIRE

    -

    -

    -

    -

    -

    11010

    -

    -

    -

    20
    Wex le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    Wex															le

    J'ai réussi à passer! en fait il suffit d'avancer au bon moment. Il n'y a rien d'autre à faire à priori. 

    Par contre c'était un peu au pif pour trouver le "bon moment".

    21
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Arg faut revenir en arrière après. 

    22
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Bon bah voilà, une fois qu'on a réussi à passer le mur qui bouge dans les deux sens, direction la salle J et fin.

    Mais je suis quand même intrigué par l'espèce de sas au sol dans la salle X. J'ai pas pu l'ouvrir.  

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    23
    fullgirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    fullgirl

    qqun a pu allé jusqu'au X? Parce que ya encore des rayons et je ne trouve pas de casse tête permettant de les supprimer! C'est le passage vers le P qui est bloqué..

    24
    fanny
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    fanny

    Merci WeX! Sortie!! Effectivement, c'est étrage ce truc au sol en salle X.

    Fullgirl, pour passer de V en X, tu dois actionner une roue se trouvant en salle G.

    25
    fullgirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    fullgirl

    J'essaye de lui faire des trucs à la roue de la salle G mais rien ne bouge, c'est lassant ce dédale...

    26
    fullgirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    fullgirl

    J'abandonne, suis entrain de m'énerver et les jeux, c'est fait pour se détendre, grand bravo à ceux qui ont réussi!

    27
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Pense-bête : 

     

    Salle F, coupe le laser entre F et G. 
    Salle P, le digicode, deux positions :
      - lasers entre M et N ; Q  et R

     - lasers entre M et O; Q et U

    Salle L, laser entre B et C ; L et M. Ou juste entre L et P.  

    28
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Fullgirl

    Dans la salle G, en cliquant sur la roue rouge, tu la mets en mouvement. TU DOIS LA LAISSER EN MOUVEMENT.
    Puis tu retournes vers la salle X, tu pourras alors ouvrir le "coffre-fort" portant le même symbole.  

    29
    NElly
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    NElly

    coucou,

    ben moi, je comprends rien je ne parviens qu'à me faire griller par des lasers et je ne trouve rien de plus, je ne parviens pas à naviguer convenablement je pense

    30
    WeX le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    WeX															le

    Les fleches jaunes te permettent de t'orienter vers le haut, le bas , la gauche ou la droite sans changer de salle. Les fleches vertes quand elles sont disponibles te permettent d'aller vers une autre salle. 

    Aide toi de la map.  

    31
    Nounouch
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:59
    Nounouch

    Comment on coupe le laser de la salle F ? Il y a un indice pour le code  "O I" ??

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