• Robamimi - Bear's Life

    Bear's Life

    Cherchez comment amadouer un gros nounours qui garde jalousement une clé autour de son cou. Si en plus vous lui donnez du miel, il pourrait même vous rendre quelques précieux services!

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  • Commentaires

    1
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mimi															l
    Allez venez, j'ai déjà trouvé quelques trucs, je bloque
    2
    marco
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    génial ce jeu est trop beau !

    j'ai ouvert la boite aux couleurs grace au tableau
    j'ai ouvert la baie vitrée et je suis sur la terrasse

    sinon j'ai 2 autres objets de pêche j'imagine...
    3
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mimi															l
    c'est un jeu bizzare où il se passe des trucs pendant qu'on se promène dans la pièce
    4
    marco
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    caane a pêche a l'ectérieur

    3 chiffres sous les pots de fleurs:
    7 jaune
    5 vert
    6 rouge
    5
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mimi															l
    moi,je suis bloquée avec 4  aretes de poissons
    6
    ODC le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    ODC															le
    hello :)

    bon ben moi je seche ca fait 5 minutes que je me bats avec le code couleur pour le truc jaune en bas des escaliers..... zut je viens d avoir une idee....
    je reviens....
    7
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    j'en suis au même point que vous, et bloqué aussi.
    8
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    Yes !! trouvé la canne à pêche !!
    9
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    bon bin j'ai des poissons dans le seau et après …
    10
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mimi															l
    Je crois qu'il faut:  bidouiller la poignée de porte de temps en temps pour faire avancer les choses
    11
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    tu as bougé la batterie comment ?
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      Commentaire :


    12
    mapy l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mapy															l
    je suis sortie de la piece j'ai trouve le volant du bateau mais je n'arrive pas a soulever la batterie...
    13
    ODC le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    ODC															le
    bon ben ca n a pas marche.....
    n oubliez pas qu il y a 2 escalier derrier la porte.....

    je continue si je trouve je vous dit ....
    14
    petit scarabee
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    petit scarabee
    comme philgood j'ai les poissons et apres
    15
    ODC le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    ODC															le
    pour la batterie c est l ours qui la bouge faut lui donner ce que tu trouves dans le bateau .... ;o)
    16
    marco
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    j'ai pêche aussi mes poissons et l'ourson est maintenant devant le seau

    je me suis baladé dans la pièce et après en revana t au seau il avait les poissons il n'en restait plsu que les aretes et il etait par terre

    du coup je lui ai chipé sa cle!
    17
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    ODC, comment tu l'as mis en route le pupitre jaune ? il faut une clé on dirait mais je ne la trouve pas…
    18
    ODC le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    ODC															le
    philgood la cle est sous la baterie... apres ben c est la que je seche .... :s
    19
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mimi															l
    Cet ours est dépressif
    pensez à bien fouiller le bateau
    20
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    Fini.
     
    21
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    en fait, le code du pupitre est simple. juste ajouter les formes pour trouver d'autres chiffres
    22
    petit scarabee
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    petit scarabee
    fini  aussi
    23
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mimi															l
    y'a un ordre de code derriere  la valise
    24
    sala l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    le dernier code est 398, bonne chance
    25
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    il est pas dépressif l'ours… juste y'a son pote (ou sa copine, je suis pas fort en sexe des ours) qui s'en va…
    26
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    j'ai l'impression qu'il y a une deuxième fin possible. sur le tableau final, en cliquant le bouton du haugt, on revient dans la maison, avec tout les items et le bateau prêt à partir, comme si on pouvait faire autre chose. comme quand vous dites oui, ou non, avant de partie… mystère !!!!!!! je cherche 
    27
    marco
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    oui facile le code du pupitre

    je suis sorti c'était un super  escape pas trop dur et agréable j'en veux encore!!
    28
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mimi															l
    c'est un mot d'adieu la lettre de la terrasse?moi,il me reste à trouver le code de la valise
    (d'apres la page d'accueil du jeu,je crois me souvenir qu'il y a 2 fins
    29
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    bon, je trouve pas si il y a une second end… je lache. c'est bizarre on a l'impression que l'on pourrait peut-être partir avec l'ours… tu nous diras nico si on a raté un truc ?
    Tcho !! 
    30
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    mimi, tu as réussi à l'attrapper la lettre sur la terrasse ? (sur la droite vers la canne à pêche, c'est ça ?)
    31
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    euh… tu lis le japonais mimi ? trop forte !!
    32
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mimi															l
    oui quand on retourne sur la terrasse à droite on voit un peu le hangar à bateau et on prend la lettre, quel est le code de la valise?
    33
    guizmo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    guizmo
    ptetre en prenant la lettre qui se trouve sur la terrasse ? j'ai pas essayé sans la prendre...
    34
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    le code c'est le nombre de chaque objet dans la maison (bouteille, poissons…) ça donne : 543
    35
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    mimi															l
    je suis bête, le code ,je pensais couleurs!!! il faut penser comptage
    36
    marco
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    le code de la valise est simple, il suffit de compter le nombre d'objets correspondant au dessins...

    combien de bouteilles dans le frigo?
    combien de poissopns pêchés?
    combien de plantes?
    37
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Philgood
    j'ai fini avec la lettre en plus. 9a change juste la cinématique de fin. allez… bonne soirée !!
    38
    marco
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    soluce détaillée pour ceux qui galèrent encore:


    - cliquer a droite et noter les couleurs du tableau et leur taille
    - à droite, ouvrir le frigo et prendre l'ustensile de pêche
    (au passage, comptez le nombre de bouteilles)
    - à droite dans le meuble, soulever les pots de fleurs et notez les chiffres:
    7 jaune, 5 vert et 6 rouge
    sous l'étagère, dans la boite mauve, prendre le moulinet.
    cliquer la boite verte et indiquer les couleurs du tableau
    suivant leur taille: bleu, jaune, beige et noir
    prendre la clé et aller ouvrir la baie vitrée.

    -sur la terrasse, aller a droite et prendre la canne a peche
    associer le moulinet et l'ustensile de peche
    et pêcher 4 poissons dans l'eau.
    - sortir de la terrasse et revenir, l'ours se trouve devant le seau de poissons
    - répéter l'opération, l'ours a tout manger et dort
    - prendre la clé autour de son cou et ouvrir la porte
    une fois sorti, cliquez de suite à gauche pour descendre le 1er escalier.
    - en bas une valise. faites la tomber 3 inscriptions au mur:
    bouteilles - poissons - plantes.
    le code de la valise est donc 543:
    5 bouteilles (frigo)
    4 poissons
    3 plantes
    dans la valise un volant.
    - remonter l'escalier et descendre le 2ème escalier au fond.
    derrière le siège conducteur, une trappe avec du miel.
    - donner le miel à l'ours qui va vous soulever la batterie.
    - prendre la clé à l'emplacement vide de la batterie et actionner le pupitre.
    - completer le code couleur avec les chiffres déjà découvert sous les vases,
    ce qui donne 398.
    - prendre la clé, mettre le volant sur le bateau ainsi que le volant
    - avant de valider pour démarrer, retourner sur la terrasse et prenez à droite la lettre.
    39
    Sylvain
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Voilà un escape facile et agréable, je n'ai pas eu besoin d'aide du tout ! C'est rare...
    40
    Bree l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12
    Bree															l
    Trop bien ! 1 p'tit moment de zénitude. j'ai fini "presque" sans aide. Ca fait très longtemps que je viens sur ton site, et j'ADORE !!! Merci Nico.
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