• Prisma Game Lab - Malacadabra

    Malacadabra

    Vous êtes enfermés dans une pièce avec une étrange valise. Trouvez comment l'ouvrir pour tenter de gagner par magie votre liberté!

    Un escape room créé par Prisma Game Lab.

    PS: cliquez-glissez les objets pour les utiliser


  • Commentaires

    1
    solla
    Samedi 27 Août à 08:15

    Salut à tous , voilà , je débute et , à part avoir donné le fromage au chat ou souris ,réglé l'orloge et marqué le point sur la carte , plus rien n'agit! J'ai: une bague ,  un couteau , un outil dont je ne sais ce à quoi il sert , une espèce de ruban avec lune soleil, mais plus rien n'agit ! Histoire de pixels ?????? merci pour vos réponses 

     

     

     

      • Clement0002
        Samedi 27 Août à 08:49

        As_ tu ouvert la valise?

      • moony
        Samedi 27 Août à 08:51

        kikou, ouvre la valise, le code est sur le mur (suivre les fleches)

    2
    Clement0002
    Samedi 27 Août à 09:54

    Je bloqie une fois la valise ouverte et le deuxième bouton accessible sur les codes étoile soleil..... et  boutons carré  triangle penta

      • Samedi 27 Août à 10:10

        Bonjour Clément.

        As-tu reproduis les 2 séries de codes donnés par les 2 affiches papiers ?

        un code donne accès à un bouton caché, l'autre active l'indice des rouages qui donne l'ordre I II III IV V VI pour cliquer les boutons...

    3
    Clement 0002
    Samedi 27 Août à 10:36

    Tu les reproduis où?

      • Samedi 27 Août à 10:37

        sur le panneau triangle (3) carré (4) pentagone (5)

    4
    solla
    Samedi 27 Août à 10:52

    hello merci , je n'avais absolument pas vu les chiffres sur le mur !!!! bon, je vais essayer la suite du coup ! 

     

    5
    Clement0002
    Samedi 27 Août à 10:54

    Merci j'avais mal interprété les "5". Sorti

    6
    Samedi 27 Août à 12:45

    J’ai beaucoup aimé ! Soludéo :)

    7
    PaPiDaN
    Samedi 27 Août à 15:58
    PaPiDaN

    slt, sur la carte bien repéré le nord  j'ai chauffé le neurone avant le tilt

    par contre, je piges pas les 6 boutons, l'hexagone avec le repère, et les cadres au mur  sos

      • Samedi 27 Août à 17:56

        Les deux cadres te donnent des suites de chiffres 3 (triangle), 4 (carré) ou 5 (pentagone). Il suffit de cliquer sur les trois boutons selon les suites données pour révéler un nouveau bouton à chaque fois.

      • Dimanche 28 Août à 15:42

        De rien, PaPiDaN.

    8
    titi
    Samedi 27 Août à 17:44

    Autre forme de raisonnement, BIEN!

    il faut faire des associations 

     

    9
    PaPiDaN
    Samedi 27 Août à 18:23
    PaPiDaN

    pas de sauvegarde, je recommence pas

    les bouts de papier avec les traits ca c'etait fait

    je  cherchais pour les 6 boutons avec les dessins dans les cadres et l'ordre donné dans la valise par l'hexagone

      • Samedi 27 Août à 22:19

        Papidan: tu suis l'ordre I II II IV V VI

        Chaque chiffre romain correspond à un pan de mur sur lequel tu retrouves un cadre avec un symbole. chaque bouton est associé à un symbole...

    10
    Dimanche 28 Août à 11:41

    récap de tout ce qui a été dit ! 

    vue valise : 

    - papier au sol 

    - noter les chiffres sur le mur 1 en BG de la porte, suivre la flèches , 9 7 et 3

    - ouvrir la valise avec 1973 

    vue commode :

     - papier dans la commode

    vue bibliothèques : 

    - papier en BD de la bibliothèque gauche 

    - tournevis dans la bibliothèque droite, case à gauche du vase cassé 

    - prendre le fromage sur le tabouret 

    vue trou de souris : 

    - mettre le fromage = couteau

    - noter le parcours sur le mur, la boussole à l'envers dans le coin BD, la planche avec les symboles météo

    - dans chaque vue , on aura noté un tableau avec un symbole

    et on note aussi deux papiers ( vue différentes ) avec des traits , 3 4 ou 5 ...

    valise : 

    - utiliser le tournevis 

    - clic sur la photo : un bouton apparait 

    - utiliser le couteau sur le tissu orange : un autre bouton

    - noter les dessins associés aux boutons similaires à ceux des tableaux ...

    vue carte : 

    - pour appliquer le parcours, il faut le retourner pour correspondre avec la boussole de la carte

    => on a donc : H H D B B D B B D H H D D H on voit le coin BD de la vue qui devient gris ...

    pendule : 

    - on peut maintenant bouger les aiguilles : les mettre comme celles autour = bouton

    - sur la commode : mettre les 3 pages du livre = bague

    valise :

    - en bas : mettre la bague = barre avec 3 boutons triangle , carré, pentagone, soit 3 4 ou 5 selon les côtés des figures

    - selon les papiers traits : sur les boutons figures : entrer 5 3 4 5 4 3 5 3 = nouveau bouton sous la bague

    - entrer : 3 5 5 4 3 4 5 3 = papier code à associer aux symboles météo soit lune soleil nuage

    - entrer le code = nouveau bouton et apparition hexagone

    - noter les chiffres VI II I IV III V  ces chiffres représentent les vues , la vue VI étant la vue porte

    - relever dans les vues les symboles sur les tableaux 

     

    - on part de vue porte et on va à droite : VI = lune goutte ; II = 3 points sorte de triangle , 1 = feuille, IV = sorte de A majuscule, III = boucle basse et bouche au dessus , V = sorte de Q 

    - ranger de I à VI donc cliquer sur les boutons pentagone, rond BG , rond BD , bague, triangle, rond HG

    = valise fermée : clic sur le bouton violet = crayon avec clé dessinée dessus

    - tracer la porte : clic sur la porte tracée , re clic = fin ! 

     

     

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