• Rinnogogo - Summer Night

    Summer Night

    Une fois de plus, Rinnogogo nous régale avec un challenge à la portée de tous.

    Prenez votre temps pour découvrir cette nouvelle aventure!


  • Commentaires

    1
    Flora
    Jeudi 30 Juillet à 11:52

    Je vous attends impatiemment, à part un papier je ne trouve rien! je tente la magie du post...!

      • Samuel
        Jeudi 30 Juillet à 12:05

        Il faut regarder les poissons dans l'aquarium, ça aide pour ouvrir le tiroir de la commode…

    2
    isa
    Jeudi 30 Juillet à 11:54

    moi pareil

    3
    Flora
    Jeudi 30 Juillet à 11:59

    Challenge à la portée de tous?????

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    4
    bobby
    Jeudi 30 Juillet à 12:03

    bloqué avec un balai, une pile, une clé et un papier indice...

    5
    bobby
    Jeudi 30 Juillet à 12:09

    papier indice pour ouvrir la porte avec les 4 boutons... suivre la place  des "o" ....

      • Louxor
        Jeudi 30 Juillet à 20:21

        yop merci

    6
    PatriceSalvy
    Jeudi 30 Juillet à 12:33

    Un jeu agréable.

    Néanmoins je suis coincé ! Sans doute un lien que je fais mal (ou pas) entre les éléments qui me restent :

    les 5 directions données par les poupées ne donnent rien sur les flèches de la poste coulissante du placard de cuisine,

    je ne vois pas quoi faire de la suite "start->+4->+2->-7->+3" ni de mes étagères numérotées.

    Je suis mauvais sur ce coup-là... (aussi !)

    wink2

    7
    PatriceSalvy
    Jeudi 30 Juillet à 12:35

    Comment fait-on pour cacher une partie des comm afin de ne pas spoiler ?

    8
    PatriceSalvy
    Jeudi 30 Juillet à 12:41

    Le balai permet de descendre le jeu de billes colorées perché sur la clim.

    Ce jeu de billes donne l'ordre des couleurs permettant d'ouvrir le coffre.

    Il me semble que c'est dans ce coffre que j'ai trouvé le détergeant qui permet de nettoyer le sol. À moins que j'y ai trouvé la voiture qui, mise sur son empreinte devant le canapé permet d'obtenir, derrière ce canapé, un papier avec la séquence "Start->+4...etc". Je ne sais plus. Je vais refaire le jeu.

     

    9
    PatriceSalvy
    Jeudi 30 Juillet à 13:06

    Donc... il faut relever le sens et la couleur de chaque poisson mais dans l'ordre indiqué par le nombre de branches des plantes marines.

    Cette combinaison permet d'ouvrir le tiroir du haut de la commode afin d'y trouver une pile. Fermer rouvrir deux fois ce tiroir. Un chaton donne alors un tournevis qui donne accès au code couleurs du placard de la chambre.

    Ce code couleur est obtenu en mettant les unes sur les autres les pièces de couleurs posées sur la table de la cuisine. Les unes sur les autres (verte sur bleue, bleue sur marron, etc.) elle donne un code à chiffres qu'il faut donc saisir pour ouvrir le placard de la chambre. Dedans : le balai, le ballon et un coffret à 4 cases.

    Le balai, dans un premier temps, permet de décrocher le jeu à billes perché sur la climatisation. Comme dit plus haut, ce jeu donne l'ordre de couleurs permettant d'ouvrir le coffre situé à côté de l'aquarium. Il contient la clé du petit coffret qui contient le détergeant.

    Le ballon de basket lancé dans le panier permet d'obtenir une liste de mots. Il ne faut considérer que les O. Leur position dans chaque mot permet d'ouvrir la porte du placard situé à côté du panier de basket. Dans ce placard, un seau à remplir d'eau. Ajouter le détergeant et y plonger le balai pour laver le sol et obtenir la position des lettres qui devront être cliquées (mot START) pour ouvrir le coffre resté dans le placard de la chambre. Dedans, la petite voiture. Il faut la retourner et mettre la pile. Puis la poser sur sa trace située devant le canapé. Elle fait ressortir de l'autre côté un papier avec une séquence "Start->+4->+2..."

     

      • mimi$
        Vendredi 31 Juillet à 19:51

        Merci Patrice

         

    10
    Jeudi 30 Juillet à 13:17

    Soludéo :)

      • Louxor
        Jeudi 30 Juillet à 20:41

         le code flèches ?

        les fanions donnent : 15243

        Les poupées donnent : DHGBD

        il ne faut pas faire la séquence 15243 mais 12345

        soit DGDBH

    11
    PatriceSalvy
    Jeudi 30 Juillet à 15:20

    Mieux que Soludéo !!! (merci Cerkill).

    Il manquait donc d'établir le lien entre les fanions et les poupées c'est-à-dire cliquer sur les directions suggérées par les poupées mais dans l'ordre imposé par le fanions.

    Suivre ensuite les ordres de la séquence "Smart->+4..." mais encliquant directement sur les résultats, pas en cliquant successivement sur les graduations.

    La carte ouvre le boîtier de sortie. Pour obtenir le code, prendre les étagère de la chambre et les faire pivoter d'un quart de tour à gauche (en forme de P). Suivre ensuite sur le clavier l'ordre des numéros des cases des étagères (1=2, 2=0, 3=6, 4=8, 5=4) puis valider par la touche E.

    Sur la table, le nombre de feuilles donne l'ordre des couleurs BVRO à cliquer sur le mur du fond. On récupère alors une pierre précieuse verte et un boîtier à 9 boutons.

    En remontant le tobogan, on trouve une pelle qui permet de creuser le "trou de taupe". On récupère alors une pierre précieuse rouge.

    Si l'on s'imagine remonter le tobogan, on va à la rencontre de caractères de type "alphabet templier" (vous reporter éventuellement à cet alphabet sur Wikimachin) !

    Ces lettres permettent de cliquer au bon endroit sur la "matrice" du clavier à 9 boutons.

    On récupère alors une pince qui permet de libérer l'échelle du camion de pompiers. Cette échelle, appuyée contre l'arbre, permet de récupérer la pierre précieuse blanche.

    L'ensemble des trois pierres, disposées sur la "poubelle" près de la sortie provoquent l'ouverture du portail. C'est la quille !!!

     

    12
    PatriceSalvy
    Jeudi 30 Juillet à 18:57
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