• Ponpoko - John Doe

    John Doe

    Si vous cherchez un challenge un chouïa relevé vous allez être servi avec cet escape room japonais heureusement traduit en anglais.

    D'autres jeux de Ponpoko ici.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:18
    drad

    je ne reliais pas le bon groupe de couleur, relier le L bleu avec le I brun cela fait un U, pareil pour le groupe  L bleu avec les 3 trait brun cela fait un E ..........

    2
    ROMAIN
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20

    je ne vois pas comment attrapper l'objet dans l'arbre avec mon stick, je voudrais mettre le sctoch au bout mais je ne peux pas, help me please^^

    3
    sérélicie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    sérélicie

    simplement unir les traits rouge et bleu....

    4
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Brioche

    on avance quand même facilement.Ne pas oublier le bâton dans le coffre au dessus du lit. Perso, je ne l'avais pas vu

    La grille de chiffre de chiffre sert 2 fois: une fois pour le code couleur du coffre au dessus du lit, et une deuxième fois pour le code des flèches (combiner les chiffres trouvés dans le coffre et la grille de chiffre pour orienter les flèches) exemple le 5 est en bas à droite dans la grille

    le code des lettres est bizarre: ne pas chercher à comprendre, juste relier les lignes rouges et bleues , ça donne 4 lettres, et ça ne forme pas de mot

    5
    olafvolvo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    olafvolvo

    Tiens, pour une fois que j'y arrive sans la magie du post, je propose une petite soluce :

     

    ATTENTION SPOILER !

     

    - Dans l'inventaire, on a une espèce de stylo. Clic dessus : un "petit bâton"

    - A droite.

    - Clic sur la tête du lit. Clic sur horloge de droite : une fiole rouge.

    - Rien d'autre d'interessant pour l'instant, à part des trucs qui ne servent pas pour sortir (en tous cas, je n'ai pas trouvé, les taches suir le sol, le placard etc...aucune utilité)

    - A droite.

    - Clic sur le manteau : un morceau de code.

    - Clic sur la commode d'un vert d'excellent goût : un cookie. Clic sur le cookie : un morceau d'adhésif (parce que oui, les Japonais enveloppent leurs cookies dans du scotch)

    - TIroir de la commode verte : un code (516) et on peut prendre une clef dans le tas (sur la gauche)

    - A droite : noter la disposition des étagères. Et s'amuser à cliquer les différents trucs qu'il faudra résoudre plus tard.

    - Revenir dans la vue du lit (2x droite ou é x gauche, selon votre goût)

    - Commode à gauche du lit. Entre le code 516 : une boîte.

    - Noter le papier au fond du tiroir, avec un dessin qui ressemble étrangement aux étagères vues plus haut et une suite de chiffre : 48143183

    - Ouvrir le tiroir du bas avec la clef trouvée avant : un emplacement où il faudra mettre les morceaux de code + une grille de mots croisés pas remplie (feignasses)

    - Noter le petit bout de texte sous la grille, qui indique le sens dans lequel la "tenir"

    - Dans l'inventaire, ouvrir la petite boîte rose avec le petit bâton blanc : un morceau de code.

    - SOufflez un peu, et félicitez-vous : c'est déjà du beau boulot, tout ça.

    - Revenir à la vue étagère et bureau en bordel.

    - CLic sur la boîte bleue sur le bureau. Reproduire les cases noires de la grille de mots croisés (attention au sens de celle-ci) : un cutter.

    - Partie droite du bureau : clic sur la lettre qui ne sert à rien, et passez un bon quart d'heure à essayer tous les objets dessus, parce que je l'ai fait comme une andouille, et qu'il n'y a pas de raison que je sois le seul.

    - Vue du lit. Utiliser le cutter sur le poster au mur : un coffre qui s'ouvre avec un code couleur.

    - Combiner le dessin vu plus haut avec la suite de chiffre et les couleurs des livres de l'étagère pour obtenir le code : JRVJBVRB

    - On obtient un morceau de code, et un chiffre fléché 5836.

    - Ne pas oublier l'espèce de ligne verticale blanche dans ce coffre : un bâton téléscopique.

    - Vuer du lit, tiroir du bas de la commode de gauche : mettre les morceaux de code dans les fentes et dans le bon ordre ; un spray pour enlever le chewing-gum.

    - Noter le code obtenu : 0729

    - VUe de la table de cuisine : utiliser le spray anti-gum sur le tas de gum jaune dans le meuble de gauche : un tiroir qu'on ne va pas tarder à revenir ouvrir, parce qu'on est trop malin.

    - Vue du bureau en vrac : clic sur l'espèce de porte qui ressemble à un trou die en bas à droite du bureau. Entrer le code 0729 vu plus haut.

    - On trouve une porte vitrée, à ouvrir avec un code fl^èché. PAs de panique, on l'a, ce code : il suffit de repenser à la suite de chiffres trouvée plus haut 5836. En la combinant avec le shéma de l'étagère, on obtient quatre directions : diago/bas/droite ; gauche ; diago/haut/droite ; bas.

    - ENtrer ce code : une fiole bleue.

    - Vue bureau. CLic sur les feuilles de papier à terre, au pied de l'étagère. Un indice : rouge + bleu. Utiliser fiole rouge puis fiole bleue : un code lettres UEPL

    - Vue table de cuisine. ENtrez ce code sur la porte du placard qu'on a libéré de son chewing gum : des boîtes super mal dessinées. CLic sur celle du milieu : un aimant.

    - Vue bureau. CLic sur le rideau d'un vert exquis : on voit un arbre d'environ 130 mètres de haut, avec un truc qui brille dedans.

    - Dans l'inventaire, clic sur le bâton télescopique. Y ajouter l'aimant puis la bande adhésive. On obtient un outil qui n'a pas de nom, mais avec lequel on peut attraper le truc brillant dans l'arbre : une clef.

    - Vue porte-manteau : utiliser la clef sur la porte, et sortir.

     

    Y a peut-être une meilleure fin à trouver, mais m'en fous, je suis sorti.

     

     

     

     

    6
    ldb7875
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20

    Merci olafvolvo

    je n'avais pas vu la tige téléscopique dans le coffre

    j'étais bloqué à ce niveau

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