• Robamimi - Kid's Room

    Kid's Room

    Vous êtes coincés dans une chambre d'enfants. Serez-vous assez perspicace pour résoudre les énigmes olympiques et vous échapper?

    Pour utiliser correctement votre inventaire, cliquez la bande verte d'un objet pour l'utiliser et la bande bleue pour le détailler...


  • Commentaires

    1
    juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21

    début: derrière le meuble, cliquer pour obtenir le Passmaker O (1 sur 3)
    tiroir haut du meuble: 6 cubes bleus - 1 cube rouge - 1 cube noir
    tiroir milieu: un livre Kid's Book
    tiroir bas: une carte de membre

    à droite 2 fois, cliquer le cheval
    cliquer la queue du mouton pour obtenir un levier
    sur le sol sous les pattes du bouton un  Passmaker H (1 sur 3)
    cliquer le train bleu et noter le chiffre 3

    cliquer la vache et sélectionner "yes" pour grimper dessus.
    à gauche de la tête de la vache, prendre le Passmaker H (2 sur 3).
    Cliquer la flèche du haut pour avoir une vue du plafond avec un ballon auquel est accroché qqchose
    et un drapeau

    cliquer à droite - vue de la table
    cliquer sous la table et prendre le  Passmaker H (2 sur 3)

    sur la table, mettre les cubes suivant cet ordre (je ne sais pas comment on parvient à ce résultat)
    ligne bas-gauche: Bleu - Bleu - Rouge - (rien)
    ligne bas-droite:  Bleu - Bleu - Bleu - Bleu
    avant dernière ligne bas-droite :  (rien)- (rien)- (rien)- Noir
    cliquer sur "Ok" et prendre la clé rose

    si quelqu'un a une explication pour la disposition je suis preneur j'ai trouvé la soluce sur un forum mais sans indication particulière. Apparemment cela a à voir avec les résultats des comabts de Sumo...

    insérer le levier sur le "soleil" au-dessus du meuble du début
    mettre la clé et baisser le levier, un escalier se dévoile
    2
    juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    en haut de l'escalier, prendre à gauche
    sur la rembarde un Passmaker O (3 sur 3)
    Cliquer la vue du bas on vois les bascules d'en haut
    noter la disposition des éléments et du train qui font penser à une horloge.
    en décryptant on trouve l'heure: 1h30 et 35 secondes

    à droite insérer la carte de membre dans l'oeuf et récupérer les 5 anneaux olympiques
    sur la girafe à côte, placer les anneaux suivant cet ordre:
    rouge - vert - janune - noir - bleu
    prendre le papier et noter le code 5236

    à droite aller au bout et derrière le pied droit du coffre prendre le Passmaker H (3 sur 3)
    sur la rembarde à droite taper le code sur le cadenas, la balancoire est libérée.

    retourner en bas et prenbre les 3 aiguilles sur le siège de la balançoire.
    placer les aiguiller sur l'horloge à côté et régler là sur  1h30 et 35 secondes.
    cela débloque le coffre sur pied en haut
    3
    marie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    voila suis sortie.. en m'aidant quand même des indices de juju... lol... bonne journée
    4
    juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    et je tiens à signaler que les soluces que je poste je les rédige moi même ce n'est pas une traduction d'un forum ou jeun copier coller
    5
    Mh le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21

    Bin voui mais c'est dommage de balancer une solution alors que le jeu viens juste d'être proposé. L'oeil s'y accroche obligatoirement et ça gache le plaisir de jouer. De plus je ne vois pas trop l'interet de finir un jeu sans comprendre le pourquoi du comment.

    M'enfin ce n'est que mon humble avis.

    6
    Fann02
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Fini! et sans aide siouplaît! ^^

    Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas. (en passant, balances des soluces repiquées sur un autre site gache totalement le plaisir de jouer, évites ou écris en blanc la prochaine fois... :(
    7
    tif123
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    tif123
    salut tout le monde
    quelqu'un pourrai m'aider je suis bloquer
    je ne trouve pas la solution pour ouvrir le coffre avec les pied ca fait 10 min que je tourne en rond

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    8
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Mais je ne t'accuse pas JUJU, je sais bien que c'est toi qui ecris tout...mais patiente un peu avant de poster, laisse nous mariner et supplier !
    9
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    TIF123: un coffre, ça s'ouvre pas avec les pieds  (je plaisante
    10
    juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    désolé je ne posterai plus de soluce mais je trouve quand même que c'est bien de résumer la marche à suivre pour ceux qui galèrent et j'aime bien partager le fruit de mes clics !

    Fann02: je n'ai pas repiqués la soluce que j'ai posté je l'ai ecrit moi même. à part le la table avec les cubes le reste est facile et ne demande pas de triche!

    de plus si tu as fini sans aide peut etre peux tu m'explqier alors le pourquoi du comment de la dispositon des cubes??
    11
    fann02
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    tif123, j'ai simplement insisté, bouton droit, gauche, et ainsi de suite jusqu'à réccupérer le jeton
    12
    juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    ok Brioche je comprend je serai plus patients à l'avenir

    tif123: il faut idiquer la bonne heure sur l'horloge en bas, grâce aux aiguilles de la balancoire
    13
    tif123
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    tif123
    merci fann02, mais meme en insistant sur les bouton je n'arrive pas a l'ouvrir ca m'enerve
    14
    juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    pour la séquence du coffre, cela dépend de votre passmaker
    Les O correspondent à droite
    les H à gauche

    si vous mettez vos 6 passmakers comme ceci

    OOO
    HHH

    cela donne donc

    doite - droite - droite - gauche - gauche - gauche
    15
    tif123
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    tif123
    meri juju, mais j'ai deja mis les aiguilles su la pendule le coffre est ouvert mais c le jeton a l'interieur que je n'arrive pas a avoir
    16
    Ulan l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Pareil que toi ! et ça commence à faire un moment que je suis dessus ! !
    17
    tif123
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    tif123
    enfin ca y est j'ai reussi
    merci pour votre aide
    18
    tif123
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    tif123
    ca y est j'ai le jeton mais apres....
    19
    sô le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    sô															le
    pour les pieds, bouton droit correspond au H et bouton gauche au o (ou l'inverse), en face de l'escalier tu as mis les o et les h et tu as donc formé "ton" code que tu dois reproduire sur les pieds... j'espère être clair!
    pour ma part j'ai fini le jeu mais je me pose une question, doit-on trouver le 'myphone' ou pas!...
    20
    tif123
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    tif123
    fini
    merci a tous pour votre aide
    21
    juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    tif123

    pour le jeton tu n'as pas remarqué un endroit où le mettre en chevauchant la vache?
    22
    sidonie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    quelqu'un a t il trouvé le myphone?
    23
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21

    Comme ça m'énerve de gagner sans comprendre, voici qq éléments de réflexion sur le pourquoi des soluces :

    *pour l'horloge
    pourquoi 1h30min et 35sec ?
    en fait l'astuce est bien dans la position des animaux, combinée avec le Kid's book qui dit (initial) H=M, S=S, C=H, ce qui se traduit par les initiales de chaque animal = les initiales de l'horlogen donc
    Horse=Minutes, Sheep=Seconds, Cow=Hour

    * pour le jeu de pions sur la table, c'est plus compliqué. Ce que je crois, c'est que l'astuce est dans les tableaux en face + position et couleur des canapés + hint.
    C'est à dire que en regardant le jeu, on voit la couleur des canapés comme ça :

            BLEU
    NOIR (jeu) ROUGE
            BLANC

    Trois tableaux font face au jeu et comprennent chacun quatre cercles bleu, rouge, blanc et noir (tiens tiens ! un rapport avec les canapés ?) et les figures représentées sont à l'intersection de deux cercles.
    Sur chaque tableau les figures représentées ont une couleur particulière unique : bleu, rouge et noir alors que dans l'inventaire, on a des pieds bleu, une boite rouge et une boite noire (tiens tiens ! un rapport avec les figures ?). 

    Le jeu est divisé en 4 zones :
    1 zone nord ouest (intersection canapés noir & bleu),
    1 zone nord est (intersection canapés bleu & rouge),
    1 zone sud est (intersection canapés rouge & blanc),
    1 zone sud ouest (intersection canapés noir & blanc).

    En ramenant ça aux tableaux, la question est, pour les pieds bleux : "par zone, combien y a t il de pieds ?"
    En ne regardant que le 1er tableau :
    En zone nord ouest (intersection canapés noir & bleu) = 0 (snowman) 
    En zone nord est (intersection canapés bleu & rouge) = 0 (goldfish)
    En zone sud est (intersection canapés rouge & blanc) = 4 (cat) 
    En zone sud ouest (intersection canapés noir & blanc) = 2 (chick)

    Pour la boite rouge, le HINT donne la couleur. La fraise se trouve en zone sud ouest (intersection canapés noir & blanc), c'est donc là qu'il faut la mettre.

    Pour la boite noire, on regarde le 3ème tableau. Le seul objet à avoir un coeur est le cheval, en zone sud est (intersection canapés rouge & blanc).

    Ainsi, en zone sud est (intersection canapés rouge & blanc) on a 4 pieds bleus et une boite noire; et en zone sud ouest (intersection canapés noir & blanc) on a 2 pieds bleus et une boite rouge.

    Après, je ne sais pas pourquoi par zone il faut les placer comme ça...

    24
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    Rectification / mon post précédent :
    je viens de refaire le jeu, l'ordre des pièces dans chacune des zones n'importe pas...
    25
    peps l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
    peps															l
    Merci scoubidou pour l'explication

    Par contre je ne trouve pas le téléphone, quelqu'un l'a trouvé ?
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