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Riddle Escape - Escape from Old Temples
Comme toujours avec Riddle Escape, les graphismes sont soignés et le niveau de difficulté est à la portée de tous.
Résolvez les énigmes et échappez-vous du vieux temple!
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Commentaires
2Mr perduVendredi 1er Décembre 2017 à 11:463MaÿVendredi 1er Décembre 2017 à 11:50Bonjour, je n'en suis pas du tout là !
Bloquée avec katana (code losanges) et allumettes... je tourne en rond..
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Mr perduVendredi 1er Décembre 2017 à 11:52
le code du katana c'est pour une des boites, je sais plus laquelle
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MaÿVendredi 1er Décembre 2017 à 11:54
Oui, as tu réussi à ouvrir la boite avec les carrés lumineux qui symbolise les lampes je suppose ?
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MaÿVendredi 1er Décembre 2017 à 11:56
J'ai fini par trouver !! ^^
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4CathVendredi 1er Décembre 2017 à 12:00Bonjour, il me manque une bougie et je n'arrive pas à ouvrir le placard du bas et que faire du trou à coté de la fenêtre ronde ... ?
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Mr perduVendredi 1er Décembre 2017 à 12:03
Il y a une trappe au sol sous le tableau "lune" ( cf papier dans le placard)
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CathVendredi 1er Décembre 2017 à 12:17
Merci !
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5Mr perduVendredi 1er Décembre 2017 à 12:376scoubidouVendredi 1er Décembre 2017 à 13:46bonjour à tous,
compter les lanternes au sol 3201 : à mettre dans la boite en bois à côté des cocottes en papier => boule rouge : à poser sur étagère / boite à côté des quilles;
compter les cocottes en papier par couleur 152 = code placard => allumettes + indice GDDGDD = code boite à côté des quilles = CLE pour armoire haut => PLAN.
regarder les "toupies" : indice "heure" + forme => code rond triangle carré 692 => sabre = indice losanges pour boite murale => BOUGIE
7scoubidouVendredi 1er Décembre 2017 à 13:57PLAN : à retourner = trappe à ouvrir + tard; indice pour trappe au sol = BOUGIE
Placard haut (cases R/N) : regarder les yeux des quilles NRNRRN=> BOUGIE.
Poser & allumer les bougies => CLE DOREE pour placard blanc.
Utiliser tournevis de la porte G / PLAN => POIGNEES à fixer / portes blanches => ECHELLE + boite R->B qui s'ouvre grâce aux coussins BN GE GS GW GS RE : cliquer dans le sens inverse ESWSEN.=> PION
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zazaLundi 4 Décembre 2017 à 16:34
ou il est le tournevis??????????????
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8scoubidouVendredi 1er Décembre 2017 à 14:02PION pour trou dans mur au dessus des cocottes => appuyer = code couleur RJ BV à faire pivoter de 90° soit
BR
VJ
pour boite BD placard blanc = 6 ou 9 du 69.
ECHELLE à poser à D de la grande porte bois => symbole + on voit la lune.
9scoubidouVendredi 1er Décembre 2017 à 14:10selon indice tableau : poser le katana devant la lune => soulève le tableau-lune = 4 bougies à allumer dans l'ordre des anciennes bougies désormais éteintes 4123 => BOITE flocon trèfle soleil à ouvrir selon billes roses du placard :
1 flocon
2 trèfle
3 soleil
4 trèfle
5 soleil
=> 6 ou 9 du 69 = ouvre la grande porte en bois.
C'est pas fini !
10scoubidouVendredi 1er Décembre 2017 à 14:18Regarder lampions HD : 532 = code pour armoire métal => lanternes : noter la hauteur des traits = poisson renard oiseau = code pour tabouret D => PINCE pour armoire B => indice cocotte rouge = prendre la cocotte rouge... et la déplier.
regarder l'eau couler => fleurs HBHMBM = code pour tabouret G => BOULE BLEUE, à accrocher avec les 2 autres.
11scoubidouVendredi 1er Décembre 2017 à 14:30Armoire à D des 3 boules bleues = code pour la boite armoire métal (GDGMG ?) => FILTRE pour photo salle 1 => endroit où creuser = FLEUR DE LYS 1/3 à mettre / roue à aube.
12antoineVendredi 1er Décembre 2017 à 14:35pour le dernier, il faut faire la traduction japonaise des symboles dans l'ordre où on les a rencontrés
13scoubidouVendredi 1er Décembre 2017 à 14:47PINCE = couper chaine du tournevis => dévisser plaque au mur (G portes blanches) = cadre yin/yang + boite à ouvrir avec l'indice des dés de l'armoire (362 à remettre dans l'ordre en fonction des découpes des assiettes = 263) => FLEUR DE LYS 2/3
14scoubidouVendredi 1er Décembre 2017 à 15:24code boules bleues = GDGMDM (indice des yin-yang inventaire + tableau) => FLEUR DE LYS 3/3
Lanterne rouge : noter le code NB avec la feuille = BNBNNBNB; noter alors l'ordre d'allumage des lanternes GGGDDDM à mettre dans la boite en bois => POIGNEE.
code final : arbre feu SS montagne.
Excellent jeu, j'ai adoré, sauf le code final trop dur pour moi (merci youtube!)
15StalphVendredi 1er Décembre 2017 à 17:30Excellent, ce jeu. Mais la fin, c'est du chinois
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mamimiDimanche 3 Décembre 2017 à 11:06
En fait c'est du japonais
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16StalphJeudi 6 Décembre 2018 à 09:30Le lien du jeu pointe maintenant sur "spring cherry" et non sur "old temples". L'auteur s'est emmêlé les pinceaux.
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Bloqué avec les bougies derrière le tableau lune et le code de le boite du placard (par rapport à la pile de vêtements rouge vert bleu) qui refuse obstinément de fonctionner...