• Robamimi - Inarin

    Inarin

    Petite musique douce...graphismes soignés...pas de doute, il s'agit bien du dernier Robamimi! N'oubliez-pas d'utiliser la touche "HINT" pour obtenir de précieux indices...

    Lien alternatif du jeu.


  • Commentaires

    1
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    superbe jeu!

     

    pour les 6 pièces à poser sur la grille de lettres Hiragana, il faut reconstituer les mots

    SU I NA RI KO N

    soit

    soit sur la grille (le dernier pion se pose sur le "h" en bas à gauche.

    2
    nikita
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    nikita

    Bonjour à tous,

    perso je suis coincée avec la brilliant stone.

    hint dit : dazzing? kézako?

    3
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    va éclairer le placard sombre avec la pierre brillante pour avoir l'indice sur l'éventail.

    4
    nikita
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    nikita

    Super! merciiiiii!

    Par contre n'oubliez pas d'inverser comme indiqué sur la feuille du tiroir!

    5
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    Alice

    En combinant les deux indices de points (le 1er devant le code 4 chiffres, le second dans la coupelle), on obtient le code 4 chiffres du tiroir.

    6
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    sorti

     

    une fois mis les 2 pierres dans le portique, cela révèle dix points noirs en hauteur:

    haut bas haut bas haut haut bas haut bas haut

     

    c'est l'indice qui permet d'actionner la cordelette (haut) et la clochette (bas).

     

    une fois récupéré le tableau avec les 6 signes, il faut reprendre les pierres  et les disposer dans l'ordre indiqué par le tableau (de haut en bas) sur l'étoile.

    7
    lilo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    lilo															l

    Quel tableau? :s

    8
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    scoubidou

    A ceux qui ne sont pas du lundi (comme moi)

    d'abord, il faut tourner les "chiens" dans l'ordre  1 2 3 4 5 6 7 (nombre de cercles)

    donc DDGDGGD

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    9
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    Alice

    Bien compris l'ordre du tracé de la pseudo-étoile, mais pas compris quel pierre mettre dans quel trou, selon le symbole. Pas résolu non plus le code à 3 caractères (c'est nettement plus compliqué avec des symboles qui ne sont pas familiers !).

    Merci Polo pour la soluce Suinarikon, mais entre nous, comment tu fais pour deviner ?

    10
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    scoubidou

    pour pouvoir faire le com n°1 de polo (merci!), il faut d'abord "regarder" le parchemin avec les 2 poissons dans le placard sombre

    11
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    scoubidou

    @Alice: la réponse est sur le parchemin : une fois mis dans le placard sombre, le mot qui s'allume en bleu est à reproduire avec les figurines.

    Après, il faut mettre la SHINING SKY STONE dans ce placard pour illuminer l'éventail et comme dit ci-dessus, combiner avec l'indice du tiroir (lire de droite à gauche), soit si je ne me trompe pas BDHGDHB à mettre sur la boite à gauche de la statue (de chien?) aux yeux rouges

    12
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    désolé j'ai oublié de précisier de mettre le dessin avec les poissons dans le placard sombre.

    cela affiche un indice sur ce dessin qui est traduit par SU KI NA RI KO N

    la traduction est affiché à côté mais est assez petite c'est pourquoi j'ai posté une image plus grande avec les correspondances.

     

    pour le code 3 chiffres, l'indice se trouve sur une des dernières pierre trouvées (628 je crois)

    13
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    Alice

    Magie du post : le code à 3 chiffres se trouve à l'arrière de la pierre obtenu par le code musical. Il permet d'obtenir un tableau avec l'ordre des symboles des pierres à placer dans l'étoile !

    14
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    scoubidou

    pour le com6 de polo, c'est les WATER STONE et WIND STONE dans le portique rouge

    15
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    scoubidou

    très joli, me voilà tout zen pour bien commencer la semaine.

    Bon jour férié à ceux qui ont la chance de l'avoir ...

    16
    olafvolvo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    olafvolvo

    Hello,

     

    suis-je le seul pour lequel le Su I Na Ri Ko NN ne marche pas (dans l'ordre, dans le désordre, peu importe, ça ne fait rien du tout)?

    D'ailleurs, quand je fais "hint", sur ce fichu alphabet à poissons, il ne me donne qu'un indice qui n'a rien à voir ("you have to use stones to doors, picture, and dark").

     

    Help, please ?

     

     

    17
    zinoé
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    zinoé

    c'est qu'il faut avoir vu l'indice dans le placard pour pouvoir inscrire le mot. L'indice te dit comment ouvrir le placard qui te permettra d'écrire le mot que tu y auras vu^^

    18
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    solution détaillée

    zoomer sur les socles des 2 chiens et notes les nombres de cercles:
    CHIEN GAUCHE: 3 5 6
    CHIEN DROIT: 1 2 4 7

    cliquer les chien suivant la séquence de 1 à 7 soit
    D D G D G G D

    cela ouvre la porte

    avant d'entrer dans l'autre pièce,
    noter la disposition des 6 rubans en hauteur, soit
    ~             ~
       ~      ~
           ~          ~


    aller ouvrir la boîte sous la clochette avec cette séquence
    prendre la BOUGIE et l'allumer avec un des feux

    prendre la GROUND STONE sur le tronc d'arbre

    aller dans la 2ème pièce et placer la bougie allumée sous le miroir
    noter les symboles

    Zoomer sur la boîte à gauche de la table et reproduire
    les mêmes symboles (en les doublant façon miroir)

    prendre la FIRE STONE

    ouvrir les tiroirs du meuble à droite
    prendre le PAPIER AVEC LES 2 POISSONS (indice "dark") dans le tiroir haut
    noter l'indice dans le tiroir en dessous

    insérer les 2 pierres dans la porte du placard
    et placer le papier avec les poissons dans l'obscurité:
    un indice s'affiche
    cliquer sur HINT pour avoir la traduction des lettres Hiragana
    SU I NA RI KO Nn
    voici la correspondance des lettes


    poser les 6 pions sur le tableau en  respectant l'ordre des lettres


    prendre le bol d'eau
    aller prendre le SAKAKI PLANT à droite de la statue renard
    placer la plante sur le tronc puis l'arroser avec l'eau

    zoomer sur l'assiette vide et noter les traits+points
    aller zoomer sur le tiroir à code dans l'autre pièce
    noter ces mêmes traits et points.
    associer les pour former un code à 4 chiffres: 3 4 2 7
    ouvrir le tiroir et prendre la WATER STONE

    entre temps, l'arbre a poussé. grimper chercher la SHINING SKY STONE
    utiliser cette pierre pour éclairer le placard
    noter la séquence sur l'éventail,
    à remettre dans le bon ordre suivant l'indice du tiroir, soit en lisant de droite à gauche
    BAS DROITE HAUT GAUCHE DROITE HAUT BAS
    Prendre la WIND STONE

    placer la wind stone et la water stone dans le portique rouge
    regarder en hauteur et noter la disposition des 10 points
    HAUT BAS HAUT BAS HAUT HAUT BAS HAUT BAS HAUT

    actionner suivant cet ordre la cordellette (HAUT) et la clochette (BAS).
    prendre la SOUND STONE
    L'afficher dans l'inventaire. au dos 3 symboles
    zoomer sur la boîte sous le portique
    les chiffres sont numérotés de 1 à 10 en kanji.
    sur la sound stone, les 3 symboles correspondent à 628


    prendre le panneau avec les 6 symboles

    récupérer les pierres du portiques.
    aller zoomer au-dessus de la statue renard sur l'étoile
    afficher ensuite le panneau dans l'inventaire et noter sous ce panneau
    l'indice: SKY WATER WIND GROUND FIRE SOUND
    Placer les 6 pierres


    placer le plat récupéré au pied de la staute renard et admirer le FINAL

    19
    uforie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    uforie

    Magnifique point and click. Merci!

    20
    Lundi 18 Novembre 2019 à 18:01
    21
    PatriceSalvy
    Jeudi 13 Août 2020 à 12:42

    Très joli jeu. Subtile. J'aime beaucoup.

     

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