• Riddle Escape - Clock

     photo riddle escape clock.jpg

    Clock

    Explorez une pièce et résolvez les énigmes pour percer les secrets d'une mystérieuse horloge...

    Un jeu Riddle Escape.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin à 13:20

    merci Nico smile

    Avec le tisonnier de la cheminée, attraper la boîte en hauteur.

    pour ouvrir cette boîte, aller zoomer sur la chaise à bascule.

    la clé ouvre la trappe noire murale.

      • caramel
        Jeudi 8 Juin à 22:32

        bonjour,

        elle est ou la boite je ne la voie nul part

      • papidan
        Jeudi 8 Juin à 23:43
        papidan

        Caramel,sur l'armoire des tasses sur la droite  une petite surepaisseur

    2
    Jeudi 8 Juin à 13:23

    pour ouvrir la porte vitrée du grand meuble, voir les lettres O et X qui entourent le code à entrer et se reporter aux livres pour compléter les 3 lettres manquantes (SEA).

    3
    Jeudi 8 Juin à 13:25

    la poignée ouvre le tiroir. allumer la bougie avec le feu de cheminée puis aller bruler la corde qui entoure le coffre.

    à l'intérieur un vase.

      • Jeudi 8 Juin à 13:25

        on peut récupérer la corde!

    4
    Jeudi 8 Juin à 13:29

    passer la feuille quadrillée devant le feu pour révéler un indice.

    associer cet indice avec la suite de symboles (COEUR TREFLE PIQUE CARREAU) et le meuble à  9 cases pour ouvrir la boîte sur le bureau. soluce ici.

      • Jeudi 8 Juin à 13:30

        on récupère un aimant d'une boussole. reste à savoir où le placer pour trouver le Nord!

    5
    Jeudi 8 Juin à 13:37

    je récapitule ce qu'il me reste à faire:

    - ouvrir la trappe
    - le puzzle dé - couleurs
    - ouvrir le placard bas du grand meuble
    - le puzzle dans le tiroir bureau

    je cherche où utiliser mon vase, ma corde et ma boussole...

    6
    Jeudi 8 Juin à 13:52

    ok trouvé!

    on peut placer l'aimant devant chaque paire de lampes. pour une seule il indique le S au lieu du N donc c'est le point de départ

    partir du repère N et reporter les tailles (G pour Grand et P pour Petit)

                 N
                GG    
     GP                PP

    PG                 PG

     GG             GP

                PP

    on récupère un dé

     

    7
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 14:26
    papidan

    salut pour le dé  pendule v=4 l=2 u=1 puis v=vert,l=bleu fonce,u=rou

    ge

    puis voir image cadre et deduire position couleur soit

    :3=violet,6=b clair,5=jaune

      • Jeudi 8 Juin à 14:30

        Bien vu Papidan cool

        remplir d'eau le vase et éteindre le feu et utiliser le tisonnier pour dégager l'accès.

    8
    Jeudi 8 Juin à 14:32

    reproduire ensuite la suite de formes noires de la cheminée

    pour ouvrir le passage et accéder à une nouvelle pièce.

    ce jeu devient de plus en plus passionnant smile

    9
    Jeudi 8 Juin à 14:42
    Jeanmi

    Pour la pendule, je ne sais pas trop comment décoder l'indice, qui doit donner HH:MM:SS pour placer les aiguilles...

      • Jeudi 8 Juin à 14:45

        pareil je cherche

        il reste la corde à utiliser aussi

        et le tasses rouges et blanches...

      • Fred
        Jeudi 8 Juin à 15:10

        Ben moi je l'ai décodé (8:90:350) mais je ne vois pas comment placer les aiguilles !

    10
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 14:44
    papidan

    le plan au dessus table pour rouge ou blanc ?

    11
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 14:46
    papidan

    le plan au dessus table pour rouge ou blanc ? et dans l'armoire a tasses hd la feuille d'arbre

      • Jeudi 8 Juin à 14:49

        il y a aussi un papillon blanc dans la nouvelle pièce et

        un symbole fleur sur le fauteuil à bascule

    12
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 14:58
    papidan

    les aiguilles ont des formes diff

    13
    Fred
    Jeudi 8 Juin à 15:25

    Vous en êtes où ?

    Il y a une trappe par terre en bas à gauche de l'horloge

      • Jeudi 8 Juin à 17:27

        je reviens après un break et merci pour ce "spot" que j'avais zappé! cool

        le code des tasses coule ensuite de sourceyes

    14
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 15:29
    papidan

    si d'apres plan carré=1erepiece

    1er xdroite= feuille tasse

    2eme fleur bascule

    3eme grille dans cheminée

    4eme papillon 2eme piece

    5eme ?vu Fred,  serait glaçon

    je n'en tire rienmad

     

    15
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 15:33
    papidan

    Fred, comment tu as décodé l'heure ?

    16
    Fred
    Jeudi 8 Juin à 15:34

    Tu as utilisé la corde ?

    17
    verdeterre
    Jeudi 8 Juin à 15:35

    Utiliser l'aimant dans la trappe

    18
    verdeterre
    Jeudi 8 Juin à 15:38

    La clé obtenue ouvre sous les tasses et cela permet d'avoir le code pour ouvrir le coffre aux cases rouges et blanches pour avoir une poignée.

      • scoubidou
        Jeudi 8 Juin à 15:40

        accrocher la poignée avec corde

      • Jeudi 8 Juin à 17:34

        accrocher la poignée à la trappe au sol et l'autre bout de la corde au porte-tisonnier

    19
    scoubidou
    Jeudi 8 Juin à 15:51

    je n'arrive pas à ouvrir le coffre à 5 cases au-dessus du meuble pique-coeur etc. je pensais que l'indice du tableau au-dessus de la boite rouge/blanc donnait l'ordre flocon (trappe), papillon (plafond), ronds (cheminée), fleur (fauteuil) et feuille (tasses) mais ça ne marche pas, ni dans ce sens, ni dans l'autre sens.

      • verdeterre
        Jeudi 8 Juin à 15:51

        pareil bloquée 

    20
    tilip
    Jeudi 8 Juin à 15:53

    essayez du sol au plafond...

    ou du plafond au sol...

    yes

      • verdeterre
        Jeudi 8 Juin à 15:54

        Ouah bien vuyes

      • scoubidou
        Jeudi 8 Juin à 15:55

        excellent ! bien vu cool

      • tilip
        Jeudi 8 Juin à 15:57

        C'est le commentaire de scoubidou qui m'a mis sur la voie !

        ;-)

    21
    scoubidou
    Jeudi 8 Juin à 15:57

    combiner les symboles; p.ex. cliquer sur les 2 symboles de droite, ça génère un des symboles de l'horloge.

      • tilip
        Jeudi 8 Juin à 15:58

        oui, mais... ça donne pas grand chose de mon coté...

        j'ai les symboles de 1 à 10 mais pas plus...

      • scoubidou
        Jeudi 8 Juin à 16:03

        je pense que c'est un peu comme la boite R/B : il faut trouver le bon ordre, sachant qu'un même symbole de l'horloge (sur le mur) peut être obtenu par plusieurs combinaisons.

        Ex: touches ABCD, symbole C peut être obtenu par touche C ou touches AB

        Je me fais peut être des noeuds au cerveau ?

      • Fred
        Jeudi 8 Juin à 16:03

        Avec les boutons valant 1, 2, 3 et 6 on peut aller à 12 mais il semble que seuls 0-3-5-8-9 soient utilisés

      • tilip
        Jeudi 8 Juin à 16:09

        ce qui donnerai 6:90:350 non ?

    22
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 16:01
    papidan

    Verdeterre,sos, je fatigue,pige pas le code tasses  rouge et noir

      • verdeterre
        Jeudi 8 Juin à 16:03

        On part de cases blanches et on doit arriver à les avoir toutes en rouge suivant les tasses dans l'armoire. Sais pas si suis très claire...

      • scoubidou
        Jeudi 8 Juin à 16:06

        papidan, il faut ouvrir le bas de l'armoire aussi. commence par la tasse R au milieu, puis 2ème tasse R = celle tout à G etc.

      • papidan
        Jeudi 8 Juin à 16:15
        papidan

        vous 2, merci,"croisage" de messages

         

    23
    Jeudi 8 Juin à 16:07
    Jeanmi

    Rien compris à vos commentaires. toujours bloqué avec l'horloge et la boite blanc/rouge...

      • Fred
        Jeudi 8 Juin à 16:09

        L'étagère te donne les six étapes (trois en haut trois en bas) pour passer de tout blanc à tout rouge, il faut les remettre dans le bon ordre

      • Jeudi 8 Juin à 16:13
        Jeanmi

        Il m'en manque 3
        Pour ça, il faut avoir ouvert le placard du bas...Qui est toujours fermé

    24
    verdeterre
    Jeudi 8 Juin à 16:14

    Quelqu'un a réussi à avancer sur le code de l'horloge ?

    je bloque

     

      • scoubidou
        Jeudi 8 Juin à 16:19

        j'espère! donne moi encore qq instants.

        il faut "juste" trouver quelle est l'heure indiquée sur le mur...

      • scoubidou
        Jeudi 8 Juin à 16:26

        voilà où j'en suis:

        l'horloge (salle 1) indique 3 symboles qui correspondent à 1 (U), 2 (L) et 4 (V à l'envers).

        le mur salle 2 indique ce genre de symbole dont il faut trouver la valeur pour mettre à l'heure l'horloge salle 2.

        pour ça, il faut combiner les certaines des 4 touches vertes (salle 1).

        touche A (U) = chiffre 1 + touche B (L) = chiffre 2 donne touche C (N à l'envers) qui devrait être le chiffre 3,

        etc

        j'ai bon ?

         

      • scoubidou
        Jeudi 8 Juin à 16:31

        oui c'est ça, les 4 touches ABCD avec

        A=1

        B=2

        C=3

        D=6

        on déduit les symboles manquants correspondant à 4, 5, 7 etc. d'où l'heure donnée en com26.

        Super jeu !

        merci à tous pour vos commentaires

      • Jeudi 8 Juin à 16:36
        Jeanmi

        et le € (à l'envers, rien appuyé) vaut 0 !

    25
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 16:16
    papidan

    Jeanmi voir com 17 de Verdeterre

      • Jeudi 8 Juin à 16:21
        Jeanmi

        Pas vu la trappe, je n'avais pas cliqué sur le bon pixel !

        Merci !

    26
    ss
    Jeudi 8 Juin à 16:26

    8h90m350s=9h35m50s

      • Fred
        Jeudi 8 Juin à 16:30

        Woah bien vu, merci !!!

      • verdeterre
        Jeudi 8 Juin à 16:31

        Comment vous avez trouvé 8h90m350s ?

      • caramel
        Vendredi 9 Juin à 17:18

        il ne se passe rien pour moi le heure donner doit etre faux ou c est mois qui est ***

      • caramel
        Vendredi 9 Juin à 17:28

        c est bon j ai trouver

         

    27
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 16:26
    papidan

    courage a tlm, je vous laisse pour 2h

    28
    Stalph
    Jeudi 8 Juin à 17:29

    Yomino Kagura a soudain changé de braquet, dirait-on.

      • Jeudi 8 Juin à 17:44

        il était costaud ce jeu bravo à tous pour les aides cool

    29
    Jeudi 8 Juin à 18:11
    CerKill

    Je suis venu piocher de l'aide pour l'horloge, merci à tous ! C'est du gratiné, celui-ci ! On en redemande ! Bravo à Yomino Kagura !

    30
    papidan
    Jeudi 8 Juin à 19:06
    papidan

    aéré les neurones avec 2 h sur la tondeuse

    merci Scoubidou,pour la fin,j'étais calé de chez calé cool

     

      • Jeudi 8 Juin à 19:54

        60 commentaires !!! il est si difficile ce jeu ? ça me rebute un peu cry

      • papidan
        Jeudi 8 Juin à 20:21
        papidan

        hola Brioche  tu te dégonfles he

        tu dois en faire au moins les 3/4 aprés tout dépend de tes circonvolutions cervicales

         

    31
    Chokolat
    Jeudi 8 Juin à 20:46

    Non il est relativement simple du moment que tu as de quoi noter à côté pour pas te perdre

      • Jeudi 8 Juin à 21:38

        bon allez je me lance alors ...

        Pour les indices, je ne note plus rien, je prends carrément l'ecran en photo, c'est simple et efficace cool

      • papidan
        Jeudi 8 Juin à 23:49
        papidan

        Brioche, alors c'est bon gonflée a bloc

        je fais comme toi,çà évite de mal noter

      • Vendredi 9 Juin à 07:12

        super méthode la photo d'écran smilecool

    32
    cocci
    Jeudi 8 Juin à 21:44
    cocci

    Merci à tous et bravo ! cool quel jeu !

    33
    patricia
    Vendredi 9 Juin à 09:54

    bonjour je n'arrive pas à rentrer dans le jeu. je dois avoir un souci avec mon pc. un peu d'aide ?

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