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Robamimi - Etude
Testez votre logique avec ce petit escape room où la seule difficulté notable est qu'il faut connaître le fonctionnement du jeu Othello pour résoudre le code final...
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Commentaires
2vinceMercredi 21 Mai 2014 à 19:00Vous observez aussi le carré violet dans le dossier (cercle/étoile/carré: 1/5/4 + couleurs: Bleu/vert/violet), vous observez les rainures dans le sol, à côté du meuble escalier. vous utilisez l'embout/pied de biche dessus. vous trouvez une clée. Utilisez cette dernière dans le casier à clée. Vous obtenez une manivelle.
3ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:00les précédents de Robamini étaient bien meilleurs selon moi ...
enfin je l'ai quand même fini celui-là.
tout s'enchaine assez facilement jusqu'à la fin. je prépare un ptit résumé de la soluce...
4vinceMercredi 21 Mai 2014 à 19:00Vous avez tjrs en tête le code des flèches (donné par les drapeaux), vous mettez la manivelle dans la cavité ronde trouvée à gauche du meuble escalier, et vous utilisez le code. Le meuble escalier reprend sa fonction initiale. Vous montez donc au second niveau. allumez la lampe, vous avez donc 4 éléments, utilisez les avec leur couleur respective. Vous ouvrez la boite et obtenez des jumelles. Vous vous retournez, et lisez le code "2 3 2 3". Vous avez le livre/ le jeu/ le code et le plateau en bas.
5tatagatoMercredi 21 Mai 2014 à 19:006Ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:00Bravo Vince pour ta soluce
je complète avec la mienne vu que je l'ai rédigée...
cliquer à gauche de la bibliothèque pou apercevoir un trou
cliquer à droite de la biblio sur les rails pour zoomer sur le sol.
Noter que le livre parle du jeu Othello.
Il faut savoir que c'est toujours le pion noir qui commence la partie
à droite dans le tiroir gauche du meuble de la photocopieuse:
un carnet rose avec à l'intérieur une carte "car registration" et un losange mauve dans le coin.
Noter dans le tiroir ouvert l'étoile verte
dans le tiroir droite un mode d'emploi de la photocopieuse.
faire une photocopie de la "car registration" et examinez la copie.
noter que des chiffres apparaissent à l'emplacement des lettres COPY
C = 8
O = 9
P = 3
Y = 2
utiliser ce code: 8932 pour ouvrir le coffret bleu de la bibliothèque.
prendre le pied de biche et l'utiliser à droite de la biblio sur les rails.
prendre la clé jaune et ouvrir le compartiment jaune de la biblio.
utiliser la manivelle sur le trou du côté gauche
et reproduire la séquence des drapeaux:
Gauche - Gauche - droite - gauche - gauche - droite
la bibliothèque a glissé sur les rails et permet d'accéder à l'étage.
avant de monter cliquer les coussins du canapé et noter: rond bleu
observer le jeu othello
à l'étage, aller tout à gauche et allumer la lampe: Coeur jaune
sur le canapé vert, ouvrir la boîte grâce au code couleur des formes.
ROND BLEU - LOSANGE MAUVE - ETOILE VERTE - COEUR JAUNE.
Prendre les jumelles et les utiliser par-dessus la rembarde
et noter l'indice: 2 noir - 3 blanc - 3 noir - 2 blanc
référez-vous aux règles du jeu OTHELLO et cliquer le jeu sur le mini banc
suivant cet ordre, cliquer de 1 à 4
4 ◘ ◘ ◘
1 ◘ ◘ 2
◘ ◘ ◘ 3
◘ ◘ ◘ ◘
prendre la clé et sortir!7nanaouMercredi 21 Mai 2014 à 19:008tatagatoMercredi 21 Mai 2014 à 19:00Je trouve un peu nul, parce que j'ai beau me référer à la règle du jeu, je ne comprends pas pourquoi il faut cliquer dans cet ordre là et à ces endroits-là...
Dommage parce que le jeu était facile sinon...
9WiserMercredi 21 Mai 2014 à 19:00Perso j'ai pas capté le coup final selon les regles othello :/
Si une âme charitable pouvait me mettre sur la voie en m'expliquant notamment le role de la couleur noir/blanc du code...
10lola lMercredi 21 Mai 2014 à 19:00difficile à expliquer le jeu othello.
les 2 1ers coups sont donnés (via le livre) et c'est toujours le noir qui commence.
11tatagatoMercredi 21 Mai 2014 à 19:00Merci lola.
Effectivement j'avais fini par piger qu'on arrivait sur la dernière grille, mais je n'avais pas compris que le 2332 signifiait qu'on demandait où se placaient le 2ème noir, puis le 3ème blanc, le 3ème noir et le 2ème blanc (sachant qu'il n'y avait qu'un seul emplacement possible à chaque fois, ce qui n'est pas une évidence à l'othello).
12WiserMercredi 21 Mai 2014 à 19:00Merci Lola pour tes éclaircissements...
Seul je n'aurais jamais trouvé malgré plusieurs minutes de reflexion.
Je n'avais pas compris (comme toi tatagato) que les 2 et 3 du code étaient la séquence des coups joués d'autant plus qu'il étaient donnés dans le désordre :/
Et en cherchant au pif, j'y serais encore.
13laikaMercredi 21 Mai 2014 à 19:0014MitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 19:00Bonjour,
Ludo malgré ta soluce, je ne peux pas jouer à "Othello", le curseur ne change pas, alors, qu'une main devrait apparaître, pourquoi ??? J'ai tous les items, sauf le dernier, évidemment.
15KlouhMercredi 21 Mai 2014 à 19:00Mitsilou, il faut jouer sur le coffre à l'étage, pas sur le plateau en bas... J'ai mis un moment pour comprendre ça :-D
16MitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 19:00
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Assez logique dans son déroulement; premières minutes.
Vous trouvez un registration file, le mode d'emploie du scanner, vous observez les drapeaux, un code 4 chiffres à trouver, vous scanner et imprimer la copie du registration file, et vous trouvez le code de 4 chiffres, vus obtenez un pied de biche (ou un embout de canne).Vous avez trouvez l'étoile verte et le cercle bleu.
C'est tout pour le moment.